Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] Tournoi 40K Double Kikoup en doublette


Dewz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Je vous annonce le tournoi Double Kikoup organisé par les chevaliers de la duchesse à Nantes le dimanche 7 avril.

Il s'agit d'un tournoi fun en doublette.

 

Le tournoi sera a la MDJ Nantes 14 rue Michel Rocher 44200 Nantes

Un buffet froid sera servi à midi, le prix est compris dans le paf.

Le paf est de 15€ par joueur (repas compris) => donc 30 par équipes.

 

Voici le détail du tournoi

- tournoi FUN sur une journée (dimanche 7 avril)
- tournoi en équipe de 2, avec 1000 points par joueur (20 équipes max)
- 2 détachements différents issus du même codex maximum par joueur (sauf Drukhari)
- 2 codex différents par équipe
- peuvent s'allier: Imperium, Craftworlds, Drukhari, Harlequins, Ynnaris, Tau VS Nécrons, Heretic Astartes, Orks, Genestealers Cults, Tyranids

   Une exception cependant: GI et Genestealers Cult peuvent s'allier.
- 1 perso spé maximum par équipe
- aucun Lord of War, à l'exception des Harmigers
- 1 unité Forge maximum par camp

- Les Transports Assignés, pourvu qu'ils transportent des Troupes, peuvent être pris en doublette.

- Les entrées index ne sont pas admises (pour plus de simplicité)
- pas de doublettes sauf Troupes. Attention: Longstrike et un Hammerhead comptent pour deux Hammerheads, par exemple. En outre il est interdit de contourner ce point par le biais des unités invoquées.
- chaque joueur désignera un général qui aura droit à un trait. L'un des deux devra désigné Haut Maréchal et sera le personnage à tuer pour l'objectif "tuer le seigneur de guerre"
- une relique par joueur (ou plus si il dépense des PC pour cela, mais en ce cas cela devra figurer sur la liste)
-les PC seront séparés (chaque joueur aura ses 3 PC de base + ses bonus)
- pas d'interactions d'auras, sorts, etc entre les deux armées d'un même camp
- 1 seul paquet de cartes tactiques par équipe. Les objectifs spécifiques à une faction comptent pour le pion correspondant. Exemple: le numéro 12 = sécuriser le 2
- noter sur la liste les reliques, traits et pouvoirs psy. En cas d'oubli il seront tirés au sort.
- les malus pour le Châtiment sont calculés par équipe
- une armée non wysiwyg donnera une note de 0 point d'orga à son propriétaire
- armée peinte obligatoire (3 couleurs et soclage au minimum par figurine)
- pas de note de compo mais refus de liste possible (c'est un tournoi fun!)

- Regle beta bolters sera appliquée.

 

Le programme de la journée

8h00-8h30 Acceuil des joueurs

09h00 Début de la première Ronde 
12h00 Fin de la première Ronde. Les joueurs laissent leurs armées sur la table pour la peinture. 
13h00 Début de la deuxième Ronde 
15h45 Fin de la deuxième Ronde 
16h00 Début de la troisième Ronde 
18h45 Fin de la troisième Ronde 
19h00 Remise des lots et classement 
19h15 Vous avez quartier libre soldat ! 

 

Pour les inscriptions

- le lien du T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23679
- les listes devront être envoyées avant le 9 mars minuit à l'adresse suivante: jchn@free.fr
- les chèques devront être libellés à l'ordre "les Chevaliers de la Duchesse" et envoyés à cette adresse: 
Jean-Charles NOWAK
10 rue du père Brétaudeau
44300 NANTES

 

En espérant vous voir nombreux :) 

 

FAQ

Q : Peut-on prendre des entrées index non présentes dans le codex

R : Non pour plus de simplicité pour les orgas.

 

 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, peux t on jouer une unité index non présente dans le codex ? 

 

Je confirme que 4h pour une partie 1v1 en 2000pts c'est un minimum avec le déploiement compris, alors en double les concertations vont prendre du temps.

 

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres 2h30 pour une game à 4 c’est de la SF. 

 

Combien de partie dans la journée ? 2 ? 3 ?  Une heure de fin prévue (pour réserver le train qui va bien) ?

 

Il y a t il un paypal pour les frais ? Envoyer des chèques c’est tellement XXeme S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai modifié le post de départ pour répondre aux questions.

 

On a augmenté la durée des parties (surtout la première), mais voulant faire trois parties dans la journée, on souhaite que ça ne finisse pas trop tard pour ceux ayant de la route.

 

Les entrées index non présentes dans le codex ne seront pas admises, pour simplifier le travail des orgas lors de la vérification des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est bien cela, de manière général les LoW ne sont pas admis à l'exception des armigers.

Ok, dommage.

Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

 

Egalement, autre point soumis à question:

- 1 Seigneur de Guerre par équipe, c'est bien cela ?

Donc une des équipes ne peut pas avoir de relique ou de traits, sauf si dépense de pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'entame direct par les réponse ^^ 

Il y a 20 heures, Zeran a dit :

un joueur GI peut il s'allier à un joueur cult genestealer ? D'un point de vue technique c'est fluff.

Oui c'est vrai, mais on a choisi des équipes "Gentils" contre des "Méchants" arbitrairement.

Après on peut trouver une raison fluff pour quasi toutes les alliances ^^ (Des circonstances peu problables lors d'une bataille ou nos ennemis d'hier sont nos alliés d'aujourd'hui pour redevenir nos ennemis de demain ;) )

 

Il y a 20 heures, Zeran a dit :

Recherche toujours un coéquipier du côté méchant necron / Cult genestealer

Je me renseigne s'il y a un process en place dans l'orga, mais je pense que l'on pourra te trouver quelqu'un.

Sinon peut être que quelqu'un te répondra sur ce post ;) 

 

Il y a 13 heures, weiss a dit :

Ok, dommage.

Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Le but étant de faire un tournoi fun, on voulait éviter d'avoir des listes avec IK, Magnus, Gulli (entre autres) qui peuvent frustrer quand on vient avec une liste fun. 

 

Il y a 13 heures, weiss a dit :

Egalement, autre point soumis à question:

- 1 Seigneur de Guerre par équipe, c'est bien cela ?

Donc une des équipes ne peut pas avoir de relique ou de traits, sauf si dépense de pc

Les deux armées d'une équipe fonctionnent indépendamment de l'autre, donc chacun à un SdG, relique gratuite, 3 PC etc...

Après un des deux SdG sera "Haut-maréchal" qui donne le point de victoire pour "tuer le SdG" à l'équipe adverse à sa mort.

(Tandis que l'autre SdG peut mourir sans donner de point de victoire).

 

En espérant avoir été clair ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les Necrons ne puissent s'allier à l'imperium, ca aurait été fluff au vu des derniers avancés de l'Histoire de 40k.

Mais bon, c'est comme ca.

Donc si on veut du fun, j'arrive avec mes Chevaliers Gris, et sans un seul Nemesis s'il vous plait !!!

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe Rose et Baïonnette (pré-)inscrite !

Petit duo gardimp-sista, sans aucun morceau de Leman Russ ni Sainte Célestine, voui môssieur.

 

Règlement posté, envoi des listes vérissoun

 

@Zeran Finalement, le temps que Dewz change le règlement on a conclu une alliance avec Patatack ?

J'espère que tu pourras trouver quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ungolyant a dit :

Equipe Rose et Baïonnette (pré-)inscrite !

Petit duo gardimp-sista, sans aucun morceau de Leman Russ ni Sainte Célestine, voui môssieur.

 

Règlement posté, envoi des listes vérissoun

 

@Zeran Finalement, le temps que Dewz change le règlement on a conclu une alliance avec Patatack ?

J'espère que tu pourras trouver quelqu'un ;)

Yep j'ai trouvé un allié aussi Merci ;) bonne chance à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.