Aller au contenu
Warhammer Forum

Première Liste Ynnari


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

2 shining spears déclareront une charge depuis derrière un mur pour éviter l'overwatch

Faisable ça? On m'a dit que non ?
Faut pas avoir une ligne de vue pour charger?

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

A mon tour je me charge de détruire tous les Gardiens et les deux Waves serpent

Pas une mince affaire !

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Le 1x20 Plague Marines prenant à tous les tours le stratagème Death Guard m'empechant de les cibler pour le tir.

Je conaissais pas ça, génant... Je connais maintenant merci ! :D

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

(ça été mon choix et encore maintenant je ne sais pas si c'était pas plus malin de tirer 2x avec les Dark Reapers en divisant les tirs sur les deux unités de Lootas pour contrer un peu le grot shield)

Ah oui je pense que tu aurais dû tirer sur les lootas si tu en avais l'occasion. Beaucoup trop problématiques !

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

je perds intégralement une unité de shining spears sur la déclaration de cette charge....

Rest In Pieces... :(

 

De bons résultats sur ce tournois :)

Partie un peu rude contre l'Ork mais ça c'est un peu tout le monde j'ai l'impression... Au moins je pense que tu as retenu qu'il faut tuer les lootas !
Toujours sympa tes retours en tous cas merci à toi ! :D

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Faisable ça? On m'a dit que non ?
Faut pas avoir une ligne de vue pour charger?

 

oui tout à fait faisable.

Il faut que l'unité soit à 12" pour pouvoir déclarer une charge. Mais jamais il est mention d'avoir une ligne de vue.

Il a même été précisé en FAQ (livre de regle) que tu peux le faire.

 

il y a 7 minutes, Madakill a dit :

Ah oui je pense que tu aurais dû tirer sur les lootas si tu en avais l'occasion. Beaucoup trop problématiques !

 

Le stratagème grot shield donnant une simili 2+ invu aux Lootas, il ne me semblait pas judicieux d'y mettre trop de tir dessus.

il y a 1x10 Lootas et 1x15 Lootas (pour mob up).

J'ai tué 1 Loota dans l'unité de 15 (post grotshield) et 6 Lootas dans l'unité de 10 (en une seule phase de tir de Dark Reapers).

 

Avec word of the phenix ca permettait de se débarraser des 4 survivants de la petite unité (et donc pas de mob up). Mais une répartition meilleur des tirs (j'ai divisé en deux) aurait sûrement été judicieuse (du style 6/4 ou même 7/3, au lieu de 5/5).

 

Je pense que le meilleur choix est de ne pas soulburst de tir les Dark reapers mais de faire un 6/4 ou 7/3 au lieu d'un 5/5 maintenant que j'y réfléchis. Ca oblige toujours l'ork à faire Grot shield sur l'unité de 15 et donc de sacrifier l'unité de 10.

s'il fait grot shield sur l'unité de 15 dans ce cas de figure c'est une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ......7 Games en Ynnari.

 

Je vois très bien (même dans les victoires écrasantes) qu'il y avait mieux à faire.

Principalement sur les choix de soulburst ou les possibilités de soulburst principalement.

Les choix de cible ou de psy sont bons je pense c'est juste que je n'exploite pas encore à 100% les capacités de l'armée...elle peut faire mieux encore je le vois. Mais certaines possibilités de soulburst sont moins intuitives et demandes une meilleure experience avec l'armée..

 

C'est ce que je cherche à faire.

 

Mais par contre il est difficile de trouver un adversaire avec une liste bien montée capable d'opposer une certaines resistance à Ynnari

Ce qui me permettrait de voir ce qu'a l'armée dans les tripes au fond d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

oui tout à fait faisable.

Il faut que l'unité soit à 12" pour pouvoir déclarer une charge. Mais jamais il est mention d'avoir une ligne de vue.

Il a même été précisé en FAQ (livre de regle) que tu peux le faire.

Alors c'est peut être encore un cas différent.
En GK pour les interceptors on m'a dit que je ne pouvais pas charger depuis derrière un mur. Mais ils n'ont pas le mot-clé Vol peut être que ça se joue sur ça?

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le stratagème grot shield donnant une simili 2+ invu aux Lootas, il ne me semblait pas judicieux d'y mettre trop de tir dessus.

il y a 1x10 Lootas et 1x15 Lootas (pour mob up).

J'ai tué 1 Loota dans l'unité de 15 (post grotshield) et 6 Lootas dans l'unité de 10 (en une seule phase de tir de Dark Reapers).

Ah ouais d'accord... Infâme...

 

 

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mais par contre il est difficile de trouver un adversaire avec une liste bien montée capable d'opposer une certaines resistance à Ynnari

Ce qui me permettrait de voir ce qu'a l'armée dans les tripes au fond d'elle.

Va falloir aller chercher dans les tournois durs je pense pour ça.
Ou même sans ça tu dois pouvoir trouver des joueurs très compétitifs sur Marseilles et ses environs même si ça cours pas forcément les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

Alors c'est peut être encore un cas différent.
En GK pour les interceptors on m'a dit que je ne pouvais pas charger depuis derrière un mur. Mais ils n'ont pas le mot-clé Vol peut être que ça se joue sur ça?

 

Aucun rapport avec un keyword en particulier.

 

La règle dit ceci: GBN p182:

Révélation

1. Choose Unit to Charge With
Any of your units within 12" of the enemy in your Charge
phase can make a charge move. You may not choose a
unit that Advanced or Fell Back this turn, nor one that
started the Charge phase within 1" of an enemy.

 

2. Choose Targets
Once you have chosen an eligible unit, select one or more
enemy units within 12" of them as the target(s) of the
charge. Each target unit can then attempt to fire Overwatch

 

Tu choisis une unité à toi qui n'a pas "advance" ou "fell back" et tu dois cibler une (ou plusieurs) unité(s) à 12".

Il n'est pas dit 12" et en ligne de vue (comme pour le pouvoir smite par exemple ou d'autres où il est bien précisé "en ligne de vue")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Madakill a dit :

Alors c'est peut être encore un cas différent.
En GK pour les interceptors on m'a dit que je ne pouvais pas charger depuis derrière un mur. Mais ils n'ont pas le mot-clé Vol peut être que ça se joue sur ça?

 

Il n'y a pas besoin de voler, l'infanterie traverse une ruine sans difficulté. Donc logiquement pas de problème a moins que vous ayez convenu qu'il y avait une porte dans la ruine a prendre obligatoirement. On peut en effet charger sans ligne de vue, par contre il faut une ligne de vue pour faire un overwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou @QuenthelBaenre Au temps pour moi je me suis mélangé, c'est une errata qui fait que je ne peux pas le faire en GK...
J'oubliais que GW n'aimais plus les GK ?

 

Pour la charge sans LDV, sur le papier ça me semble correct ce que vous avancez mais ça me parait étonnant...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

heuuuu

 

Pour la charge….Z'etes sur ?? on peut charger sans LDV a travers a un bloquant ?.....le doute m'habite…..

 

A travers un bloquant non. Mais à travers un mur d'une ruine oui car l'infanterie traverse les ruines sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Madakill a dit :

Donc avec la convention qui veut que les RDC soient des bloquants c'est plus possible. Ok je comprends mieux.

 

La convention dit que c'est bloquant que pour les lignes de vue. On ne peut pas tirer a travers mais on peut toujours traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

 

La convention dit que c'est bloquant que pour les lignes de vue. On ne peut pas tirer a travers mais on peut toujours traverser.

Ok merci

Incompréhension de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.