Aller au contenu
Warhammer Forum

Feuilles de laiton et d'étain


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment découvert sur le site Green stuff world de fines feuilles en métal flexible pour sculpter ou convertir des figurines et des décors, il y en a en deux types, l'une en laiton, et l'autre en étain :

 

http://www.greenstuffworld.com/fr/metaux-malleables-decoupe/558-feuille-de-metal-flexible-laiton.html

http://www.greenstuffworld.com/fr/metaux-malleables-decoupe/352-feuille-de-metal-flexible.html

 

Mais leur description est très semblable et leur prix le même, du coup je voulais savoir si des personnes ont déjà pu avoir affaire avec ce genre de produit et s'ils en ont eu des retours positifs.

 

J'ai dans l'optique de découper des morceaux pour ajouter des bouts de tissu à des figurines et suis très regardant quant à  la finesse du matériau, à votre avis faut-il plus dans ce cas se tourner vers l'étain, le laiton, ou bien les deux restent similaires ?

 

Merci beaucoup

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis désolé car je n'ai pas de retour d'expérience comparative, néanmoins je t'avoue que je partirai plus instinctivement sur le laiton car j'ai plus souvent vu dans différents exemples de modelisme l'usage du laiton (en feuille ou tube,tige...). L'étain me fait plus penser à la soudure (enfin, la brasure). 

Mais, je le répète, c'est au feeling. Tu n'as pas l'épaisseur des plaques précisée ? 

 

En espérant que des experts rebondissent sur ma réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je peux te donner un retour sur l'étain, mais pas sur le laiton.

 

Ces feuilles d'étain sont vraiment malléables. Les plus grandes pièces que tu peux faire avec l'étain sont de l'ordre du 1 cm, au-delà, il sera nécessaire de renforcer ta pièce. Personnellement, je l'utilise uniquement avec les perforatrices pour faire des feuilles. Dans ton cas, l'étain me semble trop mou pour faire des tissus. Tes morceaux de tissus risquent de se déformer à chaque fois que tu retournes ta figurine. De plus, 0.2mm reste relativement épais.

 

Je pense que le laiton est plus adapté à tes besoins, mais je ne peux pas le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.