Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Test d'une caméra d'empreinte optique


Anàrion

Messages recommandés

Disposant d'une caméra pour empreinte optique sur mon lieu de travail, et m'étant retrouvé désœuvré à un moment, j'ai testé sur un Primaris.

 

Le but n'est pas de me lancer dans la contre façon. Je faisais juste le test pour le délire, et manipuler le logiciel.

 

190203112242787208.jpg

190203112246478319.jpg

190203112250370704.jpg

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très performante la diablesse dis donc. Nous en avons une dans le fablab de l'etablissement d'enseignement ou je travaille, mais beaucoup moins précise. C'est quoi le modèle par curiosité? 

 

Oui... on a une formlab aussi... mais c'est pas pour faire de la contrefaçon... la contrefaçon c'est quand on revend. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Anàrion a dit :

 

Matos dentaire carestream cs 3600

Je me doutais vien que c'était dentaire ou quelquechose de médicale... ça explique la précision. 

Je vais faire des recherches par curiosité, même si je me doute bien qu'on doit être dans le gadget à 40000euro ?

 

j'ai hâte que ce genre de merveille deviennent plus accessible. 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est impressionnant, surtout que la figurine est déjà montée, donc avec des recoins tout ça...

Je ne me tiens pas au courant sur ce genre de chose, du coup je suis probablement à la ramasse, mais les imprimantes 3D arrivent à ce genre de précision également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 03:43, Djoblo a dit :

. la contrefaçon c'est quand on revend.

Heu non ;) 

la contrefaçon c’est n’importe quelle action sur une œuvre protégée qui n’entre pas dans le champ de l’une des exceptions du code de propriété intellectuelle ^^ 

 

la contrefaçon c’est mal et c’est pénal donc n’en faites pas ;) 

 

Ceci dit, c’est assez impressionnant on dirait un visuel des manuels de montage de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Djoblo a dit :

Je me doutais vien que c'était dentaire ou quelquechose de médicale... ça explique la précision. 

Ah c'est sur . Il faut que ça suive pour être utilisable dans le médical.

 

Il y a 12 heures, Djoblo a dit :

Je vais faire des recherches par curiosité, même si je me doute bien qu'on doit être dans le gadget à 40000euro ?

C'est à peut près ça.

 

Il y a 5 heures, Zatvopop a dit :

C'est vrai que c'est impressionnant, surtout que la figurine est déjà montée, donc avec des recoins tout ça...

Je ne me tiens pas au courant sur ce genre de chose, du coup je suis probablement à la ramasse, mais les imprimantes 3D arrivent à ce genre de précision également ?

Oui, si on investit dans ce genre de matos, il faut que toute la chaîne derrière suive. Sinon cela ne sert à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Zatvopop a dit :

C'est vrai que c'est impressionnant, surtout que la figurine est déjà montée, donc avec des recoins tout ça...

Je ne me tiens pas au courant sur ce genre de chose, du coup je suis probablement à la ramasse, mais les imprimantes 3D arrivent à ce genre de précision également ?

On a deux SLA ou je boss, une FormLab et une Micromake L2, le petit bijoux fait des détails de 57 microns

 

Il y a 6 heures, Bharkâ a dit :

Heu non ;) 

la contrefaçon c’est n’importe quelle action sur une œuvre protégée qui n’entre pas dans le champ de l’une des exceptions du code de propriété intellectuelle ^^ 

 

la contrefaçon c’est mal et c’est pénal donc n’en faites pas ;) 

 

Ceci dit, c’est assez impressionnant on dirait un visuel des manuels de montage de GW

Mea culpa, j'ai fais un gros raccourci. C'est vrai que la reproduction telle quel est illégal, je ne défendrais pas le recast sous la protection d'un fair-use (genre achete une boite et en caster 5 pour se faire une armée... NO).
Je pense en revanche que faire de la copie afin de produire de la conversion/kitbashing pour utilisation personnelle n'est pas franchement préjudiciable et quoique sur papier "illégal" est largement toléré. (exemple vécu parce que je m'en cache pas: changer la dynamique de certaines grosses pièce qui se tordent franchement mieux une fois en résine ou en 3D, ou ajouter des planches à un Gloomtide pour pas avoir un copié/collé de l'autre ou encore ajouter une cape de fourrure en la modelisant parce que t'es nul avec la greenpaste. Au final je paye mes pièces, je fais seulement les modifier et je n'aurais pas pu régler cette problématique via un nouvel achat, pas d'influence sur les ventes = fair use?)  
Après le gars qui se met à caster pour doubler ses modèles et qui se met à en faire pour ses potes est un imbécile qui nique le marché. 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.