Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Imperialis : Assassins


Kikasstou

Messages recommandés

Ba déjà le stratagème qui fait s'appliquer la regle : "la confusion règne" à un autre tour que le premier, a moyen de faire des petite puterie.

 

Content du up des assassins, surtout du vindicare, meme si 85 points ar assassins ça commence à taper dans le budget de l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec les Assassins, on est jamais déçu, surtout avec l'Eversor et la Callidus, qui font chier n'importe quelle armée... Le Culexus est plus pointu et situationel.
Et maintenant grâce à son up, le Vindicare va revenir en masse, j'en suis sûr, surtout avec son aptitude "Headshot" rappelant le strat "Etreinte fatale" des IK : l'espace d'un instant, tu es dans la peau d'un autiste Tau qui jette tout seul dans son coin des dés, tranquillement, jusqu'à ce qu'un perso claque comme un moins que rien, et sans rien pouvoir y faire... Ca va jaser en face, je pense.

 

ps; avant, on reprochait à la nouvelle mouture en V8 du Vindicare (moi le premier) de ne pas faire mieux qu'une unité de Scouts au cours d'une partie... Maintenant, le mec peut potentiellement fumer 2 personnages adverses par tour (avec utilisation de son strat "Double kill"). Et il est lui-même perso, donc durement ciblable, en plus du -1 (-2 à couvert) pour le toucher ! Ca va piquer sale.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Colossus said:

En fait faut prendre un détachement d'Avant-garde : ça ne te fait pas gagner de PC, mais ne t'en fait surtout pas perdre.

En revanche, si tu mets chacun des 4 Assassins dans un détachement d'Avant-garde, tu gagnes +1PC comme s'il y avait le choix QG de pris aussi.

Petite correction : le 0 PC, c’est seulement si le détachement n’a pas de QG. Sinon, c’est +1PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez qu'on est OBLIGES de les faire Fep tous ces assassins ou c'est une possibilité?

 

Parce que typiquement le Vindicare on aurait plus envie de le mettre sur table T1 pour commencer à avoiner et pour lui permettre de rester immobile en phase de mouvement pour bénéficier de sa règle spé qui le fait toucher sur 2+ non modifiable.

 

Edit: RTFM, c'est marqué "you CAN" donc pas obligatoire.

Modifié par Zohan
Auto-RTFM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoul a dit :

Petite correction : le 0 PC, c’est seulement si le détachement n’a pas de QG. Sinon, c’est +1PC. 

Re petite correction, en jeu égal la règle "battle brothers" s'applique. Hors les deux seuls mots clés des assassins sont: "Imperium" et "officio assassinorum".
Etant donné qu'il n'y a pas de choix QG avec le mot clé "officio assassinorum", le seul moyen d'avoir le 1PC d'un détachement avant garde avec des assassins c'est grâce à la règle "execution force" et de prendre les 4 dans le même détachement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué deux vindicare et un eversor ancienne version.

J'avais même pas les deux vindicare pas réussi à tuer un perso :(  malchance aux dés quand tu nous tiens.

 

Cette version est vraiment bien, en plus ils remettent les balles turbo-penatrator, sympa pour finir un véhicule ou monstre.

Les assassins sont sympas, les snipers pour éliminer les totems trop bien encerclés et ceux d'assauts pour appuyer les dégâts en plein cœur du dispositif ennemi surtout quand on joue des unités de corps à corps à côté.

 

Même si les assassins dans ma partie n'avaient pas été transcendant, j'avais bien aimé les jouer.

 

Vraiment cool que GW mette à jour ce mini codex dans le Dwarf !

 

On reprend plaisir à utiliser des unités ou armées et ces petits bonus dans le dwarf vont dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Glid a dit :

@Wulfen888 Oui c'est une "fep" classique. Il s'agit de la règle Indépendent Operative dont la suite et fin se trouve sur la seconde photo, en haut.

En même temps, "fep" ça n'existe plus. Pour chaque datasheet (ou assimilée) sa propre règle. Qui se ressemblent certes, mais attention aux variances, ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

En même temps, "fep" ça n'existe plus. Pour chaque datasheet (ou assimilée) sa propre règle. Qui se ressemblent certes, mais attention aux variances, ça peut arriver.

D'où les guillemets.

FEP étant juste un terme de jargon rendu imprécis par toutes les variantes de déploiement alternatif mais permettant de parler clairement d'un truc qu'une personne sur deux comprendrait de travers autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je note surtout le D2 de l'épée de phase de la callidus. Je la trouvais deja mortelle mais la elle te decoupe tranquille un capitaine space marine en cadeaux. 

 

Que du bon en tout cas.

 

ps : le life drain du culexus. Ca ignore juste l'armure. Les invu ne sont pas annulées?

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Éversor et la Calidus je trouve que la (FEP) s'âprete  plutôt bien aux nouvelles figurines .  

Il y a 4 heures, Zarakaï a dit :

Question pratique : les règles complètes seront donc dans le prochain white dwarf ?

Et ensuite ?

 

Oui .

Et ensuite , ça repart.. Surtout au mois de mars . :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarakaï a dit :

Question pratique : les règles complètes seront donc dans le prochain white dwarf ?

Et ensuite ?

 

Ensuite ce sera probablement compilé dans le chapter approved de la fin d'année, avec tout le reste de ce qui est/va sorti(r) dans les white dwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFF !! La callidus, l'eversor et le culexus étaient jouables mais le sont bien plus avec les stratagèmes et les règles spé. Et le vindicare devient un tueur? Enfin, ils redeviennent létals comme ils doivent l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 85 points l'assassin je trouve ça un peu sous estimé en comparaison de ce que l'on peut trouver comme persos à 85 points dans les autres factions.

Et le stratagème pour inclure un assassin au choix avec les points de renfort en cours de déploiement, sans devoir dédier un détachement, ça me paraît aussi un peu trop puissant à ce prix là en match play (1 CP), ou alors ils ont inversé les coûts en CP entre match play et non match paly ce qui me paraîtrait plus logique. Sinon à ce prix là je sens que beaucoup de listes Imperium vont garder 85 points de côté juste pour se laisser le choix de l'assassin le plus adapté à l'armée en face.

Je suis ok avec le profil des assassins, avec les stratagèmes, mais à 85pts l'assassin et avec des stratagèmes comme ça, ça me paraît pas du tout équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elessar_ a dit :

Déjà 85 points l'assassin je trouve ça un peu sous estimé en comparaison de ce que l'on peut trouver comme persos à 85 points dans les autres factions.

Et le stratagème pour inclure un assassin au choix avec les points de renfort en cours de déploiement, sans devoir dédier un détachement, ça me paraît aussi un peu trop puissant à ce prix là en match play (1 CP), ou alors ils ont inversé les coûts en CP entre match play et non match paly ce qui me paraîtrait plus logique. Sinon à ce prix là je sens que beaucoup de listes Imperium vont garder 85 points de côté juste pour se laisser le choix de l'assassin le plus adapté à l'armée en face.

Je suis ok avec le profil des assassins, avec les stratagèmes, mais à 85pts l'assassin et avec des stratagèmes comme ça, ça me paraît pas du tout équilibré.

 

Je ne pense pas qu'il y ai d'erreur, en match play tu paie le prix de l'assassin en renfort, dans les autres modes, c'est un assassin gratuit en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en Matched Play, 1PC c'est beaucoup depuis le nerf des farm. Et ça ne marche qu'une fois. Effectivement c'est fort, mais c'est tout à fait équilibré. Tu as la me^me chose avec tous les persos pysker qui choisissent leurs spelles au début de la game. Et le psy, c'est pas le fort de l'imperium. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement certains stratagèmes sont très bien pour leur coût mais y'a bien un truc qui éclipse tout le reste : le coup du juste 1PC et 85pts en réserve pour choisir l'assassin en fonction du gars en face... plus d'histoires de détachements, de soupe, de codex, de je ne sais quoi d'autre... c'est fort. Sincèrement je vais auto-faire l'ensemble de mes listes avec 85pts de moins et monter/peindre les assassins que je n'ai pas déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca demandera peut être d'avoir déjà d'autres assassins, parce qu'en théorie, si tu n'as pas déjà un détachement du codex autre qu'un auxiliaire, tu ne peux pas utiliser les stratagèmes de ce codex. Et du coup en match play ça veut dire déjà 3 Assassins dans la liste pour faire un détachement Vanguard sans QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haldres a dit :

Ca demandera peut être d'avoir déjà d'autres assassins, parce qu'en théorie, si tu n'as pas déjà un détachement du codex autre qu'un auxiliaire, tu ne peux pas utiliser les stratagèmes de ce codex. Et du coup en match play ça veut dire déjà 3 Assassins dans la liste pour faire un détachement Vanguard sans QG.

Oh non, c'est bien précisé, il suffit d'avoir un détachement IMPERIUM pour pouvoir utiliser les stratagèmes de l'officio assassinorum et donc utiliser "operative requisition sanctioned" pour rajouter un assassin au moment du déploiement (pour 1 PC et le côut en point de l'assassin quoi).

 

Voilà qui rebooste méchamment notre ami le vindicare, avec ces petits bonus en plus, si tant est qu'il bute un perso ça fait gagner 1 PC, qu'on peut utiliser pour shooter une deuxième fois sur un autre perso (ou alors si on n'a pas achevé le perso on peut tenter le double shoot sur un autre perso pour essayer de le tuer et empocher le butin lol).

Je le verrai plus par 2, histoire de fiabiliser la destruction d'un perso (infanterie, les autres ça reste un peu compliqué) pour claquer le PC chèrement acquis dans un tir sur un autre perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement interessant de savoir si pour debloquer les stratageme assasin depenser 1 pc suffit avec les 85 pts de reserve, ou alors faut il les prendre dans un avant garde et donc au minimum par 3...

 

Ceci étant dis la triplette de vindicare fera des miracle contre les liste a personnages (demon, cult, brigade GI, triplette de smash captain ..... )

 

Edit: merci mon vdd ?

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kotohana a dit :

Moi je note surtout le D2 de l'épée de phase de la callidus. Je la trouvais deja mortelle mais la elle te decoupe tranquille un capitaine space marine en cadeaux.

 

Idem j'ai surtout vu ça. La Calidius est vraiment pas mal, et je l'avais testé sur un solitaire et malheureusement 5 a + 1 a d1 c'était pas suffisant surtout sur des personnes qui ont souvent 4 à 6 PV. Là a grand coups de D2 ça va débiter du héro (si l'endu est raisonnable).

 

Enfin on voit des assassins qui sont bon pour le taff qu'ils font. L'index commençait à accuser le coup face aux codex (non je ne pense pas a un pistolero en particulier).

 

Les PC sont un petit plus agréable et fort efficace mais qui rend les listes imperium très gourmande. 

Le Vindicare est sympa je pense que assisté de quelques sniper (ratling/scout) en plus y a de quoi tomber un perso par tour. 

 

Si je comprends bien le stratagème du culexus il peut annuler la phase de combat d'une unité engagé pour 2PC ? Si c'est le cas c'est énorme pour temporiser !

 

L'Eversor est fidèle à lui même un bœuf sous stéroïdes. Par contre je note le changement de règle maintenant il reroll plus l'overwatch mais il tire quand on se désengage de lui. Un sacré scotch le machin ! 

Je suppose que c'est pas possible au vu des restrictions de phase de tire mais ça aurai été très drôle que le perso entamé se voit lancer une bombe a fusion au moment où il tourne les talons ^^

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.