Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS][Chaos] Les Rejetons des Terres Sombres


le caillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Dans le cadre d'un petit CdA lancé sur un autre forum, je me suis décidé à me lancer dans une petite bande de chaoteux destinée à être jouée dans divers jeux d'escarmouche. 

En tant que vieux croulant de la figurine, j'ai toujours un amour immodéré pour les vieilleries figurinistiques, ainsi que le savent ceux qui fréquentent mon blog ou mon sujet de peinture, et je me suis donc décidé pour un look très "oldschool" pour cette petite armée qui mélangerea diverses gammes et époques pour sa composition. 

 

L'inspiration est très clairement celle des vieux bouquins "Realms of Chaos" pour ce côté malsain et multiple des bandes du Chaos partant ravager le Vieux Monde ou s'affrontant entre elles pour la plus grande gloire des Dieux Sombres. 

 

Image associée

 

Et pour commencer, voici un homme-bête de Slaanesh, venant de la gamme "Pantheon of Chaos" de Knightmare Miniatures.

N'étant pas un grand fan des "pattes-de-chèvres" sensées représenter les hommes-bêtes, je préfère utiliser de vieilles figurines ou des figurines de chez KM pour les représenter dans toute leur diversité. Cela me permettra aussi d'accentuer le côté "joyeux bordel" ou "cirque ambulant" que j'associe personnellement aux armées du Chaos.  

 

Ce petit bonhomme à la carnation délicate a été affectueusement été nommé Rho'khosif' Ready, et c'est un petit poney équipé d'un fort gros instrument, toujours prêt à répandre la bénédiction de Slaanesh sur le Vieux Monde (mais sur les jeunes aussi, pas de jaloux) :

 

DSC_0359.JPGDSC_0358.JPGDSC_0357.JPG

 

 

Pour les amateurs de lecture, vous pouvez aller faire un petit tour sur mon blog, il y a quelques compléments qui vous éclaireront un peu sur le pourquoi du comment de ce projet à long terme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrhhhh !!! Premier premier !!!

Que c'est beau !!!! Old Scholl powerz !!!!

Superbe figurine et excellent peinture qui la met terriblement bien en valeur ! ...et vive Knightmare Miniature !

 

Bravo Sire Caillou, ça m'inspirera lorsque je me lancerai pour les miennes.

 

Par contre, le socle rond.... Tu perds de ton grade et tombe de ton marchepied d'ancien là ! héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe première figurine, j'adore le schéma global et comment il s'associe avec le socle :) le traitement de l'épée rend vraiment bien.

 

Merci pour la découverte du site, je suis fan du style old school qu'ils proposent, ça a tellement un charme particulier! Si tu as d'autres marques qui sont dans cette lignée à partager, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Enchanteresse:

Par la Dame ! Quelle est cette créature diabolique !

Ma licorne qui m'aurait fait un enfant dans le dos !? C'est donc pour cela que je ne marche pas droit !

 

Belle pièce et belle peinture sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! Je ne connaissais pas ce site, il y a des truc intéressants dedans. L'armure et l'épée sont nickelles!

Excellente couleur pour la crinière et les poils!

Je fais la même chose de mon côté avec des bestigors mais ça ne donne pas aussi bien que toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zugrub a dit :

Arrrhhhh !!! Premier premier !!!

Que c'est beau !!!! Old Scholl powerz !!!!

Superbe figurine et excellent peinture qui la met terriblement bien en valeur ! ...et vive Knightmare Miniature !

 

Bravo Sire Caillou, ça m'inspirera lorsque je me lancerai pour les miennes.

 

Par contre, le socle rond.... Tu perds de ton grade et tombe de ton marchepied d'ancien là ! héhé

 

Ouais, j'avions bien dit que t'avais eu une mauvaise influence sur moi avec tes gobbos ! ?

Pour ce qui est du socle rond, disons que c'est une bande destinée à de l'escarmouche (SAGA, AoS éventuellement), et que je n'arrive pas à conceptualiser de l'escarmouche sur socle carré (hormis pour Fury, mais le jeu gère les angles de vu pour les charges...). 

De plus, il y a peu de chances que je rejoue un jour à Warhammer, et si je joue à Kings of War, je n'aurai qu'à l'installer dans un socle régimentaire adapté.

 

 

Il y a 17 heures, Quantrill a dit :

Superbe première figurine, j'adore le schéma global et comment il s'associe avec le socle :) le traitement de l'épée rend vraiment bien.

 

Merci pour la découverte du site, je suis fan du style old school qu'ils proposent, ça a tellement un charme particulier! Si tu as d'autres marques qui sont dans cette lignée à partager, je suis preneur!

 

Merci. 

Je me suis longtemps demandé si j'allais partir sur du NMM ou de vraies teintes métalliques, et je ne regrette pas mon choix. 

Pour ce qui est d'autres marques, je n'ai pas d'exemples en tête. Les figs de KM, du GW ancien et récent et peut-être un ajout ou deux venant de Grenadier, Reaper ou Avatar of War...

 

 

Il y a 17 heures, Le Bim a dit :

L'Enchanteresse:

Par la Dame ! Quelle est cette créature diabolique !

Ma licorne qui m'aurait fait un enfant dans le dos !? C'est donc pour cela que je ne marche pas droit !

 

Belle pièce et belle peinture sinon !

 

En tant que joueur bretonnien, je pouvais difficilement passer à côté de cette licorne, non ? ^^

 

 

Il y a 16 heures, Astre radieux a dit :

Joli! Je ne connaissais pas ce site, il y a des truc intéressants dedans. L'armure et l'épée sont nickelles!

Excellente couleur pour la crinière et les poils!

Je fais la même chose de mon côté avec des bestigors mais ça ne donne pas aussi bien que toi. :)

 

Le site est effectivement très intéressant, notamment pour les amateurs de vieilleries "oldhammer style". 

Pour ce qui est du pelage et de la crinière, je voulais vraiment faire ressortir le côté Slaanesh à ce niveau (et ça sera aussi le cas pour les autres figs dédiées à ce dieu) tout en conservant les parties armurées en noir et métaux. Du coup, j'ai testé une couleur que je réservais à des figurines de genestealers (pour le Culte ou pour Space Hulk), et je suis très content du résultat. 

 

 

Il y a 14 heures, Ugravis a dit :

Super figurine ! La peinture est nickel et la fig décline vraiment bien des autres de GW. Très bon site également^^ 

 

Merci m'sieur !

Elle est très différente des GW actuelles, mais finalement très proche des GW de la vieille époque. 

 

 

Il y a 11 heures, Auspex a dit :

Bah voila même sur le Forum, dans les limbes du Chaos y'a de la Licorne à la c** ... Ah les effets de mode... ?

 

Sérieusement très belle figurine Bravo!

 

Et ouaich ! 

Pour une fois que je suis raccord avec la mode ! ^^

 

 

Le prochain est entamé, et il sera dédié à Khorne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le caillou a dit :

 

En tant que joueur bretonnien, je pouvais difficilement passer à côté de cette licorne, non ? ^^

 

 

Je dirais même plus que c'est une réécriture du background !

Des Elfes Sylvains lubriques et zoophiles vénérés par des paladins vertueux on tient un concept là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/01/2019 à 10:51, Le Bim a dit :

Je dirais même plus que c'est une réécriture du background !

Des Elfes Sylvains lubriques et zoophiles vénérés par des paladins vertueux on tient un concept là !

 

Celle là, je me la garde pour plus tard...

Franchement, ce sujet va virer au n'importe quoi, tout à fait dans l'esprit que j'imagine pour un truc inspiré des bouquins Realms of Chaos et de l'esprit "humour potache et blagues mauvais goût" qui se trouvaient dans le fluff et le background de l'époque (les gobs de la nuit qui montrent leur c*l, les horreurs de Tzeentch qui font des doigts, le fameux "ass cannon", le "pinotaure" de Chris Bone pour ceux qui fréquentaient le GW de St Michel à Paris,...). 

 

 

En attendant, voici une nouvelle fig issue de la gamme Knightmare miniatures.

Cette fois il s'agit d'un vilain lézard à pattes de poules qui, rendu furieux de son apparence et des moqueries de ses petits camarades à l'école du village, a décidé de vendre son âme à Khorne...

 

DSC_0394.JPGDSC_0395.JPG

 

 

 

Et une petite photo de famille de ma terrifiante armée du Chaos :

 

DSC_0397.JPG

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. 

A bientôt pour des news, avec cette fois de la fig GW des 80s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab le niveau de peinture est........ c'est vraiment scandaleux de peindre aussi bien ! :wub:

J'ai envie de dire tribute for Myke McVey ?!

 

tumblr_mevohpuuJT1r1g40zo1_1280.jpg

 

En tout Realms of Chaos c'est aussi des coupes de cheveux incroyables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mignon, ce pouzard, non ?  ?

 

Mort de rire sur les coupes de cheveux du studio de l'époque...

J'ai aussi envie de dire Andy Chambers

18830-Andy%20Chambers,%20Copyright%20Gam

 

Ben ouaip, mes années collèges. La découverte du JdR, des figs, des filles et du heavy métal ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me plais de plus en plus ^^

Superbe peinture comme d'habitude !
 

Si en plus on parle du Games St Michel.... ça deviens la madeleine !!

 

Voir même du Games 14eme ... le tout premier si je ne me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, HFC_Argon a dit :

Si en plus on parle du Games St Michel.... ça deviens la madeleine !!

 

Voir même du Games 14eme ... le tout premier si je ne me trompe ?

Pour ma part, c'était le Games St Michel.

Il était plus accessible pour moi, et surtout après j'allais trainer un peu plus loin dans le quartier avec mon paternel qui m'abandonnait dans une boutique (Descartes, si mon cerveau de vieux fonctionne toujours, avec la partie JDR/wargames/figs en sous sol) pendant qu'il allait trainer dans un magasin de sport un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi, mais c'était plus difficile d'accès pour moi à l'époque (j'arrivais à la gare Montparnasse par le RER, et il faut juste se souvenir que j'étais un gamin de 12/13 ans qui accompagnait son paternel à Paris quand celui-ci voulait aller trainer dans les boutiques de sport de montagne.

 

Pour le reste, j'arrivais à convaincre ma mère de m'abandonner dans un magasin Games (pas GW, hein, une boutique de jeux vidéos qui revendait des blisters de figs Citadel ou Maraudeur) dans une galerie commercial pendant qu'elle allait faire ses courses dans la grande surface.

Les potes regardaient les jeux sur console, moi les figs et les maquettes (une petite boutique à 2 pas de chez moi, tenue par 2 personnes d'un certain âge, et remplie de boites du sol au plafond).

Bref, mes années collèges, quoi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ça va être du simple et du rapide, avec 2 nouvelles figs pour ma bande de chaotiques pour SAGA Fantastique.

Il s'agit de vieilles figurines GW, période "Realms of Chaos", glanées sur un site d'enchères bien connues. Elles ont été peintes rapidement, car j'ai décidé là encore de faire dans le simple et efficace, et ont rejoint la licorne perverse et le pouzard.

Nous avons donc un petit homme-loup affublé d'une collerette de chien de Khorne et un bidule à pince de crabe et crête crânienne visiblement dédié à Slaanesh... Le bouclier du loup vient d'une grappe de saxons plastiques de chez Gripping Beast, et ça passer bien avec les laquais humains que je compte bien ajouter à la bande un de ces jours...

Pour les petits jeunes dites vous bien que ces figs ont plus de 30 ans, et personnellement je trouve qu'elles n'ont quasiment pas pris une ride et représentent bien mieux le Chaos que les "pattes-de-chèvres" que sont les hommes-bêtes actuels. 

A vue de nez, je dirais même qu'elles pourraient se mixer avec les gammes actuelles du Chaos sans que ça choque. 

 

DSC_0359.JPG

DSC_0360.JPG

DSC_0361.JPG

 

Et voici la petite photo de famille.
Franchement, mis à part la finesse de certains détails (notamment les lames des armes), je trouve qu'elles se mélangent parfaitement bien avec les figs de chez Knightmare Miniatures...

 

DSC_0362.JPG

 

 

Prochain sur la liste : un "truc" dédié à Nurgle, en provenance de chez Knightmare Miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.