Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Feuille de ligue


leduuuc

Messages recommandés

Bonjour,

je vais commencer une ligue avec des amis ( dont la moitié est pur débutant... gnarf ) et j'aimerai savoir qqs petites choses :

 

Je compte donner une feuille à chaque match pour que les joueurs puissent écrire les infos du match mais pour qu'ils puissent aussi avoir une aide pour jouer.

Il y aurait :

Le classique : joueur1/2 - Spectateur1/2 - Fame - score1/2 - sortie1/2 - gain1/2

un tableau avec les actions : joueur1/2 - sortie - TD - passe - interception - JPV

un tableau avec les gain de compétences :  joueur1/2 - jet de dé - choix

et je compte rajouter les 2 tableaux récapitulatifs "avant-match" et "après match" pour aider les joueurs débutants à vite voir comment ça se gère.

 

On ne jouera pas les stades, arbitres, ballons et sponsors : il y a des jeunes joueurs ( et des vieux ) qui découvrent le jeu ( soutien ? ) ... on va commencer tranquille cette ligue, on verra la prochaine.

 

Pour le classement, ça donnerait : joueur / race / points de ligue / victoire/nul/defaite / TD pour/contre / Sortie / classement ( valeur équipe)

Il y aurait les 3 pts par victoire, 1 pts pour le nul et 0...

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que vous avez déjà réaliser ce genre de fiche ?

Est ce que vous avez des exemples ?

Est ce que vous avez des idées supplémentaires ?

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas les docs officiels :)

Ou alors, de quel doc tu parles ?
 

L'idée, c’était surtout d'avoir une simple fiche qui te permet de noter des qu'un de tes joueurs fait une actions qui donne de l'xp.

Le mettre sur la feuille d’équipe au cours du match rend la feuille d’équipe trop brouillonne...

 

Je me souviens à l’époque que je prenais un petit papier et je notais tout à l'arrache : adversaire, fame et action de joueurs...

Là je parle d'une feuille toute prête pour simplifier au maximum et surtout y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense voir de quoi tu parles. Nous on fait aussi une ligue et j'ai travaillé sur une adaptation de la feuille d'équipe/ligue de la Lutèce cup qui était vraiment bien faite, cette fiche date de 2006-2007 et méritait quelques mises à jours. Comme on est à notre deuxième saison, je la modifie encore plus pour pouvoir gérer les reprises d'équipes, les joueurs en retraite, etc... , notamment sur la fin de saison. Mais pour ce que tu as besoin, avec tes débutants, tu peux tout à fait récupérer cette fiche, tu le trouve sur leur site dans la section téléchargement avec tout plein de docs qui peuvent t'aider.

 

Concrètement les joueurs préparent leurs fiches sous Excel (attention, si tu pètes les codes dans les cellules, l'automatisation ne se se fait plus...), ils l'impriment, pendant le match, le bon vieux crayon sur la fiche, et hop, à la fin ils peuvent la mettre à jour, valeur d'équipe, TD, augmentation de compétences et de coûts... tout se fait tout seul.. C'est le principe de la feuille de ligue proposée par les bouquins officiels mais avec une automatisation bienvenue. Justement cette fiche officielle est plus complète et c'est ça que je mets en place, avec une fiche de suivi de matchs, de calculs de gains en fin de saison etc... c'est tout con mais hyper pratique.

 

Commence par les fiches de la lutèce cup et si ça t’intéresse, je te filerai mon modèle de fiche plus complet, tu me demanderas en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leduuuc a dit :

Ben j'ai pas les docs officiels :)

Ou alors, de quel doc tu parles ?

 

 

Je parlais des docs dont Barbarus a mis les liens dans son post. Mon précédent message a été fait sur téléphone et j'arrivais pas à trouver les liens des docs. Une feuille excel est aussi très pratique.  je m'en étais fait une à une époque mais je l'ai égaré on va dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les docs officiels sont très bien pour dans la soirée, mais concrètement pour les débutants et le suivi de la ligue, les coûts tout ça, ben c'est évident que la feuille excel c'est le top. après pour la première saison de ta liguie, si les joueurs sont débutants, à la fois le tout à la main c'est bien car tu rentres dedans, mais le problème est souvent que tu as un bouquin pour 15 personnes et c'est vite relou. il y'a bien les règle LRB mises à jour en pdf par l'empire oublié mais tout le monde ne vas pas se farcir toutes les pages en démarrant. La feuille excel est là pour faire gagner du temps et que le débutant soit content d'avoir un outil de suivi propre en rentrant chez lui... et puis au verso tu peux aussi copier les règles des compétences qui t’intéressent. Sinon sur le site de Blod Bowl de GW, tu as aussi les cartes Drill pour entraîner les débutants en douceur et de manière ludique. Je trouves juste dommage qu'ils n'aient pas mis les feuilles de références de la boite BB en pdf parce que ça c'est quand même bien pratique d'avoir tout sous la main... bon après les scans /copies ça existe aussi pour ce recto verso de la feuille de référence, les règles sont ouvertes donc... d'ailleurs, l'équipe de trad du LRB6, il y'a une feuille de ref. dispo en pdf quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

 

Alors, c'est pas la fiche d'equipe qui m'interesse, c'est si vous aviez un genre de fiche pour le rapport de match ?

 

voila la photo de la feuille ( galère...)

feuille de match

- En haut à gauche, les infos du match

- En bas a gauche, un aide mémoire pour faire le match

- En haut a droite un tableau s'il y a jet de competences

- en bas a droite un tableau à remplir pendant le match pour noter quel joueur réussi quoi à quel moment...

 

plutôt qu'un petit bout de papier...

...

c'est un peu galère, c'est ça ?

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, @petitgars, il y'a des trucs vraiment pas mal et d'autres un peu chargés. j'aime bien votre outil de gestion de ligue, c'est du codé maison ?... bon par contre ça manque de nains chez-vous, c'est vraiment une race en voie de disparition ?

Non, mais c'est vrai que tout ce qui est staff et coups de pouces, ben ça sur les docs officiel ben c'est pas top top et ça mérite que l'on s'y intéresse. je vais me pencher dessus. A l'usage vous ne trouvez pas vos fiches trop denses ? je pense qu'il y'a trop de pictos notamment : trop de pictos tue le picto!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, petitgars a dit :

On a quelques supports ici :

http://www.ligue-bn.com/index.php?page=goodies

Il y a aussi des sites (littlearmydesigner) pour faire des feuilles d'équipe excel.

 

le lien ne fonctionne pas chez moi :(

 

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduuuc ben pour le rapport de match, je t'avoue qu'à l'usage je ne suis pas fan de ce genre de truc, j'ai bien essayé au début mais franchement si c'est cool pour le rapport de match, ben en live c'est du temps d'attention en moins pour ta partie (quand tu fais des tours de 3 minutes au lieu de 4, c'est déjà chaud!), et puis avec les nouveaux terrains, ben à 3 terrains sur 1, 80x1.20 m, il reste meme pas la place pour les fosses alors une feuille pour tout noter, c'est coton!!!

Peutêtre que quand les débutants auront bien les règles dans les pattes, oui mais pas avant !

 

 

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment vous notez les actions qui donnent de l'xp ?

 

On ne fera pas l'horloge ni les procedures illegales. Ils sont beaucoup trop débutant pour galerer avec ça en plus ;)

 

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ressemblent à ça pour l'instant : (avec des liaisons excel entre les cases des différents onglets pour pas tout retaper)

https://drive.google.com/file/d/18EJCPClYVcridkL7b9ueYWAKweMem9af/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1_fMN5PNuzgVOTFByTzA1FYT7p7P0Jd8t/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1lMqeCnvzLpu2fOUywHwz6sol1uloFsm1/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1A7QQeN3dO33PAOQrKiOTWTJ4Va4xKXEt/view?usp=sharing

du coup ben pour les actions tu coches la case et hop... après tu peux faire plus sur la case notes...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la reprise, cet été, on à fait un truc pas mal, sachant qu'il y'avait des vrais débutants dans le lot, c'est qu'on a fait un epremière soirée avec une seule mi-temps pour se chauffer, on a geré les feuilles de match et tout, les points de règles, testé des combos... et puis deux sessions "summer camp" pour s'entraîner, on pouvait tout changer ou garder de l'xp et des gains, de l'amical quoi, et puis en septembre on a démarré dans le dur et là on était déjà mieux pour la ligue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prince Ulther : oui, le site de gestion est codé "maison". On réfléchit pour passer sur celui de Bagouze :

http://bloodbowlclub.com/home

(ne fonctionne pas avec Internet Explorer, mais Mozilla/chrome compatible).

 

Pour les pictos, c'est le concepteur de ces documents qui s'est fait plaisir. Il m'arrive de l'utiliser, mais souvent je suis à l'arrache avec une feuille blanche; d'autres remplissent directement le site de gestion.

 

Pour les nains...Il y a des effets de mode. On a souvent beaucoup d'elfes noirs (3-4 soit 10%), le reste varie. Les nains font plutôt de bonnes performances, ceci étant.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.