Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Legio Ignatum


Azrook

Messages recommandés

Tous les ans je participe à une grosse partie d'apocalypse (plus de 30000pts sur tables) et cette année j'ai eu envie de sortir une grosse pièce. J'ai donc décidé de monter et peindre un Warbringer Nemesis. J'adore ce titan, je lui trouve une classe folle et une gueule d'enfer. J'ai eu envie de vous faire partager ce projet  car c'est la première grosse pièce dans laquelle je me lance et je pense que vos conseils me permettront de progresser notamment au niveau de la peinture.

 

J'ai reçu mon colis fin décembre et la première étape a été de préparer, ébarber, et nettoyer toutes les pièces, et il y en a ... Pour ensuite passer au montage dont voici quelques images. On commence par le montage du bas du corps :

 

46947044491_c874512722_b.jpg

 

33071447868_0e1546667d_b.jpg

 

46947044101_7491d12446_b.jpg

 

33071447298_ab367c6af2_b.jpg

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suite montage du haut du corps, avec tous les éléments à aimanter. Pour le coup, FW a bien fait les choses et pas mal d'emplacements sont déjà pré percés pour les aimants. J'ai juste du ajouter des trous pour les armes qui sont lourdes. Chaque arme tient avec un aimant 10x3 et 4 aimants 8x3

 

46947043761_cfd7fb09e6_b.jpg     46222387514_1826b27244_b.jpg

 

46033021995_4be8a25a31_b.jpg     46033022695_93bdd6fbd4_b.jpg

 

46033021655_4295287518_b.jpg     46033021325_10428ded80_b.jpg

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, j'ai choisi la legio Ignatum (Rouge/Noir/jaune) pour plusieurs rasions. Je cherchais une legion loyaliste et marsienne pour coller avec mon armée de l'adeptus mechanicus, et je cherchais également un set de couleurs qui irait bien avec ma maisonnée de knights, à savoir taranis.

 

Première étape : sous couche couche de base en leadbealcher. Pour cette étape j'ai choisi d'utiliser des bombes GW essentiellement pour gagner du temps. En plus, je trouve que la sous couche noir GW est plus résistante que le noir polyurethane Prince August que je passe à l'aero d'habitude.

 

46895042212_dcc429fb55_b.jpg

 

Ensuite lavis Nun oil (la première passe à l'aéro et la seconde, bien généreuse au pinceau) et brossage à sec avec du Necro Compound. Tout ce qui est piston est peint en runefang steel.

 

 

39982624533_ebe03b0f5c_b.jpg       46895041702_e86ab9fc90_b.jpg

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attaque maintenant les plaques d'armures et les armes, en commençant par le bas. Donc comme indiqué plus haut, je suis parti sur un shcéma Rouge et Noir/Jaune en essayant de respecter l'héraldique de la legio Ignatum. C'est dailleurs pas évident de trouver de l'info sur les différentes légio :

 

46895041332_2ff8826102_b.jpg          46895040602_b416267f1d_b.jpg

 

r39982622943_e1ce6b6377_b.jpg         39982622553_9ce79a8ed4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa ! Super voilà un titan^^. C'est pas souvent qu'il y en a alors je vais vraiment suivre ce sujet. Sinon, pour tes parties apocalypse de 30 000 pts c'est sur des tables de combien de mètres ? Parce que 30k pts c'est quand même pas rien.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà où j'en suis maintenant. Les plaques sont quasi finies. J'ai "usé" les plaques avec les bandes jaunes et fait l'ecusson. C'était pas mal pour débuter le freehand, une surface plane et suffisamment grande. Ensuite il me restera tous les petits détails et le weathering. Et là je suis pas trop à l'aise ....

 

46895032252_92c527bec9_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu as fais du très bon boulot surtout sur une pièce aussi grande.  IL est superbe, prends ton temps pour le weathering, ce serait dommage de louper  cette étape finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, à te lire on n'a pas l'impression qu'il puisse y avoir des difficultés à s'attaquer à une telle pièce... Et le résultat est bluffant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été surpris par la relative accessibilité du modèle. Toutes les pièces s’emboîtaient facilement avec quasi pas de décalage. En plus, j'utilise de la colle epoxy bi composant qui est très pateuse et qui permettait de rattraper facilement les quelques imperfections de jointures. Pour tout te dire, j'ai utilisé 0 greenstuff, aucun jour à compléter.

 

La principale difficulté au niveau montage a été de correctement le positionner au niveau des jambes (cf premières images de ce thread). Il fallait que les hanches soient bien horizontales et que l'ensemble soit bien stable sur les 2 pieds (je ne veux pas le socler). Et comme il est quand même très lourd, il fallait vraiment que cette étape soit réalisée avec minutie.

 

Pour la peinture, par contre, c'est hyper simple. En effet, toutes les plaques sont amovibles et donc facile à peindre. Tout est bien accessible. Par exemple, le freehand sur l'écusson a été beaucoup plus facile que je ne l'imaginais car la surface est assez grande et bien plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.