Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Divers] Primaris,Chaos,Genestealers...


KaOspherik

Messages recommandés

Salut à tous ! Je vais faire de ce post un post de présentation en plus d'un post de peinture, j'espère que ce sera ok par rapport aux habitudes du fofo, mais je me voyais mal séparer l'ensemble...

 

Si ça pose souci, pardon d'vance aux modos, j'éditerais pour faire deux post distincts !

 

Donc voilà :

 

KaOspherik, 42 balais tout juste, dans le sud ouest.

 

Ce qui m'amène ici, c'est de partager mes "vrais" premiers pas en peinture de figurines dans un univers qui m'accompagne depuis 30 ans maintenant : 40k.

 

Pour être plus précis d'ailleurs, on parle ici de rogue trader que nous avions acheté à deux avec un copain à l'époque.

Donc oubliez les tau, les nécrons les space marines de 3 mètres et autres codexes...On parle ici d'humains, d'eldars, de swats de chaos et d'orks...Les plasma pistols sont tout droit sortis de flash gordon et les nains chevauchent des sangliers arnachés de multi meltas !  On a des crimson fists, des flesh eaters, des blood drinkers etc...

 

Le truc était bien entendu disponible uniquement en vo et nous avions entrepris de traduire le "machin" armé d'un vieux dictionnaire de langue...La reliure, de daube il faut bien le dire a vite décidé de partir en vacance et nous avons conservé les centaines de pages dans deux classeurs plastifiés.

 

Voilà pour les amateurs de vintage :

 

FyLFwvU.jpg

 

Nous avons acheté quelques figurines métal de l'époque,mais les prix assez élevés pour des gamins, nous ont vite freinés ! Nous n'avons jamais fait de vraie partie mais l'univers ultra gothique et les armures disproportionnées ont probablement marqué notre imaginaire à jamais...Et on a relu ce rogue trader des dizaines de fois...

 

J'ai eu dans l'ordre :

 

- 1 SM ( V1) qui ressemblait plus à un chevalier tenant un réacteur de fusée qu'à ce que l'on voit aujourd'hui. Casque ( heaume ? ) pointu, pagne de fourrure et soufflets aux articulations...

- 1 Chaos marine

- 1 Dread eldar

- 1 Terminator avec power lance

- 1 Boy'z

- 1 Rhino d'une boite de 3...

 

Toutes tentative de peinture s'est révélé relativement désastreuse...Les petit pots métal Humbrol étant relativement difficile à utiliser des gamins comme nous..Même après passage à une boite de base de pots citadel achetée à deux ( and they shall paint the galaxy with the emperor's light ! ), on a jamais réussi à avoir quelque chose de correct et la lecture des white dwarf nous décourageait d'autant qu'on aimait avant tout jouer ! J'ai donc laissé tombé...

 

On est passé ensuite à Space Hulk, Space Marines ( epic scale ) et puis bien sur Space Crusade et Adpetus Titanicus ( Davis rends moi mes Titans ! ) Blood Bowl et Zone Mortelle ( je ne sais pas où sont passées ces boites !!! ), entre autres battletech, full metal planete etc...

 

J'ai continué à jouer à d'autres trucs tout en restant fan de l'imaginaire W40k.

 

En 2002 , par nostalgie,je rachète une boite de space crusade en bon état dans laquelle manquent les genestealers et les chaos marines...

 

En 2006, j'achète une boite de Genestealers pour replacer ceux qui manquent...Waouw on peut faitre du posing maintenant et le sculpt est classe...On se fait quelque parties...Le plateau est un peu vieux mais le jeux marche tjrs en mode casu !

En 2012 Naissance de mon premier enfant...

 

En 2016 je rachète une boite de chaos marines pour compléter le space crusade...Je les monte avec le fiston qui est fasciné par le posing des ces persos délirants...

 

"- Eux, Papa, c'est des méchants...Il sont vilains hein ?

 - Ben non pas vraiment, ils sont justes euh...Différents..."

 

Je lui sort la boite de space crusade et là il dévore des yeux chaque figurine, la regarde sous toutes les couture...

Je suis quand même un peu gêné parce que je trouve que l'iconographie de 40K est assez impressionnante...J'essaye donc de dédramatiser chaque faction en faisant des comparaisons avec des animaux etc...Ça semble marcher...

 

Les Chaos marines tout de gris plastique vêtus rejoignent une étagère sur mon bureau...

 

De temps à autre, mon fils débarque et demande à les prendre...Je lui laisse volontiers car il semble en prendre soin...Il revient une fois catastrophé, la chaine accroché au chargeur d'un bolter a cassé...Je le rassure, pas grave, on réparera ça...

 

Entre temps il aperçoit quelques parties de space hulk et dawn of war sur l'ordi...Je lui montre surtout les personnages et évite les affrontements qui restent quand même sanglants...

 

Je l'entend de temps à autre dans sa chambre pousser un "Oveuh ouatsh" avec une tentative de voix caverneuse...Je me marre tout seul, il est contaminé...

 

Cette année 2018, il a 6 ans, sa lettre au Père Noël comporte une ligne : Une boite de figurines overwatch ( oui, il a appris à le dire du coup, je l'écrit correctement ! )comme Papa. Et je veux les peindre...Ok !

 

Je regarde un peu où en en est et on se met d'accord avec sa tante pour une boite de base "Sans Peur". Les règles sont accessibles et il joue déjà à Star Realms ( où il a d'ailleurs développé sa propre stratégie full base avec laquelle il gagne régulièrement ! ) entre autres...

 

Je les monte pendant les vacances et le voilà avec son armée tout content d'avoir enfin ses figurines à lui...Avec quelques sous qu'il reçoit à Noël il décide d'en consacré une partie à la peinture...Oui, je lui ai expliqué que la peinture était un investissement ludique au même titre que les figurines...

 

Il peint de temps en temps à mes côté sur les vieilles figurines space crusade pour se faire la main mais a convenu qu'il serait probablement plus judicieux de me laisser peindre les autres...

 

Je précise que je vais peindre en respectant plus ou moins le contexte, bien entendu nous jouerons ces figurines mais en mode libre & fun. Rien à faire de l'opti, il faut que ça ait un peu de gueule !

 

Voici donc la fin du contexte et le début de la peinture...

 

TLDR : Un vieux qui a toujours rêver de le faire sans jamais oser vraiment commencer se met à la peinture grâce à ( ou à cause de ? ) son fils !

 

Au programme :

 

- Primaris Ultramarines

- Death Guard

- Black legions

- Genestealers

 

Et en commande Dread Primaris et Metabrutus parce qu'ils font quand même badass et que dans mon 40k à moi j'ai toujours préféré les bastons d'infanterie aux véhicules donc je suis moins fan des land raiders,rhino etc...

 

Je peint plus ou moins en série et je finaliserais figurine par figurine. Je me rends compte que je ne suis pas forcement fan des éclaircissements à outrance façon lignage games workshop que je trouve souvent too much, limite cartoon par moment, j'essayerais d'être dans un style un peu plus sobre et crasseux...Mais bien évidemment, je suis preneur de tout avis et conseil bienveillant ! :)

Je vais commencer par les SM, qui me semblent les plus faciles, puis les chaos qui vont commencer à intégrer cranes etc..Ensuite les genesetalers pour l'organique et enfin les death guards qui me semblent cummuler l'ensemble de ce que j'aurais appris avant...

 

Je suis parti sur du "prince august game" majoritairement pour des problématiques de coût et le côté pratique du conditionnement...

 

Petite vue de l'atelier mobile dans le salon qui se déplace au grès des besoins et qui me permet de participer à la vie de la maison tout en peignant !

 

D5xIP7I.jpg

 

Sous couchage de tout le bazar à disposition !

 

vHzzYBk.jpg

 

Perçage de tous les canons ( y comprix des pox walkers ) et soclage...

 

tDwH7qo.jpg

 

Customisation du vieux dread de Space Crusade en délire chaotique !

 

HMh1KO7.jpg

 

Petit test rapide de couleurs sur les persos Space Crusade dont le sculpt est vraiment grossier...Les couleurs semblent ok...Prêt à passer aux "vraies" !

 

EJNvqn7.jpg

 

Je fais quand même quelques essais au fur et à mesure sur mes vieux androides du chaos ( tjrs space crusade ) notamment métal usé...

u5F0q9x.jpg

w1YLweJ.jpg

 

Et c'est parti pour la chaine ! Les bleux, les noirs, les métaux...

 

Nolmpdp.jpg

 

Et voici ma première figurine en cours de finalisation :

 

vuHsIbM.jpg

 

Le backpack :

 

ucX2yMu.jpg

 

Pour me changer un peu de tout ce bleu je commence les premiers tests sur les black legions...En mode plutôt gold, et Certains auront épaulettes et casque au couleurs de leurs dieux d’allégeance !

 

YzF4zIS.jpg

 

ou encore :

 

xh4Qo1r.jpg

 

Voilà pour ce premier post !

 

La suite, très vite !

 

 

 

Modifié par KaOspherik
orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi kaospherik ! et bienvenu à toi et ton fils ! :) 

 

j'ai lu entièrement ton poste et je dois dire que cela m'a beaucoup parlé, que ce soit pour la nostalgie des figurines, des jeux, du bluff et autres .... ainsi que le faite que tu reviennes dans le hobby avec ton fils ( quand j'aurais des enfants j'espère leur faire attraper le virus ! ;) )

 

pour t'es ultra je le trouve chouette et l'usure bien penser ! le seul hic , c'est la belle ligne de moulage au niveau du genou et du pied ..... je trouve que ça gâche pas mal ....

 

en tous cas continue comme ça , hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut msieur, 

 

Pas le temps de commenter vraiment ce soir à cette heure (relativement) tardive, mais ton post m'a rappelé pas mal de chose ? car même si je n'ai pas plongé dans le bain 40K comme toi à l'époque, j'ai aussi usé Space Crusade et Hero Quest, et suis retombé dans la peinture il y a peu. 

Mon bout de chou de bientôt 5 ans et aussi fan de mes "petits bonhommes" et j'avoue avoir hâte de jouer avec lui ? !

En attendant je peints ? !!!

 

Dès que j'ai un peu plus de temps, je reviens commenter un peu ta peinture promis ! 

 

Amuse toi bien en tout cas !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut Karezeg merci pour ton message !

 

Il faut que je prenne le temps d'aller voir vos réalisations aussi ! :) D'après les quelques posts que j'avais vu ici, je vais avoir matière à verser quelques larmes !

 

Sinon, hier pas bcp avancé parce que taff par dessus la tête je n'ai donc trouvé qu'une petite demi heure à accorder à la peinture...Demi heure qui m'a fait me poser pas mal de questions...

J'ai donc fait un petit truc à l'arrache sur une figurine test et je vais avoir besoin de votre expérience et de vos avis éclairés, pour choisir le bon chemin ! :)

 

Je pars donc pour mes CSM sur du black legions ,scheme noir et or...

Mes csm sont sous couchés en noir. Est ce que des éclaircissements sont suffisant sur un noir profond ? Ou faut 'il une base graphite/noir éclairci pour ensuite faire un ombrage noir dense ?

Test réalisé en ultra arrache à 23h30 à l'aide de mes fidèles Chaos Droids qui servent de cobayes à chaque fois..

 

- Le csm est sous couché noir, le doré en brassy et il y a just un shade à l'arrache avec une encre noisette sur l'épaule et la jambe droite.. Du coup la sous couche donne un effet satiné et là ou est l'encre noisette, on choppe un mat qui donne un côté crasseux pas dégueu...  Est-ce que ça vous semble suffisant avec de bon éclaircissements ? Et du coup sur du noir, j'ai l'impression qu'il faut pousser les éclaircissement vers du très clair, non ?

- D'un autre côté, j'ai passé le droid au heavy charcoal sur une sous couche blanche, et passé l'ensemble comme un barbare lavis encre noire. Du coup j'ai une marge d'ombrage plus importante mais il me semble difficile de trouver le bon dosage de noir...La on est presque dans la combinaison latex en parti dû je pense aux éclaircissements gris...

 

Bref une petite image pour illustrer...

 

u4hF7WU.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de s’arrêter par là et d'ingurgiter mes pavés de texte !

 

TLDR comment vous peignez le noir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Alors quelques remarques pour ta peinture. 

 

Tout d'abord, le nombre d'étapes à faire pour chaque couleur dépendra de l'équilibre entre le temps que tu voudras passer et le résultat attendu. Perso, je passe (beaucoup) trop de temps sur chaque couleur et fig et suis donc incapable de prétendre beaucoup de fig... 

Mais tu peux avoir des résultats très sympa bien plus rapidement. 

Je suis d'accord avec toi sur les arêtes flash de GW, cependant, je pense que tes différentes couleurs mériteraient peut-être un peu plus d'éclaircissement. 

 

Tu le sais sans doute déjà mais au cas où dans l'idée tu as souvent les étapes suivantes :

 

-base

-shade

-rebase si tu as mis le shade partout et pas que là où tu veux des ombres et creux

-éclaircissements potentiellement successifs 

-arêtes (t'es pas obligé de les marquer aussi fortement que GW mais juste mettre quelques mises en lumière ponctuelles) 

 

Après tu peux aussi rajouter plein d'étapes comme les glacis pour les transitions etc... 

 

Pour ton bleu et ton doré tu as procédé comment--histoire de voir si tu peux facilement augmenter un peu le contraste et donc la lisibilité et l'impact de ta fig ? 

Concernant le métal usé, si tu pars sur une base leadbelcher puis tu éclaircis avec un ou des métalliques plus clair, tu peux finir par un shade Nuln Oil qui donnera un effet terni très sympa. De même, tu peux utiliser l'agrax earthshade pour ajouter un aspect un peu rouille... 

 

Pour le noir, pas évident comme couleur. Perso, je remets du noir sur ma sous-couche noire mais c'est peut-être inutile et surtout je n'ai pas de fig entièrement noir. Sinon, oui, je pense qu'il faut bien monté vers le gris puis presque le blanc pour les reflets, et ensuite faire des glacis de noir pour lier tout ça (j'ai le Cheval de mon Sinople comme ça si tu jettes un œil). 

Maintenant, j'aime aussi bien le traitement hyper rapide du noir des armes avec juste le noir puis des usures en brossage à sec de Necron Coumpound. C'est rapide et efficace mais à mon avis ça ne le ferait pas pour une armure entière. 

 

Voilà pour mes conseils rapides, n'hésite pas si tu as des questions. 

 

Comme je te l'ai dit, tu as aussi des manières rapide de traiter les fig certains font par exemple toutes les bases, puis trempent la fig entière dans un pot de shade. Ensuite ils reprennent juste un peu les éclaircissements et arêtes... 

C'est rapide et efficaces pour un rendu sympa.

 

À voir en fonction de tes envies et objectifs ?

 

À plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci pour ton post !

 

Alors le bleu c'est ultra marine blue sur base noire. Lavis aux bon endroits avec de la black ink. Éclaircissement arrêtes au Calgar blue. Et ensuite usure des arrêtes au chainmail silver...

 

Pour le gold c'est du brassy brass ( chaud) , lavis encre noisette, éclaircissement au gold ( jaune/vert froid ) et éclaircissements supplémentaire au silver.

 

On ne parle bien sûr que du sergent Primaris, les autres ne sont pas traitées comme ça.

 

Voilà voilà ! :)

Modifié par KaOspherik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet vraiment sympa ! De part ton histoire dans le hobby et la raison qui te pousse à te lancer dans la peinture !

Fonce ! ?

J'aurais les mêmes conseils que @karezeg au niveau des étapes de peintures ça me paraît  le plus accessible.


Ensuite pour le noir. Vaste sujet ! Je peints actuellement une armée Craftworlds Ulthwe, ma première armée a prédominance noire. C'est pas fastoche! Faut donner de la profondeur sans pour autant "dénaturer" le noir et que ça devienne du gris sans qu'on comprenne que ce sont des touches de lumières.

Du coup je pense qu'il est trop tôt pour parler d'aéro (?) donc je pense que le mieux que je peux te donner comme pseudo-tuto avec les couleurs que j'ai devant moi c'est :

 

-Sous-couche noire (les bombes army painter sont pas mal) ou au pinceau.

- Eclaircis léger au Gris sombre de PA ou tu place des points de lumières de manière homogènes

- Eclaircis plus prononcé au gris moyen PA en couvrant moins de zones et en faisant quelques linings sur certaines arrêtes mais pas toutes

- Eclaircis très clair au gris clair PA en repassant sur tes linings mais en diminuant la zone de peinture pour avoir vraiment très peu de gris clair.

 

Je peints avec des peintures PA Air même au pinceau, elles sont moins épaisses que les peintures "classiques" ça permet de pas perdre trop de détails et d'appliquer des fines couches. Pour des éclaircis au noir ce sera probalement plus doux sur les transitions.
Restera probablement à passer un lavis dilué de noir histore de lier le tout et redonner de la profondeur. ?

 

En prenant en compte que sur du Marines les points à éclaircir pour faire ressortir la fig c'est:

- Le casque

- Les épaulettes

- Le haut des genouillères

- le "slip"

 

Ca fait ressortir le coté bourrin et carré normalement des soldats méch... Différents !

 

J'espère que c'est assez  clair ce que je raconte et que ça peut t'aider.

 

Bienvenue dans le monde très chronophage de la peinture ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant!

 

Concernant la peintures sur arêtes que l'on pratique au studio, je ne l'encourage pas forcément pour tous le monde, c'est assez chronophage et cela peut déplaire j'en ai bien conscience. Nous ont fait ça pour vendre les figurines, mettre en valeur le travail de sculpture. ;)

 

Pour le noir, j'ai deux propositions, le but étant d’être rapide et efficace, non de faire de la figs de concours. (Je préviens d'avance. ? )

 

Ma première proposition se fait à la bombe et aux shades. Sous-couche noir bien uniforme, suivi d'un passage très rapide avec une très rapide pression sur le dessus de la figurine à la bombe de gris. Tu achève ton noir avec un lavis de nuln oil, qui atténuera un peu le rendu de pulvérisation de la bombe.

 

La deuxième serait de laisser l'armure noir, sans autres étapes, mais de pousser un peu plus la peinture sur les autres parties de la gurine, comme le métal, lui apporter plus de relief avec un argent bien brillant sur les arêtes. Tu peux même ajouter des coulures de rouille sur le noir, le troll slayer orange de GW est parfait pour ça par exemple. Bien dilué et passé dans certains creux, ou via des coulures permettrait d'habiller le noir à moindre frais.

 

Voila, ça c'est pour aller vite et quand même avoir un rendu sympathique. (Pour le bronze de tes légionnaires, du Nihilakh Oxide de la gamme technical de chez GW peut aussi apporter un peu de détails par exemple. De toute façon, de manière général je conseil la gamme technical ou les poudres à pigments forge, ça permet d'enrichir rapidement une armée peinte de façon efficace. )

 

Voila pour moi. ;) Bonne continuation à toi et a ton fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, et merci d'avoir pris le temps de lire le sujet ! Merci également pour vos conseils !

 

J'ai continué mes petits tests hier soir et j'ai, pour l'instant abouti à ça :

 

sBS42N4.jpg

 

Il a un vraiment un côté crasseux/usé/oxydé qui me plait pas mal, faudrait que je lui fasse ressortir les yeux qui sont bien enterrés pour l'instant et que je vois si ça vaut le coup de repasser les plaques d'armure au noir pour reconstraster les grandes surfaces...Quelques retouches de noir à remettre aux quelques endroits qui bavent...J'ai un peu lutté sur les jambes d'ailleurs parce que le moulage devient parfois un peu...Indéfini ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Alors si tu regarde trèèèèèèèèèèèssss attentivement, tu verras qu'effectivement les yeux ont une base verte au fond donc je crois qu'on est d'accord !

 

Je me suis commandé un vert fluo chez PA exprès pour les vert lumineux. Je vais essayer de voir si j'arrive à rendre un effet lumineux sur les marques de nurgle. L'idée étant de créer un effet runes lumineuses ou lumière vue au travers des trous de l'armure...A voir ce que j'arriverais à rendre...Encore de quoi saccager mes chaos droids en essais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, KaOspherik a dit :

Merci ! Alors si tu regarde trèèèèèèèèèèèssss attentivement, tu verras qu'effectivement les yeux ont une base verte au fond donc je crois qu'on est d'accord !

 

Je me suis commandé un vert fluo chez PA exprès pour les vert lumineux. Je vais essayer de voir si j'arrive à rendre un effet lumineux sur les marques de nurgle. L'idée étant de créer un effet runes lumineuses ou lumière vue au travers des trous de l'armure...A voir ce que j'arriverais à rendre...Encore de quoi saccager mes chaos droids en essais ! :)

Ah oui je vois!

J'aime beaucoup l'idée du coup et j'ai hâte de voir ça une fois fini ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir ! Le socle, c'est pour l'instant une base de couleur à bosser. Je vais faire les plaque en tôles peintes et rebosser un peu tout ça...

 

Petite avancée d'hier soir avec base couleur pour les différents dieux...Désolé tzeentch, on t'a zappé ! Donc rouge, violet et vert et un blanc par ce que ça faisait classe avec le skull helmet...Rien à faire si ça plait pas à Abaddon, on abandonne pas ses dieux comme ça ! Et ça correspond à l'idée même du chaos...Si tout le monde a des armures, identiques, codifiées et tous convergent vers un seul but, qui une fois atteint, sera immuable,on est plutôt du côté de l'ordre à mon avis...A méditer... :)

 

K89Et8N.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec les couleurs de base le tout s'armonise bien !

Je suis assez d'accord avec ta phrase sur ce qui correspond au chaos.

Ton escouade commence à prendre forme et je trouve qu'elle dégage quelque chose d'intéréssant ! :)

 

Question que je me pose d'un coup : Tu montes tes figs dans une optique de jeu ou une optique de modélisme?

(je n'ai aucune idée de ce qui est fort en SMC juste je trouve que le rendu est visuellement très sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va jouer avec après ce sera plutôt dans un cadre familial ou scénarisé...

 

Les listes opti, très peu pour moi, je suis prêt à sacrifier une partie pour un beau geste,un coup impossible, une action mémorable ! 

 

Sinon, j'espère pourvoir construire à terme 6 plaques de décor modulables avec 2 bâtiments, une forêt, marécages, une colline modulaire et un bout de plaine...A voir...D'abord les armées...

 

;)

Modifié par KaOspherik
orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casque blanc ...>>>>> slaanesh ? :) 

 

si tu cherche de l'option en SMC, de ce que j'ai compris faut pas en jouer , mais plutôt les cultists ....

 

après pour le chaos, pour moi c'est tout l'imaginaire des GDC des bandes de ARCHAON à battle , donc en gros chacun s'équipe comme il veut ! 

 

pour t'es socles, une terre orangé ( types mars ) serait peut-être pas mal pour faire ressortir t'es armures non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'un socle orangé attire trop l'oeil sur le socle et vol la vedette à la fig!

Autant sur des skiitari ça rend bien avec une cape bien rouge, là il y a une grosse dominance de noir j'irai pas dans cette direction...

Je pense qu'un socle assez neutre dans des teintes de gris peut être légèrement bleuté serait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci pour vos idées !

 

je vais faire des tests sur les socles pour voir...Si on cherche des complémentaires 'Ffectivement pour aller contre le doré chaud, il faudrait un bleuté/vert assez froid et pâlichon ! A voir.

 

Bon le weekend n'a pas été trop propice à la peinture, j'ai avancé hier soir surtout sur les bases/retouches etc pour avoir quelque chose de propre mais c'est plus long que les primaris, les moulages sont plus grossiers et génèrent pas mal de question quand au raccords entre différentes parties qui se fondent de manière indéfinies en une 3ème ,et la foultitude de petits crânes, détails différents etc...qui font qu'il est difficile de bosser en série...

 

J'en suis la, j'espère pourvoie commencer à ombrer dès demain soir !

 

z0GQyCP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.