Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant TS


Tera

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car je suis un joueur débutant. Je vise a terme le compétitif (sans pour autant jouer LA liste forte mais plutôt créer et jouer des listes compétitives qui me plaisent). C'est mon premier post ici, je viens de découvrir ce forum, et j'en suis vraiment heureux, vu que j'ai pas encore trop de potes qui aient commencés 40k avec moi, je ruminais des discussions sans fin avec moi même sur mes listes jusqu'à présent et des avis extérieurs seront bienvenus. :)
 

J'ai pas mal hésité entre les armées, en arrivant dans 40k j'avais plusieurs critères à l'esprit pour ce que je voulais jouer. En général je préfère les unités ayant beaucoup de survivabilité plutot que beaucoup de potentiel offensif, je suis aussi plutôt un joueur d'élite.

 

J'ai commencé GK, pour me rendre compte que l'optique de l'armée ne me convenait pas du tout, beaucoup trop d'unités "glass cannon", fragiles et uniquement offensives.

 

Je suis ensuite passé sur du custodes que j'ai bien aimé. Mais je suis alors tombé sur le Daemon prince TS donc je suis tombé amoureux (chelou le mec). Cette unit à vraiment tout ce qui me plait, c'est un QG générique psyker (je trouve que le psy c'est quelque chose d'un peu unique qui amène beaucoup de polyvalence) au Cac, et avec warptime et temporal manipulation je trouve que c'est une unité globalement très chiante à tuer.

De manière générale j'ai aussi remarqué que le chaos avait beaucoup d'options de heal et de sauvegardes invulnérables par rapport aux autres factions, ce qui me plait vraiment dans mon optique d'units résistantes.

J'ai donc sauté le pas. Vis à vis des custodes, je préfére avoir un groupe de QG super forts (les prince demons que je trouve globalement plus forts que les shield captains à moto (un peu moins tanky certes mais peuvent heal D3 avec temporal manipulation)) et qui me correspondent mieux, quitte à avoir des troupes beaucoup moins fortes que les motos custodes.

 

Je suis donc à la phase de conception de mon armée basée sur du TS (je suis totalement ouvert à mixer les codex) je pensais partir sur au moins un détachement de commandement avec 2 prince demons et Ahriman. Sans doute Magnus.

 

Et j'avais pas mal d'interrogations en ce qui concerne les troupes. Apparemment le Tzangor il faut en jouer pour avoir des options contre la masse, mais je me posais aussi des questions concernant les rubrics. On leur oppose souvent les terminators scarab, mais quand j’ai regardé une escouade de 5 termis vs 5 rubrics, j’ai l’impression que les termis doublent tout, genre 2 pv, 2 fois plus de tirs, la 2+ native, le tout pour 189 points au lieu de 96 du coup on à une unit 2 fois plus forte du point de vue des stats pour deux fois plus de points, mais du coup au final le cout en point du psy est doublé non ? Tu payes ton smite 2 fois plus cher sachant que tu as globalement le même nombre de stats par points.

 

Je suis débutant donc c'est sans doute une connerie, mais j'aimerais comprendre ce qui valorise tant les termis face aux rubrics :)

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tera a dit :

j’ai l’impression que les termis doublent tout, genre 2 pv, 2 fois plus de tirs, la 2+ native

 

Slt, alors tu oublie beaucoup de choses que les rubrics n'ont tout simplement pas :

 

Des épées énergétiques PA 3 (ce qui évite de rester scotcher sur une unité de scout par exemple)

Le tir rapide en permanence à 24" (nouvelle règle bêta : Bolter discipline)

Une 2+ contre les dégâts 1 même avec PA 1

La téléportation native

L'accès au lance-missiles dorsale qui ne remplace pas l'arme du porteur.

 

 

En (très) léger bonus le sorcier scarab a 1 chance sur 3 de ne pas mourir sur un péril du warp et d'emporter entre 1 et 5 rubrics avec lui contrairement à l'aspirant sorcier :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, que les 2 pv et la 2+ c'est vraiment cool ^^

 

Et ya souvent des cas ou la tp et le cac sont utiles ? Ca se fait charger/ca charge souvent les termis ? Avec 4 de mouvement je pensais que c'etait vraiment une unit très statique et plutot défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un repoussoir. Personne a envie de s’empaler sur une unité qui peut potentiellement avoir -1 hit, +1 wound, et invul 4+. Donc ton pck de 10 peut se poser au milieu de ton dispositif en repoussoir / contre close pour « encourager » l’adversaire à ne pas venir te chercher. 

Mais si tu veux les jouer agressif tu as toujours le cristal qui permet de le faire. tu peux les faire warp time en plus (pas considérer comme renforts s’ils sont sur la table T1). Attention avec cette combo, si tu fais des tournois utilisant les conv’ ETC s’est écrit explicitement que tu ne peux pas le faire même si tu n’arrives pas des renforts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dac ca peut etre une sorte de « point central » autour duquel j’articule le reste de mon armée en quelque sorte.

 

Et pour le reste au niveau des troupes je vais essayer d’en jouer ce qu’il faut mais le moins possible, vous me conseillez quoi ? Plutot tzangor que cultistes ?

 

j’avais aussi hésité a mettre un RK dominus à la place de Magnus, qu’est ce que vous pensez de cette entrée ? :)

Modifié par Tera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Magnus je suis pas objectif, je l’adore tant en terme de figurin et de fluff...donc mon avis vaut que dalle pour de l’optimisation^^

 

niveau troupe si tu ne cherches que des taxes joue des cultistes par 10. Si tu veux de la projection, du CaC bien gras, du map contrôle, et de la masse, jouer au moins un gros pack de Tzaangors c’est toujours utile, deux c’est mieux^^ mais c’est pas très fluff, je sais pas si c’est une donnée importante pour toi... si t’es comme moi et que t’as pas d’ame tu en joue 2*30^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me soucie pas trop de fluff ^^

 

Apres contre la masse en mixant mon armée avec d'autre factions du chaos quelles grosses options j'ai ? J'avais pensé a des RK double gatling aussi, mais j'aimerais connaitre un peu mes options avant de faire mes choix même si tout parcourir c'est un peu chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alliance tu as les classiques 120 Cultistes et Abandon ou encore des Plagues Marines et/ou des BlightLords ; dans les deux cas tu te reposes sur une agression avec les Tzaangors pour bloquer l'adversaire chez lui et tu prends la table avec ta masse ou ton MSU, en gros^^ Dans la même optique on pourrait parler du classique 3*30 Plague Bearers, d'ailleurs en mono dex, avec du démon, on peut remplacer l'agression des Tzaangors par du Bloodletters, mais c'est plus trop le sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais essayer de rester aussi peu populeux que possible pour le moment, j'aime bien l'elite :3

 

J'ai pas mal cogité pendant ma petite absence et j'ai regardé les blightlords termi, je les trouve ouf ! Je les trouve limite mieux que les scarab ocult, en gros on trade un sort par tour (sachant que je pourrais mettre des persos TS qui on un vrai smite et plusieurs sorts pour ca) et de la PA sur le bolter contre la 4+ le fnp et un cac qui defonce sa maman.

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'hesite aussi sur les plagues marines du coup mais j'ai beaucoup plus de mal a anlayser l'unit, qu'est ce que vous en pensez ? Elle est jouable ? Qualité défauts ? Par rapport aux autres choix de troupes ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon Toujours dans l'idée d'une liste élite, j'ai fait une mouture Magnus Morty que voila

 

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Thousand Sons) [33 PL, 627pts] ++

 

+ HQ +

 

Ahriman [7 PL, 131pts]

 

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Wings

 

+ Troops +

 

Chaos Cultists [3 PL, 50pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun

. Cultist Champion: Autogun

 

Tzaangors [7 PL, 133pts]: 18x Tzaangor w/ Tzaangor Blades

. Twistbray: Tzaangor blades

 

Tzaangors [7 PL, 133pts]: 18x Tzaangor w/ Tzaangor Blades

. Twistbray: Tzaangor blades

 

++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Daemons) [50 PL, 926pts] ++

 

+ No Force Org Slot +

 

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

 

+ HQ +

 

Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Nurgle, Wings

 

Sloppity Bilepiper [3 PL, 60pts]

 

Sloppity Bilepiper [3 PL, 60pts]

 

+ Elites +

 

Deathshroud Terminators [11 PL, 156pts]

. Deathshroud Champion: Manreaper, Plaguespurt gauntlets

. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper

 

+ Lord of War +

 

Mortarion [24 PL, 470pts]

 

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Thousand Sons) [23 PL, 445pts] ++

 

+ Lord of War +

 

Magnus the Red [23 PL, 445pts]

 

++ Total: [106 PL, 1998pts] ++

 

 

Le prince démon nurgle dans le supreme command chaos daemons est destiné a suivre morty et a le heal avec Fleshy abundance a voir s'il peut rester a portée suffisamment quand Mortarion warptime.

 

J'ai essayé de tout couper au max pour mettre plus de tzaangors possibles mais j'en aimerais quelques uns de plus.

 

Je prends volontiers vos avis et critiques :)

Modifié par Tera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.