Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant TS


Tera

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car je suis un joueur débutant. Je vise a terme le compétitif (sans pour autant jouer LA liste forte mais plutôt créer et jouer des listes compétitives qui me plaisent). C'est mon premier post ici, je viens de découvrir ce forum, et j'en suis vraiment heureux, vu que j'ai pas encore trop de potes qui aient commencés 40k avec moi, je ruminais des discussions sans fin avec moi même sur mes listes jusqu'à présent et des avis extérieurs seront bienvenus. :)
 

J'ai pas mal hésité entre les armées, en arrivant dans 40k j'avais plusieurs critères à l'esprit pour ce que je voulais jouer. En général je préfère les unités ayant beaucoup de survivabilité plutot que beaucoup de potentiel offensif, je suis aussi plutôt un joueur d'élite.

 

J'ai commencé GK, pour me rendre compte que l'optique de l'armée ne me convenait pas du tout, beaucoup trop d'unités "glass cannon", fragiles et uniquement offensives.

 

Je suis ensuite passé sur du custodes que j'ai bien aimé. Mais je suis alors tombé sur le Daemon prince TS donc je suis tombé amoureux (chelou le mec). Cette unit à vraiment tout ce qui me plait, c'est un QG générique psyker (je trouve que le psy c'est quelque chose d'un peu unique qui amène beaucoup de polyvalence) au Cac, et avec warptime et temporal manipulation je trouve que c'est une unité globalement très chiante à tuer.

De manière générale j'ai aussi remarqué que le chaos avait beaucoup d'options de heal et de sauvegardes invulnérables par rapport aux autres factions, ce qui me plait vraiment dans mon optique d'units résistantes.