Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormcast : aide pour monter à 2000 points


Jenfix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis joueur de 40K et je débute à AoS. Nous avons un petit cercle de joueurs de tout niveau, en règle générale nous jouons entre le moyen et le moyen dur. Je ne veux pas faire de liste anti-machin ou truc, je commence à jouer en club également donc avec des adversaires variés. 

 

J'ai une petite liste Stormcast à 1500 points, sur la base de la boîte de départ V2 avec quelques ajouts qui donne :

- Lord Arcanum sur Tauralon (J'adore le look de cette figurine)

- Knight Incantor

- 10 Sequitors

- 5 Sequitors

- 5 Evocators

- 6 Castigators

- 2 Celestar Ballistas

- Everblaze Comet

 

J'ai des petites interrogations pour monter à 2000 points, je vous demande ^^ :

- je pensais ajouter des Evocators sur Dracolines, vous avez des avis sur cette unité ?

- il me faudrait également une autre Battleline, les Sequitors c'est mieux par 10 ou par 5 ?

- ou ajouter des Judicators pour plus de tir ?

- j'ai que 2 héros, des conseils sur ceux qui pourraient apporter un plus à l'armée ?

- plus de balistes ? ^^ J'aime les balistes !

- la Comet vaut-elle vraiment le coup ?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

- Evocators sur Dracoline ... je les prendrais UNIQUEMENT si un Lord Arcanum sur Dracolines est présent dans la liste aussi.
Je passerais mon unité à pied à 10 dans ton cas, par exemple :)

 

- Les Sequitors : un pack de 20 ça fait le café! Surtout avec quelques buffs (voir plus loin)

- Judicators : trop cher ... voir plus loin!

 

- J'ajouterais un Lord Castellant.
Soit il peut buffé tes Sequitors en leur ajoutant +1 à la Save (Les Sequitors relancent les save! ... attention tt de même, les modificateurs interviennent après la relance!)
Soit il peut rendre ton Lord Arcanum sur Tauralon TRES tanky (tu mets Staunch Defender en trait de commandement, le buff du Castellant par dessus ... le trait de monture en 6++ et l’écaille d'Ignax en artefact)

 

En support des Balistes, un Lord Ordinator c'est bien aussi! Surtout si tu les joues par 4.
En dessous de 3 Balistes, l'investissement d'un Lord Ordinator est trop cher pour ce qu'il apporte.

 

- Tout le monde aime les Balistes! 4 Balistes + 1 Lord Ordinator ... le tout en FeP! 
C'est bcp plus sexy que les pauvres Judicators :x 

 

- La comète est sympa. Quand le sort passe. Quand le sort n'est pas contré. Quand l'armée adverse à bcp de petites unités regroupées... y a tjrs quelque chose de bien à faire avec une comète! Mais dans ton cas, un heraldor apporterait un + tactique je pense.
A tester en fonction de tes préférences :D

 

 

NB: tu pourras pas prendre toutes les options citées ci-dessus! Va falloir faire des choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Je t'invite à lire ce jolie petit tactica fait par  @ledha

 

 

Sequitor par 10 ou même 20 avec hammer of sigmar si tu les perds sur un 5+ ils reviennent. Bon ça fait 1 chance sur 3 mais on sait jamais et puis tu peux le tenter autant de fois que tu veux (si je ne m'abuse).

 

Pour les héros et les baliste et le tir mon VDD a tout dis.

 

Final

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Il y a 1 heure, Sev a dit :

NB: tu pourras pas prendre toutes les options citées ci-dessus! Va falloir faire des choix :)

Si je peux, mais pas à 2000 points ^^

 

Pour les 20 Sequitors, vu la taille des socles il y a de fortes chances que presque la moitié de l'unité ne tape pas ... mais voir un pavé de 20 ça peut faire son effet. 

 

Il y a 1 heure, Sev a dit :

(tu mets Staunch Defender en trait de commandement, le buff du Castellant par dessus ... le trait de monture en 6++ et l’écaille d'Ignax en artefact)

 

Je n'ai pas le battletome sous les yeux mais l'écaille d'Ignax fait quoi ?  Mais oui ça commence à être tanky ^^ 

 

Pour le Lord Ordinator je le trouve cher, autant prendre une baliste en plus non ?

 

Je n'avais pas pensé à l'Heraldor bien vu ;)

 

J'essaie de faire une petite liste à 2000 points dans la journée et je vous la post pour un debrief ^^

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de "taper",  tu verras rapidement que AoS est un jeu où le scénario prime.
Nettoyer la table adverse est une manière de voir les choses, mais la plupart du temps, si tu ne joue pas le scénario, tu perdras.

La meta actuelle comprend bcp de grosses unités de 30 (et bientôt 60) figurines ... Aussi puissant qu'ils soient, 10 Stormcast, resistant ou non, ne marqueront pas de points sur un objectif attaqué par 30 fig ennemies.

Jouer 20 Sequitors ne te permettra peut etre pas de tous les faire taper ... mais au moins tenir un objo :)

Puis bon, 30 figs ennemies ça prend de la place : plus y a de place, plus tu pourras mettre de Sequitors au corps à corps :) 

 

Il y a 2 écoles, soit tu essaie de rivaliser en nombre (et bon, en stormcast c'est pas du tout évident) soit tu mets la puissance de feu nécessaire sur la table pour diminuer le nombre adverse.
A toi de voir quel style tu préfère :P 

 

L'ecaille d'Ignax est un artefact de royaume que tu retrouveras dans le bouquin Malign Sorcery : le supplément avec les sorts persistants (la boite est assez chère si tu/vous ne comptez pas jouer les sorts qui sont dedans).

Il permet d'ignorer les blessures mortelles sur un 4+.

 

Tu es limité à maximum 4 balistes (à 2000pts).
Le Lord Ordinator est cher, mais si il buff 4 balistes, il vaut son coût.

 

Entre lui et le buff que donnera le tauralon qui survolera une unité ennemie, tes balistes feront un carnage la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça après mes premières parties, le scénario avant tout :) 

 

Rivaliser en nombre ? Face à des armées de hordes je pense que c'est compliqué ^^ Je fais le choix n°2 et mise sur la puissance de feu ;) 

 

Oui j'ai regardé vite fait pour l'écaille d'Ignax, je vais voir si j'arrive à chopper les règles, j'ai bien un ami qui doit avoir ça.

4+ contre les BM c'est fort.

 

Je n'avais pas fait attention au +1 du Lord Ordinator ET du +1 Tauralon qui survole. 4 balistes en tir rapide : 16 tirs 3+ ... avec les D6 par touche c'est énorme !

 

Je commence à avoir un aperçu de liste, après je n'ai pas envie d'être trop dure avec les copains :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une liste à 2000 points : 

 

Leaders
Lord-Arcanum on Tauralon 
- General
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Ignax's Scales 
- Spell: Chain Lightning
- Mount Trait: Steel Pinions
Knight-Incantor 
- Spell: Lighntning Blast
Lord-Castellant 

Battleline
20 x Sequitors 
- Tempest Blades and Soulshields
- 9x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors 
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
5 x Evocators
- Lore of Invigoration: Celestial Blades
5 x Evocators 
- Lore of Invigoration: Speed of Lightning
6 x Castigators 

War Machines
Celestar Ballista 
Celestar Ballista 

Total: 1980 / 2000

Des avis M'sieurs Dames ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Castigators ... berk! :D
Si tu les enleves et que tu remplaces une unité de Sequitors par des Liberators ... il te restera 200pts que tu peux utiliser bcp mieux :)

 

 

Les Evocators, perso je les aime par 10...mais c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sev a dit :

Les Castigators ... berk! :D

 

Haha :D le problème c'est que j'adore leurs looks ! Je suis d'accord c'est naze ...

 

Ok pour les Evocators par 10, je joue à 1000 points pour l'instant, avec une unité de 5 et ils font à chaque fois le café, même trop. Par 10 ça doit être un rouleau compresseur. 

 

Des Liberators ? Vraiment ? A la place des Sequitors ? Je pensais que les Sequitors surpassaient les Liberators. Je regarde ça.

 

Merci pour les précieux conseils @Sev

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, les Sequitors surpassent les Libé sur tout les points.
Sauf un.
Le coût en points justement :p

 

Vu que t'es à 1980, il te reste 20pts de dispo. Moins les Sequitors à 160pts tu passes à 180pts et avec les Libérators tu gagnes encore 20pts pour arriver à 200pt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jenfix a dit :

Par 10 ça doit être un rouleau compresseur. 


Jusqu'à ce que tes adversaires comprennent comment les gérer ce sera le cas oui :P 

Et comme dit le vdd, avec 80pts tu peux "rien" faire en Stormcast.
Aller cHerchEr les 20pts en RemplAçant 5 Sequi par 5 Liberators te permet De dépenser tes pOints dans plusieurs options plutôt intéRessantes :)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hell Achéron a dit :

Vu que t'es à 1980, il te reste 20pts de dispo. Moins les Sequitors à 160pts tu passes à 180pts et avec les Libérators tu gagnes encore 20pts pour arriver à 200pt ;)

 

Et ça c'est beau :D 

 

Ce qui nous donne :


Leaders
Lord-Arcanum on Tauralon
Knight-Incantor 
Lord-Castellant 

Battleline

20 x Sequitors 

5 x Sequitors 
5 x Liberators 

Units
10 x Evocators 

War Machines
Celestar Ballista 
Celestar Ballista 

Total: 1800 / 2000
 

Ce qui me laisse 200 pts pour des Castigators !!! :) non je déconne. 

 

2 Balistes ?

Monter les Sequitors ou les Liberators ?

Perso en plus ?

Des Castigators ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwah j'ai pas envie de te dire comment jouer ta liste non plus :P 
Même si j'ai laissé un indice dans mon message précédent 

 

L'idéal serait que tu testes et que tu vois ce qui te plaisait ou non pour le changer après.

Par contre, vu qu'on a pas tous un portefeuille illimité, ça me dérange pas du tout de discuter de mon expérience et de la partager ... mais ce sont des conseils sur ma vision du jeu et ma façon d'y jouer, je ne détiens pas la vérité pour autant!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tous les conseils extérieures, comme tu le dis si bien nous n'avons pas tous un portefeuille illimité :) 

 

Ma petite force 1000 points me plaît. J'ai un Lord Arcanum à pied, un Incantor, 10 Sequitors, 5 Sequitors, 5 Evocators et une baliste.

Je fais des parties avec mes potes et le club proche de chez moi.

 

Mon objectif est vraiment de monter à 2000 points, sans faire une liste ETC, ni un truc liquide où je vais me faire rouler dessus. 

 

Donc je me base sur les retours d’expériences, le tactitca, mes coups de cœur aussi comme le Tauralon que je trouve magnifique. 

 

Une question : qu'elles sont vos listes pour 2000 points ? En jouant en club ou tournois non super opti ;) Pas pour faire une simple copier/coller, mais pour voir ce qui tourne, ou pas ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 balistes ... même si tu n'es pas obligé, c'est dommage de pas avoir un Ordinator pour les booster...va pour 3 donc! :D 

Un heraldor permettrait à tes Evocators de courir+charger (contre 1 PC ils feraient une course à 6 donc un mouvement de 11" qui peut être interessant) et à déloger des heros qui auraient tendance à se cacher dans les décors.

Il permettrait aussi à ton Tauralon de se sortir d'une situation embêtante (et donc de survoler une unité que tu atomiserais avec tes balistes)
C'est vraiment un très bon héro!

En option à étudier...avec un Tauralon qui peut lancer 2 sorts par tour ... un éventuel sort persistant (même si en Stormcast on est pas des champions du lancer de sort) peut avoir sa place aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Heraldor, si je peux me permettre de le venter encore un peu plus, te permet également de coller quelques mortelles. Vu le nombre d'armées qui se voient bénéficier d'un décor spécial, c'est jamais perdu. 

 

À titre personnel j'aime beaucoup le Lord Relictor également. Les prières Stormcast sont variées et fortes, sans compter les deux prières qui lui sont propre.

 

La Comet peut aussi s'envisager, pour balancer un paquet de mortelles/handicaper un sorcier adverse. Ça peut paraître contraignant de la dispell pour la relancer, mais ça fait tellement mal et la portée est tellement grande que le coût est vraiment justifié. En plus on est pas sur un prédateur qui peut se retourner contre toi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur la Comet, je pense l'inclure dans ma liste. 

 

J'ai une meilleure vision de ma liste, vous m'avez réconforté dans certains choix. Je me passerais des Castigators, même si j'adore leur look :D

 

Je partirais sur :


Leaders
Lord-Arcanum on Tauralon 
Knight-Incantor
Lord-Castellant 
Knight-Heraldor 

Battleline

10 x Sequitors 
5 x Sequitors 
5 x Sequitors

Units
10 x Evocators 

War Machines
Celestar Ballista 
Celestar Ballista 
Celestar Ballista 

Endless Spells
Everblaze Comet 

 

J'arrive a 1960 /2000. Peut-être un Celestian Vortex ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester avec des proxys lors de ma prochaine partie :


Leaders
Lord-Arcanum on Tauralon 
Knight-Incantor 
Knight-Heraldor 
Lord-Castellant 

Battleline

20 x Sequitors
5 x Sequitors
5 x Liberators 

Units
10 x Evocators 

War Machines
Celestar Ballista 
Celestar Ballista 

Endless Spells
Everblaze Comet 

Total: 2000 / 2000
Wounds: 130
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jenfix a dit :

Je vais tester avec des proxys lors de ma prochaine partie :

 

-> De manière générale c'est toujours sympa de faire ça, surtout quand on part sur une grosse liste d'achats. Le pire dans ta liste c'est que ce que tu pourrais le plus avoir envie de tester en temps normal, c'est le tauralon... Mais vu que tu adores la fig, je ne pense pas que ce soit celle que tu regrettes un jour d'acheter !

 

Sur la liste même, ça a l'air costaud. J'étais globalement sur le même avis que Sev de toute façon.

N'oublie surtout pas de faire trembler un bâtiment avec ton heraldor, c'est un petit plus qui peut coller vraiment énormément de mortelles à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldra J'ai déjà acheté le Tauralon ^^  Je souhaite vraiment articuler ma liste autour de lui.

 

@marcvador : Il y a débat je pense ^^ Avec deux styles de jeu comme le disait plus haut @Sev :

 

Le 30/01/2019 à 14:46, Sev a dit :

Il y a 2 écoles, soit tu essaie de rivaliser en nombre (et bon, en stormcast c'est pas du tout évident) soit tu mets la puissance de feu nécessaire sur la table pour diminuer le nombre adverse.

 

Je n'ai pas encore pu tester ma liste. J'ai un ami qui joue tout plein de squelettes, je testerais contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 18:25, marcvador a dit :

Franchement je joue stormcast, ta liste bof trop peu de pose tu prendra jamais la map avec ça contre de la horde il faut du msu avec une partie en fep , laisse tomber les balistes c est pas assez fiable  ! 


Ca se discute :)
 

Miser sur la FeP contre une armée Horde  c'est dangereux.
La plupart du temps une armée Horde est aussi très mobile ... dès lors, il peut facilement t’empêcher de FeP sur les 3/4 de la table.
 

Comme je disais plus haut, tu peux tjrs essayer de rivaliser en nombre quand t'es Stormcast.
On a quelques bons choix pour le faire ... mais on a des bataillons qui sont la plupart du temps inutiles/coûtent chers.
Donc on part du fait que, la plupart du temps, en Stormcast, tu auras + de pose que ton adversaire (et donc pas le choix de l'initiative).
Et comme j dis juste ici, Horde + tour 1 = controle des 3/4 de la table = on part en retard sur les objos.

Donc oui, tu peux sortir 2x20 Sequitors ou 1x30 Liberators pour FeP à 9" des méchants et tenter une charge pour reprendre le controle (et encore, si l'adversaire s'est bien placé, tu chargeras en déhors des 6" de l'objo).
Oui tu peux sortir du MSU à coup de 4x10 Sequitors ou autre...
En fait, oui tu peux tout faire sur papier ... reste à voir ce que l'adversaire fait aussi.

 

Au sujet des Balistes, le seul "petit" défaut de la liste de Jenfix c'est qu'elles ne sont pas complètement optimisées... un Lord Ordinator ferait du bien.
Mais pour le rentabiliser, faudrait 3 voir 4 balistes.

4 balistes qui tirent à courte portée avec +2 hit ... (ordinator + tauralon) : ça nettoie. 
 

Mais comme chaque liste est limitée, faut faire des choix.
Jenfix a fait celui de la magie...why not!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 15:36, Sev a dit :

Jenfix a fait celui de la magie...why not!

 

J'aime bien magie ^^ Je voulais être magicien plus jeune. J'arrivais même à retrouver LA carte que tu avais remis dans le paquet ! bref je m'égare.

 

Après je joue dans un cadre plutôt cool, donc OK ce n'est pas super optimisé mais le but c'est de passer une bonne soirée. 

 

Merci pour tous vos précieux conseils, je vais pouvoir appeler ma banque pour faire ma liste à 2000 pts ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.