Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Custodes/Ultramarines ! Un beau bébé d'Ultramar !


Jinlu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 17/04/2019 à 18:17, Azrael le conquérant a dit :

Même si je te préférerai te voir peindre des tau, la pièce est juste magnifique.

je pense que tu lui as fait honneur xD 

 

Haha navré ce n'est pas parti pour, je me concentre sur l'Imperium, puis sur la Death Guard puis.. je ne sais pas encore mais je finirai par craquer pour quelque chose de différent (mais après avoir mené à bien tous mes projets bien entendu ? ).

 

Sinon le gros Trajann est terminé, j'ai mis plus de temps que prévu et dépassé le délai que je m'étais fixé, je n'ai vraiment pas pris de plaisir sur cette pièce, qui a été assez laborieuse, pour lui rendre plus honneur il aurait finalement valut l'acheter neuve et peindre certaines pièces séparément car là ça a vraiment été un casse tête : les plumes sont vraiment laides je trouve mais je n'ai pas su faire mieux, elles m'ont vraiment frustré parce qu'elles sont bien en évidence en plus, la cape a des petits défauts de montage, le visage déjà monté m'a aussi bien fait galérer, bref, ça a été dur et long ! Du coup résultat final pas dingue, j'ai même hésité à le poster ! Mais bon il reste mon premier vrai QG, El Papa des custodes donc bon, je vous mets ça là si ça vous intéresse !

 

O1n320.jpg

 

Jviw6L.jpg

 

Les deux choses qui devaient apporter l'originalité : les plumes et la peau de lion sur lesquelles je pensais m'amuser ont été finalement les plus désagréables car je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais et à avoir un rendu intéressant, donc j'ai fini par les peindre quasiment totalement au pinceau (sauf le noir des plumes qui m'a bien fait transpirer) et le résultat est trop banal pour un personnage de cette stature ! Je me demandais également si je peignais l'aigle de la cape, et avec toutes les difficultés, le temps que j'ai passé sur d'autres points, j'ai préféré ne pas le traiter : si je le faisais, c'était en blanc au pinceau et j'avais trop peur que cela soit un carnage, donc j'ai joué petits bras et je l'ai laissé tel quel. Cela ne me dérange pas plus que ça, avec la peau de lion et les plumes, même si ce n'est pas fou, cela crée des points de distraction du regard qui nous détournent de cet aigle pas peint.

La cape paraît en plus peu contrastée alors qu'encore une fois je pensais l'avoir bien traité (de la même manière, et même plus que l'épaulière du Dread !) et je commence à me demander si le vernis brillant ne masque pas un peu les différentes teintes qu'on distingue mieux tant que la figurine est mate.

 

Pour me remotiver j'ai mis Trajann au milieu de ses copines et ça rend quand même bien donc l'essentiel est assuré dirons-nous ! (Les 3 terminators sont ceux que j'ai peint en début de sujet, les 3 nouveaux sont montés et passeront sous les pinceaux d'ici quelques semaines je pense).

 

ZEJU56.jpg

 

KmPwoN.jpg

 

Donc maintenant on passe au dreadnought ultramarine, histoire de se ré-amuser sur la table de peinture !

 

Merci d'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton Trajan !

La plume n'est pas du tout ratée pour moi je la trouve très bien !

 

La cape de lion manque peut-être de contrastes. Du seraphim sepia à laéro sur certains creux pourrait rajouter de la chaleur et du "peps" mais faut être précis ?

 

L'aquila dans le dos ne choque pas. J'aurais aime le voir en blanc avec des reflets gris/bleutés mais ça ne me choque pas plus que ça actuellement.

 

Pour ta cape, essait avec des linings du rouge qui te sert pour les éclaircis aéro, ça renforcera le contraste normalement!

Peut-être que simplement les arrêtes plus nettement définies est la seule chose qui manque.

 

Du beau boulot pour une figurines sur laquelle tu n'avais pas envie de trop t'appliquer ! Bravo à toi !

Tu m'épates par ton rendement et la qualité de tes figurines faut que je me bouge ! Mon sujet dort depuis trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

J'aime beaucoup ton Trajan !

La plume n'est pas du tout ratée pour moi je la trouve très bien !

 

La cape de lion manque peut-être de contrastes. Du seraphim sepia à laéro sur certains creux pourrait rajouter de la chaleur et du "peps" mais faut être précis ?

 

L'aquila dans le dos ne choque pas. J'aurais aime le voir en blanc avec des reflets gris/bleutés mais ça ne me choque pas plus que ça actuellement.

 

Pour ta cape, essait avec des linings du rouge qui te sert pour les éclaircis aéro, ça renforcera le contraste normalement!

Peut-être que simplement les arrêtes plus nettement définies est la seule chose qui manque.

 

Du beau boulot pour une figurines sur laquelle tu n'avais pas envie de trop t'appliquer ! Bravo à toi !

Tu m'épates par ton rendement et la qualité de tes figurines faut que je me bouge ! Mon sujet dort depuis trop longtemps...

 

Haha merci mada, la plume j'aurais aimé soit en faire une belle plume d'aigle, soit en faire des plumes de paon, avec des couleurs qui claquent mais je pouvais quasiment pas la travailler à l'aéro alors j'ai galéré et j'ai peut-être sauvé les meubles en mettant quand même le noir à l'aéro mais sinon c'était bien moche crois moi !

 

La cape oui je voulais faire couche de base + éclaircissement à l'aéro et passer du sépia. Mais finalement j'ai pas trop osé mais avec le recul j'aurais du quand même, l'éclaircissement a l'aéro n'aurait pas été très dur, là c'est juste du zandri dust et du seraphim sépia au pinceau, les résultat est juste ok mais pas ouf (c'est juste rehaussé avec des brossages ivoire).

 

D'accord avec toi pour l'aquila, c'est quand ils sont comme ça que les trajann sont les plus beaux mais encore trop dur pour moi, je maîtrise pas du tout le dégradé au pinceau et là ça aurait être un trop gros risque de foirage dur à rattraper.

 

Pour sa cape rouge, j'ai bien fait de ne pas le dire du coup, mais si, figure toi que justement ! Il y a du surlignage sur CHAQUE repli, d'abord en rouge vif, puis en evil sunz puis en fire dragon bright (un bon gros orange !) donc j'étais déçu de voir qu'on ne les voit pas sur la photo ! Luminosité ou vernis, je ne sais pas mais je te jure qu'il y en a ! ? en tout cas c'était un test parce que je ne savais pas si c'était bien de surligner au dessus de l'aéro mais ça rend bien je trouve.. en vrai en tout cas parce qu'en photo on ne voit rien !

 

Merci pour ta dernière remarque, c'est vrai qu'il est pas déshonorant et que j'avais dit dès le départ que je ne passerai pas un mois dessus, mais je m'attendais à mieux quand même avec quelques effets wahou qui sont tombés à l'eau assez vite.

 

Pour ce qui est de la productivité, je t'avouerai que l'éducation nationale c'est bien pour se dégager un peu de temps pour le hobby et que ça me permet d'avancer à mon petit rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jinlu a dit :

 

Haha merci mada, la plume j'aurais aimé soit en faire une belle plume d'aigle, soit en faire des plumes de paon, avec des couleurs qui claquent mais je pouvais quasiment pas la travailler à l'aéro alors j'ai galéré et j'ai peut-être sauvé les meubles en mettant quand même le noir à l'aéro mais sinon c'était bien moche crois moi

 

 

Je viens de peindre la même fig que toi donc on peux en parler un peu :) :) 

 

Tu as l'air de peindre full aéro donc si tu voulais faire la plume déjà montée sur la figurine, il te fallait soit bien camoufler la figurine avec du sotch ou de la pate à fixe pour éviter les projection sur le reste déjà peint, ou avoir un aéro super précis et être toi aussi très bon pour le faire :) :) . Perso j'aurais tenté la version 2 car je suis comme beaucoup un homme et peu motivé par le travail de masquage.

Après pour ma part j'ai fait la version 3 au pinceau :):):) 

 

Pour le reste l'or et propre les contrastes bien posés mais le vernis brillant sur le rouge et dommageable .. tu as du vernis mat à mettre au pinceau?? une ou 2 couches sur la robe ne lui verrai pas de mal.

 

A+ et bonne suite :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jinlu a dit :

D'accord avec toi pour l'aquila, c'est quand ils sont comme ça que les trajann sont les plus beaux mais encore trop dur pour moi, je maîtrise pas du tout le dégradé au pinceau et là ça aurait être un trop gros risque de foirage dur à rattraper.

Ouais je comprends.

Prenfs confiance en toi tu as un bon coup de pinceau !

Mais c'est clair qu'il vaut mieux s'entraîner sur une figurine moins centrale qu'un maître de chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

 

 

Je viens de peindre la même fig que toi donc on peux en parler un peu :) :) 

 

Tu as l'air de peindre full aéro donc si tu voulais faire la plume déjà montée sur la figurine, il te fallait soit bien camoufler la figurine avec du sotch ou de la pate à fixe pour éviter les projection sur le reste déjà peint, ou avoir un aéro super précis et être toi aussi très bon pour le faire :) :) . Perso j'aurais tenté la version 2 car je suis comme beaucoup un homme et peu motivé par le travail de masquage.

Après pour ma part j'ai fait la version 3 au pinceau :):):) 

 

 

Salut ! Oui en fait j'ai d'abord posé plusieurs lavis successifs, avant de masquer au cellophane tout ce qui était possible (c'est ma technique de galérien, je le fais rarement mais je préfère ça que la pâte a fixe qui me fait un peu peur quand même !). Je transpire déjà quand il faut faire un osl sur un lance plasma alors sur une plume juste à cote du visage, de l'arme et de l'armure n'en parlons pas ! ?

 

Il y a 3 heures, le toy a dit :

 

Pour le reste l'or et propre les contrastes bien posés mais le vernis brillant sur le rouge et dommageable .. tu as du vernis mat à mettre au pinceau?? une ou 2 couches sur la robe ne lui verrai pas de mal.

 

A+ et bonne suite :):) 

 

Déjà merci, et effectivement, à chaque custode que je fais maintenant je me pose de plus en plus la question à tous les reprendre et faire les coiffes et les robes et capes au vernis mat, là je me suis posé encore la question mais n'ayant de toute façon le temps ce matin que de faire une seule couche de vernis c'était réglé. Mais c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque donc je suis chaque jour plus proche de prendre une bonne dose de vernis mat pour en passer sur toute la troupe custode (seulement sur les parties drapées et les coiffes comme tu le proposes).

 

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Ouais je comprends.

Prenfs confiance en toi tu as un bon coup de pinceau !

Mais c'est clair qu'il vaut mieux s'entraîner sur une figurine moins centrale qu'un maître de chapitre ?

 

Déjà oui ! Et vraiment détrompe toi je ne suis pas une flèche au pinceau, c'est le travail à l'aéro sur lequel je me suis assez amélioré mais je n'ai jamais réussi à faire de belles transitions au pinceau, ce n'est pas mon truc, du coup pour l'instant je me contente d'en faire à l'aéro si la zone est suffisamment grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jinlu a dit :

Salut ! Oui en fait j'ai d'abord posé plusieurs lavis successifs, avant de masquer au cellophane tout ce qui était possible (c'est ma technique de galérien, je le fais rarement mais je préfère ça que la pâte a fixe qui me fait un peu peur quand même !). Je transpire déjà quand il faut faire un osl sur un lance plasma alors sur une plume juste à cote du visage, de l'arme et de l'armure n'en parlons pas ! ?

En vrai c'est pas con le cellophane je te pique l'idée !

Ça laisse pas de trace et c'est assez fin donc pas mal en solution rapide ! :D

 

Il y a 3 heures, Jinlu a dit :

Déjà oui ! Et vraiment détrompe toi je ne suis pas une flèche au pinceau, c'est le travail à l'aéro sur lequel je me suis assez amélioré mais je n'ai jamais réussi à faire de belles transitions au pinceau, ce n'est pas mon truc, du coup pour l'instant je me contente d'en faire à l'aéro si la zone est suffisamment grande !

Je t'assure c'est plus que très correcte.
J'ai aussi le problème.
Le principal problème quand tu bosse à l'aéro c'est que c'est hyper "facile" et plaisant, j'ai personellement tendance à " trop" bosser à l'aéro et pas assez reprendre au pinceau. Du coup je me force depuis quelques temps.
J'ai fais de la peau pour la première fois de ma vie en 18ans (avec pauses) de hobby pour mon capitain Wulfen, et bah j'étais agréablement surpris de voir que j'étais capable de faire ça !
Ça prend du temps mais on a la chance d'avoir une bonne communauté pour ce qui est du partage et des conseils. J'ai confiance en toi :D

De la pratique et de la patience, y a pas de secret !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien me revoilà déjà pour vous demander conseil ! 

J'ai attaqué mon dreadnought ultramarine, la partie aéro est à priori terminée, sauf que : en le regardant maintenant, je me demande si je ne l'ai pas fait un peu bizarrement, je vous mets des photos de la face avant, les deux plaques centrales sont éclaircies vers le centre, ça me paraissait cohérent en le faisant mais maintenant je me demande si cest pas choquant pour le regard et illogique, du coup j'hésite à le reprendre, donc si vous pensez que ça doit être retravaillé n'hésitez pas à me le signaler. Bon par contre il y a un petit couac d'aéro sur la face à droite sur l'éclaircissement max, je le manquerai par un battle damage si je ne refais pas la façade. 

 

pleQjmqej

 

pnm8JfFwj

 

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je trouve ton travail de lumière assez logique pour ma part.

Ça donne un côté un peu arrondis au dread en plus. Peut-être un peu trop poussées les lumières mais je chipote.

Pense à faite l'arrête horizontale qu'on voit decant à l'aéro aussi. Ça te fera un dégradé jusqu'à l'arrête et en dessous direct l'ombre. Un lining et hop ! Ça va avoir de la gueule ?

 

Bon courage pour la suite !

 

PS: je note que la lumière est pensée de manière globale, du éclaircis plus le haut que le bas ?? Nickel ! Bonne continuation

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

J'y aurais passé du temps, mais là c'est un grand plaisir que de vous montrer ce qui m'a occupé, ce dread leviathan aura été laborieux à peindre au début (passé l'aéro, les couches de base sont d'un ennui à poser) mais c'était vraiment agréable de le voir prendre forme petit à petit, et j'aurais passé du temps sur des petites choses vraiment sympas à faire pour lui ajouter du cachet. Je ne suis pas allé jusque dans un grand niveau de détails, mais je suis quand même vraiment fier de cette figurine là, un plaisir à peindre et à regarder pour ma part, il trône fièrement au milieu des primaris à côté de son copain le contemptor custode !

 

Alors pour la petite histoire, les deux dreads ont été achetés d'occasion, mais malheureusement pour moi le vendeur n'était pas vraiment honnête, et pour cause, ce qu'il vendait avec l'étiquette forge world était en fait du recast (ça m'apprendra à vouloir économiser quelques euros). Donc la résine avait malheureusement pas mal de défauts qui sont presque totalement invisibles sur le dread custode, mais bien plus visibles sur celui-là, notamment au niveau de quelques articulations et surtout, sur des plaques d'armures centrales et des épaulières. J'ai du coup essayé de le masquer tant bien que mal avec du weathering dans la plupart des cas, mais au moins même si c'est parfois visible, ce n'est pas non plus trop proéminent !

 

Une photo un peu surexposée :

 

BUjob4.jpg

 

Et d'autres un peu mieux réglées :

 

iH52Hh.jpg

 

fiVnLJ.jpg

 

J'ai donc utilisé pour la première fois des oilbrushers, et ça a vraiment été une expérience sympa ! Je suis content du résultat, ce n'est pas encore de la coulure de rouille (Oilbrusher Rust de Ammo by Mig Jimmenez) ultra réaliste mais le rendu est vraiment flatteur pour peu d'efforts ! J'ai essayé de contenir mon enthousiasme en évitant d'en mettre partout (ce n'est pas de la Death Guard quand même !) et je trouve que c'est assez équilibré, il ne sort pas de l'usine, il a vécu, sans être non plus une épave, bref : je suis content ! ?

Un peu de nihilakh oxyde aura fait le reste en plus des battle damages, je l'ai éclairci pour une fois avec un peu de bleu ciel, et ça renforce le réalisme par rapport à toutes les fois où je l'avais utilisé seul, une belle surprise là aussi : peu d'efforts mais une impression visuelle réhaussée !

 

 

DOqt8E.jpg

 

Première fois que je faisais du blanc à l'aéro, je suis parti du celestial grey Vallejo en base, foncé avec un gris très bleuté et éclarci au blanc Com-art, des premières, le résultat est sympa, pas ultra contrasté (un peu plus en vrai que sur la photo malgré tout) mais le gris bleuté fait vraiment ressortir le blanc du haut de l'épaulière !

 

Première aussi pour les décalcos qui me faisaient un peu peur, et finalement ça passe comme une lettre à la poste, j'essaierai donc d'en poser sur les derniers primaris et je déciderai si j'en pose sur tous ceux déjà faits jusque-là. Je ne sais pas si les emplacements pour ces décalcos là étaient les plus judicieux, mais je voulais qu'ils me servent de test, tout en ajoutant une petite touche discrète, je suis en tout cas satisfait de ce côté là !

 

knbXpe.jpg

 

C'est là qu'on voit que je n'ai pas trop poussé les détails au maximum : ce qui est dans l'ombre de la figurine est resté en noir ou bleu de la couche de base, je n'ai pas cherché à trop en faire et j'ai juste fait les linings et les surlignages pour donner une impression de totalement traité.

 

EY9uJl.jpg

 

L'épaulière sur laquelle je me suis arraché les cheveux : toute la partie rouillée est en fait bien abîmée, mais avec la rouille, ça semble presque naturel, ouf !

 

Également le petit effet kikou : la surchauffe des canons (dont je ne connais même pas les noms) et sur les lances-flammes, j'aurais aimé les réussir un peu mieux, mais ça a déjà un effet visuel sympa à mon goût.

 

 

Finalement la pince me semble un peu terne malgré le surlignage qui est un peu trop discret, mais en même temps je ne voyais pas comment la peindre autrement qu'en métallique, je ne voulais pas lui donner un aspect énergétique, si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je devrais peut-être l'habiller avec un peu de weathering aussi, mais bon en tout cas je trouve l'ensemble cohérent et il s'agit vraiment je pense de ma plus belle pièce, j'espère que vous serez du même avis !

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Tu t'es vraiment beaucoup appliqué et l'ensemble est vraiment magnifique dès le premier coup d'oeil !

Le casque rouge m'a cependant lair un poil en dessous et un peu plus minimaliste.

La pince est discrète oui mais ça captive le regard sur le "torse" du dread et le côté costaud/carré du mec qui ne bougera pas ?

Une superbe fig que tu nous présente là en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Madakill a dit :

J'aime beaucoup ! Tu t'es vraiment beaucoup appliqué et l'ensemble est vraiment magnifique dès le premier coup d'oeil !

Le casque rouge m'a cependant lair un poil en dessous et un peu plus minimaliste.

La pince est discrète oui mais ça captive le regard sur le "torse" du dread et le côté costaud/carré du mec qui ne bougera pas ?

Une superbe fig que tu nous présente là en tout cas !

 

Merci !

Pour le casque en fait le pire c'est que j'y ai passé un peu de temps pour faire un dégradé bien propre à l'aéro, mais en fait le problème c'est qu'à l'avoir traitée séparément on ne voit finalement que l'éclaircissement maximum sans voir les teintes assombries qui sont masquées par les pièces d'armure ! Par contre les yeux ne sont pas fous si on y prête attention, je n'ai pas encore eu l'illumination pour les yeux des dreads ou des casques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.