Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Index Imperialis : Assassins


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, thunderjul a dit :

Effectivement interessant de savoir si pour debloquer les stratageme assasin depenser 1 pc suffit avec les 85 pts de reserve, ou alors faut il les prendre dans un avant garde et donc au minimum par 3...

 

Ceci étant dis la triplette de vindicare fera des miracle contre les liste a personnages (demon, cult, brigade GI, triplette de smash captain ..... )

 

Edit: merci mon vdd ?

 

Et ne fera pas grand chose contre les autres listes, mais bon, il y a quand même beaucoup de listes qui sot persos dépendantes, genre fumer le (ou les) champ de force kustom qui donnent une 5++ aux orks autour c'est pas négligeable...

Après, honnêtement, comme dit plus tôt par d'autres, je pense qu'il va y avoir pas mal de listes gardant 1 PC et 85 points de renfort pour mettre un assassin adapté à l'ennemi. Etant un grand fan des assassins depuis toujours, je pense que ça va être auto include dans toutes mes listes imperium (si je n'en mets pas déjà 3 ou plus lol).

L'eversor je le jouais déjà en début V8 en doublette et il faisait super mal, alors là, avec les attaques en plus et surtout une explosion à 6 POUCES quand il meurt au lieu de 1", là on touche du doigt un truc violent, peut-être un peu trop pour son coût d'ailleurs! En chargeant à 3D6", consolidant de 6", tuant plein de monde, reconsolidant de 6" et mourrant bravement en arrosant à 6", y'a moyen de se retrouver en plein milieu de l'ennemi là, allez vas-y envoies-en donc 3 comme çà... Cheaté... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SenS a dit :

Effectivement, en Matched Play, 1PC c'est beaucoup depuis le nerf des farm. Et ça ne marche qu'une fois. Effectivement c'est fort, mais c'est tout à fait équilibré. Tu as la me^me chose avec tous les persos pysker qui choisissent leurs spelles au début de la game. Et le psy, c'est pas le fort de l'imperium.

En Imperium le CP ne sont pas forcément un problème à générer, même depuis le "nerf". Et puis ce PC devrait être regagné plus tard grâce à un autre stratagème comme le dit @shadow.

On verra si c'est équilibré ou non selon la fréquence en compétitif des listes Imperium avec des assassins et/ou 85 points de renfort gardés pour générer le bon assassin.

Au passage 1 Vindicare (qui n'est peut-être pas le plus puissant) fera statistiquement plus de dégâts que 85 points de Scouts SM avec snipers ou d'Intercessors avec fusils stalkers utilisant le stratagème pour sniper les persos. J'ai pas fait la comparaison avec d'autres unités pouvant sniper mais est-ce que c'est pas le plus rentable en dégâts vs points ? Sans compter sa portée 72" et son stratagème à 1PC pour faire 2 tirs sur 2 persos différents par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

Si je comprends bien le stratagème du culexus il peut annuler la phase de combat d'une unité engagé pour 2PC ? Si c'est le cas c'est énorme pour temporiser !

 

 

Non, c'est juste que toutes les unités ennemies à 3" tapent en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elessar_ a dit :

En Imperium le CP ne sont pas forcément un problème à générer, même depuis le "nerf". Et puis ce PC devrait être regagné plus tard grâce à un autre stratagème comme le dit @shadow.

On verra si c'est équilibré ou non selon la fréquence en compétitif des listes Imperium avec des assassins et/ou 85 points de renfort gardés pour générer le bon assassin.

Au passage 1 Vindicare (qui n'est peut-être pas le plus puissant) fera statistiquement plus de dégâts que 85 points de Scouts SM avec snipers ou d'Intercessors avec fusils stalkers utilisant le stratagème pour sniper les persos. J'ai pas fait la comparaison avec d'autres unités pouvant sniper mais est-ce que c'est pas le plus rentable en dégâts vs points ? Sans compter sa portée 72" et son stratagème à 1PC pour faire 2 tirs sur 2 persos différents par tour.

 

C'est surtout que c'est un perso! Les autres snipers sont quasiment tous ciblables directement (hors ratlings qui jouent à cache cache mais qu'on peut shooter en indirect) et donc assez facilement tuables si on s'en donne les moyens. Une triplette de vindicare, ça peut être sympa dans n'importe quelle armée pour tenir le fond de court, éventuellement un ou plusieurs objos et empêcher les fep dans le dos en restant inciblables sauf par les snipers (et pouvoir psys, etc...) et encore ils se mangent un -2 pour le toucher (sauf si c'est un vindicare bien sûr lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Oh non, c'est bien précisé, il suffit d'avoir un détachement IMPERIUM pour pouvoir utiliser les stratagèmes de l'officio assassinorum et donc utiliser "operative requisition sanctioned" pour rajouter un assassin au moment du déploiement (pour 1 PC et le côut en point de l'assassin quoi).

 

Voilà qui rebooste méchamment notre ami le vindicare, avec ces petits bonus en plus, si tant est qu'il bute un perso ça fait gagner 1 PC, qu'on peut utiliser pour shooter une deuxième fois sur un autre perso (ou alors si on n'a pas achevé le perso on peut tenter le double shoot sur un autre perso pour essayer de le tuer et empocher le butin lol).

Je le verrai plus par 2, histoire de fiabiliser la destruction d'un perso (infanterie, les autres ça reste un peu compliqué) pour claquer le PC chèrement acquis dans un tir sur un autre perso.

Effectivement je n'avais pas lu le paragraphe coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense juste à dire merci ^^ . Je pense que comme pas mal de joueurs , on a dans notre collection de gurines des petits assassins peints avec amour , et qui trônent  dans nos vitrines depuis des années . Là , je trouve ça particulièrement malin de la part de GW de les rendre disponibles sous forme de stratagèmes ... 

 

C'est  particulieremenr bien amené , on retrouve l'approche de Vigilus , où on récupère dès bonus de formations via un coût en pc ... on voit que la v8 , c'est décidément l'avènement du pc , qui est un moyen détourné d'un équilibrage en payant un coût qui impacte la construction d'une liste ( les listes et certaines unités voient leur efficacité redoublée par la dépense de pc pour les stratagèmes ...

 

Pour  en revenir aux assassins eux mêmes , ben personnellement , je trouve que la faction "impérium" n'étant pas la plus gâtée en v8 (honnêtement , les xenos et le chaos s'en sortent mieux ) , ce petit boost est clairement le bienvenu . 

 

Je vais prêcher pour ma paroisse , mais lorsque , avec mon mechanicus , je dois affronter des listes qui balancent du pouvoir psy par pelletées entières, et que je n'ai rien ou presque dans mon codex pour contrer ( un seul stratageme existe pour un seul monde forge ) , ben rajouter pour 1 pc et 85 pts de renforts un assassin culexus, c'est juste du bonheur pur .

 

N'ayant quasi pas de fep non plus ( à part les infiltrators et un stratageme spécifique à un seul monde forge ) , l'éventualité de jouer un assassin qui se projette genre callidus ou eversor pour mettre une pression sur le déploiement adverse , c'est là encore très utile ... Bon, le vindicare me paraît moins vital , on a déjà la sacro sainte arquebuse qui fait un taff admirable , mais sinon, cette possibilité simple, efficace et polyvalente de mettre un assassin dans une liste imperium c'est une belle surprise et un moyen de rendre l'imperium un peu moins à la ramasse , et ça c'est cool . 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gurvan a dit :

Là , je trouve ça particulièrement malin de la part de GW de les rendre disponibles sous forme de stratagèmes ... 

 

C'est  particulieremenr bien amené , on retrouve l'approche de Vigilus , où on récupère dès bonus de formations via un coût en pc ... on voit que la v8 , c'est décidément l'avènement du pc , qui est un moyen détourné d'un équilibrage en payant un coût qui impacte la construction d'une liste ( les listes et certaines unités voient leur efficacité redoublée par la dépense de pc pour les stratagèmes ...

Juste là-dessus, je serai moins enthousiaste vu que 1CP permettait déjà d'avoir un assassin dans une armée Imperium via le détachement auxiliaire.

Ce stratagème est assez inédit parce qu'il fait office de couteau suisse pour une liste d'armée. En tournoi, pouvoir se pointer devant n'importe quelle liste et lui dire « attends, j'ai payé 1CP et 85pts de renfort, je vais avoir un truc pile poil contre toi et j'aurai même pas besoin de m'embêter à l'invoquer ni même eu a réfléchir en faisant ma liste » , c'est presque absurde.

C'est très cool pour les joueurs Imperium hein mais si vous vous demandiez ce qu'il manquait à une soupe impériale, vous avez votre réponse ;)

 

Cela étant, ce genre de stratagème redonne un peu d'espoir pour que des factions type inquisition puissent être incorporées à une armée sans trop se soucier des contraintes de détachement (même s'ils ont dit que l'inquisition était pas prévue pour 40k, nous enlevez pas le peu d'espoir qu'il nous reste s'il vous plait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même s'ils ont dit que l'inquisition était pas prévue pour 40k, nous enlevez pas le peu d'espoir qu'il nous reste s'il vous plait).

 

Ils ont dit qu'un codex inquisition n'était pas prévu ! C'est pas la même chose. Avoir un index comme ça qui permet de rajouter un inquisiteur à sa liste au sein d'une grande armée impériale ça me semble complètement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glid: certes, mais au delà d'un pc, ça te coûte surtout un précieux détachement , c'est pour ça que c'est très peu joué au final, car ça ne vaut pas franchement le coup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gurvan a dit :

@Glid: certes, mais au delà d'un pc, ça te coûte surtout un précieux détachement , c'est pour ça que c'est très peu joué au final, car ça ne vaut pas franchement le coup . 

 

Et l'utilisation d'une faction dans un tournoi par équipe lol. Là, rien n'empêche tous les joueurs imperium d'une équipe de garder 85pts de renforts pour avoir l'assassin qui va bien...

Et aussi le stratagème s'utilise pendant la phase de déploiement donc l'adversaire peut découvrir la nature de l'assassin après s'être déployé s'il se déploie en premier (sur un scénar CA 2018) ou très tardivement (scénars autres). Du genre, si l'adversaire laisse ostensiblement un espace où une fig peut arriver dans ses lignes, hop je prends un eversor ou une callidus ou bien encore, oh, il a laissé son perso principal en plein milieu de la pampa (entouré par ses potes) et aura beaucoup de mal à le planquer tour 1, hop, je pope mon vindicare... C'est sournois tout çà lol...

Perso, je pense plus partir sur une execution force de 3 assassins (à déterminer mais il y aura au moins 1 eversor et 1 vindicare dedans) et 85pts de renforts pour poper un assassin adéquat selon l'adversaire. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je n'ai pas trop compris comment jouer les assassins.

 

- Pour 1pc, et 85 pts de renforts, on en met un au choix dans notre armée, au déploiement. Vu que c'est au déploiement, c'est une phase ou non ? Si oui, on peut garder genre 170 pts pour 2 assassins juste?

 

- Pour l'exécution force, il faut jouer les 4 ensemble dans un vanguard détachement mais sans QG. De toute façon, personne n'a leur mot clef.

 

Donc hormis garder pleins de PC et de points, on ne pourra pas jouer les assassins que l'on veut dans notre armée ? Correct?

 

Du genre 2 eversors et 1 callidus, ce ne sera pas possible...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

Ils ont dit qu'un codex inquisition n'était pas prévu ! C'est pas la même chose. Avoir un index comme ça qui permet de rajouter un inquisiteur à sa liste au sein d'une grande armée impériale ça me semble complètement possible

Précisément, ils ont dit que les factions Rogue Trader et Inquisition n'avaient selon eux pas leur place dans les guerres de W40K, mais plus dans les escarmouches type Kill Team. Et ils citaient en exemple Gregor Eisenhorn... ce que personne n'a compris, puisque justement cette fig et ses règles sont vraiment bien sans être fumées à 40K...
Mais bref. Continuons d'espérer.

Quand j'ai vu qu'ils s'étaient vraiment casser le tronc à resortir de vraies et bonnes règles pour les Assassins, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Putain, ça aurait vraiment eu de la gueule, un codex AGENTS IMPERIAUX V8". Mais que voulez-vous ma bonne dame...

 

il y a 12 minutes, Exodius a dit :

Petite question, je n'i pas trop compris comment jouer les assassins.

 

La règle EXECUTION FORCE dit :

"Tant que votre SDG a le mot-clé <imperium>, vous pouvez inclure cette unité dans un détachement d'AVANT-GARDE, même si ce détachement ne contient pas d'unité QG. Cependant, si vous faites ça, le bénéfice PC de ce détachement passe à "aucun", sauf si le détachement contient exactement 1 Vindic, 1 Eversor, 1 Callidus et 1 Culexus".

 

Donc tu peux multiplier autant que tu veux les détachements AVANT-GARDE avec 1 Eversor, par exemple, si tu en veux 3 au final. A l'ancienne, en gros, avant que "Frères de bataille" n'arrive pour nous les briser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Colossus a dit :

Précisément, ils ont dit que les factions Rogue Trader et Inquisition n'avaient selon eux pas leur place dans les guerres de W40K, mais plus dans les escarmouches type Kill Team. Et ils citaient en exemple Gregor Eisenhorn... ce que personne n'a compris, puisque justement cette fig et ses règles sont vraiment bien sans être fumées à 40K...
Mais bref. Continuons d'espérer.

Quand j'ai vu qu'ils s'étaient vraiment casser le tronc à resortir de vraies et bonnes règles pour les Assassins, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Putain, ça aurait vraiment eu de la gueule, un codex AGENTS IMPERIAUX V8". Mais que voulez-vous ma bonne dame...

 

 

La règle EXECUTION FORCE dit :

"Tant que votre SDG a le mot-clé <imperium>, vous pouvez inclure cette unité dans un détachement d'AVANT-GARDE, même si ce détachement ne contient pas d'unité QG. Cependant, si vous faites ça, le bénéfice PC de ce détachement passe à "aucun", sauf si le détachement contient exactement 1 Vindic, 1 Eversor, 1 Callidus et 1 Culexus".

 

Donc tu peux multiplier autant que tu veux les détachements AVANT-GARDE avec 1 Eversor, par exemple, si tu en veux 3 au final. A l'ancienne, en gros, avant que "Frères de bataille" n'arrive pour nous les briser.

 

 

Je comprends pas, on outrepasse la règle de frères de bataille. Justement je me disais que c'était mal écrit. Ca me parait bizarre. Ok on perd le bénéfice de PC mais bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non,pour moi on reste réglementaire . soit on  met un renfort et on pop un assassin via un stratageme, soit on prend un détachement d'avant garde avec les 4 assassins sans avoir à prendre un qg ( vu qu'il n'y en a pas chez les assassins , et c'est dommage car il aurait suffit de créer un "maître assassin" ou de passer en qg une des autres classes d'assassin qui n'ont pas encore de figs mais'qui existent dans le fluff -de mémoire , il y a au moins 7 classes d'assassins-  , et on reste réglementaire puisqu'on ne mélange pas au sein d'un même détachement plusieurs unitès appartenant à différents codex "imperium" . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Exodius a dit :

Petite question, je n'ai pas trop compris comment jouer les assassins.

 

- Pour 1pc, et 85 pts de renforts, on en met un au choix dans notre armée, au déploiement. Vu que c'est au déploiement, c'est une phase ou non ? Si oui, on peut garder genre 170 pts pour 2 assassins juste?

 

- Pour l'exécution force, il faut jouer les 4 ensemble dans un vanguard détachement mais sans QG. De toute façon, personne n'a leur mot clef.

 

Donc hormis garder pleins de PC et de points, on ne pourra pas jouer les assassins que l'on veut dans notre armée ? Correct?

 

Du genre 2 eversors et 1 callidus, ce ne sera pas possible...

 

- Il est précisé à la fin du stratagème qu'il s'utilise une fois par bataille.

 

- Le détachement avant-garde, c'est 1 QG et 3 élites minimum.

La règle execution force permet de ne pas prendre de qg, on remplit donc les élites comme on veut (2 Eversor et 1 Culexus par exemple), mais le détachement ne rapporte aucun PC.

Par contre, si on veut que le détachement rapporte 1PC comme normalement, il faut prendre 1 assassin de chaque.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon interprétation, qui me parait crédible... Justement ça casse "Frère de bataille" car comme avec les SOS, tu peux pas faire autrement vu l'absence de QG de ces mini-factions. Et ça permet de ne pas se fader obligatoirement 3 Assassins comme ils nous l'avaient proposé dans une dernière beta/FAQ je ne sais plus quand, en mode "3 ou rien, et en plus vous n'aurez pas de PC les petits amis".

 

edit : je viens de comprendre via @Zagzdreg : bien sûr, avant-garde c'est 3 choix d'élite... Bon.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je comprend EXECUTION FORCE, pas possible de remplir les slots avec autre chose que des Assassins, et même si on peut s'abstenir de prendre un choix QG, rien n'indique qu'on peut s'abstenir de remplir les autres choix Elites obligatoires. Donc forcément, il faudra 3 assassins, peu importe leur nature, pour utiliser la règle EXECUTION FORCE. Et si on en veut qu'un, ben faut passer par le strata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gurvan a dit :

Euh non,pour moi on reste réglementaire . soit on  met un renfort et on pop un assassin via un stratageme, soit on prend un détachement d'avant garde avec les 4 assassins sans avoir à prendre un qg ( vu qu'il n'y en a pas chez les assassins , et c'est dommage car il aurait suffit de créer un "maître assassin" ou de passer en qg une des autres classes d'assassin qui n'ont pas encore de figs mais'qui existent dans le fluff -de mémoire , il y a au moins 7 classes d'assassins-  , et on reste réglementaire puisqu'on ne mélange pas au sein d'un même détachement plusieurs unitès appartenant à différents codex "imperium" . 

 

 

C'est ce que je comprends aussi. On a pas de latitude. En gros on peut en jouer 13 maximum (3 détachements vanguard de 4 assassins différents) + 1 en renfort.

 

Citation

Tant que votre SDG a le mot-clé <imperium>, vous pouvez inclure cette unité dans un détachement d'AVANT-GARDE, même si ce détachement ne contient pas d'unité QG

Mais vu cette formulation, c'est qu'on doit soit pouvoir outrepasser la règle frères de bataille, soit en inclure mais comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DaarKouador a dit :

Comme je comprend EXECUTION FORCE, pas possible de remplir les slots avec autre chose que des Assassins, et même si on peut s'abstenir de prendre un choix QG, rien n'indique qu'on peut s'abstenir de remplir les autres choix Elites obligatoires. Donc forcément, il faudra 3 assassins, peu importe leur nature, pour utiliser la règle EXECUTION FORCE. Et si on en veut qu'un, ben faut passer par le strata. 

D'accord.

 

Du coup lectures différentes entre ceux qui pensent pouvoir mixer les assassins avec des marines par exemple et les pros détachements full assassins. La logique GW voudrait plutôt le second. Après vu ce qu'ils font avec le cult, la logique de GW qui casse les règles établies ...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DaarKouador a dit :

Je vois vraiment pas ce qui pourrait permettre d'outre passer la règle "BATTLE BROTHER". D'autant plus qu'on donne ici la possibilité d'inclure des détachements full assassins, ou 1 assassin solo.

Oui amha c'est du full assassins sans personnages, du genre :

 

- Un détachement vanguard execution force avec 4 assassins différents (1pc)

- Un détachement vanguard exécution force avec 2 eversors et 1 callidus (0pc)

- Un assassin à choisir au déploiement : 85 pts de renforts (-1PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bhaalzebut a dit :

Ce que je vois aussi c'est que le Chaos va pouvoir profiter du Stratagème aussi grâce a Cipher, qui a le mot clé impérium :D

 

Si le joueur chaos a envie de sacrifier son trait de seigneur de guerre (et puis ce sera FAQer comme le rituel démoniaque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Si le joueur chaos a envie de sacrifier son trait de seigneur de guerre (et puis ce sera FAQer comme le rituel démoniaque). 

Pourquoi sacrifier son trait de seigneur?

 

Faut surtout sacrifier 2PC et jouer cypher pour mettre 1 assassin ou cypher et minimum 3 unités de fallen et bouffer le PC accordé par ce detachement pour mettre un assassin. Rien de transcendant dans tout ça... Ça bouffe un détachement dans les deux cas. Pas vraiment cheaté tout ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shadow a dit :

Pourquoi sacrifier son trait de seigneur?

 

Faut surtout sacrifier 2PC et jouer cypher pour mettre 1 assassin ou cypher et minimum 3 unités de fallen et bouffer le PC accordé par ce detachement pour mettre un assassin. Rien de transcendant dans tout ça... Ça bouffe un détachement dans les deux cas. Pas vraiment cheaté tout ça lol.

 

Il faut que le personnage Imperium soit Seigneur de Guerre. 

Et Cypher ne peut pas avoir de trait de Seigneur de Guerre. CQFD. 

 

En l'état les joueurs optimisés préféreront, je pense, un trait de SdG bien utile (au hasard les tests de morals réussite auto) que de dépenser des CP en Assassin (d'autant que le chaos a déjà des usages plutôt interessant de ces CP). 

Et les joueurs fluffs seront révulsés par l'idée de mettre des Assassins impériaux avec cypher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.