Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] L'Adeptus mechanicus et les IK


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais bientôt commencer une armée de l'Adeptus mechanicus et j'ai donc lus de nombreux sujet sur le warfo.

Mais j'ai vu plusieurs choses contradictoire sur les IK. Je n'ai pas encore le codex mechanicus (je pensais l'acheter en même temps qu'un IK) et j'ai lu qu'il était impossible dans jouer sans le codex IK mais d'autre personnes affirment qu'ils sont bien dans le codex (mechanicus) et donc jouable (de même sur le site de games, ils sont bien présent en vente dans la catégorie de l'armée).

Me voila donc perdu et à la recherche de vos conseil.

 

PS: je joue mi-mou mi-dur donc me faire une liste dans ma tête des figurines que j’achèterai sans avoir le codex n'est pas un problème si les entrés concerné ne sont pas liquide (comme les héllions eldar noir que je n'ai jamais pu rendre utile une seule fois en 5 parties)

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Overlord j'espère que tu t'es bien remis de ton opération.

 

Plus sérieusement, tu vas retrouver dans le codex adeptus mechanicus seulement les datasheet des Knight Questoris (Warden, Gallant, Paladin, Crusader et Errant) donc tu n'auras pas les règles ni des armigers (Helverins et Warglaives) ni des dominus (Kastellan et Valliant) ni du dernier Questoris sortie le Preceptor. Tu devras en plus ne pas oublié la faq du codex admech où les coûts en points des knights sont modifiés.

Tu trouveras tout ça en plus des 5 questoris classique dans le codex Imperial Knight. Tu n'auras pas non plus de relique, de trait de seigneur de guerre, de maisonnée de chevalier (trait de chapitre) ni tous les stratagèmes du codex imperial knight. Dans le codex adeptus mechanicus tu n'as que 3 stratagèmes pour les knight c'est tout, et ils sont redondants avec ceux du codex IK.

 

Donc pour faire simple si tu veux t'acheter un Crusader et jouer sans règles spéciales tu peux simplement utiliser ton codex admech, mais si tu veux pouvoir utiliser un dominus ou même simplement avoir des règles et reliques cool pour ton Crusader prends toi en plus le codex imperial knight. Les deux factions se marient de toute façon très bien ensemble et tout joueur admech finit inévitablement par prendre le codex IK si il veut en jouer vraiment dans son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je pensais me prendre un knight Errant.

Du coup les knigtht sont juste fort et pas fumé quand on les jouent uniquement avec le codex mechanicus, exactement ce que je cherchais.^_^

Il bénéficie des quantiques ou il est complétement à part (comme les démons dans le codex Death Guard) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il bénéficiera des cantiques moyennant la dépense d'un pc pour le stratagème idoine .

C'est plutôt utile pour un knight (save de couvert, relance des 1 au  tir, ou au close, voir le +1 en F si pallier intéressant etc ...). 

Tu peux potentiellement avoir un knight à 2+ /4++ mais bon, ça commence à coûter cher en pc , mais ça peut lui sauver la carcasse , surtout que la plupart des listes te détruisent un Knight par tour sans sourciller actuellement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est complètement à part, tu peux lui faire bénéficier des cantiques via un stratagème en claquant 1 PC de mémoire mais c'est tout, il n'a pas de synergie particulière avec l'armée. Après  un Errant c'est pas fumé non plus même en le jouant avec le codex knight hein ça peut faire peur si ton adversaire n'est pas au courant mais c'est tout à fait gérable. C'est plus cool pour toi car ça te permet de le personnaliser et de lui donner un style de jeu propre à ta vision entre les reliques et les traits de sdg tu peux te retrouver avec plusieurs façons différentes d'approcher le jeu de ton Errant, chose que tu ne pourras pas trop faire avec le codex admech. Mais en attendant pour économiser des sous oui tu peux le jouer avec le dex admech, n'oublie juste pas les faq et errata du codex car il n'y a plus rien à jour dans le codex concernant les ik.

 

Edit @Gurvan Oui on se retrouve à poster notre message en même temps, le tiens à pop quand j'écrivais la dernière ligne j'avais la flemme de modifier ^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais ^^ ... Il bénéficie des cantiques moyennant du stratagème.

Il y a en gros 3 ou 4 stratagèmes utilisables pour le Knight "mechanicus" de mémoire .Bon, et puis on peut lui faire regagner deux pv par tour , c'est déjà ça de pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai toute les infos qu'il me manquait.

Dans le club de figurine dans le quel je joue descendre un seul IK peu prendre 6 tours voir même plus (en fonction du forma, moins de 1500 points par exemple).

Comme je le disais une grande partie des joueurs que j'affronte et moi même jouons, mi-mou voir mi-dur (au points que je me suis posé la question de prendre un IK ou non pour pas trop déséquilibré les parties) j'ai affronté une seule fois un IK du codex du même nom (avec tous ces bonus) et j'ai constaté que ma liste à 1500 points ne pouvais tous simplement pas le tomber.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le codex mechanicus et un point me semble bizarre.

Il est marqué qu'il faut choisir sa maisonnée pour ces chevaliers mais il n'y a pas de choix du tout. X-/

J'ai mal vu ou il n'y a vraiment pas de choix possible (sauf autres codex en plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... je trouve sa vraiment bizarre qu'un codex te demande de faire un choix disponible uniquement dans un autres codex.

Le tous sans même le dire clairement (exemple: voir tel bouquin), comme s'il fallait voir dans le codex space marine pour avoir le profil du bolter, bolter lourd... car non dispo dans les autres codex. (comme garde impérial ou même chevalier gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joue l'IK du codex AdMech tu n'as pas de bonus de maisonnée. le nom est la pour faire "jolie" si on peut dire et donner une identité à tes IK.

Si tu veux les trait et autre bonus pour les IK autre que les 3 stratagème du codex admeck alors il te faut passé par le codex IK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet et de poser une petite question concernant la différence entre les IK admech (comprendre les IK du codex adeptus mechanicus) et les IK codex IK.

 

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi a le trouver (c'est peut être réglé dans une faq ?) donc si quelqu'un a un lien, je supprimerai mon post :).

 

En fait j'aurais voulu savoir quelles étaient les synergies possibles entre les deux codex. Pour ma part j'ai l'impression qu'un IK du dex IK ne peut pas profiter des stratagèmes du dex Admech, je me trompe ? du coup pour profiter du stratagème intitulé "knight of the cog" qui permet de faire bénéficier l'IK des cantiques, il faudrait donc jouer un Ik du dex admech ce qui se traduit par pas de relique ni de maisonnée c'est bien ça ? (vu que le stratagème "knight of the cog" n'existe pas dans le codex IK)

 

Autre question, ça se passe comment  pour le knight admech avec ce stratagème si on est en Mars, (c'est à dire l'application de deux cantiques) ?

 

Merci et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me doutais que les IK du codex IK prenaient le pas sur les IK codex admech (car plus récent mais surtout un dex complet sur eux en tant que vrai armée avec les mécaniques qu'on connait etc) mais je ne savais pas si l'on pouvait toujours utiliser les stratagèmes du dex admech sur eux ou les jeter aux oubliettes.

 

J'ai donc ma réponse et je te remercie ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les strats du codex AdMech tu dois juste faire attention au mot clef de l'IK à qui tu veux en faire profiter.

 

Seul les IK avec le mot clef "questor mechanicus" peuvent bénéficier de cette synergie. (Donc, raven, taranis, vulker, et krast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.