Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fulgrim gentil ou méchant ?


Tythox

Messages recommandés

Moi, ce qui m'a choqué, c'est que tout le monde crois un mec qui prétends avoir vaincu le démon dans sa tête.
On a beau avoir l'auteur par l'intermédiaire de Lucius qui nous dit " C'est sûr de sûr que c'est bon Fulgrim a repris le contrôle de son corps",  qu'il est carrément plus probable le démon est toujours là, mais qu'il ment, tout simplement.

Comme dans le premier tome du Dyptique Vengeful spirit, on a Horus qui regarde Fulgrim et qui lui demande si il a bel et bien repris possession de son corps, si tout va bien.
Et en face de lui, l'homme serpent, fluorescent, cornu, à quatre bras, qui fait de la télékinésie lui répond " oui, j'ai purgé ma chair".
Et Horus, ça le dérange pas, ya rien qui le fait tiquer.

D'ailleurs Hénuel, je connais ce bouquin par coeur, le démon file bien un "coup de main" à Fulgrim pour abattre l'épée, mais c'est après que Fulgrim choisit de se suicider en se laissant posséder.



Ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas du plaire à GW d'avoir un primarque chaotique qui soit "gentils", mais piégé dans son corps.
Et qu'ils se sont empressés de pondre une nouvelle (moisie qui plus est) pour faire genre que non, il a vaincu le démon, mais il est quand même timbré/chaotique.

De la même façon, qu'avant, on avait la version de la trahison Dark Angels d'Astelan qui donnait une version du Lion et des Dark Angels super ambigu et bien plus intéressante que ce qu'ils nous ont gâché avec l'hérésie.

Même Guilliman était particulier à en écouter les autres primarques. Genre la récupération probable des légionnaires d'une des deux légions perdues. En bon opportuniste.
Je me souviens même d'une nouvelle ( d'il y a bieeeeen longtemps) où durant l'hérésie, il envoyait ses troupes contre toutes les légions, loyalistes et traîtresses. Afin de parfaire les tactiques de son futur codex astartes.


Bref au final on a droit à cet éternel manichéisme insipide. Et c'est très dommage.
Donc Fulgrim, méchant. 

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yllithian a dit :


Même Guilliman était particulier à en écouter les autres primarques. Genre la récupération probable des légionnaires d'une des deux légions perdues. En bon opportuniste.
Je me souviens même d'une nouvelle ( d'il y a bieeeeen longtemps) où durant l'hérésie, il envoyait ses troupes contre toutes les légions, loyalistes et traîtresses. Afin de parfaire les tactiques de son futur codex astartes.
 

 

Si on pensent à la même, ne fait non, ils font des entrainements  contre les tactiques des autres légions.

Mais ca reste schtroumpfs contre schtroumps.

Juste au cas où, ca serait les seuls encore loyalistes ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wismeril a dit :

Si on pensent à la même, ne fait non, ils font des entrainements  contre les tactiques des autres légions.

Mais ca reste schtroumpfs contre schtroumps.

Juste au cas où, ca serait les seuls encore loyalistes ou presque.

 

Venant de Guilleman c'est completement normal , il est pragmatique et rationnelle , il fait comme Batman qui avait prévue un moyen d'arreter chaque membre de la Ligue des Justicier "au cas où" 

 

Aprés oui GW casse pas 3 pattes a un canard niveau prise de risque et profondeur du fluff clairement , m'enfin on peut pas leur en vouloir non plus quand on voit la purge que Disney a fait sur toute ses licences niveau fluff ( coucou SW) et que malgré le vide abyssale de leurs "histoires" sa marche du tonnerre ba GW doit se dire que c'est pas la peine de faire un truc develloper  x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.