Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'est donc devenu Skarsnik ?


Rychaza

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En plein expansion de mon armée gloomspite avec la sortie des nouvelles figurines j'envisage de créer un background autour de mon armée.

En bon fan inconditionnel de Skrasnik j'en viens à me demander ce qu'il est devenu suite à end of times.

Après quelques recherches j'apprends qu'il a été chassé de karak aux huit pics par les skavens mais ma vraie question est qu'est donc t-il devenu ?

Devait il être l'avatar de gork ou mork comme annoncé par certain ?

Est-ce que ce perso est tout simplement un oubli des scénaristes ?

 

Voilà voilà si vous avez des infos cela m’intéresserait beaucoup pour savoir ce qu'est devenu mon perso préféré de l'univers warhammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rychaza a dit :

Salut à tous,

 

En plein expansion de mon armée gloomspite avec la sortie des nouvelles figurines j'envisage de créer un background autour de mon armée.

En bon fan inconditionnel de Skrasnik j'en viens à me demander ce qu'il est devenu suite à end of times.

Après quelques recherches j'apprends qu'il a été chassé de karak aux huit pics par les skavens mais ma vraie question est qu'est donc t-il devenu ?

Devait il être l'avatar de gork ou mork comme annoncé par certain ?

Est-ce que ce perso est tout simplement un oubli des scénaristes ?

 

Voilà voilà si vous avez des infos cela m’intéresserait beaucoup pour savoir ce qu'est devenu mon perso préféré de l'univers warhammer ?

 

 

Il a très vraisemblablement été oublié par les gens qui ont écrit End Times (ce qui arrive quand on a peu de temps et 15000 personnages à traiter).

Pour Karak aux huit pics, les skavens et les gobs font une trêve pour combattre les nains, mais (surprise !) les skavens trahissent, et tuent Gobbla (le squig géant de Skarsnik). Skarsnik, triste à en crever, se tire et retrouvera Grimgor à Middenheim pour la bataille finale. Après ça, on ne sait pas.

D'ailleurs ce n'est pas non plus très clair s'il est effectivement devenu l'avatar de Mork (Grimgor étant l'avatar de Gork) ou pas.

Ma petite théorie perso, c'est qu'il est bien devenu l'avatar de Mork et que les deux avatars ont fusionné à la fin des temps pour devenir le Dieu Gorkamorka d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Giaja a dit :

 

 

Il a très vraisemblablement été oublié par les gens qui ont écrit End Times (ce qui arrive quand on a peu de temps et 15000 personnages à traiter).

Pour Karak aux huit pics, les skavens et les gobs font une trêve pour combattre les nains, mais (surprise !) les skavens trahissent, et tuent Gobbla (le squig géant de Skarsnik). Skarsnik, triste à en crever, se tire et retrouvera Grimgor à Middenheim pour la bataille finale. Après ça, on ne sait pas.

D'ailleurs ce n'est pas non plus très clair s'il est effectivement devenu l'avatar de Mork (Grimgor étant l'avatar de Gork) ou pas.

Ma petite théorie perso, c'est qu'il est bien devenu l'avatar de Mork et que les deux avatars ont fusionné à la fin des temps pour devenir le Dieu Gorkamorka d'AoS.

 

Ça serait vraiment génial que cela ce soit terminé comme çà, et oui en effet la foison de personnage à traiter à dû compliquer l'écriture du scénario qui est de mon point de vue déjà assez bancal.

 

Sinon c'est génial qu'il soit au moins mentionné dans le nouveau battletome (je reçois le mien jeudi j'étudierais çà) et ça ouvre pour moi une possibilité alléchante pour l'histoire de ma bande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu 3-4 fois une pépite d'inspiration ce bouquin c'est d'ailleurs en le relisant à la sortie des gloomspite que je me suis interrogé sur son sort dans aos étant donné que c'est l'élu des dieux peaux-vertes dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la figurine étant présente dans le battletome, Skarsnik ne disparaîtra pas des tables de jeu. Cela m'étonnerait qu'il revienne dans AoS, mais rien n'empêche de le réintégrer pour ses parties, sachant que les règles des loonboss sont quand même fortement calqué sur sa figurine.

 

Petit plaisir coupable en attendant:

 

Résultat de recherche d'images pour "skarsnik"

 

Résultat de recherche d'images pour "skarsnik"

 

Et n'oublions pas sa première version (qui servira surement dans les squigs herds de mon armée):

 

Image associée

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un perso vraiment super sympa, je suis moi même en train de peindre ma figurine de Skrasnik en essayant de lui créer un background pour aos ce qui peut donner :

 

Il existe en ce bas monde, dans la profondeur de cavernes humides et sombre un gobelin jadis chétif et peu considérer mais désormais maître incontesté d'une bande de gobs plus que respectable : l'autoproclamer Skarsnik (nom qu'il tient de son adoration pour l'élu gobelin des légendes). Etant bien décider à destituer le Loonking afin de prendre sa place. A la base traiter de simple usurpateur de l'identité du héros gobelin (ce que lui même pensait être en son for intérieur) les signes indiquant qu'il pourrait être la résurrection du héros légendaire se font sentir et devienne peu a peu rumeur et mythe au sein des avortons des cavernes. Devant sa survie au sein de sa bande à un squig nommé Golda peu à peu devenu géant avec le temps fait de celui-ci un élément de plus abreuvant les histoires qui circulent à son sujet. Ce gobelin devenu plus gros que les balaiz'gob et faisant presque la taille d'un orque a poussé l'adoration jusqu'à renommé sa bande les gars des march, son shaman Duffskul et son dompteur de squig émérite Fuggrak. Il soutient de pied ferme avoir eu des visions de gorkamorka lui affirmant qu'il est la réincarnation du héros éponyme mais nulle ne sait si ce qu'il dit est vrai ou bien que ses dites visions sont tous simplement dû à la quantité colossale de bière de champignon qu'il ingère quotidiennement. 

Néanmoins pendant que les rumeurs grandissent à son sujet et qu'il est de plus en plus persuader d’être celui qui prendra la tête des gobelins sa légende grandit au fil de ses exploits sur le chant de bataille car s'il y a bien une faculté que tout le monde est sûr qu'il a hérité de la légende c'est sa ruse indiscutable comme il l'a prouver en abattant toutes sortes de créatures jugés immortelles et intouchables par la quasi totalité des gobelins. Son aiguillon à squig nécessaire au dressage de Golda est issu d'un bâton de verminarque qu'il affirme avoir vaincu et fut perverti par son shaman Duffskul qui en a fait une arme redoutable. 

Usurpateur ou réel réincarnation.....nul ne le sait mais le peuple de peaux-vertes troglodyte sait qu'il n'auront pas fini d'entendre parler du nouveau grand pourfendeur....

 

Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez ce n'est qu'une ébauche pour l'instant mais je compte bien étoffé le fluff de toutes les unités de mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ce qu'elle pète cette illustration ?

@Rychaza : très sympa ton fluff ! Par contre je suis pas sûr que faire "grossir" ton gob jusqu'à la taille d'un orruk soit une bonne idée. Dans mon souvenir, Skarsnik était respecté et redouté pour son intelligence et sa ruse, mais il est resté frêle et chétif (même pour un gob) toute sa vie. Ou j'me trompe ?

 

Après si tu veux quand même justifier l'augmentation de taille, y'a la solution "Grom la Panse", càd le gobbo a mangé de la chair de Troggoth qui se régénère constamment au fur et à mesure qu'il la digère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet très classe l'illustration

 

Merci c'est gentil, alors dans le livre Skarsnik il est dit qu'il est extrêmement grand pour un gob et qu'avec son chapeau il atteint quasiment la taille d'un orruk (de base hein pas un orque noir ou un ironjawz) et çà se justifie sur la figurine qui est pas mal grande pour un gobelin mine de rien ?

Ah oui j'avais entendu parler de ce fameux grom la panse mais je n'ai jamais pus lire de fluff à son sujet.

Modifié par Rychaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations en noir & blanc ont toujours une classe folle, encore plus si l'illustrateur est talenteux.

 

il y a 57 minutes, Rychaza a dit :

Ah oui j'avais entendu parler de ce fameux grom la panse mais je n'ai jamais pus lire de fluff à son sujet.

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Grom_la_Panse_des_Monts_Brumeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rychaza a dit :

Ah oui j'avais entendu parler de ce fameux grom la panse mais je n'ai jamais pus lire de fluff à son sujet.

 

Grom la Panse, un Gob énorme avec regénération après avoir bouffé du troll et qui a attaqué Ulthuan !! Énorme ce gob' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc c'est qu'il est sacrément violent ce gobelin des plaines ?

 

J'en avais déjà entendu parlé par rapport à Skarsnik qui dit vouloir créer la plus grande Waaaagh depuis celle de Grom la panse mais je ne connaissais pas les exploits du bonhomme. Mais de là a attaqué Ulthuan c'est qu'il est sacrément puissant, dommage que gw ne l'ait pas plus exploité et n'est pas ait de nouvelle version de sa figurine qui est plutôt datée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rychaza a dit :

Mais de là a attaqué Ulthuan c'est qu'il est sacrément puissant, dommage que gw ne l'ait pas plus exploité et n'est pas ait de nouvelle version de sa figurine qui est plutôt datée.

 

T'as la version Avatar of War qui est parfaite si tu veux convertir :)

 

Et pour l'attaque d'Ulthuan de mémoire dans le fluff ça à traumatisé les Elfes (destruction des pierres gardiennes d'Yvresse, mise à sac de Tor Yvresse). Si tu veux compléter il faut lire la bio d'Eltharion le sinistre https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Eltharion_le_Sinistre

 

Et officiellement on ne sait pas ce qu'il est devenu :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet après avoir lu la bio d'Eltharion je comprends pourquoi les elfes en sont traumatisés ?

 

Et pour ce qui est de la figurine Avatar of war c'est vrai qu'elle est bien plus convaincante que la version gw plus qu'à rajouter un char et deux loups fenrissiens et ont peut avoir une version modernisée. 

Je vais me répéter mais malgré des figurines plus que magnifique je pense qu'aos n'arrive pas à nous rendre l'héritage de warhammer avec la disparition de tous ces héros iconiques voir même l'abbandon d'armée entière et plus qu'importantes comme les dispossed, les free peoples et les gobelins des plaines et orques "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Skarsnik, Josh Reynolds a raconté sur son blog qu'il aurait bien voulu le rajouter dans la scène finale de Middenheim lors de la fin des Temps. Juché sur les épaules de Golgfag, il aurait mené la charge des peaux-vertes contre les troupes d'Archaon tandis que Grimgor descendait dans l'excavation avec les autres Incarnations.

Reynolds voulait faire de Skarsnik l'alter-ego de Grimgor, les avatars de Gork et Mork. Leur rencontre aurait eu lieu après la destruction de Zaar Nagrund par Grimgor, lors du retour de la Waaagh de la Bête vers le Vieux Monde. Wuurzag aurait eu du mal à les empêcher de se battre mais serait arrivé à un compromis permettant aux avatars de co-diriger la horde. Et c'est ainsi qu'ils se seraient retrouvés aspirés par le sort de Téclis.

 

Je retrouverai les liens sur son blog si ça intéresse quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la fin que j'aurai souhaité pour Skarsnik à la fin des temps, mais on peut considérer qu'elle est à demi officielle sachant que s'il avait été évoqué cela aurait été comme ceci. 

Mais merci pour ces informations précieuses cela me remet du baume à mon petit cœur noir de gobelin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thindaraiel a dit :

Pour revenir sur Skarsnik, Josh Reynolds a raconté sur son blog qu'il aurait bien voulu le rajouter dans la scène finale de Middenheim lors de la fin des Temps. Juché sur les épaules de Golgfag, il aurait mené la charge des peaux-vertes contre les troupes d'Archaon tandis que Grimgor descendait dans l'excavation avec les autres Incarnations.

Reynolds voulait faire de Skarsnik l'alter-ego de Grimgor, les avatars de Gork et Mork. Leur rencontre aurait eu lieu après la destruction de Zaar Nagrund par Grimgor, lors du retour de la Waaagh de la Bête vers le Vieux Monde. Wuurzag aurait eu du mal à les empêcher de se battre mais serait arrivé à un compromis permettant aux avatars de co-diriger la horde. Et c'est ainsi qu'ils se seraient retrouvés aspirés par le sort de Téclis.

 

Je retrouverai les liens sur son blog si ça intéresse quelqu'un. 

 


Carrément !

De toute façon je considère ce qu'a dit Reynolds comme quasiment canon. Le mec était vraiment impliqué et avait des idées intéressantes pour compléter/améliorer End Times, au delà des bouquins pas top sortis à l'époque. 

Peut-être qu'un jour je me motiverai pour compiler ses additions au fluff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/125233376991

 

 

Citation

Had you had the time to include him, how would you have included Skarsnik in to Lord of the End Times? Any interactions with Grimgor or the other 'heros' you can imagine offhand?

Definitely Grimgor. It would have been mainly in that one chapter from Grimgor's POV, and would've had them bickering over how to do things, with Wurrzag trying to keep them from killing one another. There might've been a bit with Malekith as well, where the Eternity King sees not just the Wind of Beasts, but Gork and Mork, squeezed down into their chosen avatars. Too, at the end, when the orcs and ogres go thundering off, chasing the Chaos forces, Skarsnik would've been in charge, riding on Golgfag's shoulders.That's pretty much it.
See, now I'm annoyed. I could have done so many more cool things with that book, if only I'd thought to have a spreadsheet of every still-living Warhammer character made up. I could have included them all. It'd have been nothing but namedrops and easter eggs for 200-odd pages and it would have been fantastic. Ah well.

 

 

 

Le 17/02/2016 à 16:15, Thindaraiel a dit :

Et Skarsnik alors ??
--------------------
Le Clan Mors fit finalement exploser la montagne où se terraient les armées de la Lune Crochue. Nul ne sait ce qu'il advint alors de Skarsnik - désormais plus faible en l'absence de son squig géant. On sait que Gitila le Chasseur était avec lui à ce moment. Le chevaucheur de loup et sa côterie lupine étaient employés comme éclaireurs dans les forces de Skarsnik lorsque celles-ci quittèrent les montagnes.

Quant au Seigneur des Huit Pics, certains murmurent qu'il retrouva Grimgor dans l'est, où il se disputa le pouvoir avec le chef orque, Wurrzag essayant de les empêcher de se tuer mutuellement. A Middenheim, si le Roi de l'Eternité Malekith vit distinctement le Vent de la Bête incarné en Grimgor, il vit aussi dans l'orque et son alter-ego gobelin les forces de Gork et Mork incarnés dans leurs avatars choisis. A la toute fin, lorsque les orques et les ogres partirent à la chasse aux forces du Chaos, on dit que Skarsnik menait la charge, montée sur les épaules de Golgfag.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.