Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] 13/10/2019 - Monde forge en detresse, Halloween party!


boris_von_berg

Messages recommandés

Bonjour,

 

je t'avoue que j'espère que non aussi vu que j'ai envie de les jouer mais... leur équipement de base est le même seul les options d'équipement sont différentes.

Il y a aussi des variations de caractéristique. 

 

Disons que dans l'exemple donnée sur les doublette on parle de pask et tank commander (la je suis ok car pour moi pask est un tank commander mais nommé) mais on parle aussi des leman russ.. (qui sont quand même pas vraiment identique à un tank commandeur selon moi)

 

Je préféré éviter les mauvaises surprises vu mon rythme de peinture je ne pourrais pas changer entre le rendu de liste et le jour J.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gothmogh a dit :

Bonjour,

 

J'ai un ami qui aimerait faire son premier tournoi 40k mais il n'a pas peint lui-même toute son armée. Il ne peut donc pas participer à votre tournoi ? :)

 

Thx !

si il peut mais il ne bénéficiera  pas des bonus d'armée peinte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors!

 

@Malhun

les terminator oui c’est bon car effectivement ce n’est pas la même unité donc tu peux jouer une escouade de chaque 

 

@canard oui 7h30 sinon on fera pas les 3 parties dans la journée, paraît que y’a des gars ils font 2 tours en 3 heures XD

 

@gothmog ton ami pourra bien sûr jouer car l’armee sera peinte.

par contre comme l’a précisé @poulidor effectivement il n’aura aucun bonus ni gain lié a la peinture !

 

bien évidemment on compte sur sa bonne foie pour nous préciser que ce n’est pas lui qui a peint les figs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !

 

On est d'accord que la règle "un seul codex par armée" empêche les joueurs impériaux de jouer des assassins ? Car bon, ça vient d'un "index" white dwarf ... Mais je voulais vérifier pour être sur !

 

Pour le modélisme thème halloween, ça passe si ce sont les pions objos qui sont faits sur ce thème ? Car je voudrais pas trop modifier le look actuel de mon armée :)

Vivement le tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Docteur Tank a dit :

Salut à tous !

 

On est d'accord que la règle "un seul codex par armée" empêche les joueurs impériaux de jouer des assassins ? Car bon, ça vient d'un "index" white dwarf ... Mais je voulais vérifier pour être sur !

 

Pour le modélisme thème halloween, ça passe si ce sont les pions objos qui sont faits sur ce thème ? Car je voudrais pas trop modifier le look actuel de mon armée :)

Vivement le tournoi !

 

Hello!

 

Oui je te le confirme! Malheureusement l'Officio Assassinorum n'a pas recu d'ordre de déploiement pour cette mission ! Les joueurs affonterons seuls leur propres peur d'halloween ;) 

 

En clair , effectivement pas d'assassins pour l'imperium . 

 

Pour le Modélisme thème halloween, faire juste des pions objos c'est classe, mais il manquera un petit qque chose ;) sans vouloir te dire quoi faire, si tu ne veux pas faire une fig spéciale et l'intégrer  a ton armée, tu as la possibilité d'intégrer la fig de ton choix dans le theme. Par exemple, pense aux persos FW HH, qui sont sur des socles scéniques de présentation et leur socle de jeu s'en détache ….. libre court a ton imagination je te fais confiance!! 

 

Il y a 6 heures, jabbba a dit :

Bonjour a tous,

 

Le codex ynnari permet t'il de jouer dans sont premier détachement des drukhari et dans le second des harlequins?

est-ce mono dex ?

 

c'est peut être tiré par les cheveux, je sais pas

 

 

 

Alors Clairement tes 2 détachements DOIVENT etre Ynnari et remplacer leurs mots clefs comme stipulé dans l'index du WD de 05/2019. 

Cela compte comme un seul codex puisque tes figurines ne sont plus craftworlds, drukhari… mais ynnari 

 

Ensuite tu peux bien composer ta liste comme il te fera plaisir en respectant bien sur les restrictions.  

 

ATTENTION: au cas ou des petits malins y auraient pensé, cela BLOQUE pour le copain l'accès aux 3 dex' oreilles pointues !!!   donc pas de doublette genre Ynnari/Craftworls ou equivalent …. 

 

Dans tous les cas en cas de volonté de grattage pour obtenir un truc un peu trop burné, a réception de TOUTES les listes, une correction sera faite par plusieurs personnes et la team orga se réserve bien sur le droit de donner des "conseils" sur une liste, ou bien de la refuser si vraiment pas dans l'esprit! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Maximum 2 détachements – Sont interdits les détachements suivants : « détachement super-lourd » « détachement d'escadrille » « détachement auxiliaire super-lourd » « réseau de fortifications »

 

Coucou on est d'accord que cela signifie pas de super lourds tout court?

Car il reste le supreme command qui peut prendre un super lourd.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lexar a dit :

 

Coucou on est d'accord que cela signifie pas de super lourds tout court?

Car il reste le supreme command qui peut prendre un super lourd.

 

Merci

 

OUI ! il n'y aura pas de super lourd du tout! Je ne pensais plus au suprem command, mais il sera sans son "gros"  

 

A ce format la, pour moi le LOW ca relève de l'hérésie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des news

 

Bonjour a tous!

 

Je viens d'avoir le service de la vie associative de Vitrolles concernant la dispo de la salle. 

Pour le 6 octobre, aucune salle de la ville n'est disponible. 

Ils me proposent a la place le dimanche 13 octobre. 

 

Merci de me faire un retour tres rapide par mail / warfo que je puisse confirmer la réservation ! 

 

Concernant le repas, Vous aurez le plaisir de manger un repas chaud préparé par un traiteur, mais pour cela il faut que j'ai impérativement 40 joueurs inscrits minimum afin de pouvoir rentrer dans le budget :)

A tres vite pour vos retours!

 

Richard "Boris_von_berg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que moi et mon binôme c'est ok... j'attends sa confirmation.

Sinon j'ai une question vis à vis du règlement. Voila je souhaitait jouer démon et deux détachement monothéïste afin de pouvoir profiter des locus. 

 

A part si je joue nurgle je ne peut pas faire de bataillon si j'ai compris le règlement ? ou la triplette en troupes pour les démon monothéiste est par détachement et donc je peut sortir un bataillon de tzeentch + une patrouille de slaa ? 

 

Idem pour la limitations de 50 fois la même figurines. Imaginons que je joue un bataillon composée de 30 horreurs roses + 10 brimstone +10 brimstone. Est ce que j'ai atteins les 50 figurines vu que ca viens tout du même datasheet ? ou est ce que je peut garder des points pour diviser mes horreurs roses en bleu ? 

 

Cordialement,

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 09:47, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Je pense que moi et mon binôme c'est ok... j'attends sa confirmation.

Sinon j'ai une question vis à vis du règlement. Voila je souhaitait jouer démon et deux détachement monothéïste afin de pouvoir profiter des locus. 

Alors oui 2 detachements monothéistes de dieux differents tu peux car c'est même codex 

 

Citation

 

A part si je joue nurgle je ne peut pas faire de bataillon si j'ai compris le règlement ? ou la triplette en troupes pour les démon monothéiste est par détachement et donc je peut sortir un bataillon de tzeentch + une patrouille de slaa ? 

Heuuu, j'ai fait allusion nulle part d'un truc sur Nurgle dans le reglement ^^ 

Concernant les detachements, tu peux bien jouer ce que tu veux, meme 2 bataillons si cela te fait plaisir. Dans tous les cas tu n'auras pas plus de 5 PC 

 

Le chapitre – vaisseau monde – monde forge – flotte ruche – etc... sera le même pour toute l'armée dans tous les détachements

 

C'est aussi valable pour les demons du chaos..  UN seul dieu de représenté donc pas de possibilité de mixer 2 détachements de 2 dieux différents

 

Citation

 

Idem pour la limitations de 50 fois la même figurines. Imaginons que je joue un bataillon composée de 30 horreurs roses + 10 brimstone +10 brimstone. Est ce que j'ai atteins les 50 figurines vu que ca viens tout du même datasheet ? ou est ce que je peut garder des points pour diviser mes horreurs roses en bleu ? 

 

La limitation de 50 figurines est sur le mot clef donc dans cas ce sera  50 horrors quelles que soient leur couleur

Si tu gardes des points de renforts, vu que tu dois préciser qu'ils vont te servir pour dupliquer des horreurs, ca rentreras dans le quota max a ne pas depasser 

 

Citation

Cordialement,

 

 

Le 28/07/2019 à 21:03, valdemar a dit :

Pour mon binôme et moi même c'est mort ??

 

Je suis deg',... mais vraiment pas pu faire autrement ;(

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, boris_von_berg a dit :

 

 

Heuuu, j'ai fait allusion nulle part d'un truc sur Nurgle dans le reglement ^^ 

Concernant les detachements, tu peux bien jouer ce que tu veux, meme 2 bataillons si cela te fait plaisir. Dans tous les cas tu n'auras pas plus de 5 PC 

 

Le chapitre – vaisseau monde – monde forge – flotte ruche – etc... sera le même pour toute l'armée dans tous les détachements

 

C'est aussi valable pour les demons du chaos..  UN seul dieu de représenté donc pas de possibilité de mixer 2 détachements de 2 dieux différents

 

Bonjour,

 

Ah ok vraiment dommage j'imagine qu'on peut pas non plus mixer plusieur dieu dans un meme détachement alors ? 

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 12:10, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Ah ok vraiment dommage j'imagine qu'on peut pas non plus mixer plusieur dieu dans un meme détachement alors ? 

 

Cordialement,

 

 

Alors sur le principe non, maintenant a voir en fonction de la liste proposée , le but n'etant pas d'interdire un joueur de jouer une liste qui lui plait :) Dans tous les cas la decision sera prise en présence des 2 listes de l'equipe ;) ( Et c'est valable pour tout le monde ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boris_von_berg a dit :

Alors sur le principe non, maintenant a voir en fonction de la liste proposée , le but n'etant pas d'interdire un joueur de jouer une liste qui lui plait :) Dans tous les cas la decision sera prise en présence des 2 listes de l'equipe ;) ( Et c'est valable pour tout le monde ) 

 

All right boss. Juste pour être certain, est ce que l'utilisation des stratagèmes respectent la règle GW, cad une seule fois par phase ?

En gros si le collègue relance un dès à sa phase psy ou de tirs, cela empeche l'autre de le faire ? (j'imagine que oui mais j'aimerais bien être sur ^^)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/08/2019 à 09:10, Docteur Tank a dit :

Salut @boris_von_berg

Je t'ai envoyé nos listes par mail, afin que tu puisses nous dire si c'est ok niveau durzitude, histoire de pas peindre dans le vent !

Merci pour ton retour,

 

Plop! 

 

Désolé du retard la reprise du boulot et une grosse creve m'a fait prendre du retard :) je te fais un retour sur les listes demain soir :) ( j'ai meme pas ouvert le PDF lol :)  ) 

 

 

Au passage, j'aimerais afin que je puisse m'organiser avec le traiteur pour le repas avoir un retour et reglement de TOUTES les inscritions au plus tard le 10 septembre ;) 

 

En effet, si il n'y a pas le nombre attendu, ce sera plus difficile pour moi de vous proposer un repas différent :) 

 

Merci pour votre compréhension ! 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 11:12, RabbitMaster a dit :

Question annexe: les transports sont-il aussi en doublette interdite ? (genre pas possible de prendre 2 rhino/razorback/serpent)

 

Plop! 

Alors comme rien n'est précisé la dessus, ils rentrent dans la catégorie doublette interdite. tout simplement! 

 

Concernant une autre question qui m'a été posée sur le temps des parties, je n'impose pas de clock. Gardez seulement a l'esprit que les parties qui ne seront pas finies apres 3h seront pénalisées. Si vous le préférez, il est toujours possible de l'utiliser bien sur! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.