Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Custodes/Ultramarines ! Un beau bébé d'Ultramar !


Jinlu

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vélémir a dit :

Le jeu de luminosité est sublime. Biensur qu'ils attirent l'œil, tellement les contrastes prennent le dessus ! Après les codes couleurs des SM sont tellement simplistes que si tu as, comme là, les bonnes techniques, ben.... Ton rendu est vraiment top et ta fig' est sublimée ! 

J'suis vraiment jaloux. Bravo Jinlu ?

 

EDIT : Bien vu le stuff Hobbyzone, j'en suis ultra satisfait 

 Merci pour ce beau commentaire ? les débuts sont difficiles à gérer quand on a pas l'habitude comme moi de tout peindre à l'aéro, mais on prend finalement assez vite le coup passé les premiers essais, j'ai commencé les 3 autres hellblasters et le capitaine et je me rends compte que je vais de plus en plus vite en hésitant de moins en moins, donc en acceptant de s'entraîner un peu (et de foirer comme moi quelques figurines qui attendent leur bain de glanzer !) c'est vraiment faisable !

Et c'est clair que le matos Hobby Zone te fait gagner 15% de compétence en peinture tellement tu es bien installé quand tu as un espace adapté. ?

 

Il y a 11 heures, vistenholder a dit :

Bon, pas fan du pschitt sur les plasmas, cela un effet non fini sur ta fig qui elle est nickel, mais cela reste un avis perso.

 

Ben pas de problème tous les avis sont bons à prendre ! Qu'est-ce que tu voudrais dire par non fini ? Il y a quelque chose que tu penses qui devrait être modifié/retravaillé pour avoir un meilleur rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai découvert ton sujet récemment et j'y vais de mon petit commentaire, car y a là des choses très sympas (même si je ne regarde pas trop les sujets 40k d'habitude) !

Les Custodes rendent très bien, rien à dire, et c'est surtout le travail à l'aéro sur les lames qui fait le café. Peut-être en effet les cimiers pourraient recevoir un éclaircissement zénithal supplémentaire.

Quant à tes Ultramarines, ils font plaisir à regarder car là, au moins, c'est pas les pitous bleus du débutant !! Très classe, et avec l'effet de masse, ça rend franchement très bien. Je ne trouve rien à redire au traitement des cuirs, je les trouve réalistes. Peut-être la carnation des visages est un peu dans les ocres, mais c'est du pinaillage (ou alors c'est la photo). 

Sinon, je lis que tu préfères le brillant pour tes Custodes, mais si préfères plus mat pour les marines, perso je ne me passe plus d'un deuxième vernis "anti-shine".

Bref, des figs très réussies ! Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blakkadder a dit :

Salut !

J'ai découvert ton sujet récemment et j'y vais de mon petit commentaire, car y a là des choses très sympas (même si je ne regarde pas trop les sujets 40k d'habitude) !

Salut et merci pour ce beau commentaire ! 

 

Il y a 9 heures, blakkadder a dit :

Les Custodes rendent très bien, rien à dire, et c'est surtout le travail à l'aéro sur les lames qui fait le café. Peut-être en effet les cimiers pourraient recevoir un éclaircissement zénithal supplémentaire.

Je suis bien d'accord, je ne suis pas vraiment satisfait des cimiers, je les ai faits au pinceau et le rendu est assez terne, mais je ne voyais pas trop comment les traiter mieux. À l'aéro j'avais peur de mal le gérer mais finalement j'ai été trop timide sur les éclaircissements et trop lourd sur le lavis pour assombrir, du coup quand je reprendrai de l'infanterie custode je pense que je le ferai a nouveau au pinceau pour ne pas "casser la cohésion", mais en insistant plus sur les éclaircissements car c'est quand même un point qui peut attirer le regard ce serait dommage que ça soit moche ! ?

 

Il y a 9 heures, blakkadder a dit :

Quant à tes Ultramarines, ils font plaisir à regarder car là, au moins, c'est pas les pitous bleus du débutant !! Très classe, et avec l'effet de masse, ça rend franchement très bien. Je ne trouve rien à redire au traitement des cuirs, je les trouve réalistes. Peut-être la carnation des visages est un peu dans les ocres, mais c'est du pinaillage (ou alors c'est la photo). 

Là encore merci, et non tu as bien raison, je veux aller vers des tons plus violets car casser cela, j'ai un demi visage ( à moitié masqué par un respirateur ) dans la prochaine vague du coup vu la petite surface je vais essayer d'insister sur le violet pour m'entraîner pour essayer d'avoir quelque chose de plus réaliste !

 

Il y a 9 heures, blakkadder a dit :

Sinon, je lis que tu préfères le brillant pour tes Custodes, mais si préfères plus mat pour les marines, perso je ne me passe plus d'un deuxième vernis "anti-shine".

Effectivement pour l'armure il n'y a pas photo le rendu est bien meilleur après passage du vernis brillant ! Après je ne te cache pas qu'à chaque fois que je regarde ma vitrine je me demande si je ne devrais pas passer un coup de vernis mat sur les tissus et cimiers, parce que le rendu reste beau, mais en même temps aquelque chose d'un peu étrange, je me pose la question depuis plusieurs semaines (mais en même temps j'aime bien comme ça quand même et je suis fainéant alors..).

Par contre les ultramarines reçoivent plusieurs fois un vernis mat, sinon de toute manière la peinture disparaît, notamment les éclaircissements que je fais au valejo qui a tendance à ne pas tenir sur des endroits de la figurine que tu manipulés régulièrement. Mais qu'entends- tu par "un deuxième vernis anti-shine" ? Un deuxième en plus du vernis mat ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jinlu a dit :

Mais qu'entends- tu par "un deuxième vernis anti-shine" ? Un deuxième en plus du vernis mat ? 

En fait j'utilise depuis le début un vernis "mat" de chez Games. Sauf que je le trouve pas mat du tout. On m'a conseillé cet "anti-shine" Army Painter dont je ne me passe plus. Mais (et à moins que je me trompe) ce n'est pas un vernis protecteur, il est là pour se placer au-dessus du vernis en une couche moins lisse qui va diffuser la lumière. Quelques pshitt, un peu de séchage, et miracle, presque plus de reflets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nouvelle semaine, donc de nouvelles figurines qui sont passées sous l'aéro et les pinceaux ! Pas de révolution en vue, mais j'ai terminé les Hellblasters restants, dont le sergent, qui m'a permis de m'essayer à nouveau au visage, que j'ai cette fois-ci beaucoup aimé peindre. Le résultat est je trouve un peu meilleur que les deux précédents, mais j'essaierai encore de faire mieux à l'avenir !

 

whi81n.jpg

ZG0jfA.jpg

75kL0S.jpg

 

Je suis assez déçu par la photo en revanche, car on distingue mieux le violet dans les traits du visage à l'oeil nu. Mais bon, c'est au moins une victoire malgré tout car j'ai réussi pour l'instant à faire 6 yeux sans aucun strabisme, et ça, c'est une belle perf' pour moi !

 

Et sinon, celui sur lequel j'aurais passé le plus de temps, le capitaine Primaris, qui aura été super agréable à peindre !

 

YwX8A7.jpg

hWGNlD.jpg

eBB2Su.jpg

 

ebU3b4.jpg

 

J'étais super content du résultat de mon capitaine, vraiment, j'ai systématiquement fait les éclaircissements, contrairement aux autres primaris pour lesquels je ne passais que les plus proéminents, pour essayer de le réhausser par rapport aux autres. Mais en arrivant à la cape, dont je suis satisfait de la partie aéro, le revers a été horrible à peindre (Celestra Grey et Ulthuan Grey, je vous hais), c'était pâteux à souhait après 36 couches qui couvrent trop peu, j'ai été incapable de faire le moindre dégradé au pinceau (je n'avais jamais réussi jusque là mais ça me semblait être justement la bonne fois pour y arriver sur cette belle figurine !), donc la fin est un peu une frustration, les décorations de la cape aussi sont un peu bâclées parce que j'étais assez frustré, et ça se voit. Mais bon sans se focaliser là-dessus, la figurine reste belle je trouve et je suis donc content de ma semaine de peinture.

Je n'ai pas réussi à améliorer les OSL des Hellblasters, mais l'entraînement continuera forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrael le conquérant a dit :

La cape manque de profondeur à mon goût ? sinon bah y a rien à dire ça marche bien!

Merci ! Mais oui effectivement quand je vois la photo, ça uniformise vachement les teintes, en vrai c'est un petit peu mieux, mais plus je regarde et plus je me dis que tu as raison, sur le coup en la faisant je trouvais que c'était pas mal, finalement maintenant je pense que j'aurais encore du pousser les contrastes ! Dommage mais tant pis, après quelques projets plus intéressants qui arriveront bientôt, j'aurais 3 allarus custodes pour me refaire la main sur les capes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau ! :D
Et je suis pas fan des Schtroumpfs Marines mais quand je vois des réalisations comme les tiennes je ne peux qu'aimer !

Bravo pour le travail et la gestion du bleu c'est très réussi !

 

Je rejoints l'avis sur la cape, tu devrais partir d'un rouge  presque noir pour venir cramer au orange en passant pas un rouge vif je pense. Sinon vraiment top ! :)

Hâte de voir tes Allarus !!!

 

(j'étais persuadé de déjà suivre ton topic mais ce n'est pas le cas! je répare mon erreur sur le champ !!)

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

C'est super beau ! :D
Et je suis pas fan des Schtroumpfs Marines mais quand je vois des réalisations comme les tiennes je ne peux qu'aimer !

Bravo pour le travail et la gestion du bleu c'est très réussi !

 

Merci madakill !

 

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

Je rejoints l'avis sur la cape, tu devrais partir d'un rouge  presque noir pour venir cramer au orange en passant pas un rouge vif je pense. Sinon vraiment top ! :)

Hâte de voir tes Allarus !!!

 

Mais en plus je suis parti du flat brown valejo (un marron bien sombre) en couche de base pour en faire mon assombrissent final, et finalement je l'ai complètement recouvert par un mélange rouge-marron trop... rouge. Du coup plus j'en parle plus je suis déçu de ma cape ?. Par contre j'ai un peu peur de faire un éclaircissement final au orange, c'est pour ça que je reste sur un rouge très vif mais sans aller au orange, bon j'essaierai peut-être quand même puisque je ne gère pas bien les ombres !

 

Par contre les allarus n'arriveront pas tout de suite, d'abord je viens de commencer mes inceptors, et ensuite si je reçois mes commandes rapidement je commence derrière quelque chose d'un peu plus.. gros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jinlu a dit :

Par contre j'ai un peu peur de faire un éclaircissement final au orange

En vrai le orange et le jaune sont des couleurs qui couvrent très mal, du coup ça va teinter légèrement mais normalement ça va pas recouvrir trop.
J'ai utilisé ça sur mes skitarii et comme tu le vois ils ne sont pas oranges :)

 

Comme tu le sens en tout cas !
Peut être passer le rouge vif sur des surfaces moins grandes histoire de voir un peu plus le contraste?

 

Bon courage pour la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après quelques jours de peinture, voilà les inceptors, j'approche à grand pas de la fin de Dark Imperium, il ne me reste que 5 ou 6 primaris à peindre, ils commencent à avoir belle allure sur la vitrine !

 

cZfckm.jpg

 

t0dMC8.jpg

 

zq4RWj.jpg

 

55nq3a.jpg

 

b7gTv4.jpg

 

xppeZI.jpg

 

Alors, nouveauté : j'ai peint le casque du sergent en rouge ! J'ai longuement hésité mais bon à force de faire bleu, ça fait du bleu et toujours plus de bleu sans rien pour casser l'aspect schtroumpf, donc enfin un casque rouge de fait, et les protections des bolters aussi histoire aussi de casser la monotonie. Pour garder de la cohérence, lorsque j'achèterai (plus tard, beaucoup plus tard..) une boîte d'intercessors, je ferai 2 sergents démarqués dans la boîte pour avoir les 2 chefs identifiés de 2 escouades.

 

Au dernier moment je me suis dit "allez on se tente un petit effet sur les réacteurs !", et ce fut le drame. Bon je regrette pas, parce que ça ne se voit presque pas étant donné la position des figurines et ça me fait toujours de l'entraînement, mais en tout cas ça n'est pas fameux du tout ! ? Ce n'est pas droit, ils ne sont pas tous pareils, mais ça fait toujours de l'entraînement, il vaut mieux se rater sur des effets discrets que sur l'OSL du phare d'un repulsor !

 

Par contre grosse désillusion sur le montage final parce que les tiges sont de vraies *ù!%µ*£$# à assembler et rien ne tenait, résultat j'ai du percer, massacrer des parties peintes pour que tout tienne, et encore, les positions ne sont vraiment pas fameuses, les visages sont trop orientés vers le sol et ça me frustre assez mais bon, j'ai limité les dégâts.

 

Je vous mets aussi une petite photo de la session de peinture complète, qui me permet de teaser ma prochaine figurine, qui sera toute de doré faite... J'ai rarement été aussi impatient d'entamer une figurine, je termine le post et elle part à la sous-couche !

 

WtZ2uK.jpg

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jinlu a dit :

j'ai peint le casque du sergent en rouge ! J'ai longuement hésité mais bon à force de faire bleu, ça fait du bleu et toujours plus de bleu sans rien pour casser l'aspect schtroumpf, donc enfin un casque rouge de fait,

Du coup on peut dire que ton escouade possède un grand schtroumpf? :D

 

Bon sinon toute mauvaise blague mise de coté, la peinture est super propre et belle, ton schéma est hyper lumineux ça doit être superbe sur table !
J'aime particulièrement le traitement de l'or. Un peu sombre et froid sans trop l'être.

Une grande réussite !

Qu'est ce qu'il te reste de Dark Imperium à peindre? :)

 

Bonne peinture et bon jeu à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Madakill a dit :

Du coup on peut dire que ton escouade possède un grand schtroumpf? :D

 

Bon sinon toute mauvaise blague mise de coté, la peinture est super propre et belle, ton schéma est hyper lumineux ça doit être superbe sur table !
J'aime particulièrement le traitement de l'or. Un peu sombre et froid sans trop l'être.

Une grande réussite !

Qu'est ce qu'il te reste de Dark Imperium à peindre? :)

 

Bonne peinture et bon jeu à toi !

 

Merci beaucoup pour ce beau commentaire ?

 

J'aimerais bien jouer, ça n'a encore jamais été le cas, il y en a peu mais je sais qu'il y a quelques joueurs dans mon coin donc un jour je me lancerai ?

 

Ils sont jolis dans la vitrine en tout cas pour le moment et je suis déjà content que ça soit le cas, mais arrivera un jour où j'aurais une force custode et/ou ultramarine assez grande pour faire une partie en full peint, sinon c'est quand même moins intéressant ! 

 

Il me reste 2 intercessor, le lieutenant primaris et l'ancien avec la bannière ! Après fini ! La sagesse serait d'attendre de finir ces 4 là pour être tranquille et commencer autre chose après mais bon... on est tous pareils face aux figurines ?

 

Bon après il me reste toute la death Guard aussi mais chut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super méga beau!

 

Je pousserai les contrastes sur le rouge, en faisant le haut du drapé avec un marron très foncé, et en en mettant dans les creux . et éclaircir légèrement les pointe avec du beige.

Pareil pour les épées énergétique du Capitaine SM et des custodes. Fait la base de la lame avec un bleu foncé, légèrement violet. 

Sinon, rien a dire, c'est du très beau travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucifel888 a dit :

C'est super méga beau!

 

Je pousserai les contrastes sur le rouge, en faisant le haut du drapé avec un marron très foncé, et en en mettant dans les creux . et éclaircir légèrement les pointe avec du beige.

Pareil pour les épées énergétique du Capitaine SM et des custodes. Fait la base de la lame avec un bleu foncé, légèrement violet. 

Sinon, rien a dire, c'est du très beau travail!!!

 

Merci ! 

 

D'accord avec toi pour le rouge, comme Madakill, c'est le gros point que j'essaierai d'améliorer prochainement. Après pour les lames énergétiques là je suis pas trop d'accord, je n'aime pas le violet et j'aime bien l'aspect turquoise/électrique tel quel, là c'est vraiment un choix de les faire partir sur du clair sans chercher de contraste. J'aime bien les beaux effets partant quasiment du noir jusqu'au blanc sur des lames (comme le tuto de FWS) mais plus long à faire alors je préfère vraiment ce dégradé simple en 3 couleurs qui fait le taf sans être trop chronophage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je vous présente aujourd'hui une petite nouveauté : heureux de vous présenter mon Contemptor Achillus !

 

PWVzPl.jpg

 

Je viens de finir le gros bébé, je suis bien content du résultat ! Un vrai plaisir à traiter à l'aéro, une purge de faire les linings et les éclaircissements, mais qu'est-ce qu'on est content quand ça prend forme ! Les photos que j'ai prises ne rendent pas vraiment bien compte de la réalisé, elles sont surexposées par endroit alors que je n'ai même pas éclairé avec une lampe et ça fait assez disparaître certaines teintes de verts que j'ai rajoutées par rapport aux précédents custodes et des contrastes que j'ai plus poussés que précédemment. Du coup j'ai vraiment le sentiment de m'être amélioré par rapport à mes premiers custodes plus haut, vivement que j'en fasse quelques nouveaux ! 

 

La figurine n'est pas encore au niveau de plein que je peux voir pour cette belle pièce, mais en tout cas j'ai déjà l'impression d'avoir progressé sur quelques mois depuis le début du post. De plus, alterner avec de l'ultramarine permet de ne pas toujours faire la même chose, parce que peindre l'or comme cela devient assez vite répétitif tout de même, pour la partie pinceau du moins que je trouve assez fastidieuse, mais j'ai l'impression d'avoir fait honneur à ce bestiau, donc je partage ma joie avec vous !

 

2NORSe.jpg

 

Bon par contre j'ai tenté de faire un effet de "surchauffe" des armes sur les avants-bras, mais vu la taille de la pièce ce n'était pas forcément pertinent, surtout pour une première, il aurait mieux valut essayer pour une première fois sur des canons plus longs, le résultat final n'est pas très naturel mais trompe l’œil plus facilement sur la figurine en vrai, donc je rajoute une petite technique de plus dans ma besace catégorie "à améliorer" ?

 

A1hGVz.jpg

 

71O65U.jpg

 

J'ai essayé de mettre tous vos conseils en application en restant sur un rouge très très sombre sur les bords de l'épaulière, même si je me rends compte à l'écran que ça n'est pas si visible que cela, pourtant je vous assure que cette fois, il y a du contraste ! (Du coup je vous mets la photo de l'épaulière seule pour tenter de vous le prouver !)

 

ng0zgy.jpg

 

Par rapport à mes premiers rouges traités, il y a déjà du mieux !

 

SJt15M.jpg

 

r0BxrO.jpg

 

J'espère que vous aimerez cette pièce, j'ai encore quelques hésitations pour ma prochaine figurine, mais j'espère qu'elle arrivera vite, il faut profiter de la fin des vacances pour avancer !

 

Merci d'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est top !
Les nuances d'or sont superbes et rendent super bien avec le rouge d'ailleurs !
Belle application et appropriation des conseils donnés :)

 

Bravo à toi c'est très beau !
Quel est ton prochain projet? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Le rouge est top !
Les nuances d'or sont superbes et rendent super bien avec le rouge d'ailleurs !
Belle application et appropriation des conseils donnés :)

 

Bravo à toi c'est très beau !
Quel est ton prochain projet? :D

 

Merci ! J'ai essayé de m'enrichir par rapport aux précédents essais !

 

Là en gros à faire prochainement j'ai : Trajann, Roboute, un dread ultramarine, quelques primaris et 3 allarus ! Tout ceci dans un ordre pas encore défini ! ?

 

Enfin en fait si parce que j'ai commencé Trajann Valoris, mais je pense que je vais le faire en version assez rapide sans prendre sur lui énormément de temps, la figurine est d'occasion et a quelques défauts de montage alors plutôt que de m'embêter pour une figurine qui a de toutes manières des défauts je le traiterai assez rapidement, avant la rentrée si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jinlu a dit :

 

Merci ! J'ai essayé de m'enrichir par rapport aux précédents essais !

 

Là en gros à faire prochainement j'ai : Trajann, Roboute, un dread ultramarine, quelques primaris et 3 allarus ! Tout ceci dans un ordre pas encore défini ! ?

 

Enfin en fait si parce que j'ai commencé Trajann Valoris, mais je pense que je vais le faire en version assez rapide sans prendre sur lui énormément de temps, la figurine est d'occasion et a quelques défauts de montage alors plutôt que de m'embêter pour une figurine qui a de toutes manières des défauts je le traiterai assez rapidement, avant la rentrée si possible !

Ok cool !

 

Mince pour Trajann...

J'attends quand même avec impatience de voir tes prochaines réalisations ! Bon courage à toi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dread ! Le doré est super sympa et le rouge bien traité, apporte une jolie touche de couleur.

La pose est réussie aussi, on voit souvent ce dread dans des poses "excessives", je trouve que tu as trouvé un juste milieu.

Bravo pour ton armée en général, ça doit drôlement bien rendre sur une table de jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Ok cool !

 

Mince pour Trajann...

J'attends quand même avec impatience de voir tes prochaines réalisations ! Bon courage à toi ! ?

 

Rien de très grave, mais la cape n'est pas solidaire à deux endroits, on ne voit pas que ça, mais suffisamment pour ne pas me donner envie de me casser la tête dessus, surtout qu'à côté il y a papa Roboute !

 

Il y a 1 heure, Master Polo a dit :

Joli dread ! Le doré est super sympa et le rouge bien traité, apporte une jolie touche de couleur.

La pose est réussie aussi, on voit souvent ce dread dans des poses "excessives", je trouve que tu as trouvé un juste milieu.

Bravo pour ton armée en général, ça doit drôlement bien rendre sur une table de jeu :D

 

Merci ! Et pour la pose, dieu que j'ai galéré, c'était vraiment pas simple, entre les essais infructueux et les essais ratés du coup décollés et recollés, j'avais peur qu'il soit justement beaucoup trop statique, ce qui lui donne une allure un peu ridicule.. comme ça j'aime bien, il fait menaçant et un peu élancé, sans être en train de sprinter ou toute autre action incompatible avec l'idée que l'on se fait d'un dreadnought !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jinlu a dit :

Rien de très grave, mais la cape n'est pas solidaire à deux endroits, on ne voit pas que ça, mais suffisamment pour ne pas me donner envie de me casser la tête dessus, surtout qu'à côté il y a papa Roboute !

Ouais je comprends... Pas possible de rectifié à la green stuff ? Ou de décoller pour mieux recoller?
Mais hâte de voir ce que tu vas nous faire avec Papa Schtroumpfs en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.