Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] 1000pts pour tournoi


Logan

Messages recommandés

Salut,

Je vais tenter de me relancer dans les tournois, je propose donc le premier jet de ma liste.

Je précise que j'ai décroché de 40k depuis un bon moment, je continue à acheter les bouquins de règles et codex, sans jouer.

 

Space Wolves : 

QG
    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 124 pts 
        - Hache runique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment

    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 124 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille


TROUPES
    Grey Hunters (5) : 95 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Grey Hunters (9) : 153 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 8 Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Great Company Ancient  : 63 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 170 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Armiger Helverin  : 172 pts 
        - Mitrailleuse, 2 Autocanon Armiger, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

 

Total : 986 points - 30 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-307932-sw_02.html

 

Donc 2 détachements, pour un total de 8 PC si je ne me trompe pas.

J'ai donc plusieurs questions:

- Vous en pensez quoi? ^^

- Un Chevalier helverin ou bien un dread (même coût)? Si Chevalier, quelle maisonnée? Je pensais à du Vulker pour fiabiliser un peu les tirs.

- Les bolters Stalker, utiles? Ou je remplace par le bolter standard? Surtout avec la mise à jour des bolters.

- L'Ancien de Grande Compagnie j'ai bien envie de tenter, en soutien des Longs Crocs, pour éviter qu'ils se fassent buter T1 et ne servent à rien. Mais est-il vraiment rentable?

- Quel trait de SDG et relique vous me conseillez?

 

Merci de vos avis

Pour info, j'ai potassé les autres topics qui parlent de SW, mais je suis limité niveau figurines (juste 3 cavaliers tonnerre par exemple).

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mon ami poilus ! 

 

Alors quelques pistes de réflexion, mais en 1000 points le dex space wolves est vraiment pas évident à jouer.

 

  • Les grey hunter : tu vires les pack leaders et tu vires les lance flammes, si c'est pour tenir de l'objo tu prends de l'intercessors, si tu veux aller casser des culs avec tes troupes (GH ou BC), il faut un rhino, ou bien payer un pc pour les faire attaquer de flanc auxquels cas le plasma peut se justifier ;
  • L'ancien : à 63 pts, il te donne en stat en plus deux tirs de canon laser... C'est trop peu pour le prix, uniquement rentable si tu mets un second pack de LF et que tu les montes à 5 (ouais en sw pas oublier, on peut prendre 5 armes lourdes par squad de deva);
  • Long Fangs : Rien à dire, juste bien compter tes pc pour pouvoir les alimenter en boost, si tu as peur de les perdre T1, tu les mets en réserves et tu fep T2 ou bien dans un razo ;
  • Helverin : Chouette unité, mais qui s'accorde pas trop avec ta liste, à choisir je préfère des TW.

Pour tes questions :

 

- Vous en pensez quoi? ^^ = Perfectible lol ^^.

- Un Chevalier helverin ou bien un dread (même coût)? Si Chevalier, quelle maisonnée? Je pensais à du Vulker pour fiabiliser un peu les tirs = aucun des deux, mais un murderfang peut être pas mal si tu veux vraiment jouer un dread, Bjorn également.

- Les bolters Stalker, utiles? Ou je remplace par le bolter standard? Surtout avec la mise à jour des bolters. = standard, même avant la MàJ.

- L'Ancien de Grande Compagnie j'ai bien envie de tenter, en soutien des Longs Crocs, pour éviter qu'ils se fassent buter T1 et ne servent à rien. Mais est-il vraiment rentable? =Non ;) 

- Quel trait de SDG et relique vous me conseillez? =  La question la plus compliqué, je pourrai pratiquement écrire un roman là-dessus, ça dépend de trop de variable pour te répondre simplement, mais le wolfkin est jamais mauvais avec un SdG Jetapck et marteau.

 

Je trouve par ailleurs, que tu devrais avoir de la protection pour tes deux qg, c'est les plus rapides de ton armée et il y a personne pour les accompagnés au cac ou au moins à proximité de l'ennemi, c'est à mon avis un point à réfléchir.

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les détachements appui auxiliaire n'ont pas de trait ^^

Sinon vires les lance flammes, descends les effectifs des GH au minimum.

Pour les LF moi je le trouve bien avec 5 plasma.

Et ensuite tu peux gratter ou un perso ou des TW (qui avec boucliers tankent vachement bien la non-mortelle) et murderfang ou une unité de tir en plus. Ce faisant tu n'offre pas bcp de cibles à l'anti char mais manquera peut être de tanking. 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=328145&f_cle_liste=7cbc655d2cdc8473b7975a630dd4c9a8

Voilà ma liste à 1000. Je pense que sans jouer trop dur ça passe. Manquerait juste dess aggressors ou hellblasters mais pas les figs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Pour ma part je n'ai rien à ajouter par rapport à mon camarade précédent pour les troupes et les élites. 

 

Je pense cependant te suggérer d'inclure un wolf guard battle leader à réacteur dorsal dans ton armée. En effet, en le laissant à portée du Wolf Lord, il est possible de cumuler les aptitudes de relance des 1 pour toucher, mais aussi des 1 pour blesser. J'aime bien faire combattre ces personnages ensemble pour les relances de dés. 

 

Voilà j'ai rien d'autre à ajouter par rapport à ce qui a été dit précédemment. 

 

J'espère avoir aussi un (tout petit peu) aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade, 

 

Contrairement aux commentaires précédents je te déconseil la triplette de personnage en 1000pts, pour l'avoir essayé en tournoi tu préfèreras aller chercher une autre unité impactante, je vais tester 4 Agressors bientôt c'est avec plaisir que je ferai un retour. 

Après c'est pas un mauvais choix pour autant donc tu peux essayer et te faire ton propre avis. 

Si je ne dis pas de bêtise il te manque ta relique gratuite et je te conseil la pierre du wulfen sur le Wolf lord, de plus ton Rune Priest à dans son équipement une coiffe psychique qui lui coûte 5pts le passant à 129pts et je te recommande de lui mettre la relique de l'armure de Russ qui est pour moi un must have ça lui donne une invu 4+ et une aptitude très game breaker qui peut te sauver la vie contre certaine liste genre Ork. 

Pour les longs Fangs canon laser où plasma c'est comme tu veux je trouve les deux très bien même si je préfère le plasma plus polyvalent sur le format 1000pts et je te conseil de les cacher derrière un bloquant T1 si tu sais que tu n'as pas le T1 comme ça on peut pas te les tuer logiquement après les trucs qui vont vite genre les motos Eldars peuvent aller te les chercher mais bon rien n'est parfait et puis à ton tour tu utilises le stratagème à 1 PC qui enlève les malus c'est mieux que de les mettre en réserve et devoir attendre le T2 pour tirer. 

Je mettrais pas l'ancien trop chère et hésite pas à partir sur des petits loups cyber ou pas pour tenir de l'objo/éloigner les fep/absorber la mortelle. 

 

Voilà j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 17:09, Loki2704 a dit :

Salut à toi mon ami poilus ! 

 

- L'Ancien de Grande Compagnie j'ai bien envie de tenter, en soutien des Longs Crocs, pour éviter qu'ils se fassent buter T1 et ne servent à rien. Mais est-il vraiment rentable? =Non ;) 

 

Pourquoi ? les maths ne sont ptêtes pas dérrière c'est vrai, mais pouvoir rentabiliser une escouade de deva un tour de plus ça peut créer une opportunité de frag que l'adversaire peut avoir sous-estimé, j'ai pas d'expérience pour appuyer mon propos mais est ce que tu pourrais développé ta réponse ? ça m'interesse beaucoups ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 21:24, Syram a dit :

Salut camarade, 

 

ton Rune Priest à dans son équipement une coiffe psychique qui lui coûte 5pts le passant à 129pts et je te recommande de lui mettre la relique de l'armure de Russ qui est pour moi un must have ça lui donne une invu 4+ et une aptitude très game breaker qui peut te sauver la vie contre certaine liste genre Ork.

Moi je trouve vraiment pas ça game breaker. Si le pack de Boyz arrive au close il te rase quoi qu'il arrive. Mais c'est sur que c'est une bonne relique.

Après c'est sur que les agressors c'est bien. N'en ayant pas je manque toujours de satu. 

Il y a 3 heures, Anisovitch a dit :

 

Pourquoi ? les maths ne sont ptêtes pas dérrière c'est vrai, mais pouvoir rentabiliser une escouade de deva un tour de plus ça peut créer une opportunité de frag que l'adversaire peut avoir sous-estimé, j'ai pas d'expérience pour appuyer mon propos mais est ce que tu pourrais développé ta réponse ? ça m'interesse beaucoups ^^

2 tirs de canon laser changeront rarement une game et souvent ton adversaire l'anticipe souvent vu que c'est très joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, the Goat a dit :

Moi je trouve vraiment pas ça game breaker. Si le pack de Boyz arrive au close il te rase quoi qu'il arrive. Mais c'est sur que c'est une bonne relique.

Après c'est sur que les agressors c'est bien. N'en ayant pas je manque toujours de satu. 

Non parce que tu peux faire une intervention héroïque avec tes perso et l'obliger à frapper en dernier, quand il aura mangé les attaques de 2 qg + d'1 pack de troupe qu'il avait chargée, il restera beaucoup moins d'ork pour faire du dégât. Cette relique est vraiment "Game Breaker" parce que si tu es bien positionné, il est pratiquement impossible de te charger sans prendre la foudre, surtout qu'en sw on peut faire nos interventions à 6'' donc ça peut créer une grosse zone d'interdiction.

 

Il y a 14 heures, Anisovitch a dit :

ourquoi ? les maths ne sont ptêtes pas dérrière c'est vrai, mais pouvoir rentabiliser une escouade de deva un tour de plus ça peut créer une opportunité de frag que l'adversaire peut avoir sous-estimé, j'ai pas d'expérience pour appuyer mon propos mais est ce que tu pourrais développé ta réponse ? ça m'interesse beaucoups ^^

C'est plus rentable par exemple d'ajouter un 5 iem canon laser ou de faire deux escouades avec deux canons lasers et des pv tampons pour un prix équivalent voir inférieur. C'est juste une question d'optimisation, le choix n'est pas mauvais, il est juste moins opti que d'autres options proposées, par ailleurs comme le dit mon vdd, en plus ça peut s'anticiper contre quelqu'un qui a l'habitude de jouer contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc modifié la liste en tenant compte de vos remarques:

 

Space Wolves : SW 02

QG
    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 124 pts 
        - Hache runique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Armure de Russ, Châtiment, Eclair Vivant, Messager de la tempête

    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 124 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin


TROUPES
    Grey Hunters (6) : 108 pts 
        - 6 Epée tronçonneuse , 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Grey Hunters (9) : 153 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 8 Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (6) : 102 pts 
        - 5 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Wulfen (6) : 219 pts 
        - 3 Griffes de Wulfen, 2 Bouclier Storm (autres figurines), 2 Marteau Thunder (autres figurines), Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Malédiction du Wulfen


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 170 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1000 points - 36 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-307932-sw_02.html

 

J'ai donc viré le helverin, rajouté des Wulfens pour accompagner mon Seigneur Loup.

Pour les Chasseurs Gris, je me tâte, parce que sur le tournoi précédent il y avait plusieurs listes de hordes, dont un Tyranides avec une 30aine de Genestealers, et un ork avec une 100aine de Boyz...

J'ai rajouté un Intercessor pour faire les points, un Lance-grenade auxiliaire dans l'unité.

Les Wulfens sont peut être équipés un peu léger, mais ça coûte cher ces trucs :p. Vous en pensez quoi?

 

Le 22/01/2019 à 22:28, Ostrich a dit :

Je pense cependant te suggérer d'inclure un wolf guard battle leader à réacteur dorsal dans ton armée. En effet, en le laissant à portée du Wolf Lord, il est possible de cumuler les aptitudes de relance des 1 pour toucher, mais aussi des 1 pour blesser. J'aime bien faire combattre ces personnages ensemble pour les relances de dés. 

 

Le 23/01/2019 à 00:24, Syram a dit :

Contrairement aux commentaires précédents je te déconseil la triplette de personnage en 1000pts, pour l'avoir essayé en tournoi tu préfèreras aller chercher une autre unité impactante, je vais tester 4 Agressors bientôt c'est avec plaisir que je ferai un retour. 

C'est vrai que la triplette coûte chère. Et je ne suis pas certain de savoir la jouer, je préfère jouer la sécurité avec plus de troupes.

Le 23/01/2019 à 00:24, Syram a dit :

de plus ton Rune Priest à dans son équipement une coiffe psychique qui lui coûte 5pts le passant à 129pts

Exact, je ne sais pas pourquoi le site me le compte à 124pts. Donc 5 points à trouver quelque part.

Le 23/01/2019 à 00:24, Syram a dit :

Pour les longs Fangs canon laser où plasma c'est comme tu veux je trouve les deux très bien même si je préfère le plasma plus polyvalent sur le format 1000pts

J'avoue, le Canon à plasma peut être intéressant. Mais il faudrait que mon Seigneur Loup reste dans le coin pour la relance, non? En tout cas en version Canon à plasma je gagne 36pts il me semble par rapport au Canon laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loki2704 a dit :

C'est plus rentable par exemple d'ajouter un 5 iem canon laser ou de faire deux escouades avec deux canons lasers et des pv tampons pour un prix équivalent voir inférieur. C'est juste une question d'optimisation, le choix n'est pas mauvais, il est juste moins opti que d'autres options proposées, par ailleurs comme le dit mon vdd, en plus ça peut s'anticiper contre quelqu'un qui a l'habitude de jouer contre.

 

Daccord je vois ce que tu veux dire, merci pour le renseignement ! Je me demandais justement si de manière générale il vaut mieux privilégié des unités en plus, ou bien un buff supplémentaire. Je me posais également la question par rapport à l'intégration d'un second lieutenant mais tu viens d'y répondre. 

 

Du coups (et c'est en rapport avec le sujet) que penses-tu d'un Razorback CL jum qui revient un poil moins chère si je ne m'abuse, sans bénéficier des relances etc.. mais qui pourrait être utilisé comme distraction ?

à la place des intercessors*

Modifié par Anisovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaniel a dit :

@Logan

Pas besoin du Wolf Lord à proximité des Long Fangs pour la relance des 1 pour toucher : ces derniers y ont accès contre une seule unité qui est choisie au début de la phase de tir.

Ah oui exact. Pas encore le réflexe ^^. Du coup le Canon à plasma est vraiment intéressant. J'ai les figurines en plus :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anisovitch a dit :

Je me demandais justement si de manière générale il vaut mieux privilégié des unités en plus, ou bien un buff supplémentaire.

 

C'est une question complexe et qui en appelle beaucoup d'autres, est-ce que tu recherches à occuper le terrain, à survivre, à tout défoncer ? Quelles sont les faiblesses de ta liste, qu'est ce qu'il est vraisemblable de rencontrer... Bref, il faut bien avoir à l'esprit l'objectif de ta liste, comment elle compte gagner (ou ne pas trop perdre) et quelle composition répond le mieux à cet ou ces objectifs. C'est le seul conseil que je peux donner par rapport à cette question.

 

Il y a 1 heure, Anisovitch a dit :

Du coups (et c'est en rapport avec le sujet) que penses-tu d'un Razorback CL jum qui revient un poil moins chère si je ne m'abuse, sans bénéficier des relances etc.. mais qui pourrait être utilisé comme distraction ?

 

 

C'est bien, même très bien, mais il offre moins de flexibilité que des Long Fang.

Les razo ne peuvent pas utiliser le strat pour avoir full relance soit hit, soit wound et on ne peut pas les mettre en réserve.

Par ailleurs, on a envie d'exploiter la capacité de transport d'un razo et souvent on a bien plus besoin de ratatata que d'anti-lourds et donc la configuration en canon d'assaut jumelé répond mieux à ce problème et permet en plus d'avoir un transport pour amener nos troupes au cac.

 

A nouveau le choix n'est pas mauvais, à voir s'il est "optimal" en fonction des autres choix de ta liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loki2704 a dit :

Non parce que tu peux faire une intervention héroïque avec tes perso et l'obliger à frapper en dernier, quand il aura mangé les attaques de 2 qg + d'1 pack de troupe qu'il avait chargée, il restera beaucoup moins d'ork pour faire du dégât. Cette relique est vraiment "Game Breaker" parce que si tu es bien positionné, il est pratiquement impossible de te charger sans prendre la foudre, surtout qu'en sw on peut faire nos interventions à 6'' donc ça peut créer une grosse zone d'interdiction.

Ce que j'avais compris c'est que tu lui retire la priorité pour avoir chargé mais qu'il tape quand même avant parce que c'est son tour. Mais si c'est ce que tu dis, c'est vraiment pété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loki2704 a dit :

 

 Bref, il faut bien avoir à l'esprit l'objectif de ta liste, comment elle compte gagner (ou ne pas trop perdre) et quelle composition répond le mieux à cet ou ces objectifs. C'est le seul conseil que je peux donner par rapport à cette question.

 

 

A nouveau le choix n'est pas mauvais, à voir s'il est "optimal" en fonction des autres choix de ta liste.

 

 

 

Daccord merci pour tes réponses ;) En effet il y a beaucoups d'autres paramètres qui rentre en jeu mais c'est toujours utile d'avoir un avis extérieur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, the Goat a dit :

Ce que j'avais compris c'est que tu lui retire la priorité pour avoir chargé mais qu'il tape quand même avant parce que c'est son tour. Mais si c'est ce que tu dis, c'est vraiment pété ?<span>

En faite, ça a été FaQ, et oui ça s'applique comme je te le décris :

 

Q: La relique de l’Armure de Russ peut-elle forcer une unité qui a chargé à attaquer après que toutes les autres unités ont attaqué ?

R: Oui, sauf si l’unité choisie possède une aptitude qui lui permet de combattre en premier à la phase de Combat, auquel cas elle combat à la place comme si elle ne possédait pas cette aptitude.

 

Par ailleurs, j'en profite pour le dire, cette relique empêche également l'utilisation du strata qui pour 2 pc permet de frapper après qu'une unité adverse qui a chargé ait frappé. C'est très fort également, car quand tu charges avec 2 persos et 1 qg, si tu n'as pas la relique le mec peut t'interrompre pour 2 pc et te faire perdre des attaques. Ce point a également été FaQ au travers de la FaQ tyranide et du pouvoir paroxysm qui fonctionne pareil. (c'est la réponse que j'ai eu sur Facebook de leur part)

 

Cette relique a elle seule permet pratiquement de rendre le dex SW viable, car si cette capa existe sous d'autres formes dans d'autres dex, nous sommes les seuls à pouvoir le faire pendant le tour adverse ! ( intervention + activation relique).

 

Il y a 18 heures, Anisovitch a dit :

Daccord merci pour tes réponses ;) En effet il y a beaucoups d'autres paramètres qui rentre en jeu mais c'est toujours utile d'avoir un avis extérieur ! 

Avec plaisir, je préfère te répondre comme ça que te donner de mauvaises indications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loki2704 a dit :

En faite, ça a été FaQ, et oui ça s'applique comme je te le décris :

 

Q: La relique de l’Armure de Russ peut-elle forcer une unité qui a chargé à attaquer après que toutes les autres unités ont attaqué ?

R: Oui, sauf si l’unité choisie possède une aptitude qui lui permet de combattre en premier à la phase de Combat, auquel cas elle combat à la place comme si elle ne possédait pas cette aptitude.

 

Par ailleurs, j'en profite pour le dire, cette relique empêche également l'utilisation du strata qui pour 2 pc permet de frapper après qu'une unité adverse qui a chargé ait frappé. C'est très fort également, car quand tu charges avec 2 persos et 1 qg, si tu n'as pas la relique le mec peut t'interrompre pour 2 pc et te faire perdre des attaques. Ce point a également été FaQ au travers de la FaQ tyranide et du pouvoir paroxysm qui fonctionne pareil. (c'est la réponse que j'ai eu sur Facebook de leur part)

 

Cette relique a elle seule permet pratiquement de rendre le dex SW viable, car si cette capa existe sous d'autres formes dans d'autres dex, nous sommes les seuls à pouvoir le faire pendant le tour adverse ! ( intervention + activation relique).

 

Avec plaisir, je préfère te répondre comme ça que te donner de mauvaises indications.

 

Ducoup c'est surtout offensif c'est ça ? 

C'est vrai que c'est très fort. C'est justes dommage qu'on ait 2 reliques vraiment fortes et les autres franchement nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, the Goat a dit :

Ducoup c'est surtout offensif c'est ça ? 

En faite, elle va jouer sur deux aspects, je vais volontairement grossir le trait, rien n'est imbattable et des contres existent, mais en général :

  1. pendant le tour adverse : Toutes les unités à 6 ps de celle avec l'armure de Russ sont pratiquement "inchargeable". En général, t'as un petit groupe de QG (dans mon cas souvent un rune priest + lord + batlle leader) qui peut faire son intervention puis obliger l'unité à taper en dernier, ce qui en général suffit à dégommer ce qui a chargé. Dans cet aspect, elle est défensive et me protège des assauts adverses ;
  2. pendant mon tour : Elle a comme principale utilité d'empêcher l'usage du strata "contre-offensive". En effet on multiplie souvent les QG et quand on charge avec 2/3/4 perso + 1/2 unités, on a pas envie que notre adversaire puisse frapper avant que nos persos /unités n'aient pu le faire, la relique permet d'empêcher l'usage de ce strat.

 

Il y a 3 heures, the Goat a dit :

2 reliques vraiment fortes et les autres franchement nulles.

Bien d'accord, mais la majorité des codex ont rarement plus de deux reliques intéressantes donc on peut pas vraiment se plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enleverais les lance flammes ils sont trop rarement un vrai problème pour l'adversaire et mettrais les GH à 5. Ensuite, si tu veux une escouade à pied qui sature, joue des WG avec SB et éventuellement quelque SS. Pour 160pts t'as pas de SS mais tu balance 40tirs à 24" puis 40A au close si la pierre du wulfen est à côté. Avec la nouvelle règle bolter discipline ça peut être bien en mou. Sinon, les aggressors: 111pts et c'est 36+6d6 tirs de F4 à 12".

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila mon petit résumé du tournoi qui a eu lieu aujourd'hui.

Pour commencer, très bonne ambiance, les adversaires très sympas.

Ensuite, je me suis pris 3 fessées (3 défaites/3 parties): les SW c'est mou, et ma liste encore plus.

Donc sans attendre, la liste que j'ai finalement joué (certains choix plus par dispo des figs qu'autre chose):

Space Wolves : 

QG
    Bjorn The Fell-Handed  : 234 pts 
        - Lance-flammes lourd, Canon laser jumelé, Griffe Intègre , Dernier Survivant de la Compagnie de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Ténacité Légendaire, Vieux tacticien , [Codex] Saga de Majesté

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 122 pts 
        - Bâton runique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Armure de Russ, Châtiment, Colère de la Tempête , Messager de la tempête

    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 124 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin


TROUPES
    Grey Hunters (6) : 108 pts 
        - 6 Epée tronçonneuse , 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Grey Hunters (9) : 166 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Intercessor Squad (6) : 112 pts 
        - 5 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 134 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon à plasma, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1000 points - 31 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-307932-sw_02.html

 

Partie 1: contre un SW, full Griffes sanglantes en Rhino, avec 2 patrons de close à réacteurs dorsaux. Je perds 15-5.

En gros, T1 je fais quelques PV au Rhino, puis T2 il me charge. Mauvais placement du Prêtre des runes qui devait contre-attaquer et geler les adversaires, mais qui au final se fait charger par le seigneur adverse avec la même relique (et un Marteau Tonnerre...).

Ma meute de 10 Chasseurs gris envoyée derriere les ligne T2, qui ne fera pas grand chose. 

Bref, quelques tirs pourris et j'encaisse quedal aux charges. Armée pas assez mobile pour se redéployer.

 

Partie 2: IK (1 gros de tir, 1 gros de close, et un petit + 5 Skitarii et 1 Technaugure)

Adversaire très sympa, qui prend le temps de m'expliquer comment jouer, l'application de généralités, des astuces. Mais qui me prend une escouade par tour au tir quasiment. 

Je perds 16-4.

J'arrive quand même à jouer un peu mieux, notamment mon Seigneur Loup à réacteur dorsal, qui arrive à tuer un IK déjà un peu amoché.

Mes Intercessors se font sortir T1 par la Gatling du gros. Mes lance-plasma lourds font quelques malheureux PV avant de prendre la mort (envoyés en réserve de l'autre coté de la table au T2). Mes troupes ne font rien (LF contre IK... mouai). Quelques tirs marrant de Bjorn, qui reste planquer près de son chausson de troupe.

Me manque de la puissance de feu.

 

Partie 3: contre un Nécron (30 Immortels tesla, 1 araignée, 1 Arche du Jugement dernier, 5 motos et 2 persos)

Mes Longs Crocs font à nouveau un T1 pitoyable (quelques PV sur l'Arche), puis se font péter au tir.

Une escouade de 6 Chasseurs fini cramer par les Tesla à son T1.

Je joue la plaque, m'avance sans trop subir de nouvelle perte, puis charge les motos avec mon Seigneur Loup et le Prêtre des runes: 6 save de Marteau, il en réussi 5... Les rhumatismes du Prêtres se réveillent, il ne fait rien.

Par la suite, je joue beaucoup plus la planque et les objo.

Je perds 12-8 je crois.

Je manque à nouveau de puissance de feu  longue portée, et de rapidité pour me redéployer/contester les objo.

Mes Intercessors font enfin quelques chose, plus que les Chasseurs. 

Mon Prêtre se sort les doigts du ..., et crame des trucs en psy.

Bjorn sympa aussi. 

 

Donc mon avis (à part que j'ai vraiment du mal avec le milieu tournoi à 40k?

Les Intercessors: plus de PV, moins de tirs mais mieux que le même coût en point de Chasseurs. A garder?

Longs Crocs en Lance plasme lourd: quelques tirs moyens (malgré les stratagèmes), puis ils prennent la mort. Pas réussi à rentabiliser. A retester? Passer en Canon laser? Par 5 + Garde Loup Terminator?

Les perso: bons, mais je ne sais pas les jouer.

Bjorn, sympa, mais un peu cher pour ce qu'il fait (et n'est jamais allé au close). A changer.

Manque de puissance de feu moyenne et longue portée.

Manque de force de frappe au close (passé les perso).

Manque de mobilité/capacité de redéploiement.

 

Toujours dans l'attente de vos critiques et conseils ^^.

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la construction de ta liste, je me serais limité à 2 QG (exit Bjorn) vu le format et équipé les GH de fusils à plasma au lieu de lance-flammes.

 

Les Intercessors sont encore plus intéressants avec la nouvelle règle Discipline Bolter : en 3x5 sur les objectifs de ta moitié de table, cela fait une taxe peu chère en tant que Troupes qui apporte un peu de saturation contre la masse. L'alternative est 3x10 BC en Rhino mais le style de la liste change complètement.

Le WG Terminator est une option sensée pour les LF surtout avec un bouclier tempête pour tanker. Vu ta liste, c'est normal que ces derniers n'aient pas été rentabilisés car il s'agissait de la plus grande menace de ta liste avec Bjorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.