Aller au contenu
Warhammer Forum

Thousand sons


Nelsberg

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je voudrais avoir avis concernant une armée Thousand sons. Pour le contexte, je joue régulièrement contre le même adversaire qui joue ork. Et pour ma part, c'est un terrible fiasco. Je n'arrive pas à me dépêtrer de ses marées de Boyz (il en joue 3*30). J'ai tout essayé, pas moyen de lui détruire plus d'une escouade avant qu'il vienne sur ma tronche. De plus c'est un bon joueur qui connaît bien les règles. Or souhaitant changer d'armée, je voulais savoir si les thousand sons ont les armes pour lutter contre ce type de liste orks ? Je ne cherche pas à l'écraser ou les 100% de victoire, mais pouvoir lui donner du fil à retordre et pouvoir gagner. 

J'hésite avec une armée Tyranides, je vais poster ce message dans le forum xenos également :) 

Je précise que les TS et les Tyranides m'intéresse par leurs visu et le fluff

Si je pouvais avoir vos avis ce serait cool ! 

Merci d'avance ! 

 

P.S : Je jouais Custodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TS, t'as pas des milles et des cents d'armes anti masse.

 

Tu peux soit: Jouer des escouades avec flammer warp ça devrait faire des trous à courte portée, mais tu risque de manger une charge de survivants. Les escouades de base vont pouvoir tirer 2 fois à 24pts avec le bolter si tu n'a pas bougé ce qui est plutôt sympa pour commencer à nettoyer avant l'impact. Cela rend aussi les termis rubrics intéressants puisqu'un termi crache 4 tirs à 24pts qu'il bouge ou pas. donc 5 termis c'est déjà 20 tirs. T'as le helldrake et les Ferro qui peuvent gérer un peu de masse.

 

Mais surtout les packs de tzaangors. Tu conterea la masse avec ta propre masse de close. Avec le cristal de matière noire et l'infiltration dans la toile, tu devrais avoir de la mobilité pour te placer comme il faut.

 

Cela ne sera pas byzance, mais effectivement tu devrais être en mesure de rendre vos parties plus tendues.

 

En custo tu n'as pas sorti les pavés de motos? En plus avec la nouvelle règle sur les bolter ça devrait envoyer de la grêle sévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé, mais ça arrivera pour ma part, mais les rapiers battery en quad bolter peuvent être une solution.

 

Pour 76 pts tu as 12 tirs de bolter lourds à CT3+, relance les 1 si seigneurs à côté si je ne dis pas de bêtises.

 

Mais la masse par la masse comme dit en haut peut être une très bonne idée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un peu pareil en effet. La masse contre la masse. Des escouades de tzaangors de 30 c'est parfait. Si tu réussis une belle charge normalement l'escouade adverse est oblitéré. Avec le shaman, arhiman et le stratagème vétéran de la longue guerre devrait réussir à le manger.

 

Avec la règle béta sur les bolters les rubrics et les scarab termi pourront un peu plus saturer de "loin" (24pas) mais ils sont assez cher^^. Ceci dit je pense tester le gros pack de termi, disons les sortir de la vitrine vu que je les jouais... très peu.

 

Je te fais une sorte de point par point de conseils qui peuvent aider.

 

-Les tzaangors (bien boosté pour survivre à l'escouade suivante pendant son tour, -1 à la touche, +1 à l'invu).

-Sniper les persos Orks avec des pouvoirs psy (tu peux les cibler pas de limitation en psy, fais toi plaisir) surtout leur sorcier, ça enlève de la mobilité.

-Le pouvoir Eclair de mort, le D3 blessures mortelles c'est bien parfois tu peux finir un perso, mais surtout une escouade qui ne peut pas advance et divise son mouv par 2... Sur un pack d'ork ça peut permettre de temporiser.

-Les rhinos (au moins 2 et tu les mets en ligne) pour réceptionner une charge adverse ou aller gluer un peu.

-Et un truc contre toutes armées de CAC soit tu peux charger avec plein de chose (rare en TS souvent tu as 2 gros pack de tzaangors) sinon charge avec une seule unité tout le temps tant qu'il a 2PC. Pour éviter le strat contre attaque et qu'il détruise direct le 2ème pack qui a chargé. Ca parait con, et obvious quand on le dit aux gens... Pourtant... Ils le font quand même.

-Et ça tu le sais déjà mais clean à 100% une escouade avant de passer à l'autre.

 

J'adore les TS, l'esthétique m'y a amené et leur jeu me fait rester. C'est vraiment agréable, du cac, du PSY, un peu de tir (surtout courte portée), et des figurines magnifiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ideal Serait que tu puisses faire plusieurs cordons suffisamment espacé les uns des autres pour pas qu’il puisse venir te cliquer la deuxième unité après rasé la première. Tu peux donner çe rôle à des cultistes par exemple. 3 cordons de cultistes qui vont absorber les charges et 60 tzaangors en contre close.

pour pallier au manque de saturation des TS tu peux aller chercher un bataillon Démon avec 3 packs d’horreurs roses, c’est tanky et ça va faire des trous chez les Orks. 

Donc amha le mieux c’est cultistes + Tzaangors ou horreurs roses + tzaangors.

 

NB : si tu veux jouer du TS « classique » je trouve les scarab occult meilleurs que les rubric (même coût en points mais les scarab sont plus tanky et plus mobiles grâce à la fep, et aussi ils tapent mieux au CaC)

 

Edit : c’est quoi cette nouvelle bêta sur les bolter ? J’ai raté un truc je crois...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les motos custo n'en ont pas besoin de cette règle... je vois pas vraiment comment, en ayant la possibilité de spammer des motos, tu peux te retrouver à poil face à de l'ork ?

Le problème TS face à de l'ork c'est que cette armée joue sur le psy hors les orks se moquent des smite. Tu peux tenter le reste des unités TS (personne ici n'a évoqué le pack de chaos spawn, très forts dans cette armée) mais ça demeure incompatible en terme de meta. Après il te reste les daemons de tzeentch, qui peuvent obtenir de bons résultats face à de l'ork, mais c'est pas TS en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skuleth a dit :

mais les rapiers battery en quad bolter peuvent être une solution.

Ben non pas en Thousand Sons...sinon ça serait un peu ultime...
Pour de la horde Lance flamme tzaangors, cultiste aussi pour absorber du tir...Après voir aussiles nouvelles règles bolters ce que ça va donner avec les scarabs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NecroSmith a dit :

Le problème TS face à de l'ork c'est que cette armée joue sur le psy hors les orks se moquent des smite

Clairement ! Faire 20 BM par tour c'est Fat mais contre 120 ou 150 boys c'est juste drôle. (Et encore aller chercher autant de BM ça implique de jouer Magnus Arhiman et d'autres psykers encore donc...pfiuu, faut les points)

 

Il y a 8 heures, NecroSmith a dit :

personne ici n'a évoqué le pack de chaos spawn, très forts dans cette armée

Là je vois pas... Comment tu les joues pour les rentabiliser. Pour ma part j'ai testé, encore testé, et testé une fois de plus et ma déception était comparable à la laideur des figurines...

 

Il y a 11 heures, Nelsberg a dit :

Je suis pas forcément friand des armées ultra populeuse ! 

Bah dans ce cas le bon compromis serait de jouer du Scarab et du Tzaangors (j'insiste pour les Tzaangors c'est très très très fort !!! ^^ J'en ai toujours au moins 30 dans mes listes même quand je joue une soupe chaotique)

Les Scarabs seuls, même un pack de 10 (quelque chose comme 400 PTS quand même) buffés avec Prescience et VdLG tu vas tuer que 25 Boys (Si pas de CFK ni de Pain Boy !), si ton pote n'en joues ne serait ce que 90 tu risque de trouver le temps long...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flamers ... je confirme c'est une vrai saloperie, si tu veux cramer de la masser fait toi plaisir à pleine effectif avec un herald pour avoir des flammes F5 si tu veux opti encore mieux tu lancer flamme vacillante en bonus. Cela te donnera 9 D6 F5 +1 pour blesser, stat ça te fait 27 touches qui vont blesser l'endu 4 des orks sur 3+ et avec le +1 se sera sur 2+ avec pa -1.

 

Et franchement personne voudra charger ce truc, assure toi juste de pas être trop prêt d'un bloquant qui pourrai permettre à une unité de te chargé sans que tu n'es de ligne de vu, ça t’empêcherai d'avoir ton tir d'alerte.

Je souligne aussi que leur porté c'est 12" donc tu peux trè bien les garder aussi en fep et les faire tomber T2 pour cramer ce que tu voudras.


Tu as bien sur l'option des rubric lance flamme qui est trop souvent mise de coté.


A toi de voir si tu veux faire comme tout le monde en jouant des pack de cultiste et de Tzangors pour jouer stat lol, ou te faire plaisir et simplement bien réfléchir à tes moves en prenant des unités qui te font plaisir.

 

Napoléon n'a que rarement était stat et il gagné bien souvent ;)

 

La stratégie vaut mieux que se reposer sur des stats alors fait toi plaisir et joue une liste que tu aimeras peindre et jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shooter a dit :

Là je vois pas... Comment tu les joues pour les rentabiliser. Pour ma part j'ai testé, encore testé, et testé une fois de plus et ma déception était comparable à la laideur des figurines...

 

A 25 pts pièce, et en TS il y a un stratagème pour eux qui les rend très menaçant en permettant de choisir leur mutation de ce tour et en permettant de relancer le dé du nombre d'attaques.

 

Après oui,  les figs sont himmonde... mais on doit pouvoir trouver de belles alternatives chez d'autres fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NorthMan a dit :

Napoléon n'a que rarement était stat et il gagné bien souvent ;)

 

La stratégie vaut mieux que se reposer sur des stats alors fait toi plaisir et joue une liste que tu aimeras peindre et jouer :)

 

Je pense que tu sous-estime grandement Napoléon. Il n'est d'ailleurs ici absolument pas question de stratégie (abus de langage commun au hobby) mais de tactique.

Ensuite je ne pense pas que le pousser à s'acheter des rubric lance-flammes soit une bonne idée. Comme tout les gens qui en ont joué, il finira par en être déçu après avoir réalisé qu'il ne les rentabilisera jamais. Il a un problème d'ork, et le meilleur conseil que l'on puisse lui donner dans l'absolut est de ne pas jouer TS. Après s'il décide que ce sera TS quand même (ballsy, mais l'armée est tellement belle), je pense qu'on pourra l'orienter plus professionnellement s'il en a envie, mais clairement pas à coup de rubrics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NecroSmith a dit :

 

Je pense que tu sous-estime grandement Napoléon. Il n'est d'ailleurs ici absolument pas question de stratégie (abus de langage commun au hobby) mais de tactique.

Ensuite je ne pense pas que le pousser à s'acheter des rubric lance-flammes soit une bonne idée. Comme tout les gens qui en ont joué, il finira par en être déçu après avoir réalisé qu'il ne les rentabilisera jamais. Il a un problème d'ork, et le meilleur conseil que l'on puisse lui donner dans l'absolut est de ne pas jouer TS. Après s'il décide que ce sera TS quand même (ballsy, mais l'armée est tellement belle), je pense qu'on pourra l'orienter plus professionnellement s'il en a envie, mais clairement pas à coup de rubrics...


Mon propos c'est que jouer stat n'assure en rien une victoire, le surnombre tu peux te le créer même si tu es en infériorité.

Proposer des listes opti avec 90 Tzangors en 3 pack je suis pas contre, mais c'est du blabla, 90% des gens ici font des listes papier qu'ils ne peindront jamais.

Maintenant pour parler des rubrics même équipé avec leur bolter infero avec un combo préscience  + vétéran de la longue guerre jouer en pack maxi et bien disposé avec un cordon de rubric lance flamme et du flamer en réserve je suis désolé ça fait mal et j'en sais quelque chose. Avoir du Tzangors bien sur que c'est un plus mais faut rester réaliste. Ça fait le café (si ça charge) et le tour suivant c'est comme les sanguinaires ça se fait nettoyer.

De plus avec du démon en allié y a vraiment de quoi se faire du cordon pour pas chère.

Après il faut aussi savoir que W40k proposer des armées qui ont toutes leur faiblesses. Châtiment c'est bien sur les armées peux populeuses avec grosse endu, c'est clair que faire un chatiment D6 sur un ik c'est plus rentable que de le faire sur une horde de boy. 

 

Mais je le répète le but c'est de faire des listes que l'on jouera et peindra, pas des listes qui resteront sur la papier en imaginant ce que ça pourrai donner. 

Après @Nelsberg le plus important c'est que tu te fasses plaisir avec ton armée, donnes lui une identité que tu aimes, si ton truc c'est de jouer TS sans jouer de TS fait ton plaisir et peint 120 tzangors pour te faire une armée bleu. 

 

Tu as le codex que tu as surement dû lire en long en large et en travers et avec les avis constructifs de tous les membres ici présent, tu as de quoi te faire une idée, il ne te reste plus qu'à foncer :) pour nous faire au plus tôt des rapports de batailles avec de belles photos ;)

PS: crames moi ces idiots d'ork et gardes moi quelques cranes pour ma collection perso ;)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NorthMan a dit :

A toi de voir si tu veux faire comme tout le monde en jouant des pack de cultiste et de Tzangors pour jouer stat lol, ou te faire plaisir et simplement bien réfléchir à tes moves en prenant des unités qui te font plaisir.

 

La stratégie vaut mieux que se reposer sur des stats alors fait toi plaisir et joue une liste que tu aimeras peindre et jouer :)

 

Si tu joues des unités molles tu auras beau être le meilleur joueur du monde tu n'y arriveras pas parce que justement tu seras rattrapé par les stats. C'est pas un hasard si les meilleurs joueurs sont aussi les meilleurs builders. 

Et le cultiste + Tzaangors c'est prendre aujourd'hui un gros pari car très spécialisé contre certains MU uniquement et ce n'est plus aussi polyvalent qu'il y a 6 ou 7 mois, le concept s'est fait rattrapé par la méta. Faire comme tous le monde ça serait jouer 240 cultistes ou 90 à 120 Plague avec un allié, par ailleurs 3*30 Tzaangors c'est assez original, je n'ai vu cette liste qu'une seule fois à l'ETC 2018 et...c'est tout. C'est pas du tout ce qu'on lui suggère et on a bien compris qu'il n'aime pas la masse et qu'il ne veut pas non plus jouer démon mais TS ;) Donc exit les Flamers (qui au passage sont chers et sont en concurrence direct avec les horreurs qui sont une troupe super OP et offrent du map control) et bonjour les Scarab qui sont (encore une fois) meilleurs que les rubrics bolt ;) 

 

A 25 pts pièce, et en TS il y a un stratagème pour eux qui les rend très menaçant en permettant de choisir leur mutation de ce tour et en permettant de relancer le dé du nombre d'attaques.

En effet c'est jouable.

En gros tu as 5 Spawn pour 125 PTS qui font en moyenne 6A (en moyenne quand on lance deux dés on considère qu'on fait 3 et 4 donc 3A au premier jet et 4 avec la reroll et on choisi d'ajouter 2A avec le stratagème) ça fait 30A de F5 PA-2 D2

 

Je pense que c'est à mettre en perspective avec un pack de 18 Tzaangors pour le même nombre de PTS, ça donne 36A F4 PA-1 D1.

 

C'est pas les mêmes cibles je te l'accorde mais les spawn consomment des PC et tapent à 4+ et les Tzaangors tapent à 3+ et ne consomment pas de PC. Ce qui me gêne avec les Spawn c'est le côté aléatoire... tu peux très bien faire 8A par tête comme tu peux en faire  3^^ 

Mais clairement quitte à en jouer faut partir sur du TS tu as entièrement raison ! Bon pour ma part je garderais mes petits Tzaangors qui sont plus stables^^ Mais dans un méta mou sans doublettes ils ont carrément leur place !

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pense partir sur deux troupes de rubric de 10. Et jouer un pack de 30 tzaangors en contre closes. Pour les Scarab, je suis sûr d'en jouer 10 ! 

Après je me tâte à jouer Magnus, parce que sans déconner, il pue le style ! Et puis, dans les listes que j'ai en tête, je manque d'anti-blindé je trouve. Alors jouer un psyker comme Magnus peut être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shooter a dit :

En effet c'est jouable.

En gros tu as 5 Spawn pour 125 PTS qui font en moyenne 6A (en moyenne quand on lance deux dés on considère qu'on fait 3 et 4 donc 3A au premier jet et 4 avec la reroll et on choisi d'ajouter 2A avec le stratagème)

 

Sur un jet de 2 dés dont on garde le meilleur, statistiquement le résultat est plutôt 5 (1 dé fort et 1 faible, avec pour valeur médiane 2 et 5). Ça sature bien le spawn TS. Le 4+ pour toucher est gênant mais on peut assez facilement reroll les 1, mettre une prescience...

 

Les spawn présentent aussi le gros avantage de ne pas être une cible prioritaire, pour peu qu'on laisse une carotte à l'adversaire. Je les jouerai plutôt par 7 soit 49 attaques pour 175 points, sous prescience (vu la satu c'est ultra rentable de les booster eux). On a donc 33 touches, et 22 morts orks pour peu que les peau verte n'aient pas de moyen autres de la sauver, cette peau verte justement. Le test de moral fera la reste. Pour 175pts et 1 PC, on est dans de la grosse renta à ce niveau ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nelsberg a dit :

Pour l'instant je pense partir sur deux troupes de rubric de 10. Et jouer un pack de 30 tzaangors en contre closes. Pour les Scarab, je suis sûr d'en jouer 10 ! 

Après je me tâte à jouer Magnus, parce que sans déconner, il pue le style ! Et puis, dans les listes que j'ai en tête, je manque d'anti-blindé je trouve. Alors jouer un psyker comme Magnus peut être intéressant !


Tu as la chance de  pouvoir jouer un Primarque et la figurine est juste sublime donc clairement oui te prive pas ;) Y a quelque sort à lui lancer d'office pour lui donner un max de chance de survie mais il est clairement méchant. 

 

Y a une petite vidéo qui est sortie sur la chaîne French Wargame Studio. Bon la liste est ce qu'elle est mais ça peut te donner des idées et tu verras la bête en action.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NecroSmith 

Non mais tu m'as convaincu c'est sortable ;)

Ça ne sera toute fois pas mon choix numéro 1 car pas super OP et on peut pas activer 2 fois, combinaison très forte qui permet de s'enfoncer de 12 pouces dans le dispositif adverses avec des engagements et consolidations successives tout en scorant au Maelstrom, la possibilité de passer une invulnérable à 4+ (VS invulnérable à 5+ pour les Spawn), on peut aussi très facilement toucher à 2+ reroll des as avec les bons perso... Bref je suis un inconditionnel du Tzaangor mais tu m'as motivé à réfléchir à des conversions de Spawn pour des parties à limitation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NecroSmith a dit :

Les spawn présentent aussi le gros avantage de ne pas être une cible prioritaire, pour peu qu'on laisse une carotte à l'adversaire. Je les jouerai plutôt par 7 soit 49 attaques pour 175 points, sous prescience (vu la satu c'est ultra rentable de les booster eux). On a donc 33 touches, et 22 morts orks pour peu que les peau verte n'aient pas de moyen autres de la sauver, cette peau verte justement. Le test de moral fera la reste. Pour 175pts et 1 PC, on est dans de la grosse renta à ce niveau ^^.

 

C'est 5 le max de spawn qu'on peux jouer dans une unité.

Et faire 2 unité c'est bobof car tu va pas pouvoir buffer tous le monde.

 

Il y a 4 heures, Nelsberg a dit :

Pour l'instant je pense partir sur deux troupes de rubric de 10. Et jouer un pack de 30 tzaangors en contre closes. Pour les Scarab, je suis sûr d'en jouer 10 ! 

Après je me tâte à jouer Magnus, parce que sans déconner, il pue le style ! Et puis, dans les listes que j'ai en tête, je manque d'anti-blindé je trouve. Alors jouer un psyker comme Magnus peut être intéressant !

 

Magnus peux-être sympa si y'a pas trop de boys en face. Clairement si c'est pour tuer des boys c'est pas ouf. Par contre pour fumer du gorkanaut ou autre gros truc, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.