Aller au contenu
Warhammer Forum

A propos du livre de règles


AntoineB

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans le hobby et pour démarrer, j'ai acheté la petite boite "Frappe Foudroyante".

J'ai vu que celle ci offrait un petit extrait des règles du jeu, ce qui me permet donc, à priori, de jouer à Warhammer AOS en toute connaissance de cause.

Ma question est donc la suivante, y a t-il vraiment un grand intérêt à acheter le gros livre de règles ? Possède t-il des éléments, des aspects du jeu qui ne sont pas évoqués dans le petit livre que propose la boite ? Je suis un peu perdu à ce sujet pour tout vous dire ?.

 

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "gros livre de règles" propose, en plus du petit livret

* Les aptitudes d'allégeance des 4 grandes alliances (Order, Chaos, Destruction et Mort)

* Les traits spécifiques des différents royaumes si jamais tu veux jouer dans un royaume particulier

* Une présentation des trois types de jeu :

          - pour le jeu libre : présentation, générateur de plans de bataille de guerre ouverte, règles multijoueur en équipes (coalition mortelle) avec 3 plans de bataille, présentation rapide du principe des campagnes

          - pour le jeu narratif : présentation, exemple de bataille narrative, exemple de campagne narrative, règles de siège avec 2 plans de bataille, règles de batailles souterraines avec 2 plans de bataille, règles triomphes et trahisons (multijoueur en chacun pour soi) avec 2 plans de bataille

          - pour le jeu égal : présentation, règles et limitations dans la sélection des armées, 6 plans de bataille, stratégies de batailles (objectifs secondaires à ajouter, élément facultatif)

 

Donc, pour résumer, le petit livret est suffisant pour jouer, mais le gros livre de règles et le manuel du général (ce dernier étant actualisé une fois par an) permettent de diversifier le jeu en proposant des scénarios (plans de bataille) plus variés, ainsi que des règles supplémentaires facultatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour les précisions, c'est plus clair pour moi maintenant.

 

En gros il est peut être mieux que je commence à jouer avec le petit livret pour vraiment me familiariser avec le jeu et par la suite passer à la version complète du livre de règle avec le manuel du général ?

 

Et le livre de règle est actualisé tous les combien de temps ?

 

Merci ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AntoineB a dit :

Et le livre de règle est actualisé tous les combien de temps ?

Les règles en elles-mêmes, ça dépend. Environ 3 ans pour les versions les plus courte et entre 4 et 6 ans pour les plus longues. La dernière version (la 2) date de moins d'un an. En revanche, comme l'a dit maîtremage, le Manuel du Général est réactualisé tous les ans (en été pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.