Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1000 points reprise v8


Master Polo

Messages recommandés

Après un test de la v8 avec du SM+IK contre de l'ork, soit une jolie table rase, je reviens avec des renforts et une liste pour un format 1000 points.

 

J'attends vos retours espérant mieux m'en tirer cette fois ?

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal, Epée énergétique , Bolter de Maître, [Ultramarines] Le Halo Sanctifié [100]
HQ2 : Chaplain à Réacteur Dorsal [90]

 

Troup1 : 5 Tactical Squad, Fusil à plasma, Combi-Plasma [87]
Troup2 : 5 Tactical Squad, Fuseur,  Combi-Fuseur [94]
Troup3 : 6 Tactical Squad [78]

 

Elite1 : [FW] Relic Contemptor Dreadnought, Arme de mêlée de Dreadnought, 2 Bolter Storm, Canon d'assaut modèle Kheres [169]
Elite2 : Venerable Dreadnought, Arme de mêlée de Dreadnought , Bolter Storm, Canon à plasma lourd [138]

 

FA1 : 5 Assault Squad à Réacteur Dorsal, Epée énergétique [79]

 

HS1 : 5 Devastator Squad, 4 Canon laser [165]


ARMY TOTAL [1000]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voies ta liste ? Bah c'est pas ce qui se joue... 

 

-capitaine reacteur oui, mais avec un marteau ! 

-chapelain non, tout cours

-troupe : tu prends le pire choix du codex... En plus les troupes SM on jamais fais gagner une partie donc les taxes de troupes doivent rester ce qu'elles sont, des taxes donc au minium....les intercessors (primaris) doublent les pv de l'escouade et tirent avec un bolter amélioré et les scouts se posent direct sur la table... Perso c'est exit les tactiques...

 

-comptemtor : non pour le profil dégressif... Le dread de base est moins cher et sans profil dégressifs... Puis y a d'autre dread carrément plus intéressant chez FW #leviathan !!! Double autocanon et envoie la purée, 20 tirs et une invu bonus de 4+! What else !?

 

-assaut :... Non.... Non... Et re-non lol ? 

Sûrement un des pires choix du codex. Pour a peine plus tu peux avoir des vétérans d'assaut avec 2 attaques et petsonalisable... Mais vraiment pas folichon comme choix... 

 

-deva : change 2CL pour 1BL et 1LM et l'ange. Tu envoies 3D3BM t1... Tjs simpa sur les trucs a grosse svg/endurance / invu... 

 

Voila voilà ça c'est mon avis d'ultramarines ! Tout depends du niveau de ton cercle de jeu. 

 

Mais je pense qu'il te manque les aggressors, sans bouger pour 222 points t'as 36tirs +6d6 tirs de bolters... 

 

Met ça au milieu de tes personnage avec trait de seigneur tempête de feu et la ça commence a être sérieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut,

Effectivement cette liste est pas super optimisée, est-ce que tu cherches quelque chose de compétitif à tout prix ? Ou est-ce que tu as juste déjà une collection de figurines que tu cherches à jouer ? Dans ce cas tu peux nous lister ce que tu as à ta disposition pour qu'on puisse mieux t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

111pts

Monoligne à caractère informatif 

 

Et non, c'est bien 222 pts.

Pour 111 pts tu n'as "que" 18 tirs + 3d6 grenades.

 

Pour la liste, c'est en effet du super mou. Ça peut le faire si tu joues contre du mou.

Peut être déjà en gardant tes unités, y a moyen de faire un peu mieux en changeant les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Malheureusement j'ai assez peu de latitude concernant les changements. Je ne compte pas jouer de primaris jouant une armée heresy et seulement du full peintre wysiwyg ce qui limite ma rapidité d'adaptation lol.

 

En stock j'ai la liste suivante :

- 1 capitaine épée

- 1 chapelain jet pack

- 1 archiviste jet pack aimenté

- 5 palatine blades jet pack aimentés

- 20 tactiques dont 1LP, 1 LF, 1 sergent gant, 1 sergent combiplasma

- 5 vétérans dont 3 combifuseurs 

- 5 assauts dont un sergent épée

- 5 deva CL

- 2 rhinos

- 1 drop pod 

- 1 contemptor kheres 

- 1 dread plasma 

- 1 chevalier paladin/errant 

 

En non monté/peint :

- 1 predator aimenté

- 9 motos

- 2 apothicaires

- 10 devas 5LM 5BL

- 1 caestus assault ram

 

Je joue principalement en boutique ou avec des amis dans une optique fun et fluff mais sans me faire table raser tour 3 ?

 

C'est triste d'en arriver à ne pouvoir aligner que des armées de primaris et de scouts quand l'armée s'appelle space marines...

 

Si vous avez des idées avec ce que j'ai en stock, ne pensant pas investir vu l'évolution de l'armée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Noadkajoo a dit :

Hey salut,

Effectivement cette liste est pas super optimisée, est-ce que tu cherches quelque chose de compétitif à tout prix ? Ou est-ce que tu as juste déjà une collection de figurines que tu cherches à jouer ? Dans ce cas tu peux nous lister ce que tu as à ta disposition pour qu'on puisse mieux t'aiguiller.

^^ je parie également sur la vieille compagnie qui reprends du service !

 

Il y a 5 heures, Master Polo a dit :


HQ2 : Chaplain à Réacteur Dorsal [90]

 

Troup1 : 5 Tactical Squad, Fusil à plasma, Combi-Plasma [87]
Troup2 : 5 Tactical Squad, Fuseur,  Combi-Fuseur [94]
Troup3 : 6 Tactical Squad [78]

 

Elite1 : [FW] Relic Contemptor Dreadnought, Arme de mêlée de Dreadnought, 2 Bolter Storm, Canon d'assaut modèle Kheres [169]

HS1 : 5 Devastator Squad, 4 Canon laser [165]

 

Pour 1 points de moins tu as le pattern Mortis sur le contemptor (non relic) qui te permets d'avoir double canon laser jumelée sur ton dread qui a certe un profil dégressif, mais est bien planqué dans le fond de la table avec la bonne ligne de vue, le couvert qui va bien et son invu 5++

dans le même temps tu peux appliquer la formation de la déva expliquer par l'apothicaire au dessus pour bénéficier des stratagèmes Flakk et Feu d'enfer sur respectivement le missile et le Blourd (1 tir unique qui inflige 1d3 blessure mortel : dé pour toucher relançable par le signum du sergent et arme rechargeable pour un second tir immédiat par le chérubin a 5points) c'est un stratagème très puissant (utilisable une seule fois par tour pour chaque stratagème Flakk ou Feu d'enfer, le chérubin est à usage unique)

 

ceci fait tu arrives avc ta déva à 150 pts, 

 

tu viens de gagner 16 pts et débloquer des options tactique supplémentaires

ensuite tu mets à poil les tactiques (-51pts d'équipement), ça peut-être tentant de leur filer une arme pour tenter un tir de plasma chanceux sur des élites mais d'autres unités font ça bien mieux.

Tu as récupéré ainsi 80 pts (oui parce que t'as aussi dégagé le 6eme gars de l'escouade tactique, tu veux réduire leur coûts le plus possible et 5 mob c'est bien assez pour un mini screen)

 

Le chapelain, super concept mais le lieutenant fais un meilleur taff pr moins chère, 60 pts vanilla et 78 points avec le jump pack, il skuatte la casa de papel avec le captain pour s'entrebuffer mutuellement (la bromance) le cap relance les 1 pour toucher, le lieutenant les 1 pour blesser, à 6 pouces à la rondes (un seul modèle d'une autre escouade dans les 6 pouces pour déclencher l'effet) 

 

avec le lieutenant tu économises 12 points tu es donc à 92 points : tu peux prendre une escouade de 5 Sternguard veteran en plus (ton meilleur atout si toi aussi tes dans la recup) (84pts l'unité équipé)

ils partagent le calumé avec le cap et le lieutenant pour les relances mais en plus ils ont des Bolter spéciaux qui tape à 30 pouces, double tap à 15" avec PA-2

ils font en moyenne x2 casualties sur des marines en face par rapport au bolter normal (avec les relances: 3 victimes pour 10 tirs contre 1,5 pour le bolter vanille)

ça te donne accès au stratagème Marksmanship pour leur donner +1 au dé pour blesser pour un CP 

 

les quelques points qui restent tu file un storm bolter au lieutenant avec

Si tu es très Wisiwig, tu peux facilement faire un lieutenant à partir de ton chapelain en virant le crozius arcanum entre autre. Pour les sternguard, quelques sceaux de puretés en plus et un casque blanc feront l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses !

 

Histoire de ne pas juste repartir à 0 et racheter toute une armée j'ai pris vos conseils et réalisé une nouvelle liste :

 

 


HQ1 : Captain, Lame relique, Bolter de Maître, (Captain)[Ultramarines] Le Halo Sanctifié [86]
HQ2 : Lieutenant, Bolter Storm [62]


Troup1 : 5 Tactical Squad, Space Marine Sergeant,  Bolter Storm [67]
Troup2 : 5 Tactical Squad, Space Marine Sergeant,  Bolter Storm [67]
Troup3 : 5 Tactical Squad, Space Marine Sergeant,  Bolter Storm [67]


Elite1 : [FW] Relic Contemptor Dreadnought, Arme de mêlée de Dreadnought, 2 Bolter Storm, Canon d'assaut modèle Kheres [169]
Elite2 : Venerable Dreadnought, Arme de mêlée de Dreadnought, Bolter Storm, Canon à plasma lourd [138]
Elite3 : 4 Honour Guard, 4 Lame relique [120]


HS1 : 5 Devastator Squad, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Armorium Cherub, Space Marine Sergeant  [150]


Transport1 : Rhino, 2 Bolter Storm [74]


 

ARMY TOTAL [1000]
 

Quid des lames reliques, mais pour le wysiwyg ça remplace bien les épées et leur récente baisse de point me semble intéressante (?).

Idem les gardes d'honneur, mais 2PV2+ et par 4 ça me permet de les mettre avec le chef dans le rhino avec 5 autres marines.

Les 10 autres marines avec le lieutenant pour garder les objos.

Les dreads passe partout. Le plasma sur le vénérable ne me semble pas si intéressant mais c'est la seule arme que j'ai dessus sans avoir à réinvestir.. 

Le contemptor idem et surtout tout collé sans aimant...

 

Voilà ! J'attends vos retour avec impatience.

 

Master Polo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux gardes qui accompagnent Calgar primaris sont sympa (2+3++ et tapent comme des sourds). 

 

Je suis pas fan de ta liste (hormis la deva) , parce que c'est pas ma manière de jouer ultra mais maintenant il ne te reste plus qu'a aller la tester sur un vrai champ de bataille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.