Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beast of Chaos] Harde rejetons - placement des chaos spawn


korath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon groupe de joueur - et moi-même - débutant AoS. Après avoir épluché les erratas et commentaires, plusieurs de nos questions n'ont pas trouvé de réponse:

 

Je joue Beast of Chaos et choisi la Harde des rejetons. Leur cpacité spéciale me permet de placer (sur 2+) un Chaos Spawn lorsqu'un de mes Héros est retiré comme perte.

1/Ce chaos spawn peut-il être placé à 3" de l'ennemi?

2/ Si l'ennemi profite de son mouvement d'engagement pour l'engager, pourrais-je choisir ce chaos spawn pour combattre ultérieurement?

3/Ce chaos spawn peut-il être placé directement au contact de l'ennemi?

4/Dans ce cas, pourrais-je le faire combattre?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées/éclairantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit :

1/Ce chaos spawn peut-il être placé à 3" de l'ennemi?

 

Ce n'est pas précisé dans la règle donc a priori oui.

Ce n'est pas absurde non plus sachant que le si héros tué était au corps-à-corps, le rejeton généré peut en principe l'être aussi immédiatement.

Ceci dit, cela me paraît étrange car généralement, les unités invoquées sont toujours générées à distance de l'ennemi. Le principe générique étant qu'une unité ne peut combattre que si elle a chargé ou a été chargée.

 

Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit :

2/ Si l'ennemi profite de son mouvement d'engagement pour l'engager, pourrais-je choisir ce chaos spawn pour combattre ultérieurement?

 

Si ton rejeton est à plus de 3" de l'ennemi, celui-ci doit d'abord le charger pour pouvoir l'engager.

Si ton rejeton est à moins de 3" de l'ennemi, alors il peut l'engager. Et dans ce cas naturellement, tu pourras le faire combattre pendant la phase de corps-à-corps.

 

Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit :

3/Ce chaos spawn peut-il être placé directement au contact de l'ennemi?

 

Cette question n'a pas vraiment de sens. La question est de savoir s'il peut être ou pas à moins de 3" de l'ennemi.

S'il peut (et on a répondu oui à la question 1.) alors oui, il peut être placé directement au contact de l'ennemi.

 

Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit :

4/Dans ce cas, pourrais-je le faire combattre?

 

S'il est à moins de 3" de l'ennemi et à moins de la portée de ses armes (1" pour ses mutations aberrantes), alors oui il pourra combattre pendant la phase de corps-à-corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.