Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA/IK] 1500pts test pour intégrer un IK


grigan404

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Souhaitant faire l’acquisition d'un IK pour avoir une grosse pièce qui en jette sur la table, j'ai commencé à bricoler un bout de liste pour essayer de l'intégrer à mon armée BA (peut-être le début d'une armée full IK qui sait?).

Je joue principalement en milieu amical mais avec des listes sérieuses (mi-dur?) contre GI, Tau et parfois orks.

 

Voilà ce que ça donne: 

 

Blood Angels : BA/IK

Détachement : Bataillon
QG
    Captain à réacteur dorsal  : 124 pts 
        - Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Les Ailes de l'Ange

    Primaris Lieutenants  : 74 pts 
        - Pistolet bolter, Épée énergétique 


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 5 Fusil bolter, Lance-grenades auxiliaire 

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 5 Pistolet bolter, 5 Couteau de combat

    Scout Squad  (5) : 80 pts 
        - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 230 pts 
        - 8 Bolter d'assaut

    Scout Bike Squad (6) : 138 pts 
        - 6 Bolter jumelé, 6 Fusil à pompe Astartes, 6 Couteau de combat


TRANSPORT
    Razorback  : 110 pts 
        - Canon laser jumelé, Fumigènes

    Razorback  : 110 pts 
        - Canon laser jumelé, Fumigènes


Détachement : Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Crusader  : 492 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flammes lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Obusier à tir rapide, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Bouclier Ionique, Tonnerre de Voltoris [Terryn], [Codex] Rempart Ionique

 

Total : 1498 points - 32 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-346791-ba_ik.html

 

En gros:

  • le smash captain pour gérer ce qui doit l'être, vous connaissez...
  • mes troupes pour avoir des PC, les scouts snipers sont pas super opti mais bon j'ai les figs et j'aime le petit impacte psycho sur les petits QG astra ou tau.
  • les inceptors et les motards seront gardés au chaud le premier tour pour appuyer au 2eme tours sur un points faible ou bondir sur un objo important.
  • les razor pour avoir un peu d'antichar et qui sait, prendre quelque tirs à la place de l'IK?
  • l'IK, je suis parti sur un crusader pour de l'appui longue porté, mais je ne sais pas si c'est la meilleur variante à choisir (je l'aimanterais donc je pourrais tester)
  • il faut que je vérifie la règles sur les sdg et reliques pour voire si je peux avoir 2 figurines avec traits + relique.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question tds et relique, tu désigne le détachement BA comme principal. du coup tu choisis un QG en SdG et tu lui donne un trait. et une relique a un perso du detachement (le SdG ou un autre) puis tu peux payer 1PC pour une relique pour l'IK et 1PC pour mettre un trait de SdG sur l'IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait deja 2 PC de cramés sur une force qui en totalisera peu et en nécessite beaucoup (descente des anges, ailes de feu, strata qui ajoute d3 A sur un perso..)...perso j avais réfléchi a un moment a intégrer un Galant, pour l envoyer closer sans arrière pensée...mais a moins de 1700-1800 pts j trouve ca hard a caler, on perd trop d unités utilisables chez les BA en amical (GS, DC, Ancient). Avec les baisses en points du CA, y a moyen de caser presque 2 Land Raider Crusader pour presque le cout d un IK (Crusader lui aussi ? )...alors pour sur c est pas la meme utilité mais bon, ca donne a réfléchir ! Voila pour mes 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordmacharius a dit :

. Avec les baisses en points du CA, y a moyen de caser presque 2 Land Raider Crusader

 

Lol :) c est l option que tu as vu suite à la baisse en coût?

C est ce qui s appelle être persévérant et pousser un concept jusqu au bout :)

 

Ps : désolé pour ce post qui s apparente un peu à une blague privée a l attention de lordmacharius :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, canard a dit :

 

Lol :) c est l option que tu as vu suite à la baisse en coût?

C est ce qui s appelle être persévérant et pousser un concept jusqu au bout :)

 

Ps : désolé pour ce post qui s apparente un peu à une blague privée a l attention de lordmacharius :)

mais oui mon cher canard, je suis très très persévérant ?, la seule facon de jouer du BA, c est de mettre du jump pack en LR Crusader ?...et entre les baisses de point et la regle beta sur les bolters, tu vas voir que j étais un visionnaire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lordmacharius Oui je suis conscient que l'IK en 1500pts n'est pas super opti, c'est plus pour avoir une figurines qui claque (tout en essayant de pas être trop mou).

 

Pour la DC et SG, j'ai décidé de ne plus les jouer ? je me suis rendu compte que je ne prenais aucun plaisir avec eux... c'est toujours les boules de se rendre compte que la partie est foutu parce que t'as foiré ton jet de charge ou parce que tu t’aperçois qu'il y a beaucoup trop de cordons pour charger la cible intéressante (merci la faq...!) Du coup je me suis rapatrié sur les motards scouts et inceptors qui sont mobiles et agressifs et ça, ça fait vibrer mon âme de BA!

 

@Kikasstou Bien vu pour les inceptors! Comme quoi ne jamais se fier aveuglément  à ALN! (même si j'adore se site)

 

 

Est-ce que les arminger (cac ou tir) serait plus opti dans cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.