Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les reliques dark angels


Pepsi-man

Messages recommandés

je crée ce forum afin de savoir vos opinions (et de partager le mien ^^) sur les différentes reliques DA

 

-la lame d’Éden (F+2/PA-3/Dd3/ +1A) :

personnellement je la trouve très bien elle tape bien et son bonus de +1 attaque est intéressant qui plus est il s'agit d'une amélioration d'une épée énergétique donc pour 4pts on peut avoir une arme qui fait mal .Personnellement, je la trouve très bien sur un capitaine totem primaris (avec ça baisse si il manque des points ils est très intéressant de le prendre à la place d'un capitaine normal) et on se retrouve avec 6 attaque !!!! de force 6 ,... , ça offre une très bonne capacité de contre-close qui peut surprendre ^^ . elle est aussi pas mal sur un Talonmaster

 

-le punisseur (portée 24/tir rapide 2/PA-1/D2) :

bon jusqu'au récent buff des bolters je le trouvais vraiment inutile .Maintenant je pense qu'elle peut retrouvée un intérêt (peut-être sur un qg termi) il s'agit une amélioration du bolter storm donc pas trop chère et le D2 est très intéressant .Mais il reste encore bof (comparé au autre relique) le truck un peu énervant c'est que les space wolf ont une relique similaire mais il s'agit d'un assaut 4 ce qui est nettement mieux.

 

-le suaire des héros :

un -1 au jet de touche pour toute ennemie qui cible le porteur de la relique. C'est très bon  et c'est souvent celle que je prend par défaut

 

-LA MASSE DE RÉDEMPTION !!!!! (F+3/PA-3/Dd3) :

personnellement je la trouve génial si on l'utilise dans des circonstances adéquates . tous d'abord il s'agit d'une amélioration d'une masse énergétique qui ne coute que 4pts ça fait des économie sympa . La vraie force de cette arme c'est la relance des jets de blessures sur toutes les unités hérétic astartes !!! Sur un capitaine réacteur bouclier si on affronte du space marine du chaos elle est une très bonne alternative au marteau , touche sur 2+ relance des 1 , force7 et relance des jet de blessures et Dd3 .Sa fiabilité fait quelle fera en moyenne (un peu) plus de dégât qu'un marteau pour moins chère (sauf si on tape de l'endu 8 )

 

-Le rugissement du lion : (bolter/éclateur à plasma)

je trouve cette relique pas terrible. Il s'agit d'un combi-plasma buffer , à la place d'avoir du plasma tir rapide on a assaut2  à 18pts  .Je ne voit pas dans quelle circonstance elle pourrait être utile =/

 

-L'oeil de l'invisible :

cette relique inflige un malus de 1 au commandement à toutes les unités ennemi à 3" ce qui est assez anecdotique même si on possède d'autre moyen d'infliger ce malus (sort et bonus du chapelain interrogator) mais ça nécessiterais beaucoup de circonstance pour pouvoir mettre un -3 et ça ne marche que au cac et les DA sont assez mauvais au cac =/

son deuxième bonus fait que si un personnage est à 3" du porteur  il agira après toute les cibles éligibles .Cette règle est pas trop mal mais elle est est limité seulement au perso ennemi , si elle avait affecter toute les unités ennemies à 3" elle aurait été excellente comme par exemple que un capitaine primaris pour du contre close ou juste sur un capitaine marteau bouclier pour le protéger des autres QG (ça décourage de le chargé si tu sait que tu vas te prendre d'abord 4 attaque de marteau avant voir même plus si on utilise le stratagème pour taper à nouveau) en plus de  rajouter un -1 au moral (on c'est jamais ça peut être le -1 qui change tous ^^ ) avec un librarian possédant le sort parasite cérébrale il y aurait eu moyen de se protéger un peu du cac en permettant à nos unité de taper d'abord et d’amortir le cac (les interecessor sont pas trop mauvais au cac et la plupart des fig primaris , leurs problémes c'est qu'elles sont mortes avant de répliquer)

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, il y a très peu de relique que je joue. C'est comme notre Domaine Psy (Aversion et Juste repugnance :).

- Alors sa dépend de ce que je joue. Comme je met surtout de la Ravenwing en QG (Sammael à dejà ses reliques) je met soit la lame d'eden sur un Talonmaster ou le Suaire des Héros.
- Si je joue un Psyker je met le Suaire aussi dessus. Combiner avec un Darshroud il à -2 si un ennemi trouve une fenêtre de tir dessus, c'est plutôt dissuasif.
- Je ne joue pas de "Capitaine" de manière général. On a bien mieux et pas besoin d'en avoir un en totem pour reroll les 1 donc je préfère investir ailleurs
- Sur un Lieutenant que je joue souvent ... Je ne met rien ?
- Pour la masse de la rédemption je suis assez dessus, avant on pouvait la mettre sur un Chapelain, mais maintenant ce n'est plus du tout intéressant. Comme le Chapelain en fait donc je ne la met pas. Je ne sais plus si le Capitaine Armure Terminator peux avoir une masse énergétique, mais je met Belial pour avoir un FullReroll sur la Deathwing.
- Comme tu dis le rugissement du lion est inintéressant.
- L'oeil de l'invisible, je l'ai testé mais trop trop anectodique contre un Perso et je me suis prix des Poxwalkers sur la tronche (sans peur ...) donc voilà.
- Le punisseur, j'avoue ne pas l'avoir tester, mais ...

... Je préférerai toujours mettre en priorité, La lame d'Eden ou le Suaire des Héros. Et pas question de dépenser du CP pour voir des reliques en plus ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Punisseur et à son équivalent SW, ce dernier n'est pas joué donc pas besoin d'envier les fenrissiens : dans les listes, on voit surtout la Pierre du Wulfen pour son aura et l'Armure de Russ qui se combine bien avec l'Intervention Héroïque à 6ps.

 

Pour l'analyse des reliques de Caliban, je rejoins mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais un peu dévier mais pas trop si vous voulez que je fasse un autre post dite le moi.

 

Pour continuer sur le sujet, a quoi sert notre nouvelle relique de vigilus : la monster slayer of caliban. C'est une épée d’ébène bis.

 

bon c'est la que je vais un poils dévier. Chez nous qui peu équiper cette armes : le master talon et lui seul. Si on veut jouer samael et lui ça fait déjà presque 400 points alors oui ils sont bien et encore 188 le master talon de mémoire il a pas d'invu l'envoyer en contre close contre des petits trucs. Un smach capitaine va te retourner même si tu le tue et encore avec ça 3++ pas sur et il coute moins cher. Soit on a de la saturation mais bon a ce prix la il y a mieux.

 

Sans parler du trait de seigneur de guerre de vigilus a part le master talon vous jouer un autres perso de la ravenwing non nommer ?? en tournoi?? presque 100 points le médico le moins cher. Et au pire du pire si vous le jouer alors je lui mettrais le seigneur de guerre qui peut cibler les perso et le lance grenade pour cibler un perso et faire 1d3 blessure mortel a un perso a 24 ps. mais bon un peu moins de 100 points pour faire ça :(.

 

Bref il nous manque des persos sur moto que l'on peut équiper. Alors oui samael est le grand chef de la ravenwing mais on aurais pas pu avoir un lieutenant ou un capitaine sur moto. ça aurait été plus fluff et honnêtement les stratagème de vigilus auraient été plus jouable.

 

Je suis en train de me retourner et retourner pour faire une liste viable. Dans ma région les tournois sont composé de joueur moyen++ a dur. Bah chaque fois que je veux jouer un truc bah pour le moment je me dit oui je joue da mais tout le monde fait mieux que ce que je fais. Ou moins cher.

Et grim résolve en tournoi ou on doit bouger pour prendre les objectifs et jouer le maelstrom bah dur dur a par pour la déva font de cours c'est anecdotique.

 

Bref si vous avez des idées ou la solution a mon soucis je suis tout ouie.

Modifié par eznael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur tous ce que vous avez dit en effet ce qui nous manque c'est surtout des qg pour les utiliser la lame d'éden est bonne mais soit on la met sur un talon master pour du contre close mais il a pas d'invu et il vas très certainement prendre la foudre après , sur un capitaine primaris elle est pas mal pour du contre close mais on a deja une relance des 1 si on bouge pas , seul les véhicules profitent de la relance des capitaines donc au final  il est en fond de cour et il aura jamais l'occase de taper . je trouve ça bête que l'on est perdu des entrées avec le codex , ou est passé le librarian/chapelain de la ravenwings ? Un lieutenant/capitaine sur une moto (de chevalier noir) serait très intéressant car pour l'instant on a que Sammael qui est bon mais il cout chère et il faut orienter ça liste pour profiter de ça relance et de ces buff .Je trouve ça bête qu'il ne puisse pas prendre une relique , avec la lame d'éden et le suaire il aurait été vraiment fort

il y a une heure, eznael a dit :

bon je vais un peu dévier mais pas trop si vous voulez que je fasse un autre post dite le moi.

 

 

au contraire je trouve ça bien et ça ne me dérange pas que l'on dévie (j'éditerai le sujet si nécessaire) car avec tous les changements récent il y a de nouvelle possibilité pour les DA (particulièrement pour la ravenwings et surtout les black knights)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux Persos nommés qui sont "bons et très utiles" Sammel et Azrael. Mais c'est le principe des personnages nommés. Ils ont leur propres reliques...

Pour le moment j'ai pas eu l'occasion de feuilleté le CA sur les formation Vigilus car il est en rupture de stock :/. Sinon oui on a clairement pris un UP sur la Ravenwing.

Après pour la relique, bah on a pas trop de choix que de la mettre sur un Talon master non ? Mais c'est toujours pas mieux de lui mettre un -1 pour être touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement j'ai joué :

  • le Punisseur sur un Master en armure Termi joué en SdG avec le trait Adepte de la Traque. Ça surprend toujours.
  • la Lame d'Eden sur un Talonmaster joué en SdG avec le trait Fureur du Lion. C'est fort.
  • la Masse de la Rédemption sur un Lieutenant. Toujours pratique pour faire des interventions héroïques un peu boostées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le master terminator est en effet pas mal pour traquer tous les petit qg avec le punisseur et le trait adéquat . Mais est ce que ça vaut vraiment le cout dans faire notre seigneur de guerre ?

personnellement je préfère maitre de la manœuvre à la fureur du lion , fiabiliser les charges me semble plus important que de frapper un peu plus fort

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le Master Termi j'en faisais mon SdG quand je n'avais pas mieux à mettre sur la table. Et franchement son profil (je ne parle pas des aptitudes) tient la comparaison avec Azrael.

 

Maître de la manoeuvre a de l'intérêt si tu veux vraiment chercher le CaC. Je le jouais aussi sur mon Master Termi quand je jouais des Deathwing Knights.

Sur un TalonMaster, je suis moins tenté. La Ravenwing n'a pas vraiment d'impact au CaC, même les Black Knights n'ont que des marteaux F5.

Pour moi, le seul moment où ta Ravenwing va se retrouver au Combat (sauf pour finir 2 ou 3 trouffions qui tiennent un objo) c'est si elle se fait charger. A ce moment Fureur du Lion prend tout son intérêt : des BK qui vont taper avec F6, c'est plus la même chose, tu vas blesser sur 2+ une partie des infanteries de la V8. Et tes simples bikers avec épée tronçonneuses vont balancer des attaques F5, donc qui blesseront généralement sur 3+ au lieu de 4+. Ce que je vois dans Fureur du Lion, c'est un trait dissuasif, qui fera hésiter ton adversaire quand il voudra charger tes motos.

Avec la nouvelle règle beta Bolter Discipline, les motos en général vont gagner en puissance de Tir. Ça va donc être de plus en plus important pour ton adversaire de les engluer au CaC pour éviter de se prendre une douche de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
On 1/26/2019 at 10:08 PM, N3MESIS93 said:

En ce qui me concerne, il y a très peu de relique que je joue. C'est comme notre Domaine Psy (Aversion et Juste repugnance :).

- Pour la masse de la rédemption je suis assez dessus, avant on pouvait la mettre sur un Chapelain, mais maintenant ce n'est plus du tout intéressant. Comme le Chapelain en fait donc je ne la met pas. Je ne sais plus si le Capitaine Armure Terminator peux avoir une masse énergétique, mais je met Belial pour avoir un FullReroll sur la Deathwing.

Peux-tu m'expliquer pourquoi selon toi le chapelain n'est plus du tout intéressant stp ? Et également pourquoi la masse de rédemption n'est plus utile avec lui ?

 

Est-ce que tu dirais cela également pour des parties en 1000 points ?

 

Merci d'avance pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GeoGsjn a dit :

Peux-tu m'expliquer pourquoi selon toi le chapelain n'est plus du tout intéressant stp ? Et également pourquoi la masse de rédemption n'est plus utile avec lui ?

 

Est-ce que tu dirais cela également pour des parties en 1000 points ?

 

Merci d'avance pour ta réponse :) 

 Tu fait de la nécromancie de post, celui ci date de plus de 2 ans et ne parle donc pas du tout de la version actuelle du codex, ni même de la même version du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, fire_angel said:

 Tu fait de la nécromancie de post, celui ci date de plus de 2 ans et ne parle donc pas du tout de la version actuelle du codex, ni même de la même version du jeu.

Oups, désolé ?
Je n'ai pas suivi la date de sortie de la v9 ayant pris le train en route et comme je suis tombé sur ce post via une recherche google, je n'ai pas fait gaffe.

Merci pour 'info au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.