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TribalFox

[1000 pts] Seraphons, Brainstorm

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Salut a tous,

 

Je viens de faire l'acquisition de quelques réf seraphons et ai donc décider de commencer a build quelque chose, sans prétention.

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Slann Starmaster (260)
- General
- Trait: Great Rememberer 
Saurus Astrolith Bearer (160)
Saurus Eternity Warden (140)
- Artefact: Blade of Realities 

Battleline
10 x Saurus Guard (180)
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
3 x Razordons (120)
2 x Razordons (80)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 55

 

 

Voila a quoi j'en suis venu. L'idée serait d'avoir le Warden, ses 10 Guards et les 2 Razordons qui tiennent le centre et les skinks sur les objos . Les 3 autres Razordons iront soit au centre avec le reste, soit sur un objo en solo ou en soutien des 10 Skinks. Le slann restera derrière, protegé par sa ligne de bataille au 1er tour puis par des invocs ensuite. Je le prends en Great Rememberer pour pouvoir TP mes Razordons là où il faut.

Pour l'invoc justement je vais essayer d'invoquer assez rapidement des skinks et un max de Salamandres ou de Razordons selon si je doit faire du snip ou pas. J'ai pas de figs de volant mais peut être prevoir 3 ripperdactyles serait pas idiot. Quid des Kroxigors?

 

Vous en pensez quoi? Jouer sans Machine des Dieux vous semble vraiment pénalisant? J'ai pas envie d jouer une enieme liste Slann+Héros d'invoc+Masse Skinks et bastiladons. J'ai bien conscience que jouer du Saurus c'est compliqué, et que certaine armées défendent bien mieux que moi ou attaquent assez fort pour me passer au dessus. Mais pour voir, je vais tester un build du genre.

Peut être remplacer tout ou partie de mes Razordons pour des Salamandres, plus offensives avec leurs rend-2? 2 Salamandres avec la relance pour toucher de l'Astrolithe peuvent être sympa pour flanquer les Guards. Ou remplacer par autre choses?

Pour le Warden est ce que le Coronal Shield se justifierai? Le bonus sur un 4+ non relançable seulement me refroidit un peu.

 

Merci d'avance :)

 

 

Modifié par TribalFox

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Salut l'ami reptilien ,

 

Alors, ta liste semble être très intéressante, je n'ai pas encore testé les Saurus Guards, mais je pense qu'elle dépend trop de ton artillerie, si elle disparait, tu n'as plus de force de frappe....
Je suis trés fan des Razordons donc pour moi mieux il y en as, mieux c'est, mais faut les faire fondre dans la masse pour pas ce faire snipe ou focus des les début haha..
Aprés un inconvénient c'est que  les Guards vont devoir rester grouper avec l'Eternity ainsi que le Slann pour les protéger et donc tu as ds une liste de 1000 points environ 580 points statiques.

Je chercherais a placer une unité de ripperdactyls qui sont trés fort et vont vite ou quelques Knights pour aller vite et tenir
Bref comme je suis dans un milieux ou ils répandent bcp de mortelle je crois que c'est pour cela que j'ai pas encore testé les Saurus Guard xD....
Mais bon, c est sur qu'avec de la mortelle ton unité va vite retourner dans le cosmos :v 

La Machine des Dieux est une excellente unité qui te donne le peu de mortelle qu'il y a chez les Seraphon ainsi que de l'invocation pour tenir, car oui les Saurus Warriors partent vite.... Alors a mon humble avis, oui tu peux faire sans, mais faut compenser avec autre chose ...

Pour ce qui est de l'artillerie, c est simple:
Razordons vs Tout ce qui est mort et a une save assez haute 4+ a 6+
Salamandre vs ce qui a une save 2+ / 3+ (héros et unités d'élite)
Mais je garderais quand meme les razordons (pour le rend -1 quand ils sont proche et le tir de contre charge sur un 4+ :D )

L'Astrolithe a été un peu nerf, maintenant il donne le bonus a 12"  Wholly Within, mais sa reste la meilleure unité des Serahpon 😎...

Pour l'artefact, oui le coronal shield peut etre effectif, sinon il y a toujours Incandescent Rectrices.

Les listes Seraphon peuvent se ressembler mais pas les styles de jeux , et c'est sa qui est bon :B

Modifié par Grivious2012

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wouahou merci super réponse! Elle m'a donné pas mal de matière a réfléchir, dommange que je ne l'ai pas vu avant la partie d'hier! :lol:

 

Du coup hier j'ai pu faire une petite partie contre du LoN, et je me suis fait proprement plié. Impossible de gérer ses pavés de squelettes buffé avec les Saurus Guards.

 

Quelques points positifs quand même!

Les Razordons. Ils ont clean un pack de squelettes sur leurs premiere charge, impressionnant!! Mais c'était grace a deux 4+ réussis. Ils protègent super bien les objo, meme en solo! Mais ça venait surement de la peur qu'ils ont inspiré à mon pote après ses 1eres charges.

Le Carno! Je l'ai fait venir t3 et honnêtement il m'a permit de pas prendre trop l'eau. Une bonne unité a invoquer je trouve!

L'astrolith, royal. Il mourra t4 mais ses relances sont royales. Couplé au TP du slaan il est vraiment bon comme relai d'invoc.

Et le Slaan, malgré qu'il soit mort t3 il a abattu pas mal de taf avant. Je l'ai beaucoup aimé!

 

Bon voila en gros ce que j'ai beaucoup aimé jouer dans la liste. Du coup on va se refaire quelques parties ce week end et je pense tester quelque chose comme ça:

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Slann Starmaster (260)
- General
- Trait: Great Rememberer 
Saurus Astrolith Bearer (160)
- Artefact: Blade of Realities 

Battleline
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
4 x Razordons (160)
4 x Razordons (160)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)
Balewind Vortex (40)
Geminids of Uhl-Gysh (40)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 57
 

J'aime beacoup cette liste. L'idée est très similaire a la 1ere liste présentée plus haut, mais plus spécialisée sur l'invoc et le pouvoir de nuisance des Razordons. Les Endless Spell sont là pour augmenter le pouvoir du Slaan, en pouvant totaliser un max de point d'invoc tout en se protégeant. Ils me donnent aussi un peu de mortelles.

Je vais surement utiliser l'Astrolith et une unité de Razordons de façon très agressive, et les faisant TP tôt vers le centre de la table et faire partir mes invoc de là. A voir si c'est vraiment une bonne idée.

 

Je vais peut être tester ça aussi:

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Slann Starmaster (260)
- General
- Trait: Great Rememberer 
Saurus Astrolith Bearer (160)
- Artefact: Blade of Realities 

Battleline
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
4 x Razordons (160)

Behemoths
Bastiladon (280)

Total: 980 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 53

 

Liste beaucoup plus défensive et avec moins de potentiel d'invoc (mais a 1000pts c'est peut être moins grave?) mais avec un fuckin Vastiladon. J'ai pas la fig donc count as mais ça me permettra de voir si elle passe prioritaire sur ma liste d'achat!

J'hésite a couper les Razordons en 2x2 pour plus de souplesse. J'aime bien cette liste, peut être plus polyvalente?

 

Des conseils avant mes parties du week end? :devil:

Modifié par TribalFox

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Alors je continue cz thread qui m'aide a brainstorm, et si qq'un a des suggestions et des conseils je suis preneur!

 

Alors j'ai pu faire plusieurs parties ce week end, et la liste que j'ai surement préféré jouer est la suivante:

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Slann Starmaster (260)
- General
- Trait: Great Rememberer 
Saurus Astrolith Bearer (160)
- Artefact: Blade of Realities 
Skink Starpriest (80)

Battleline
30 x Skinks (180)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
3 x Ripperdactyl Riders (140)
3 x Razordons (120)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 75

 

En gros l'idée c'est de jouer le contenu d'une shadowstrike sans payer le bataillon. J'en suis venue a faire ça parce que j'aime chacune des unités de ce battaillon, mais les 180pts qu'il coûte m'empêchaient de jouer une liste qui me satisfaisait.

La je garde une logique d'invoc tout en gardant la flexibilité des unités de la shadowstrike. Je commence a trouver quelques trick a faire avec les skinks, mais dans la globalité j'ai la forte impression de ne pas les utiliser a leurs plein potentiel! Qq'un a des tips pour eux?

Pour les invocs généralement je summon des skinks et des salamandres ou bien j'économise pour sortir un bastiladon ou un carno t2/t3.

 

Vous en pensez quoi? Ah et concernant l'artefact, vous faites quoi en 1k points avec ces héros? J'ai mis un artefact sur l'Astrolith pour les scénars demandant des persos wizard ou porteur d'artefact.

 

Pour les plus expérimentés d'entre vous, vous pensez que c'est une liste qui peut sortir en tournoi? Pas du nomimit de bourrin hein mais sur des petit tournois de quartiers?

 

 

Modifié par TribalFox

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Salut :D
Alors je trouve super qu'il y est un bon post SERAPHON de retour, et j'espère que d'autres joueurs Reptiliens Cosmiques viendront apporter leur sagesse!

Pour ce qui est de tes parties contre LoN, mon pauvre ami tu es tomber sur ce qui fait réellement mal aux Seraphon, en tout cas de mon point de vu. Pour avoir jouer environ 10 match vs LoN j'ai pu en gagner que 3 ... C'est sur je ne suis qu'un humble joueur mais après toutes ses parties je viens te donner qques tips qui a moi m'auraient bien servi:

- Le Bastiladon est une superbe unité malgrès son fort cout en point (280) et tient comme un fou les objectifs en plus qu'il peut faire très mal , par contre a éviter contre les gros packs de 40 squelettes ou autres qui te font 10/15+ blessures par tours, SAUF SI: tu joue le bataillon Thunderkaque avec ses relance de saves ratées tu ne perdras que 2 ou 3 pv par tour et que tu peux soigner en fonction de ton positionnement (après bon, si tu es Attila le roi des UNs je ne peux rien faire pour toi mon cher xD).
Á foutre contre des Héros ou unités qui ont des rend -1 ou 2 et donc moins d'attaques, c'est rigolo de voir leur tête quand tu leur lis son aptitude: "Ignore le rend quelqu'il soit et sur un 4+ ignore BM" ✌️(si en plus tu le boost avec le sort du Skink Starpriest qui donne +1 pour hit a ceux qui le vise, c'est tout simplement ignoble HAHA). 

- Alala les Skinks, vraiment une unité trés chic. Leurs beautés réside dans le fait qu'il sont très polyvalents (en plus qu'ils sont battleline): ils peuvent servir pour tenir un objo reculer et donc tu as 60 pts bien utilisés, ils peuvent servir d'écran (j'adore les mettre en première ligne vs les Iron Jaws, sa me permet d'éviter leur possible charge et d'attaquer en premier ensuite, Razordons derrières et Steg qui prèpare la charge :v ), peuvent servir de leurre et gratter des points (pdt un match vs LoN j'ai tp 10 skinks ds un objo mal gardé et leur cavalerie ainsi que des chiens m'ont poursuivie pdt 2 tours 😂, leur règle de partir au lieu de taper est bien agaçante pour l'ennemi, ils doivent bien réfléchir avec qui taper en premier...utilise cela à ton avantage!) et finalement selon ta liste ils peuvent aussi servir de soutient (pack de 30 qui tire avec leurs Javs sur du 3/4 relance des touches ratées grace à l'Astrolith).
C'est bon, c'est du Skinks (futur Slogan de GW hahaha).

- Le Shadowstrike est un Bataillon vraiment abusé et compétitif, pouvoir apparaitre a 3" de n'importe qui te permet de balayer les armés dont tout leur potentiel repose sur les héros cependant à 1k il vaut mieux choisir, soit Shadow soit Invoc.... Pour l'expérience et pour rigoler tu devrais jouer cette liste:

Allegiance: Seraphon 

- Mortal Realm: Ghur 

LEADERS:
Skink Starpriest (80) 
- General 
- Command Trait : Master of Star Rituals
- Artefact : Gryph-feather Charm 


UNITS:
6 x Ripperdactyl Riders (280) 
4 x Razordons (160) 
40 x Skinks (240)
-Boltspitters & Star Bucklers (utilise ce qui te convien, pas forcément ces armes)
10 x Skinks (60) 
-Meteoric Javelins & Star Bucklers 

BATTALIONS:
Shadowstrike Starhost (180) 

TOTAL: 1000/1000

Ta liste finale est une bonne liste! Je mettrait Incandescent Recrtices sur le Slann pour pas qu'il meure car Blades of Realities est bien mais sur un Carno plutot. Je ne pense pas que tu cherches à tuer des trucks avec l'astrolith ^^ , sinon tu as toujours Coronal SHield que tu peut mettre sur l'astrolith vs des hordes ou Prism of Amyntok pour essayer de faire mal à un héros qui se rapprocherais trop (peut-etre avec un Engine of Gods cela serait plus utile: D6 mortelles si tu réussit a faire un 6-9 sur ses constelations + artéfact D3 ou D6 mortelle je pense que tu peux snipe qqu'un facile....à moins que ce ne soient des Morts...invu à 6+ fuck you).

L'invocation te permet de t'adapter à la situation: par exemple vs des hordes, pour temporiser 2x10 Skinks ou 10 Saurus Warriors par tour ou un Steg T2, vs stormcast j'ai plutôt invoc un Bastiladon t2 pour bien tenir ou des Knight qui bougent bcp plus vite qu'eux, sinon le truck de salaud: invoc un autre EoG t2 (si tu vois que t'arrive à le maitriser avec ce que tu as déjà, plus de BM c'est tj bien). Le Carno....oui pq pas, pour aller buter qqe chose, mais bon je pense que c'est mieux d'investir sur le Basti, c'est-à-dire, imaginons que tu arrives à avoir 24 pts d'invoc au T2, tu poses donc ton Carno près de ton Slann car obligé, et au T3 avec un peu de chance tu le TP par derrière (car tu veux que le carno bute qque chose de spécifique non? c'est pour sa qu'il est la, sinon vaut mieux le Basti) donc 33% de chance qu'il reste, 33% qu'il se TP mais que tout repose sur la charge sinon un tour de plus perdu, et 33% de chances qu'il combate à coup sur au T3....pas vraiment profitable vs le basti qui arrive T2 et tire 😋(à moins qu'une grosse bebete menace ton Slann). J'ai aussi invoc des Ripper mais j'ai pas bcp aimé car les crapauds ne peuvent pas être poser si tu invoques (le but c'est quand même de bien les Becter haha)... Après c'est tj situationnel .

En espérant t'avoir un peu aidé, bonne chance pour tes parties et surtout rapporte les pour savoir comment sa c'est passé :sblong:.

Modifié par Grivious2012

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J'ai beaucoup aimé ta liste, les balls qu'elles a de sortir sans Slaan ni Astrolith! Mais il lui manque un héros pour profiter des 2 artefacts!

 

Je m'en suis largement inspiré pour pondre ma version de la Shadowstrike, je pense rester sur cette liste:

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Engine of the Gods (220)
- General
- Trait: Cunning 
Skink Starpriest (80)

Battleline
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
6 x Ripperdactyl Riders (280)
3 x Razordons (120)

Battalions
Shadowstrike Starhost (180)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 61

 

J'aurais peut être besoin de conseils pour equiper mes héros. Je prendrais bien un Prism Of Amyntok pour potentiellement faire un gros tour de BM avec la MDD. A ce moment la le Skink Priest Normal me tente plus, celui avec la Cloak. Mais par contre aucune idée de quoi donner à cette MDD??

Quel est cet artefact que tu as utilisé Grievious?

 

Ou bien remplacer les Razordons et la Machine des Dieux par un Slaan et 2 Endless Spells:

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Slann Starmaster (260)
- General
- Trait: Great Rememberer 
Skink Priest (80)
- Priestly Trappings

Battleline
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
6 x Ripperdactyl Riders (280)

Battalions
Shadowstrike Starhost (180)

Endless Spells
Balewind Vortex (40)
Geminids of Uhl-Gysh (40)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 49
 

J'aime beaucoup celle ci aussi, en plus je gagne une pose!

 

Par contre dur de savoir comment m'equiper en artefact comme d'hab, surement le Prism sur le Skink Héros, pour le tp et commencer/finir un snip mais pour le Slaan?

 

Merci de m'avoir ou et des éventuels conseils!

Modifié par TribalFox

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