Aller au contenu
Warhammer Forum

Disciples of Tzeentch - 2000pts


Iron Fist

Messages recommandés

Salut!

J'ai eu l'occasion d'acquérir un armée de tzeentch d'occaz' mais je ne sais pas trop comment l'employer..

 

J'ai pensé à ça:

 

Allegiance: Tzeentch

Leaders
Gaunt Summoner and Chaos Familiars (180)
- General
- Trait: Arcane Sacrifice 
Lord of Change (380)
- Artefact: Mark of the Conjurer 
Tzaangor Shaman (180)
- Lore of Change: Fold Reality
The Blue Scribes (140)
Curseling, Eye of Tzeentch (160)

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
10 x Kairic Acolytes (80)
10 x Kairic Acolytes (80)

Units
9 x Tzaangor Skyfires (600)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 101
 

L'idée est de miser sur une masse d'invocation, potentiel de 9 sorts/ tour. La marque du conjurateur permettant de gagner plus de point de destin.

Binomer les 9 skyfires avec le Shaman ( avec le sort fold reality) pour agresser sur un flanc!

J'hésite malgré tout sur quelques points:

- Garder le Gaunt en général avec le sacrifice occult pour monter la porté de son sort à 27'' ou bien mettre le Curseling en général avec suprémacie magique pour pouvoir dissiper les sorts adverses à 42'' et pouvoir les relancer instantanément sans pouvoir se faire dissiper? 

- Remplacer le Curseling par un Magister? (invoquer des enfants du chaos à la pelle c'est pas dégueu pour occuper l'ennemie..)

- Garder un bloc de 9 skyfires?  ou bien 6 skyfires + 10 pink en plus? (du coup j’enlèverai 10 acolytes et je rajouterai le chronomatic cogs)

- Rajouter un bataillon?

- Rajouter des Enlightened?

 

Je suis preneur pour des avis...

 

Merci!

Modifié par Iron Fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso dans ta liste je virerais les skyfires qui ont été nerfé assez violemment et qui sont clairement trop chère et je les remplacerais par des enlightened.

Je suis pas trop fan aussi du curseling qui n'a aucune utilité contre une armée sans sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les enlightened sont très très bons pour leur coût en point en ce moment. Tu peux les jouer par 9 avec le shaman et le sort Fold reality pour les ramener.

Ensuite, l’invocation de Tzeentch est pas tip top, je te conseillerais a 2000 points de prendre 2 unités de Pinks et de les sacrifier toi même avec des endless spell (pendulum/ quicksilver sword/burning head: préfère le pendulum qui peut viser les 2 unités et ne te reviendra pas dessus) et Sacrifice occulte. Ça permet de générer un nombre de points d'horreurs bleu démentiel. Je peux régulièrement invoquer jusqu'a 20 horreurs bleues au premier tour. Ensuite tu ramènes tes Pinks avec les 1 de tes des de destin au battleshock, éventuellement un Fold Reality si besoin.

 

Avec ce trick on a pas besoin de prendre autant de sorciers, donc autant prendre que les meilleurs: le gaunt avec familier, le LoC et un ou deux parmis les shaman/ogroid/magister.

 

J'ai un très bon win rate avec ce genre de liste. Ça permet d'occuper le terrain rapidement, de créer du cordon pour absorber les charges et de summon sur des objos laisses a l'abandon avec on shaman sur disque ou on LoC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Asimov91 a dit :

Bonjour,

Les enlightened sont très très bons pour leur coût en point en ce moment. Tu peux les jouer par 9 avec le shaman et le sort Fold reality pour les ramener.

Ensuite, l’invocation de Tzeentch est pas tip top, je te conseillerais a 2000 points de prendre 2 unités de Pinks et de les sacrifier toi même avec des endless spell (pendulum/ quicksilver sword/burning head: préfère le pendulum qui peut viser les 2 unités et ne te reviendra pas dessus) et Sacrifice occulte. Ça permet de générer un nombre de points d'horreurs bleu démentiel. Je peux régulièrement invoquer jusqu'a 20 horreurs bleues au premier tour. Ensuite tu ramènes tes Pinks avec les 1 de tes des de destin au battleshock, éventuellement un Fold Reality si besoin.

 

Avec ce trick on a pas besoin de prendre autant de sorciers, donc autant prendre que les meilleurs: le gaunt avec familier, le LoC et un ou deux parmis les shaman/ogroid/magister.

 

J'ai un très bon win rate avec ce genre de liste. Ça permet d'occuper le terrain rapidement, de créer du cordon pour absorber les charges et de summon sur des objos laisses a l'abandon avec on shaman sur disque ou on LoC. 

 

Salut Asimov!

Merci pour l'astuce!

 

Un truc de ce genre la?

 

Allegiance: Tzeentch
 

Leaders
Gaunt Summoner and Chaos Familiars (180)
Lord of Change (380)
Tzaangor Shaman (180)
Magister (140)

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
10 x Kairic Acolytes (80)

Units
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (280)
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (280)

Endless Spells
Aethervoid Pendulum (40)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 108
 

Je m'y connais pas trop en Tzeentch, mais beaucoup disent que les Pink sont devenus BEAUCOUP trop chère pour être joué..

Tu n'es pas cet avis la?

 

Je pense qu'un chaman est indispensable à partir du moment ou tu sors du enleightened / skyfire!

 

Après le Magister, je trouve son sort cool.. mais je sais pas trop si c'est la meilleure option.. Il est quand même fragile! Et j'aime bien les Blues scribes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Iron Fist a dit :

 

Salut Asimov!

Merci pour l'astuce!

 

Un truc de ce genre la?

 

Allegiance: Tzeentch
 

Leaders
Gaunt Summoner and Chaos Familiars (180)
Lord of Change (380)
Tzaangor Shaman (180)
Magister (140)

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
10 x Kairic Acolytes (80)

Units
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (280)
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (280)

Endless Spells
Aethervoid Pendulum (40)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 108
 

Je m'y connais pas trop en Tzeentch, mais beaucoup disent que les Pink sont devenus BEAUCOUP trop chère pour être joué..

Tu n'es pas cet avis la?

 

Je pense qu'un chaman est indispensable à partir du moment ou tu sors du enleightened / skyfire!

 

Après le Magister, je trouve son sort cool.. mais je sais pas trop si c'est la meilleure option.. Il est quand même fragile! Et j'aime bien les Blues scribes! :D

 

Ta liste est pas mal. Je jouerais les Enlightned par 9, pour eviter de perdre l'unite avant d'avoir eu l'occasion de faire Fold Reality qui prend son potentiel max a 9 plutot qu'a 6.

Les Pinks ne sont devenus viables que si on les sacrifie proactivement. Et on a tous les outils pour le faire et les ramener. J'ai deja termine des parties avec plus de pink sur la table qu'au debut de la game, et je ne joue pas de bataillon.

Le shaman n'est pas indispensable et peut etre emplacer par un chaos sorcerer lord pour le buff. Mais je prefere le shaman. Ca depent de qui tu affrontes mais meme sans buff leur impact est enorme.

Le Magister est moins bon que l'ogroid. L'Ogroid est tres fort pour reprendre des objo grace a son spell. Il fait D6 mortelles qui font pop autant de Brimstones, ce qui fait un differentiel de 2*D6 pour reprendre un objo. C'est tres fort. Les brim se desengage et font chier l'adversaire. 

 

Hesite pas sur les endless spells, teentch en profite a fond avec tous les sorts que l'on lance a chaque tour: Pendulum/swords/burrning head, cogs, vortex, shackles, geminids... meme le portal conserve une utilite dans certains match ups contre des heros fond de cours (coucou le Slan!)

Apres il faut test et trouver ce quil te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Asimov91 a dit :

Magister est moins bon que l'ogroid. L'Ogroid est tres fort pour reprendre des objo grace a son spell. Il fait D6 mortelles qui font pop autant de Brimstones, ce qui fait un differentiel de 2*D6 pour reprendre un objo. C'est tres fort. Les brim se desengage et font chier l'adversaire. 

 Je comprend pas le 2*D6 pour reprendre un objo ?

 

il y a 46 minutes, Asimov91 a dit :

iste est pas mal. Je jouerais les Enlightned par 9, pour eviter de perdre l'unite avant d'avoir eu l'occasion de faire Fold Reality qui prend son potentiel max a 9 plutot qu'a 6.

Donc joué 1x9 plutôt que 2x6 ?

 

Je vais voir pour les endless 

Je n'ai pas l'habitude d'en jouer (a par les cogs que je joue souvent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Iron Fist a dit :

 Je comprend pas le 2*D6 pour reprendre un objo ?

 

Donc joué 1x9 plutôt que 2x6 ?

 

Je vais voir pour les endless 

Je n'ai pas l'habitude d'en jouer (a par les cogs que je joue souvent )

Pour le 2*d6: mettons qu'il y est 10 figs a 1PV qui tiennent un objo. Ton ogroid lance son sort avec succès et fait 6 blessures mortelles sur l'unite adverse qui perd 6 figurines. Tu génères 6 Brimstones au contact de cette unité. Tu as donc 6 figs et lui 4 a porte de l'objo que tu contrôles désormais. 

 

10 figs a 1 PV c'est le seuil, au delà ça ne marche plus. Mais moins il y a de figs plus tu as de chance de reprendre l'objo. C'est la combinaison BM/spawn au contact qui est très forte. Et D6 mortelles c'est autant qu'une Bolt of Tzeentch sauf que la bolt se lance sur 8 et que le sort de l'Ogroid se lance sur 7. Et en plus il fait mal au cac... Il vaut ses 180 points

 

Oui, 1*9 enligtened. Tu peux en mettre plus, mais par 9 c'est bien meilleur que par 6 avec Fold Reality. Et toujours sur disc si tu veux bénéficier du sort, autrement tu perds le keyword DAEMON nécessaire. Avec les 140 points qu'il reste tu upgrades le magister en Ogroid, tu peux prendre plus de Kairic, ou prendre des tzaangors, ou des guerriers du chaos, plus de endless spell... Si je fais pas une liste de tournoi je vais avoir tendance a adapter en fonction du match up, je joue certains demons comme les screamers par 6 ou 9 si mon adversaire joue bcp de monstres. Dans l'optique de s'adapter, jouer quasi full mortal est viable aussi quand tu sais que les seraphons sont particulierement fort contre les CHAOS DAEMON (genre les bastiladons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Asimov91 a dit :

le 2*d6: mettons qu'il y est 10 figs a 1PV qui tiennent un objo. Ton ogroid lance son sort avec succès et fait 6 blessures mortelles sur l'unite adverse qui perd 6 figurines. Tu génères 6 Brimstones au contact de cette unité. Tu as donc 6 figs et lui 4 a porte de l'objo que tu contrôles désormais

 

Ok je comprend mieux ! Merci !

 

Par curiosité Cetait quoi ta liste tournois la plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 8 minutes, khalyst a dit :

Bonjour, il me semblat que l'ogroid faisait pop des horreurs roses et non des jaunes. Peut-on me confirmer ?

À quoi ça sert que GW mette les PDF en accès libre sur son site alors ;)

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-ogroid-thaumaturge-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogroid fait pop des brimstone pas des horreurs rose. A part le coût en point y a ps d'intérêt à mettre des brimstone ça fait tout moins bien. Par contre tu peux faire des gros pack pour pas cher donc beaucoup de figurines. 

Et sinon tu as l'appli mobile sur laquelle tu as tous les warscroll qui est gratuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

’unité choisie subit D6 blessures mortelles. Une fois les dégâts infligés, vous pouvez placer une unité de Pink, Blue ou Brimstone Horrors à 1" ou moins de la cible ; le nombre de figurines de la nouvelle unité est égal au nombre de blessures mortelles infligées.

 

Voila le texte du warscroll. Je vois bien écris Pink ou Blue ou Brimstorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.