Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Gladiator des Emperor's Spears


Melcor

Messages recommandés

Ok bien vu.
Mais qu'ils le veuillent ou pas, les SM sont des êtres du mythe. Dans un vieux roman RT, on cite une ville où le temple principal reçoit des pèlerins venus prier devant une douille de bolter ayant appartenu à un Ultramarine. J'adore ce côté du fluff, un peu écrasé par la banalisation de l'Astartes (hobby oblige).
A moins de servir sur des théâtres d'opération vraiment isolés, j'imagine mal une force SM ne pas attirer les zélotes locaux, voire même les habitants impériaux qui veulent toucher une armure, attirer le regard d'un ange sur leur bébé...
Après, rien à ajouter pour que ta force soit magnifique.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin est interessant là dessus. Ils sont dans une région très isolée justement. Les habitants de leur monde natal prend ses distances avec les Space Marines qui même s'ils sont des protecteurs sont quand même des êtres qui récoltent les jeunes enfants mâles.

Ils sont quasi divins, mais presque plus comme des esprits de la nature que comme des anges, si ça fait sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme dit plus haut, l'ensemble de ton travail est bluffant.

Le choix des poses dynamiques, le traitement des différentes couleurs, les BD judicieusement appliqués, l'effet "waouh" sur la cape vue de dos est assez époustouflant.

On voit vraiment du volume sur ce blanc, c'est épatant !...bref, tu as compris que j'adorais ^_^ !!!

 

Si je peux me permettre deux remarques cependant : 

- pour ma part, j'avoue ne pas trouver très chouette le doré sur les bolters. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cela leur donne un peu trop un côté "jouet bling bling"... mais là c'est perso...

- l'OSL de la lampe sur la cape aurait pu être un peu moins abrupte non ? Tu n'as appliqué qu'un seul bleu en le dégradant on dirait ?

 

Bien évidemment, ce sont des mini remarques comparativement à la qualité du travail :P !

 

Sur ce, j'attends impatiemment la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos retours!

 

Et oui les OSL sont pas parfait, mais ça reste une armée destiné au jeu, y'a plein de petit truc que j'aurais refait si c'était pour de l'expo. ^^

 

Sinon, premier Hellblaster et un changement de tête pour le sergent.

 

D_RfMNvUEAIrDMF.jpg

 

D_RfLtxU4AYAelG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

L'armure étant assez lumineuse, j'essaye de limiter les accroches du regard dans les zones naturellement plus sombres. Même si je dois bien le dire, le casque blanc aide beaucoup à capter l'attention. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je lisais un article sur ce Chapitre il y a quelques jours et je me disais que ce serait bien de voir une armée de Primaris en faisant parti et je découvre ton sujet.

 

Je n'ai pas grand chose à dire qui n'a pas déjà été dit... Ton armée est top, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Concernant les conversions, y'a eu quelque découpe oui. En particulier tous les fusils bolters en bandoulières. J'ai aussi coupé quelles-que mains pour les remplacer par d'autres. Sur le premier sergent avec l'épée levée. C'est un bras d'intercessor, celui qui lève la main, mais ou j'ai remplacé la main par une épée. Ce même bras a été réutilisé sur les deux autres Astartes qui combattent aux couteaux. L'un d'eux a un bras du kit de conversion Space Wolves Primaris, celui avec l'épée tronçonneuse, remplacé par un couteau.

 

Le porte étendard a demander plus de travail. La bannière est celle de la command squad Imperial Fist de chez Forge World. Le bras qui la tien est le même que celui cité plus haut pour les autres Astartes. J'ai encore une fois couper la main. Le bras qui tire est celui du pistolet bolter de mémoire. Mais j'ai redécoupé un fusil bolter pour le mettre à la place. (La manip demande de la patience et de la précision, au risque d'abimer la sculpture.)

 

Et dernière petite touche, j'ai mixer corps de hellblaster et corps d'intercessor. Les hellblaster ont des poses de jambes différentes et possède des protections sur le haut des cuisses. Cela me permet d'ajouter de la variété et d'avoir 10 intercessors totalement différents si ce n'est l'équipement de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet, un très jolie travail de conversion et de peinture réalisé avec beaucoup d'amour et ça se voit !

 

J'avoue qu'a la lecture du bouquin, ça donne très envie de faire de l'emperor spears :)

 

Je vais continuer à suivre le sujet avec plaisir !

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tes figurines sont de vrais chefs d'oeuvre ! C'est vraiment magnifique. 

 

Je viens un peu tard, mais es-ce que tu pourrais nous donner des explications sur la réalisation de l'effet plasma du pistolet de ton capitaine  (celui sur la première page) : quelles sont les couleurs utilisées et si tu peux, quelle technique employer pour avoir ce rendu ? 

 

Bonne continuation

 

 

Modifié par Wyshmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tout en glacis donc. Je trouve surtout bien bonne l'idée de placer le blanc en bas. Je n'ai jamais vraiment été satisfait de l'effet sur mes plasmas, je pense que je vais essayer cette recette. Merci pour le partage ! :)

Et au passage, tes Emperors Spears sont bien beau, avec une sacré personnalité. 

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++Demande d'approche aérienne+++

+++Survol du sujet en cours+++

+++Taux de qualité anormalement élevé+++

 

Hey ho ha loyaliste ! 

J'adore ta peinture, comme déjà dit , c'est pur , simple mais pas trop, détaillé mais pas trop, crade, mais pas trop. En bref c'est digne d'un chapitre loyaliste. 
T'as de la chance, l'inquisition enquêtera pas sur toi pour cette fois.....

 

Merci pour le tutoriel c'est sympa de partager des 'petites trucs".

Petite question, le bouquin est sympa ? J'hésitait justement à me le prendre, j'ai un coups de coeurs pour les symboles et l'accoutrement de ce chapitre, mais je ne connais rien de leur histoire !

 

+++Sortie de territoire+++

+++Demande d'enquête par l'inquisiton+++

+++Locaux anormalement qualitatifs+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Melcor,

 

Je poste peu, mais je suis tes avancées.

 

Ta peinture est vraiment impressionnante, comme dit par mes camarades.

 

Les freehands sont bluffants. Pour la bannière, il fallait oser la reprendre, et franchement, chapeau.L'ajout du halo est super classe, et les ombres/éclaircis ajoutés dans les blancs (aigle et trident) et le noir du personnage?

 

Vivement la suite

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci à toi Crio. ^^

 

Bon, après plus de deux mois a ne pas faire grand chose, j'ai décidé de me remotiver!

 

Voici deux autres hellblaster (qui eux n'ont pas trop chauffer contrairement au premier) ainsi qu'un Incursor.

 

EIh3aNFWkAABTib?format=jpg&name=4096x409

 

EIh3ZTXXsAAYr_p?format=jpg&name=large

 

Mon objectif est de finir mon escouade de 5 hellblaster(plus que 2), peindre mon lieutenant, et finir mon Impulsor(quasiment terminé) avant l'Open Day 40k du 30 novembre. J'y serais présent si jamais certains font le déplacement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait un moment que je suis ton sujet en silence.

Je trouve ta peinture très très propre et tes marines fourmillent de détails.

Je suis impatient de voir ta version des druides Spears (mi-archivistes, mi-chapelains, mi-apothicaires).

Juste une question : sur ton spear tête nue, je vois qu'il lui manque un sourcil du côté de sa brûlure mais pourquoi faire l'autre en gris alors qu'il a les cheveux blonds (c'est peut-être moi qui vois mal...) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les Gaulois de l'espace, La police de leur runes est dispo sur le net si jamais tu veux faire tes propres décals...J'aime bien le thème de ce chapitre, j'ai vu passer le modèle 3d de leur lance à la bonne echelle(donnée dans le WD) et ça tabasse! Je vais suivre ce sujet avec attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kilian XI Excellente question. x) Je l'ai peint y'a plusieurs mois, donc je m'en rappel plus très bien de la raison. Ni de la couleur. Peut être du Karak Stone.

 

@hénuel Oh tu sais, j'ai 3 planches de decalco déjà, donc j'ai largement assez de symboles. ;) Mais merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.