Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[space wolf] 1700pts IR


Gotrek33

Messages recommandés

Salutations la meute. 

On m'a embarquer dans L'IR est j'y go avec les wolfs. 

Je vous propose deux listes, j'attends avec impatience vos critiques pour améliorer tous cela. 

Cordialement et ludiquement 

 

Liste 1 :

PLAYER : Gotrek33

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*180), Canon d'assaut(22), Lance-flammes lourd(14) [216]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [122]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [109]
Total detachment : 447

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [CA2018] Saga du Sauvage [109]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
Troup1 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [121]
Troup2 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [121]
Troup3 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [121]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Transport1 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Total detachment : 1248

ARMY TOTAL [1695]
 

Liste 2:

PLAYER : Gotrek33

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [CA2018] Saga du Sauvage [109]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
Troup1 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [121]
Troup2 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [121]
Troup3 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [121]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [227]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
Transport1 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Total detachment : 1354

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [136]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [109]
HQ3 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97) [97]
Total detachment : 342

ARMY TOTAL [1696]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère loup, et avant toutes choses, je te souhaite le meilleur pour ton tournoi ! 

 

Alors, je te donne quelques pistes de réflexion :

 

  • 5QG pour 3 rhinos c'est très compliqué à jouer, moi j'essaierai de caler un rhino en plus pour 5 QG ;
  • Les BC à 121 points, c'est cool ça fait mal, mais de mon expérience ça se rentabilise trop difficilement. En général, tu tues ce que tu charges et tu te fais démonter à la phase de tir qui suit ;
  • si tu joues rhino rush, il te faut absolument Njal pour passer le psy couvert, c'est vraiment crucial (tu peux virer le rune priest par exemple).

La deuxième liste me plaît plus que la première, même si prendre un stormwolf est un énorme gamble et une défaite auto contre certains dex si tu n’as pas le T1 (en gros toutes les eldars + Tau).

Pour la deuxième je prends les BC à 65 et je paye 3 wulfen marteau en plus pour les mettre dans le stormwolf, quitte à gamble autant y aller à fond !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frère loup. 

_Pour njal j'ai que la version termi. Il serait là pour avoir le couvert au t1 car à pied il pourras plus suivre les rhino après ?

_Pour la deuxième liste je me posé la question de virer le stromwolf pour un autre rhino avec peut être deux escouade de GH pour de la prise d'objo.

Ou du long fang pour appuie feu et objo. 

_il faudrait virer quelque marteau dans les blood claw alors. Peut être en gardé une avec pour chassé un châssis !! 

 

Première fois que je test le rhino rush je galère un peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gotrek et bienvenu

 

Personnellement je voulais jouer space wolf aussi à l'IR et je suis parti sur cette liste là :

 

 

PLAYER : Fullmy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10) [122]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [109]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [124]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [158]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [227]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon à plasma(80), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [205]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [325]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Transport2 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]
 

histoire d'expliqué la liste :

Ton stormwolf tu met dedans tes 2 patrons casse bouche + les wulfen

Tu mets les 10 BC dans le rhino

les 2X5 BC dans les razorback

au milieu des rhino razor tu met ton psyker

 

Si tu as le T1 tu  fais vroum vroum à fond fumigènes and compagny, pouvoir psy pour faire du -1 hit en plus, ton avion qui a débuter fond de cours la partie rejoins le trio de blindage

 

T2  tu commence a débarquer tout ce beau monde des taxis et c'est le début des hostilités (avec tes 12+D6 du mouvement T1+ les 3ps de débarquement + mouvement en général T2 tu peux impacter)

 

et si tu as pas le T1 tu fais la même chose mais en te mettant à couvert

 

Point fort de la liste :

T2 tu impacte l'adversaire au cac

Tu as des blood claw qui font beaucoup d'attaque

liste très mobile

 

Point faible :

cher en CP (3 pour la tempête)

n'aime pas les listes qui tir sans LDV

n'aime pas les unités qui tirent sans prendre compte des modificateurs (lance flamme, Dark reaper)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci full je me suis inspiré de ta liste Vigilius que à poster dans un autre post. Par contre j'ai testé Vigilius et on manque cruellement de pc. 

Hier test de la list avec rhino stromwolf contre du primaris Ultramarine. 

T3 il reste 5 inceptor Ultramarine. 

Part contre comme à dit Loki le stromwolf à tirer t1 et t1 Ultramarine il a explosé sous la pluie de hellblaster. Mais wulfens et patron étaient à portée pour taper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gotrek33 a dit :

Merci full je me suis inspiré de ta liste Vigilius que à poster dans un autre post. Par contre j'ai testé Vigilius et on manque cruellement de pc. 

Hier test de la list avec rhino stromwolf contre du primaris Ultramarine. 

T3 il reste 5 inceptor Ultramarine. 

Part contre comme à dit Loki le stromwolf à tirer t1 et t1 Ultramarine il a explosé sous la pluie de hellblaster. Mais wulfens et patron étaient à portée pour taper. 

wow il devait être venere en stat l'ultra ^^

 

parce que bon si tu as pas le T1 tu es hors de portée et quand tu approche tu as -1 hit (cible flou), -1 avec le stratagème, potentiel -1 avec le psy mais à minima -2 du coup le helblaster qui touche sur 5+ même reroll c'est ouf qu'il ai coucher le volant en 1 tour

 

Après c'est une optique de jeu all in ma liste mais bon pour l'ir avec ce genre de liste on te clic sur des truc que tu gere en général :) en tout cas bon courage et bon challenge avec tes sw pour l'ir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez pris en compte que seuls les 1 et 2 NATURELS étaient relançables et que sur 1, 2 ou 3 c'était la surchauffe ? Parce que stat ça change beaucoup de choses (notamment le fait que pratiquement la moitié des hellblasters se suicident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 16:03, the Goat a dit :

Est ce que vous avez pris en compte que seuls les 1 et 2 NATURELS étaient relançables et que sur 1, 2 ou 3 c'était la surchauffe ? Parce que stat ça change beaucoup de choses (notamment le fait que pratiquement la moitié des hellblasters se suicident).

Ouais le soucis c'est qu'un hellblaster qui meure, c'est également un hellblaster qui tirent une seconde fois sur 3+...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 16:03, the Goat a dit :

Est ce que vous avez pris en compte que seuls les 1 et 2 NATURELS étaient relançables et que sur 1, 2 ou 3 c'était la surchauffe ?

 

C'est pas impossible avec Guiliman et comme le dis @Loki2704 un hellblaster qui meurt ça peut être un hellblaster qui tir de nouveau, avec toutes ces surchauffes ça peut coucher un volant, même avec un -3 pour toucher, enfin s'il joue l'étendard, enfin normalement ça joue un étendard ... ?
Après ils étaient combien de hellblaster ? 10 ? 20 ?

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait -2 sur le volant pas de -1 sur les hellblaster car dans un repulsor. et il a vraiment eu un chance de vilain. Car en plus pour le petite histoire il a effectuer un premier jet sans les malus ou il me tombe 9 pv. On est sport il fait les relances avec le -2 et me tombe pile 14pv. les dé sont blagueur parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme me l'a expliquer Loki:

il faut Njal mais la version sans l'armure termi.

T1 il sort d'un véhicule il fait donc 6 + 3 + son socle + Sprint, ce qui lui permet de suivre le groupe et de lancer les sorts.

plus facile de lance et reussir les pouvoir psy avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler un peu chiffre, entre un rune priest classique et njal on a la différence suivante :

  • Njal = 58%  ;
  • Rune Priest classique = 41%.

C'est déjà énorme, si on prend en compte la relance d'un des deux dé via le strata, le gap augmente encore plus entre les deux.

 

Par ailleurs, le +1 augmente aussi la difficulté pour deny le pouvoir, toujours bon à prendre également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grigan404 a dit :

Bonjour, 

N'y connaissant rien en SW je profite de vos analyses de listes pour poser une question: Les scouts ont'ils un intérêt en SW?

En full plasma, oui.

Dans l'unité, tu as droit à

- 2 pistolets à plasma dont un sur le WS Pack Leader

-1 arme spéciale => fusil à plasma

-1 WG PL qui peut s'équiper d'un combi-plasma.

 

Avec leur règle Derrière les Lignes Ennemies, tu les fais FeP à 6ps d'un bord de table et tu arroses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations la meute. 

Alors test de la liste de Fullmétal avec sauce Loki j'ai pris Njal armure énergétique à la place du rune priest jump pack. 

Adversaires Tyranid. 6 hive guard /2x18 genest /28 et 29 horma/swamlord /broodlord /le psy qui vol/le vieux borgne 

 

Bon fasse à cette armée la tactic fumigènes pouvoir psy ect n'a pas servi. T1 un pack de genestealer que fait 40ps et chargé énorme lol. Bon l'appât était protégé par l armure de russ et 2 patron en intervention héroïque. 

La grosse menace tir des hive guard à pu être géré par le stromwolf et long fang arrivé en chasse. 

Les pack de genestealer horma on pu être géré par les blood claw et razor.

 

Au final on a arrêté T4

il lui reste swamlord à 1 pv le vieux borgne le psy volant et 10 therma

 

Moi le stromwolf à 12pv /njal /wolf lord /3 blood claw / un long fang plasma

 

Victoire tyranid 16-12 j'ai rien pu scoré au maelström que des chose impossible lol. 

Au final j'adore la liste on vas la validé merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/02/2019 à 17:11, Vaniel a dit :

En full plasma, oui.

Dans l'unité, tu as droit à

- 2 pistolets à plasma dont un sur le WS Pack Leader

-1 arme spéciale => fusil à plasma

-1 WG PL qui peut s'équiper d'un combi-plasma.

Sympa comme petit compo ! Je testerai la prochaine fois, j'avais jamais réalisé qu'on pouvait mettre autant de plasma dans nos scouts !

 

Le 22/02/2019 à 09:27, Gotrek33 a dit :

Victoire tyranid 16-12 j'ai rien pu scoré au maelström que des chose impossible lol. 

Au final j'adore la liste on vas la validé merci pour vos conseils. 

 

Oui c'est classique contre ce genre de liste, je suis tombé sur Fullmetal en tournoi et pareil que toi, le couvert + psy ne servait à rien et je me suis retrouvé complètement bloqué dans ma zone de déploiement avec ses boyz et ses bonebraka qui m'empêchait d'avancer dès le T1, du coup il m'a mis une bonne grosse douille lol. (2 - 18 si je me souviens bien)

 

Les hordes qui peuvent avancer relativement vite et prendre le centre de table sont pratiquement impossible à gérer rapidement, on a pas assez d'anti-masses et on est plutôt taillé pour chasser les trucs costauds.

 

Je test de plus en plus des solutions pour palier à ça, en ajoutant soit des repulsors soit des razo canon d'assaut, mais pour l'instant j'ai pas trouvé quelque chose qui fonctionne bien avec ces unités, si ce n'est que la combinaison repulsor + strat pour éviter les malus, ça fait le café contre les listes nurgle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.