Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SpaceWolves] Reprise du Hobby


Max0oh

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Voilà, après plusieurs années de pause sur le Hobby je reprends doucement le chemin du pinceau et du jeu avec les Space Wolves en format "chapitre" perso. Je suis absolument fan des nouveau Primaris et compte me focus sur ces figurines !

Je cherche des conseils pour me permettre de rendre "viable" mon projet sur table et ne pas me ridiculiser en 1000pts ! Je ne sais pas vraiment sur quoi me focus en terme de gamplay étant donné mon manque d'expérience !

Dans l'idée, mon "chapitre" serait envoyé à la recherche de ce qu'il reste de la 13ème dans la faille warp et avec un peu de bol tomber sur papa.

 

Pour l'instant j'ai à ma disposition :

 

- 2*5 Intecessors (Grey Hunters) groupables à 1*10

- 2*5 Reivers (Blood Claws) groupables à 1*10

- 1*5 Wulfens

 

Je vous remercie par avance de votre aide !

 

J'en profite pour indiquer que je cherche un groupe de hobbyistes et/ou joueurs sur Rennes !

 

Max0oh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon retour!

 

J'ai joué un peu mes Primaris Wolves dernièrement et je me fais plaisirs à chaque fois. Je pense pas qu'on puisse faire des listes très très durs mais ça tient la route en amicale. C'est pas trop mauvais au tir et une fois au corps à corps les nombreuses attaques des primaris s'accumulent vite.

 

Les Intercessors sont devenus bien avec tous les bonus qu'ils ont reçus. Je te conseille de mettre des poings énergétiques sur les sergeants, ils sont assez terrifiants avec leurs multiples attaques et le bonus pour toucher.

 

Les Reivers sont passables.

 

Les Wulfens avec marteau et bouclier sont vraiment super fort. J'ai convertis les miens sur base d'Intercessors pour qu'ils s'intègrent mieux avec le reste de l'armée.

 

Ce qui me pose soucis en terme de construction de liste c'est le manque de transports et de QG volants. J'espère qu'on verra des persos primaris à réacteurs dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine avec réacteur dorsal  et marteau/bouclier est un must have je pense.

 

Les wulfen comme mon VDD je conseille plus que vivement. Ca tank et ça fait mal au close en plus des bonus qu'ils procurent.


Je pense que les SW sont comme les BA les deux armées qui peuvent le plus profiter des reivers avec couteau. Pas non plus une unité ultime mais avec grapin et grav-chut c'est une unité bien pénible tout de même pour des rangers/scoot qui tiendraient un objectif ou pour une petite gunline de support.

 

Arjac est assez intéressant, il tank pas mal du tout, il tape au marteau même à distance c'est rigolo :)

 

Les longs crocs (je crois que c'est ça le nom?) pour l'antichar est plus que pas mal.

 

La thunderwolf cavalry équipée de bouclier c'est sympa aussi...

Après tout ce que je te cite n'est pas primaris...

 

@Angelvs à part les primaris tous les QG standards peuvent avoir un réacteur dorsal il me semble non? A quels QG penses-tu en parlant de QG volant qu'il manquerait?

Et tu aurais des photos de tes wulfen convertis? Ca a l'air bien intéressant ?

Si tu veux vraiment partir full primaris c'est AMHA pas le bon chapitre de Space Marines à vrai dire...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux et merci pour vos réponses !

 

Les reivers en l'état effectivement ne vendent pas du rêve mais ils pourront me "servir" de scouts dans le lore de mon chapitre ^^

 

Concrètement je me rends bien compte que les Space Wolves ne sont pas les meilleurs pour accueillir les Primaris et je compte bien m'appuyer sur des unités avec un fort charisme (wulfens, Murderfang, loups) comme écrin.

In fine, je ne jouerais de toute façon pas en mode tournois cette armée. Ce sera pour le fun mais l'idée c'est de ne pas wipe tour 1 en amical !

 

Je suis aussi très curieux de voir tes wulfen primaris :D

 

Pour le QG en primaris, un capitaine en armure gravis ... non ?

Des agressors c'est pas top ?

 

L'idée sera d'avoir un gros appui feu pendant que les unités cac se baladeront dans la pampa (c'est peut être complètement stupide :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Madakill said:

 

@Angelvs à part les primaris tous les QG standards peuvent avoir un réacteur dorsal il me semble non? A quels QG penses-tu en parlant de QG volant qu'il manquerait?

Et tu aurais des photos de tes wulfen convertis? Ca a l'air bien intéressant ?

Si tu veux vraiment partir full primaris c'est AMHA pas le bon chapitre de Space Marines à vrai dire...

 

Oui, QG minimarines serait la solution. J'en ai juste pas converti pour le moment, je préfères patienter que des figs sortent. Je me concentre sur d'autres projets comme ça.

L'inspiration originelle de mes Wulfens vient de là:

20170629_014535_resized_zpst5hu8fr1.jpg

 

Je vais vous faire la grâce de pas prendre des photos des miens avec mon smartphone. Mais y'a beaucoup d'exemples sur google image.

Les Space Wolves sont pas le plus opti pour jouer primaris, certes, mais ça reste jouable. Et ça déboite pas mal au close.

 

1 hour ago, Max0oh said:

Concrètement je me rends bien compte que les Space Wolves ne sont pas les meilleurs pour accueillir les Primaris et je compte bien m'appuyer sur des unités avec un fort charisme (wulfens, Murderfang, loups) comme écrin.

In fine, je ne jouerais de toute façon pas en mode tournois cette armée. Ce sera pour le fun mais l'idée c'est de ne pas wipe tour 1 en amical !

 

Je suis aussi très curieux de voir tes wulfen primaris :D

 

Pour le QG en primaris, un capitaine en armure gravis ... non ?

Des agressors c'est pas top ?

 

L'idée sera d'avoir un gros appui feu pendant que les unités cac se baladeront dans la pampa (c'est peut être complètement stupide :p)

 

C'est un peu comme ça que je le vois. Je joue un wolf lord avec poing énergétique et pistolet plasma. C'est dommage qu'il soit à pied mais il est fort au close: avec la saga du wolfkin et la pierre du wulfen il peut balancer 7 attaques, et il coûte pas très cher. Les agressors m'ont surpris plus d'une fois au close aussi. Et si tu peux transformer le sergent en lone wolf tu te retrouves avec un perso additionnel qui envoi du bois.

 

Si la gamme primaris n'évolue pas trop dans les prochaines années, je me vois bien appuyer tout ça avec quelques dread (peut-être un ou deux de forgeworld, j'ai déjà un redemptor), un repulsor et un transport volant.

 

Tout ça ne reste pas opti, mais la livraison de Wulfen au close tend à compenser beaucoup de faiblesses de l'armée. Faudrait voir en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster dans les prochains jours  sur mon sujet peinture une fig un capitaine convertis justement à base de raptor SMC, wulfen et space wolf si ça intéresse...

 

Sinon un capitaine en gravis ça peut être cool en Space Wolf. Il est "classiquement" trop cher mais c'est une grosse brutasse donc il y a probablement quelque chose à faire avec. 

Avec une escouade de 6 aggressors bolter pour l'accompagner y a moyen d'avoir une petite deathstar rigolote ?

 

Je pense vraiment qu'il faut pousser les reivers couteau/grapin/grav-chute

Pour les dreads je pense que c'est une mauvaise idée. C'est jouable mais les dreads SW sont AMHA meilleurs.

Ce n'est que mon avis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Madakill said:

Je vais poster dans les prochains jours  sur mon sujet peinture une fig un capitaine convertis justement à base de raptor SMC, wulfen et space wolf si ça intéresse...

 

Carrément.

 

2 hours ago, Madakill said:

Sinon un capitaine en gravis ça peut être cool en Space Wolf. Il est "classiquement" trop cher mais c'est une grosse brutasse donc il y a probablement quelque chose à faire avec. 

Avec une escouade de 6 aggressors bolter pour l'accompagner y a moyen d'avoir une petite deathstar rigolote ?

 

 

Je vois assez peu l'intérêt du wolf lord gravis alors qu'on peut avoir celui avec poing et plasma.

 

2 hours ago, Madakill said:

Je pense vraiment qu'il faut pousser les reivers couteau/grapin/grav-chute

Pour les dreads je pense que c'est une mauvaise idée. C'est jouable mais les dreads SW sont AMHA meilleurs.

Ce n'est que mon avis ^^

 

 

Une petite escouade de 5 reivers, pourquoi pas. Mais j'ai souvent été déçu de leur performance.

Sinon je compte me convertir un Bjorn et peut-être même un Murderfang. Il faut juste que je trouve comment allonger leurs jambes, elles sont ridicules surtout pour des dreads qui bougent de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angelvs a dit :

Une petite escouade de 5 reivers, pourquoi pas. Mais j'ai souvent été déçu de leur performance.

Sinon je compte me convertir un Bjorn et peut-être même un Murderfang. Il faut juste que je trouve comment allonger leurs jambes, elles sont ridicules surtout pour des dreads qui bougent de 8.

Je pense qu'il y a moyen de saturer correctement au CaC en SW avec. Peut être me trompe-je...

 

Je suis assez d'accord pour les dreads ?

Je voulais conseiller vivement les dreads SW pour avoir joué contre récemment.

Un duel entre mon GrandMaster Dreadknight et Bjorn. Bah j'était content pendant ma phase de CaC et j'ai déchanté lors de la sienne... Ça tape fort!!

 

Je t'enverrai un MP si tu veux une fois que j'aurais posté la conversion. Je pense que c'est pas l'endroit pour poster un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneur aussi pour la conversion :D

 

Pour les dreads, c'est effectivement la taille qui fait "peur" mais je pense que ça peut se justifier quand tu joues le Murderfang (genre c'est vieux tout ça ... Non ? ^^)

 

Pour le cac, en relisant le Codex j'ai quand même le sentiment que ça tourne pas mal sur des gros persos en mode héros. Du coup on peut imaginer pas mal de trucs en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai posté à l'instant ma conversion pour ceux que ça intéresse.
C'est simplement une mise en forme j'essaierai d'avoir fini les ajustements de montage et la peinture d'ici la fin du mois. (C'est un projet parallèle à mon armée principale sur laquelle j'ai beaucoup de boulot)

 

Bref pour revenir au vrai sujet,

Oui les SW sont une armée qui tourne énormément autour des persos. Je trouve ça hyper classe et je prends plaisir à jouer contre eux. Même lorsque mon GMNDK/seigneur de guerre se fait démonter par un perso SW que j'ai sous-évalué...
Les unités sont belles, tout le codex est viable à mon sens, les persos sont pétés de charisme et y en a pour tous les gouts niveau visuel ou niveau jeu. C'est vraimen plaisant.
Njal est probablement un must have du fait que c'est, si je dis pas de bétises, le seul vrai psyker de l'armée et qui aide beaucoup pour deny du coup...
Bjorn dread pour l'avoir affronté ça casse des bouches. Et de mémoire il dépasse pas les 10pv donc il va pas être ciblable...
Arjac casse du perso à la chaine...
Et le must have niveau prix/coût ça reste un "smashcaptain" version SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.