Aller au contenu
Warhammer Forum

[AT] Venator light Maniple Gryphonicus


Skael

Messages recommandés

Bonjour tous,

Je suis en train de me monter ma première liste suite à la réception du livre de règles et une question en particulier se pose.

Je souhaite partir sur du "Venator Light Maniple" (1reaver, 2 warhound et 2 warhound supplémentaires optionnels) qui donne "Opportunistic strike" ( si un titan a son bouclier tombé par un warhound de la maniple alors le reaver à un tir d'arme gratuit dans la foulée).

La Legio Gryphonicus à le trait "Mainstay of the Titan legio", qui permet de remplacer un warhound par un reaver.

Ce que je souhaite savoir c'est si je combine ces deux choses, donc au final 2 reaver et 3 warhound dans la maniple, le second reaver a-t-il aussi "Opportunistic Strike" d'après vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, latribuneludique a dit :

D'instinct je dirais que oui

Tu n'es toujours pas un joueur de tournoi. ?

 

La structure des règles d'Adeptus Titanicus est très loin de mettre l'emphase sur la recherche de combo (au contraire d'un Warhammer Underworld, par exemple).

 

La lecture stricte d' "Opportunistic Strike" fait que le tir bonus n'est possible que si un seul Reaver est présent dans le Venator Maniple ("the Reaver", p61).

Par suite, le rajout d'un deuxième Reaver par le trait de la légion "Mainstay of the Titan legio" (p89) rend la capacité "Opportunistic Strike" caduque (elle ne fonctionne pas).

 

Il y a alors deux façon de voir qui ne donne pas un avantage probablement indu  (1 seul tir bonus) :

  • seul le Reaver normal bénéficie peut utiliser l' "Opportunistic Strike", le Reaver "Mainstay of the Titan legio" ne le peut pas ;
  • seul un des Reavers peut utiliser l' "Opportunistic Strike" quand les boucliers d'une unité ennemi s'effondrent suite aux tirs d'un warhound du maniple (le Reaver peut changer à chaque fois que la capacité s'active).

En tant qu'orga, j'arbitrerai avec la seconde solution.

 

Cela méritera de toute façon une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheBoss™ a dit :

Tu n'es toujours pas un joueur de tournoi. ?

 

Kwa ?! Je suis un tueur assoiffé de sang, moi, monsieur ! ?

 

Non seulement je ne suis pas un joueur de tournoi mais en plus j'ai toujours pas fait ma première partie alors oui ma réponse était à prendre avec moult pincettes. ;)

 

Il y a 10 heures, TheBoss™ a dit :

La structure des règles d'Adeptus Titanicus est très loin de mettre l'emphase sur la recherche de combo (au contraire d'un Warhammer Underworld, par exemple).

 

La lecture stricte d' "Opportunistic Strike" fait que le tir bonus n'est possible que si un seul Reaver est présent dans le Venator Maniple ("the Reaver", p61). 

Par suite, le rajout d'un deuxième Reaver par le trait de la légion "Mainstay of the Titan legio" (p89) rend la capacité "Opportunistic Strike" caduque (elle ne fonctionne pas).

 

Il y a alors deux façon de voir qui ne donne pas un avantage probablement indu  (1 seul tir bonus) :

  • seul le Reaver normal bénéficie peut utiliser l' "Opportunistic Strike", le Reaver "Mainstay of the Titan legio" ne le peut pas ;
  • seul un des Reavers peut utiliser l' "Opportunistic Strike" quand les boucliers d'une unité ennemi s'effondrent suite aux tirs d'un warhound du maniple (le Reaver peut changer à chaque fois que la capacité s'active).

En tant qu'orga, j'arbitrerai avec la seconde solution.

 

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement et  la deuxième solution me paraît être le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

 

En effet j'avais un doute mais il me semblait bien que c'eût été trop beau de pouvoir faire ça. 

Du coup je vais attendre l'extension qui arrive pour voir les nouvelles maniples et leurs bonus pour faire mes achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.