Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Gropié Têt’en’Os


Nyklaus von Carstein

Messages recommandés

Le nom d'origine du personnage (Citadel Journal 7, page 41) c'est "Bigfeet Bonehead".

On avait fait une traduction littérale : "Bonehead" -> Tête d'Os

"Bigfeet" on peut avoir :

  • Grandpied (avec toutes les variantes pour l'écrire comme : Grands Pieds, etc.)
  • Grospied
  • Bigfoot (proposition de DeepL). Pour avoir creusé dans ce thème on a aussi : Sasquatch (d'après Linguee : « géant velu»,  est le nom donné à une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis). 

Sinon on peut également inverser : Tête d'Os de Grandpied… Mais dans ce sens ça me semble extrêmement bizarre et pas du tout sympa… 

 

Petite remarque que je vais faire : orquiser L'Escouade Silencieuse (dans la VO : Da Slippery Skwad).

Ensuite il faut juste que je traduise et orquise : Weird-eye Bogstench. Niveau recherche j'avais trouvé ça : 

"Weird-eye" -> Œil Bizarre ou Œil Etrange. Si j'orcise rapidement je trouve un ZOeil-Bizar ou Zoeil-Zarb

Pour « Bogstench » j'ai séparé le mot en 2 : "Bog" et "Stench", ce qui me donne 

  • Bog : tourbière, marais, marécage, bourbier
  • Stench : noséabond, puant, relent, infect

J'avoue que niveau traduction je sais pas ce qui rend mieux… J'attends vos retours.

 

Ca fait pas bizarre de dire que l'Escouade Silencieuse suit des règles et après de les décrire ? Parce que dans mon cas je savais pas trop comment représenter ça niveau mise en page. 

 

PS : Lien updaté avec les modifications mineures que j'ai faite après l'avoir partagé. 

 

Edit 1 : Pour orquiser L'Escouade Silencieuse j'ai eu après retours (merci à Apo si tu passes par ici)

  • Eul Ekip ki fé pa d'brui
  • Lé zork diskré
  • Voulant garder le terme "escouade" j'ai trouvé Eskouad diskrèt (mais le terme "escouade" pour un orque c'est compliqué d'après les retours qu'on m'a donné)
  • Après comparaison avec la VO on aurait : Eul Skouad diskrèt

 

EDIT 2 : Orquisation des noms 

• Remplacer Grosse par Gross’ ?

• Weird-eye -> Zarboeil ou Foloeil ? 

• Bogstench -> Nécessité d’avoir des mots courts donc « Sent-la-fange » ? « puantfange » ?

• Bonehead -> Têt'en'os/Têtenos (bon ça fait un peu tétanos celui-là). Le premier ressemble un peu au Griff'Eud'Fer qui traduit Ironclaw.

• Bigfeat -> Gropié ou Grospied ? Pour faire plus « orque » justement 

Modifié par Nyklaus von Carstein
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Remplacer Grosse par Gross’ ? Ok pour moi

• Weird-eye -> Bizar'zoeil ? mais j'aime bien Zarboeil

• Bogstench -> Le Nauséeux ? 

• Bonehead -> Têt'en'os j'aime bien

• Da Slippery Skwad -> Eskouad Zilencieuse ? Lé zork diskré j'aime bien.

• Bigfeat -> Gropié why not ? Peut-être garder Bigfeet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier paragraphe de la première page, remplacer

"ni Tête d'Os mena ses gars par-dessus le mur et sauta" par "ni Tête d'Os mener ses gars par-dessus le mur et sauter"

 

Dans l'encadré : peut être remplacer "commença à sauter et se baisser et se frappa la poitrine " par "s'échauffa puis se frappa"

Remplacer "ces Orques sont un peu" par "ces Orques soient un peu"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications effectuées au niveau des traductions et "orquisation" des termes, ainsi que les formulations. 

 

Lien mis à jour dans le premier post !

Modifié par Nyklaus von Carstein
Pas d'orquisation pour Nauséeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.