Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] 27 janvier Waaagh taverne 1k pts


Xenomorph

Messages recommandés

Hug !!!

 

Moi j'ais aimé

 

Retrouver des membres de ma team

Initier mon peintre au tournois

Les 3 joueurs avec qui j ais matché

Mettre des têtes sur des membre du Warfo

Le sandwich

 

Restriction sympa au final, on voit des listes qui sentent le mimosa !

 

@Dahrkan   @Manwe314 it iz possibeul d'avoir le classement général ?

 

Bisous cœur cœur !!!

 

 

Ps: juste par curiosité, qu'est-ce qui nous a mit dans la panade niveau timing ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Format assez agréable même si on peut constater quelques trous dans la raquette au niveau des restrictions (le T'au par exemple qui n'est quasiment pas affecté ou l'Eldar).

Peut être procéder à des refus de listes quand certains sont "obviously" over powered par rapport aux autres (?)

 

Très bonne prise d'initiative d'avoir supprimer la dernière game car sans ça, nous allions finir entre 21h et 22h ... je pense qu'il faut être plus intraitable sur les horaires, les joueurs arrivant en retard prennent une pénalité de temps sur leur clock et pour les orgas, quand on s'est engagé à venir, il faut se tenir à ce que l'on a dit (même si c'est chiant de se lever à 7h un dimanche)

 

Un grand bravo à Manwe pour sa gestion, à la Waaagh pour la salle et le délicieux menu du déjeuner (ainsi que la bière toujours fraîche et bonne !)

Un grand merci à mes adversaires : Bizuthor, Shash'Vince et Filandiril avec qui j'ai passé de bons moments de jeu.
 

Je reviendrai assurément à ce format fun avec mes Space Marines ... de l'Imperium ... of Humanity !

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution,

 

Premier tournoi pour moi (et je n'étais visiblement pas le seul, ce qui était agréable !) et une sacrée expérience. Éprouvante (psychiquement surtout - devoir maintenir la concentration et assurer sur trois parties, c'est un exercice) et plaisante à la fois ; bref, définitivement un moment unique.

 

Concernant le déroulement des parties et les restrictions :

 

- Malgré une connaissance parcellaire des armées/de la meta, j'ai tout de même pu constater de sérieux écarts entre les listes "funs/liquides" et des formations vraiment solides/optimisées, clairement faites pour casser des bouches. Je doute qu'il y ait un moyen de réguler ça, et ça me semble naturel d'avoir des dissonances, mais ça peut créer un déséquilibre assez flagrant, inattendu sur un tournoi annoncé comme "fun et cool".

 

- L'organisation au top : que ce soit la gentillesse et la disponibilité des orgas, l'accueil et le lieu en général, on s'y sent vraiment bien ! Et je confirme pour le 'dwich du midi !

 

- J'en profite pour remercier @Koshon, deuxième compagnon de jeu de la journée. Un vrai plaisir de jouer avec toi, pour une gamme mémorable pleine de tatanes et de jets calamiteux. J'espère pouvoir recroiser le fer prochainement ! (Quand mon Patriarche aura récupéré de ses blessures...) Pareil pour @hypokrass, didactique et disponible, devant mon flot d'interrogations et nooberies.

 

Je reviendrai probablement, une fois que mon culte gene aura absorbé un codex et proposera un défi à la hauteur de mes adversaires. D'ici là, je récidiverai aux Waaagh up' pour m'améliorer et approfondir ma connaissance du jeu.

 

Encore merci et au plaisir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ]Venice a dit :

J'en profite pour remercier @Koshon, deuxième compagnon de jeu de la journée. Un vrai plaisir de jouer avec toi, pour une gamme mémorable pleine de tatanes et de jets calamiteux. J'espère pouvoir recroiser le fer prochainement ! (Quand mon Patriarche aura récupéré de ses blessures...)

Merci a toi aussi, ce fut une belle partie.

 

J'en profite aussi pour remercier les Orga et mes adversaires qui m'auront tous porté vers le haut malgré ma (re)découverte du jeu (je n'avais que 2 partie V8 au compteur avant ce tournoi) et ma précédente expérience datait de la V5, c'est vous dire si le jeu a changé depuis.

 

J'envisage de remettre ça en Mars, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je ne pourrais peut-être pas venir avec une armée 100% peinte cette fois-ci, je m'aperçois que j'ai peint beaucoup de choses qui sont plutôt joli sur le papier, mais n'ont pas assez d'impact en jeu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas participé au tournoi mais le format et les restrictions imposées me semblaient alléchantes sur le papier pour "revisiter" 40K avec mes coupaings de garage qui en ont soupé des listes compétitives. Bien évidemment on pourrait se restreindre individuellement mais je recherche plus un corpus de restrictions applicable à tous plutôt que du cas par cas pour chaque codex.

 

Aussi, participants et orgas, pouvez-vous, svp, me donner vos retours sur les dites restrictions et ce que vous voyez de prime abord améliorable?

 

De ce que je comprends dans un premier temps, les top dex que sont T'au et Eldars le restent mais la différence de compétitivité s'est-elle tout de même atténuée avec les autres ou constatez-vous le même écart?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, comme d'habitude. Khorne vaincra... un jour :)

 

Sinon, les 3 parties sur une journée, c'est plutôt bien. Ca laisse le temps de jouer vraiment tranquillement et de boire des bières (pour Bulgor) entre les parties. Et de parler plus longtemps avec les joueurs.

 

Bref, gg aux orgas et à Aimé. Et je reste fan des 3 parties sur une journée.

 

P.S. : Gothmogh, Mister M, Scarabae... j'ai trop de pseudo sur les différents forums..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement avec les Eldars (que je joue) ^^ Ok nous étions nombreux à jouer le codex mais aucune liste ne ressemblait à sa voisine (et ça fait plaisir d'avoir un codex d'une telle profondeur), et aucun Eldar ne s'est classé en haut du classement :)

1er : Ork, puis Tau, Drukhari, Tyranides et Ork encore pour le haut du panier !

 

En tout cas j'ai passé un bon tournoi, j'étais encore trop endormi pour ma première partie mais j'ai pu finir ma nuit après avoir perdu tour 2 :p ce qui m'a permis d'être plus éveillé pour remporter les 2 suivantes et revenir dans la première moitié du classement :)

Pour moi les listes, les adversaires et l'ambiance étaient au top, les 3 parties sont suffisantes sur un tournoi journalier pour passer un bon moment compétitif et conviviale donc je conseille aux orga de garder ce planning pour les prochains 1k, on sera tous plus détendu sur le timing de cette façon et on pourra mieux profiter de la bonne nourriture houblonnée de la Waaagh !

Juste un bémol sur les décors, je comprends la volonté d'avoir un thème par table mais j'ai trouvé que les tailles des décors étaient mal répartis sur les tables, avec d'énormes bloquants regroupés et d'autres tables plus légères en bloquants. J'aurai préféré que les décors soient plus variés même si visuellement ça rend moins esthétique ^^

 

Des bisous aux orga et avec plaisir au prochain tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Suis joueur cw, bon j ais gratter la 11em place...

 

Qu est ce que je retiens de ce format...

Ca pousse a faire des listes sympathiques, perso ca m a poussé a composé pour une synergie maximale des troupes, et une utilisation au poil des stratas...et franchement, bon oui ma liste a des echos  de casse noisettes cependant

 

Mes deux victoires et ma défaite mineure je les dois :

 

aux strata

a jouer a fond les objos

a tempérer mes charges

 

me suis imposé de scorer avant de poutrer...ca été assez payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bon je n'ai fait que la petite main avant et après sur ce tournoi, mais je dois dire que je suis très content de voir que le format vous a plu! (mes collègues sont a mon avis d'accord, mais je les laisse s'exprimer ? )

 

Niveau du format, on est content de voir que notre envie de créer un méta radicalement différent de ce qu'on voit habituellement vous ait plu! Concernant les trous dans la raquette de l'Eldar et le T'au, on est encore un peu dubitatif car il y a très peu de joueurs en top classement avec ces codex: pour les T'au, Bizuthor est certes 2e, mais le T'au suivant est 18e. Idem pour les Eldars, avec Bulgor en 9e, Xenomorph 11e, et après ça descend. Donc dans l'ensemble, ça a l'air plutôt pas mal en fin de compte. Par contre on a une légère réticence vis à vis des 3 battlewagons orks ^^.

 

Concernant les plaintes sur les décors, elles sont parfaitement légitimes et on s'en excuse: nous avons prêté une partie des décors le week end précédent pour le D3 de Courcouronnes, mais certaines caisses ne nous sont pas revenues à temps pour le tournoi... Nous avons dû improviser malheureusement =/

 

Pour le souci de timing, je n'étais pas là, aussi ne puis-je que vous transmettre les échos de mes collègues: plus que le retard des personnes, ce serait surtout le temps accrus de compréhension des scénarios inconnus pour la plupart des joueurs qui ont fait capoter les choses.

 

Et enfin, pour répondre à la question de @Niko74, je dirai qu'il faut faire attention à ne pas prêter à ce format une vertu qu'il ne prétend pas posséder: nous n'avons pas voulu diminuer l'écart de compétitivité entre deux codex (cela, malheureusement, est si complexe que nous nous en pensons incapables), mais simplement virer les choix habituels du méta GW pour voir apparaître d'autres choses, d'autres compositions. En revanche, si vous trouvez des pistes d'améliorations sur certains points, n'hésitez pas à nous les transmettre. On adore les feedback.

 

Merci à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Leth said:

Quand je parle de l´Eldar je pense surtout au Wave Serpent qui est une horreur à gérer à ce format.

 

Leth

 

Je plussois !!!

 

j'avais un wave dans ma liste…le long de la journée il aura :

 

Fauché de la troupaille, topé de l'objo, tamponné des unités susceptibles de me charger, achevé un perso a 3 pv avec la decharge du bouclier...sans compter sa capacité en encaisser la foudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble pas à l'esprit du tournoi d'interdire des entrées spécifiques, c'est tout le but des restrictions à 169 pts par datasheet (dites moi si vous avez un autre ressenti).

 

L'équilibre parfait est pas possible, et il y a des unités qui sont forcément plus fortes à ce format, qui ne le sont pas forcément en temps normal. Notamment parce qu'en face il y a moins de contre possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas d'interdire le Wave Serpent mais si une liste construite est trop forte, faire un refus de liste.

Cette remarque est aussi valable pour battlewagons Orks ...

 

Du coup quid de limiter le nombre de véhicules par liste dans les restrictions (par exemple max. 2) ?


C'est une idée lancée comme ça pour améliorer ce format que je trouve très bien et qui apporte une nouvelle fraîcheur en terme de game play (encore bravo @Dahrkan et @Manwe314)

 

 

Leth

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 10:26, Leth a dit :

Format assez agréable même si on peut constater quelques trous dans la raquette au niveau des restrictions (le T'au par exemple qui n'est quasiment pas affecté ou l'Eldar).

Peut être procéder à des refus de listes quand certains sont "obviously" over powered par rapport aux autres (?)

 

Salut à toi, 

 

Pour l'eldar je trouve au contraire que c'est un codex qui est pas mal affecté et naturellement nerfé (et tant mieux) : impossible de faire des death stars boostés à la magie (Dark reapers, Shining) impossible de jouer plusieurs prismes ou des volants, les troupes sont bof et les windriders restent super fragiles. D'ailleurs en proportion du nombre de joueur eldars c'est une faction qui a fait flop au tournois avec pourtant des listes très intéressantes et ultra diversifiées. 

 

Et de la même manière certes l'imperium n'est toujours pas au top mais avec les soupes possibles y'a du lourd de sorti, et ta liste était intéressante et forte certains matchup ne peuvent pas gérer l'arminger ou le smash capitaine par exemple... 

 

Par contre c'est vrai que les battlewagons, bha ça roule sur tout à ce format ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas trop que l'Eldar ait morflé...

 

les Ranger font le taff...du moins avec du 6 a la blessures...après en alaitoc ça te tient de l'objo

 

Les vengeurs par 5, je chis dessus et je tire la chasse….ça sert a rien

 

Warlock / farseer / autarch sky avec l'anti tir de contre charge : toujours aussi bon

 

le quator de DR….bah ça reste 4 DR dont un LM tempête….

 

Le spear….bah sous célérité ( sans forcément saim hann)...en complément des DR, ça balance du lourd !!!

 

Le wave reste le wave...

 

Alors yes, c est moins punchy, ça demande une autre façon de jouer...plus savonette, plus focus, plus original ( Voir Bulgor ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens au fait petite question au passage. On a essayé le scénario joué lors de votre tournoi avec un pote car on a trouvé la feuille juste parfaite niveau mise en page et infos. Chapeau bas messieurs les orgas!

 

Par contre on se demandait si une seule et même unité pouvait contrôler plusieurs objos à la fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Niko74 said:

Tiens au fait petite question au passage. On a essayé le scénario joué lors de votre tournoi avec un pote car on a trouvé la feuille juste parfaite niveau mise en page et infos. Chapeau bas messieurs les orgas!

 

Par contre on se demandait si une seule et même unité pouvait contrôler plusieurs objos à la fois?

 

Ca pose pas de pb, si ton escouade arrive a s'étendre pour toucher deux objos… banco !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.