Aller au contenu
Warhammer Forum

Première Liste Ynnari


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bonjour à vous 

 

Cela fait des mois et des mois que je dois me lancer dans l'achat d'une armée Ynnari, je partage l'amour pour Eldars depuis des années avec un ami collectionneur de figurines eldars.

J'aimerai vraiment finaliser ça mais je souhaiterai avoir avant l'avis de la communauté sur cette liste.

Je précise tout d'abord quelques points:

Il y avait un Wave Serpent mais sur Marseille nous jouons avec la convention ETC rendant les RDC des bâtiments totalement opaque. Du coup j'ai voulu voir ce qui était possible de faire en se séparant d'un Wave Serpent.

Je joue dans un milieu sans restriction particulière mise à part celles du GBN/FAQ/Errata, où l'optimisation est centrale et où on ne se fait pas de cadeau.

 

Bon trêve de blabla, voici ce que j'ai écris et quelles sont les erreurs que j'aurais pu commettre ?

 

Révélation

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Autarch Skyrunner, Lance laser(relic Novalance) [105]
HQ2 : Yvraine [132]
FA1 : 9 Shining Spears [308]
FA2 : 9 Shining Spears [308]
FA3 : 9 Shining Spears [308]
HS1 : 10 Dark Reapers [340]
 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Eldrad Ulthran [135]
HQ2 : Warlock [55]
HQ3 : Warlock Skyrunner [67]
Troup1 : 5 Rangers [60]
Troup2 : 5 Rangers [60]
Troup3 : 5 Rangers [60]
Troup4 : 5 Rangers [60]
 

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Merci d'avance pour m'aider à corriger les détails (que les détails j’espère ❤️ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez classique je dirais comme liste.

- Bien penser à mettre les shining spear en Saim Hann pour les stratagèmes.

- Je pense tout de même que le wave peut être utile pour mettre tes reapers au chaud si besoin est.

- Je mettrai Eldrad en Ynnari, si je dis pas de conneries ça lui permet de bénéficier de la parole du Phoenix et des SB.

- Je pense que le 4eme pack de rangers est de trop, essaie de gratter des points par ci par là pour avoir un wave ? peut être en prenant 3x8 shining au lieu de 3x9.

À toi de voir !

 

En tout cas avec une liste comme ça tu vas pas te faire que des potes ! ?

 

PS: c'est un détachement éclaireur pas avant-garde ?

 

Modifié par Madakill
complément d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez tous lui enlever sa Novalance? Elle n'est pas bien?

C'est vrai que le dernier pack de Ranger n'est pas super.

 

Un warlock conclave pourrait être bien pour doubler la portée d'un pouvoir et envoyer une maitrise/spoliation/puissance à 36".

 

A voir ce que tu pourrais faire avec les points restants.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours :) 

 

Il y a 9 heures, Madakill a dit :

Je mettrai Eldrad en Ynnari, si je dis pas de conneries ça lui permet de bénéficier de la parole du Phoenix et des SB

 

Je vais vérifier s'il peut par exemple prendre 2 pouvoirs CW et 1 pouvoir Ynnari...mais ça me semble bizarre...mais mes connaissances en Ynnari sont basiques.

Il y a 9 heures, Madakill a dit :

Je pense que le 4eme pack de rangers est de trop

 

Quand il me restait une soixantaine de points, je n'ai pas trouvé mieux, à voir en retirant autre chose pour gagner plus de points.

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

J opterai plus pour un farseer sky

 

Je me suis dit que vu la différence de prix, avoir 3 pouvoirs au lieu de 2 (avec Eldrad) et +1 pour lancer ses sorts (après le premier) valaient vraiment ses +25 points par rapport à un Farseer normal. 

Pour ce qui est du Farseer Skyrunner, j'ai vu que la portée des sorts de Farseer étaient assez grande, je me rendrait compte dès ma première partie si finalement c'est un problème.

 

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Après c'est juste de la manip mais si tu passes Eldrad en Ynnari et l'autarch dans le bataillon, ça te permet de passer Alaitoc dans ce dernier. Mieux pour les Rangers.

 

Vrai! Mais je perds la Novalance qui est une relic Saim-hann

 

Il y a 9 heures, Madakill a dit :

Je pense tout de même que le wave peut être utile pour mettre tes reapers au chaud si besoin est.

 

Faisant quelques mois que je joue déjà avec cette convention sur les Rdc bloquant des ruines (avant qu'elle ne soit adopter par l'ETC et l'IR), c'est un changement assez drastique sur le style de jeu. Le Wave serpent me paraissait indispensable avant, mais je pense que si l'on doit faire des économies dans la liste, c'est une bonne cible. Cette convention par contre ne protège pas des unités de corps à corps qui voudrait charger les Dark Reapers (comme des Genestealers Kraken)

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

DR en cw ulthwe pour la prescience

 

sûrement! je vais relire ça

Il y a 9 heures, Madakill a dit :

En tout cas avec une liste comme ça tu vas pas te faire que des potes ! ?

 

Ne t'inquiète pas pour mes adversaires ^^ nous sommes habitués.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yup a dit :

Pourquoi vous voulez tous lui enlever sa Novalance? Elle n'est pas bien?

C'est vrai que le dernier pack de Ranger n'est pas super.

 

Un warlock conclave pourrait être bien pour doubler la portée d'un pouvoir et envoyer une maitrise/spoliation/puissance à 36".

 

A voir ce que tu pourrais faire avec les points restants.

 

Yup.

Non je suis d'accord et même assez pour garder la novalance histoire d'avoir de quoi accompagner les shining spears et avoiner avec elles.

Pour le warlock conclave j'ai pas oser le proposer quand je vois qu'à chaque fois que je le propose dans une liste ça convainc pas vraiment... ?

Mais je le conseil fortement ! Ne serait-ce que pour caller une spoliation hors de portée de deny !

 

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Faisant quelques mois que je joue déjà avec cette convention sur les Rdc bloquant des ruines (avant qu'elle ne soit adopter par l'ETC et l'IR), c'est un changement assez drastique sur le style de jeu. Le Wave serpent me paraissait indispensable avant, mais je pense que si l'on doit faire des économies dans la liste, c'est une bonne cible. Cette convention par contre ne protège pas des unités de corps à corps qui voudrait charger les Dark Reapers (comme des Genestealers Kraken)

Je pense effectivement que cette convention change énormément de choses et permet une manière de jouer plus intéressante.

Je comprends ton choix pour le wave du coup.

 

J'attends avec impatience tes retours sur cette liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Madakill a dit :

Mais je le conseil fortement ! Ne serait-ce que pour caller une spoliation hors de portée de deny !

 

c'est intéressant effectivement de se placer hors de portée de dissipation

Je lis que le Warlock conclave n'a pas le keyword "character". 

Ça pose un problème :( 

 

il y a 10 minutes, Madakill a dit :

J'attends avec impatience tes retours sur cette liste !

 

Je joue dès Vendredi contre un Necron (beaucoup, beaucoup de destroyers).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

c'est intéressant effectivement de se placer hors de portée de dissipation

Surtout avec un sort qui donne un malus au jets de sauvegarde en tout genre.

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je joue dès Vendredi contre un Necron (beaucoup, beaucoup de destroyers).

Bon courage à toi. Ça devrait le faire avec les blocants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je lis que le Warlock conclave n'a pas le keyword "character". 

Tu peux les planquer, tu n'as pas besoin de ligne de vue pour les pouvoirs Craftworld.

 

il y a 38 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je vais vérifier s'il peut par exemple prendre 2 pouvoirs CW et 1 pouvoir Ynnari

Non ce n'est pas possible, la fiche Farseer/Eldrad indique qu'ils ont accès à Rune of Fate seulement.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de prendre en compte vos remarques et celles d'autres joueurs en privé j'ai fait quelques modifications.

Plus de pouvoir psy de Warlock.

Il reste des points, donc j'ai fait exprès de ne pas upgrade en skyrunner les psykers ou autre pour rester sur une version de base

 

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême

HQ1 : Eldrad Ulthran, Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : 2 Warlock Conclave [Ulthwé], Dissimulation / Révélation, Puissance / Atonie [90]
HQ3 : Warlock, [Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, Célérité / Entrave [55]

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Warlock, [Alaitoc] Maîtrise / Maladresse [55]
HQ2 : Warlock, [Alaitoc] Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers [Alaitoc] [60]
Troup2 : 5 Rangers [Alaitoc] [60]
Troup3 : 5 Rangers [Alaitoc] [60]

 

DETACHMENT : Outrider

HQ1 : Yvraine [132]
FA1 : 9 Shining Spears [Saim-Hann] [308]
FA2 : 9 Shining Spears [Saim-Hann] [308]
FA3 : 9 Shining Spears [Saim-Hann] [308]
HS1 : 10 Dark Reapers , [Alaitoc]  Lanceur Tempest [345]

 

ARMY TOTAL [1971]
 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu ne gagnerais pas à changer un des warlock du  bataillon en un spiritseer? Tu as un reliquat de points pour atteindre les 2000.

Et peut être peux-tu passer les DR en 2x5 avec un lanceur tempest dans les deux unités?

Tu couvre potentiellement plus de terrain et t'as plus de tirs de tempest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Les DR ne doivent-ils pas être ulthwe pr bénéficier de la prescience d eldrad ?

 

Sisi, juste une coquille qui est restée, je corrige.

Mais Eldrad m'embête de plus en plus, j'aimerai avoir les Shining spears et les Dark reapers du même vaisseau monde (avec le farseer du coup) pour pouvoir "Prescience" avec des Shining spears puis me déplacer de 7" grâce au stratageme permettant de se déplacer après avoir tiré. Le tir étant résolu "comme en phase de tir" je peux utiliser ce stratageme. 

En l'état seul les Dark Reapers peuvent "prescience" et pas les Shining spears

 

il y a 43 minutes, Madakill a dit :

Et peut être peux-tu passer les DR en 2x5 avec un lanceur tempest dans les deux unités?

 

si je joue 2x5 Dark Reapers, le pouvoir "Word of Pheonix" d'Yvraine perdra pas mal de son intérêt car ne ciblant qu'une seule unité.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que ce n'est pas grave de ne pas pouvoir utiliser Prescience sur les Spears : 2PC pour 36 tirs F4 puis 1PC pour 7" de mouvement sur une unité qui Advance à 22" puis peut charger, ce n'est pas très efficace.

 

Tu as déjà une célérité, pas la peine de "gacher" 3PC.

 

En l'état ça me parait pas mal.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yup a dit :

Pour ma part je pense que ce n'est pas grave de ne pas pouvoir utiliser Prescience sur les Spears : 2PC pour 36 tirs F4 puis 1PC pour 7" de mouvement sur une unité qui Advance à 22" puis peut charger, ce n'est pas très efficace.

 

C'est surtout pour contrer les FEP d'unités qui chargent/tirent à courte portée

Je fais ma prescience puis je recule de 7", ce qui contre sa charge ou ses tirs à courte portée.

 

Perdre un pouvoir de Farseer en remplaçant Eldrad pour gagner cette possibilité stratégique.

 

C'est là question que je me pose. Il faudrait sûrement faire le listing de tous les cas en faveur des deux choix pour voir si un choix est plus pertinent que l'autre.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui pourquoi pas en effet.

Mais il faudra quand même que l'unité FEP à côté d'une unité de Spears à 6" de ton Farseer (qui est aussi à 6" de tes Reapers)

Ca veut dire qu'il FEP près d'une unité de Spears en cordon autour de tes Reapers.

Mais dans ce cas, les Rangers sont là pour faire le cordon normalement.

 

M'enfin ça se teste en effet.

 

Yup.

 

PS : d'ailleurs je n'ai pas trouvé cette convention ETC qui dit que les rdz sont fermés. C'est une convention ITC je crois, mais où apparaît-elle en ETC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yup a dit :

Mais il faudra quand même que l'unité FEP à côté d'une unité de Spears à 6" de ton Farseer (qui est aussi à 6" de tes Reapers)

Ca veut dire qu'il FEP près d'une unité de Spears en cordon autour de tes Reapers.

Mais dans ce cas, les Rangers sont là pour faire le cordon normalement

 

Il suffit que je ne sois pas le joueur qui commence.

Une charge Tour 1 avec toutes les unités de Shining spears est peu probable. L'une d'entre elle faisant un mouvement normal.

Ce qui fait que nous sommes au tour 2 de mon adversaire, tour où il peut FEP.

 

L'autre cas c'est un Da'jump Ork pour choper des Shining spears (car les DR trop en retrait).

 

si je suis le joueur qui commence, c'est peu probable en effet.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aimée a dit :

Cette armée n'est pas jouable en jeu égal ton premier détachement a le mot clé faction commun Ynnari qui ne peut pas être sélectionné pour rendre un détachement réglementaire ( cf frère de bataille du chapter approved). 

 

Le bataillon est Battle-forged

ainsi que le suprem command

 

Une armée Battle-forged est une armée respectant et utilisant le système de détachement expliqué dans le GBN p243 ainsi que les restrictions de ces détachements.

La restriction est de faire partie de la même faction, c'est à dire d'avoir un mot clé de faction en commun (qui ne peut pas être Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari ou Tyranids => battle brother rules de la BIG Faq).

 

Révélation

BATTLE BROTHERS

All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common. In addition, this keyword cannot be Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari or Tyranids, unless the Detachment in question is a Fortification Network. This has no effect on your Army Faction.

 

Ici j'ai deux détachements utilisant comme mot clé de faction en commun: Asuryani

Donc ces deux détachements sont parfaitement ok pour une partie en Matche-played

 

Le détachement Ynnari fonctionne ainsi ensuite:

Je prends un détachement Craftworld et j'y rajoute Yvraine même si j'utilise les règles de Battle-brother.

Tous les Aeldari de ce détachement gagne en supplément le keyword Ynnari et perdent certaines règles (battle focus, ancient doom, etc...) pour gagner "soulburst". Ce détachement continue d'être considéré comme un détachement Craftworld (drukhari, harlequins) et me permet d'utiliser les strata, relics, etc...(mais aucun passif de craftworld etc..)

 

Révélation

Page 76 – Army of the Reborn Replace this paragraph with the following: ‘If your army is Battle-forged and the Warlord of your army is either Yvraine, the Visarch or the Yncarne then you can include any of these models in any Craftworlds, Harlequins or Drukhari Detachment (as defined in their respective codexes), provided that the Detachment does not include any of the following: Urien Rakarth, Drazhar, Mandrakes, the Avatar of Khaine or any units. You can include these models in the Detachment even if you are using the Battle Brothers matched play rule.

 

If Yvraine, the Visarch or the Yncarne is included in a Detachment, all Aeldari units in that Detachment gain the Ynnari keyword. These units cannot use any of the following abilities, and are not considered to have them: Ancient Doom, Battle Focus, Rising Crescendo, Power From Pain. Instead, Ynnari Infantry and Biker units gain the Strength from Death ability, as described below. The Detachment is still considered to be a Craftworlds, Harlequins or Drukhari Detachment, and so can use Craftworlds, Harlequins or Drukhari Stratagems, Warlord Traits and Relics respectively. Note that these units will not, however, gain any of the Detachment abilities listed in their respective codexes (such as The Path of War, Craftworld Attributes, Masque Forms, Drukhari Obsessions, etc.).

 

Chaque détachement de l'armée utilise le keyword de faction "Asuryani" auquel je rajoute dans l'un d'entre eux Yvraine comme expliqué dans la FAQ Xenos 1

donc l'armée est effectivement légale en Match played.

me semble-t-il

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Yup said:

 

 

PS : d'ailleurs je n'ai pas trouvé cette convention ETC qui dit que les rdz sont fermés. C'est une convention ITC je crois, mais où apparaît-elle en ETC?

 

Ce qui est sur c est que c est de plus en plus généralisé...et tant mieux. Questions de cassage de gun line et d harmonisation de decors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma première partie en Yannari contre Necron à 2000 points.

 

Le joueur Necron-Sauthek avait (je liste en vrac):

- 30 Guerriers

- 30 Immortels Tesla

- 12 Destroyer

- 2 Overlord

- 1 Cryptek

- 1 Orykan 

- 1 Deceiver 

 

Je remet ma liste MAJ ici:

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême

HQ1 : Eldrad Ulthran, Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : 2 Warlock Conclave [Ulthwé], Dissimulation / Révélation, Puissance / Atonie [90]
HQ3 : Warlock, [Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, Célérité / Entrave [55]

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Warlock, [Alaitoc] Maîtrise / Maladresse [55]
HQ2 : Warlock, [Alaitoc] Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers [Alaitoc] [60]
Troup2 : 5 Rangers [Alaitoc] [60]
Troup3 : 5 Rangers [Alaitoc] [60]

 

DETACHMENT : Outrider

HQ1 : Yvraine [132]
FA1 : 9 Shining Spears [Saim-Hann] [308]
FA2 : 9 Shining Spears [Saim-Hann] [308]
FA3 : 9 Shining Spears [Saim-Hann] [308]
HS1 : 10 Dark Reapers , [Ulthwé]  Lanceur Tempest [345]

 

ARMY TOTAL [1971]

 

Nous jouons le scénario CA2018 avec l'objectif central annulant les sauvegardes invulnérables à 12" + Déploiement en diagonale.

 

Tour 1: Necron

Le joueur Necron a le premier Tour.

En utilisant son redeploiement Deceiver ainsi que le voile des ténèbres, il arrive à avoir une unité de destroyer et des immortels à portées des Shining spears.

Les Dark reapers sont derrières un mur opaque avec le conclave Warlock (Aucune prescience possible)

Sa phase de tir se déroule sans encombre.

Une unité de Shining spears perds 8 motos, laissant l'exarch seul (post test de moral)

Une seconde unité de Shining spears perds 4 moto (test de moral brillamment réussi)

Une unité de Rangers se fait annihiler par des destroyers sur un autre flanc.

 

Tour 1: Ynnari

L'objectif est de se débarrasser des Destroyers et d'un maximum de son infanterie.

Mes Rangers se rapprochent furtivement de l'objectif central placé au centre d'une ruine.

Ma phase psychique se déroule à merveille, malgré que je ne soit pas à l'aise et prends mon temps pour faire mes choix, je réussi tous mes sorts.

Les 10 Dark Reapers soulburst en phase psychique pour tuer une unité de Destroyer (Word of the pheonix), permettant à l'exarch Shining spear seul survivant de soulburst de mouvement pour aller chercher orikan (simple vengeance de ses frères).

Les 10 Dark Reapers détruisent la seconde unité de Destroyer en phase de Tir.

5 Shining spears tuent 7 immortels au tir mais rateront leur charge à la phase suivante.

les 9 Shining spears (buff à mort en psy), détruisent au tir une unité de 10 immortels avant de charger Le deceiver ainsi que 10 Guerriers necron et l'overlord. Après avoir tué le Deceiver avec une partie de l'unité (relance des blessures sur les monstres pas mal du tout), l'unité de 9 shining spears soulburst pour faire une seconde phase de corps à corps, finissant de détruire l'overlord et 10 Guerriers necrons.

De son côté l'exarch tue Orikan (l'honneur de son unité restauré).

 

Tour 2: Necron

Après une phase de tir ayant hôte la vie à 3 Dark Reapers à couvert et l'exarch Shining Spears, mon adversaire concède ne me laissant pas jouer mon Tour 2

(Ne lui restant que 2x10 Guerriers necrons et 5 immortels (post PR), 1 Overlord, 1 Cryptek.)

 

Conclusion:

Ynnari est effectivement une armée très efficace.

Je dirais qu'à partir du moment où ma phase psychique s'est déroulée parfaitement, la partie ne peut pas être perdue, les bonus sont nombreux et très (trop) forts.

J'ai essayé de manier le soulburst de la manière la plus opti qui soit, mais je suis sûr que certains mouvement auraient pu être plus "précis" pour permettre une létalité plus importante.

Je ferai d'autre partie pour perfectionner tout ça

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xenomorph a dit :

Tant que la phase psy passe...

 

J'ai bien l'impression que la réussite d'une partie Ynnari repose sur sa phase psy.

Etant un joueur Tyranids à la base, je vais faire chauffer le détachement Kronos et le stratagème Kronos !

 

il y a 11 minutes, Xenomorph a dit :

Le vrais défis c est de jouer sans la trinité spear spear DR

 

J'aurai dit le Quatuor: Spear Spear Spear DR ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.