Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Index Imperialis : Assassins


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il faut que le personnage Imperium soit Seigneur de Guerre. 

Et Cypher ne peut pas avoir de trait de Seigneur de Guerre. CQFD. 

C'est pas pareil.
Il ne peut effectivement pas avoir de Traits.
Mais je n'ai pas vu qu'il ne pouvait pas être SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprenais pas pourquoi @SexyTartiflette parlait du seigneur de guerre... 

Vous parlez de la règle "execution force"!

Ah ben non c'est pas possible sauf si les assassins ont <CHAOS> dans leur profil, j'ai comme un doute ?.

La seule façon de jouer un assassin (et un seul) dans une liste chaos, c'est peut être (pas sûr du truc au final) de passer via un detachement IMPERIUM pour utiliser le stratageme pour l'assassin. Mais je ne me souviens pas si le fait d'avoir un keyword commun à toute l'armée est suffisant (du coup on pourrait avoir un détachement chaos et un détachement imperium dans la même armée grâce à cypher et ses potes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut un keyword commun dans l'armée et le seul qui puisse être commun dans le cas des assassins avec d'autres unités c'est IMPERIUM. 

En revanche le detachement ASTRA MILITARUM qui devient BROOD BROTHER ne perd pas le keyword IMPERIUM et l'utilisation d'un seul assassin via stratagème est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

C'est pas pareil.
Il ne peut effectivement pas avoir de Traits.
Mais je n'ai pas vu qu'il ne pouvait pas être SdG.

 

Il peut être SdG, ce qui rend possible l'utilisation d'assassin, mais on perd le trait de SdG qu'un autre choix QG aurait pu apporter. 

 

il y a une heure, shadow a dit :

Je ne comprenais pas pourquoi @SexyTartiflette parlait du seigneur de guerre... 

Vous parlez de la règle "execution force"!

Ah ben non c'est pas possible sauf si les assassins ont <CHAOS> dans leur profil, j'ai comme un doute ?.

La seule façon de jouer un assassin (et un seul) dans une liste chaos, c'est peut être (pas sûr du truc au final) de passer via un detachement IMPERIUM pour utiliser le stratageme pour l'assassin. Mais je ne me souviens pas si le fait d'avoir un keyword commun à toute l'armée est suffisant (du coup on pourrait avoir un détachement chaos et un détachement imperium dans la même armée grâce à cypher et ses potes).

 

 

En effet la règle execution force est impossible. 
 

Et non je ne parle pas que de la règle Execution Force. Le stratagème pour poser un Assassin nécessite également que le Warlord soit SdG : dans tous les cas il faut faire l'impasse sur un trait de SdG. 

 

il y a 37 minutes, shadow a dit :

Non, faut un keyword commun dans l'armée et le seul qui puisse être commun dans le cas des assassins avec d'autres unités c'est IMPERIUM. 

En revanche le detachement ASTRA MILITARUM qui devient BROOD BROTHER ne perd pas le keyword IMPERIUM et l'utilisation d'un seul assassin via stratagème est possible.

 

A condition qu'un personnage Astra Militarum puisse être SdG dans une armée du Culte, je n'ai pas le codex donc je ne me prononce pas (mais j'en doute). 

 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah j'avais pas vu la règle speciale execution force sur les datasheets des assassins, je pensais que c'était une règle commune pour mettre les assassins dans un détachement. Faut que je m'achète des yeux là! Lol

 

Et du coup c'est pas possible en culte genestealer / AM de mettre un detachement vanguard dassassins car le sdg n'a pas le droit d'être pris dans le détachement brood brothers mais on peut utiliser le stratagème pour prendre un assassin en renfort.

En revanche ça ne change rien pour cypher, on peut utiliser le stratagème dès lors qu'on a un détachement IMPERIUM, quelque soit le sdg. Si on voulait intégrer des assassins dans une detachement vanguard à l'aide de la règle execution force, oui, il faudrait qu'il soit le sdg (et ce n'est pas possible d'integrer un detachement d'assassins dans une armée liée par le keyword CHAOS).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire qu'une chose est impossible, attendez la sortie du White Dwarf afin d'avoir toutes les informations en main pour juger la possibilité ou non d'une règle. Pour ma part, je pense que j'achèterai mon premier WD depuis 2-3 ans et éventuellement compléterai ma collection d'Assassins (mon Vindicare se sent un peu seul ^^) si les règles me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredMuet a dit :

Par contre jouer 1 détachement Astra + 1 détachement Cult + 1 détachement Assassin est possible, correct ?

 

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Non, faut un keyword commun dans l'armée et le seul qui puisse être commun dans le cas des assassins avec d'autres unités c'est IMPERIUM. 

En revanche le detachement ASTRA MILITARUM qui devient BROOD BROTHER ne perd pas le keyword IMPERIUM et l'utilisation d'un seul assassin via stratagème est possible.

 

Si ton commentaire était bien une réponse à celui que j'ai cité au dessus, si c'est possible.

Le "battle-forged" s'applique au sein d'un détachement, pas de l'armée. Toutes les unités au sein d'un détachement doivent avoir un mot clé de faction commun en dehors d'Imperium (ainsi que Chaos, Aeldari...).

En revanche, au sein d'une armée (un ou plusieurs détachement), il est possible d'utiliser le mot clé de faction Imperium. Sinon les soupes impériales (du genre AdMech + IK + Custodes) serait impossible.

 

Donc jouer 1 détachement Astra + 1 détachement Cult + 1 détachement Assassin est possible puisque chaque détachement respecte la règle "battle-forged" et que tous les détachements ont le mot clé de faction Imperium.

 

Edit : Oups, Cult c'est pour culte genestealer ? Si oui alors non en effet c'est impossible.

En lisant cult, j'ai pensé Mechanicus.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gurvan a dit :

Pour  en revenir aux assassins eux mêmes , ben personnellement , je trouve que la faction "impérium" n'étant pas la plus gâtée en v8 (honnêtement , les xenos et le chaos s'en sortent mieux ) , ce petit boost est clairement le bienvenu .  

 

Je vais prêcher pour ma paroisse , mais lorsque , avec mon mechanicus , je dois affronter des listes qui balancent du pouvoir psy par pelletées entières, et que je n'ai rien ou presque dans mon codex pour contrer ( un seul stratageme existe pour un seul monde forge ) , ben rajouter pour 1 pc et 85 pts de renforts un assassin culexus, c'est juste du bonheur pur . 

 

N'ayant quasi pas de fep non plus ( à part les infiltrators et un stratageme spécifique à un seul monde forge ) , l'éventualité de jouer un assassin qui se projette genre callidus ou eversor pour mettre une pression sur le déploiement adverse , c'est là encore très utile ... Bon, le vindicare me paraît moins vital , on a déjà la sacro sainte arquebuse qui fait un taff admirable , mais sinon, cette possibilité simple, efficace et polyvalente de mettre un assassin dans une liste imperium c'est une belle surprise et un moyen de rendre l'imperium un peu moins à la ramasse , et ça c'est cool.

L'Imperium pas la plus gâtée ? C'est juste déjà la plus fournie de toutes les factions !

Adeptus Astartes (et les variantes), Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Imperial Knigth, Adeptus Custodes : peut-être que pris indépendamment aucune des ces factions n'est top tier mais c'est pas pour rien que dans les listes compétitives on retrouve beaucoup d'Imperium avec des mix de détachements de ces factions.

C'est déjà largement plus fourni que le Chaos ou que les xenos, surtout les xenos sans factions alliées comme les Necrons, les Orks et les T'au.

 

En Adeptus Mechanicus tu as largement le choix pour ajouter ce dont tu as besoin, que ce soit de la fep ou du psy, en piochant dans les autres factions Imperium. Après peut-être que tu n'aimes pas pour diverses raison et que tu préfères l'assassin mais les possibilités existe déjà.

 

Les assassins viennent juste s'ajouter à l'une des 2 grandes factions dominantes en milieu compétitif actuellement (Imperium et Aeldari), et d'une manière qui ne semble pas anecdotique. Je me demande si c'était vraiment nécessaire de venir offrir encore un autre bonus à cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elessar_ a dit :

L'Imperium pas la plus gâtée ? C'est juste déjà la plus fournie de toutes les factions !

Adeptus Astartes (et les variantes), Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Imperial Knigth, Adeptus Custodes : peut-être que pris indépendamment aucune des ces factions n'est top tier mais c'est pas pour rien que dans les listes compétitives on retrouve beaucoup d'Imperium avec des mix de détachements de ces factions.

 C'est là que c'est triste mais avec tout cette multitude de codex qu'on arrive a ne sortir que 2-3 archetype de liste ultra competitive.

 

L'eldar monodex (voir avec ajout ynnari) est plus diversifié en compétitif hardcore que tout l'imperium réuni.

 

L'ajout des assasins apportera du neuf dans la méta !

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thunderjul a dit :

 C'est là que c'est triste mais avec tout cette multitude de codex qu'on arrive a ne sortir que 2-3 archetype de liste ultra competitive.

 

L'eldar monodex (voir avec ajout ynnari) est plus diversifié en compétitif hardcore que tout l'imperium réuni.

 

L'ajout des assasins apportera du neuf dans la méta !

Malheureusement je pense que cela n'apportera pas vraiment de variété mais juste une évolution des listes types soupes impériales qui garderont 85 points de côté pour choisir au moment du déploiement l'assassin le plus rentable pour 1 CP.

Mais c'est vrai que c'est assez triste cette pauvreté des listes imperium. Je ne sais plus sur quel site j'ai lu un article où l'auteur disait (ironiquement) que lors d'un des derniers grands tournois, il y avait une centaine de listes de type IK+AM+autre inscrites et que parmi ces 100 listes 1 seule a remporté le tournoi : ce qui veut bien dire que ce type de liste n'est pas du tout trop puissante puisque 1 seule a gagné et 99 ont perdu !

 

Pas faux pour l'Eldar monodex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 13:56, shadow a dit :

Et du coup c'est pas possible en culte genestealer / AM de mettre un detachement vanguard dassassins car le sdg n'a pas le droit d'être pris dans le détachement brood brothers mais on peut utiliser le stratagème pour prendre un assassin en renfort.

 

Non !

Je me répète mais le stratagème pour faire poper un assassin nécessite que le SdG soit Imperium (c'est marqué dessus !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer l'obligation d'avoir un détachement d'avant-garde pour jouer un Assassin via le stratagème "operative requisition sanctioned" ?

 

Car je ne lis rien qui indique cela dans les conditions du stratagème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas le stratagème qui t'oblige à incorporer les assassins dans un détachement d'Avant-Garde. Comme dit par mes VDD la seule condition c'est d'avoir un SdG Imperium (et 85 points de renforts au moins en Jeu Égal).

 D'ailleurs, les unités ajoutées en cours de partie à ton armée (en payant des points de renforts en Jeu Égal) ne font partie d'aucun détachement (ceux-ci sont définies sur ta liste d'armée, qui est figée au début de la partie, i.e. au début du déploiement). Ce qui est le cas pour l'assassin ajouté grâce à "Réquisition d'un opérateur approuvée".

 

 C'est la règle de Jeu Égal "Frères de Bataille" qui t'oblige à mettre les assassins dans un détachement spécifique.

 Cette règle demande que toutes les unités d'un même détachement aient au moins un mot-clé de faction en commun, et les mots-clé Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent pas. Comme il n'y a aucune autre unité Imperium avec le mot-clé de faction Officio Assassinorum, il faut que les assassins soient dans un détachement rien qu'à eux si tu es en Jeu Égal. Et vu qu'il n'y a pas de QG Officio Assassinorum, les assassins ont une aptitude "Force d'exécution" pour leur permettre d'être inclus dans un détachement Avant-Garde sans QG (mais qui, en contrepartie, n'apporte aucun PC).

 Les Soeurs du Silence ont une aptitude similaire d'ailleurs, bien qu'elles pourraient se débrouiller en formant un Avant-Garde avec un Psyker Primaris en QG (qui a comme elles le mot-clé de faction Astra Telepathica).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Vu que l'on ne commente plus la rumeur/nouveauté mais discute règles depuis (trop) longtemps, je ferme.

On attendra la date de sortie légale du WD : le 01/03/2019 pour bomber le torse et montrer sa (carence en) technicité en décryptage de Règles à la lettre dans la section ad hoc.

 

Révélation
il y a 48 minutes, Gloubiboulga a dit :

Il n'y en a pas, juste un sdg imperium. 

 

il y a 48 minutes, Buffle a dit :

 il faut juste un QG imperium et 85 pts de renfort dans ta liste .

 

il y a 17 minutes, Titiii a dit :

 C'est pas le stratagème qui t'oblige à incorporer les assassins dans un détachement d'Avant-Garde. Comme dit par mes VDD la seule condition c'est d'avoir un SdG Imperium (et 85 points de renforts au moins en Jeu Égal). 

Pour les apprentis Ruleboyz, ce ne sont pas des conditions suffisantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.