Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles peintures acheter ?


gon

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je reprends 40k après un long arrêt et n'ayant jamais été vraiment peintre, je vais débuter a peindre vraiment ma première armée: des IK.

 

Le contexte est que je vais peindre au pinceau car je n'ai pas d'aerographe, pas envie den acheter un et je n'en aurai de toute façon pas la maîtrise.

 

Mon but est juste davoir un niveau tabletop pour jouer, je n'ai pas l'ambition de gagner des concours de peintures ou autre.

 

Par contre étant débutant je souhaiterai avoir des conseils pour cibler mes achats de peinture.

 

Partant sur un schéma d'IK avec ossature métal et plaques noirs et or, je pensais prendre:

 

Bombe sous couche chaos black

Bombe couche base leadblecher 

Pot abaddon black pour passer le noir sur la sous couche.

Pot nuln oil pour faire des nuances au lavis.

 

Par contre pour lor je ne sais pas lequel prendre : le retributor ou le balthasar ?

 

Pareil pour les éclaircissements, vers quelles couleur puis je me diriger pour chaque teinte?

Éclaircir le noir avec du lining gris mais lequel ?

Pour lor,  quel éclaircissement choisir ?

 

Ai je oublier de prendre en compte autre chose ?

 

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as encore  rien acheté, ne prend pas  frocement du Games. Autant sur les  pinceau que  sur la peinture il y a  mieux ailleurs. Prince auguste pour des  peintures Jus ou P3 pour des  peintures couvrantes c'est moins cher et  mieux. Par contre au niveaux Lavis et  peintures technical Games est vraiment pas  mal. Pour les  pinceau commencer avec  un pinceau Games c'est pas mal mais si tu veux rester un dans le  hobby et que tu sais prendre soins de tes  pinceau, des  pinceaux Raphael ou prince auguste peuvent  êtres un bon investissement. Certes ils coutent cher mais ils s'usent moins vite et leur pointes restent en place pendant la duré de vie du pinceau, a la  longue ça revient moins chère que GW. Sinon il y a Army painter qui fait des peintures  moins chère et avec des bundle intéressant mais je trouve pas la qualité  ouf.

Sinon la sous couche blanche c'est quand même bien.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseillerais la sous couche blanche perso (avec les bombes GW) : ça pardonne pas, tu fais une erreur de pression/distance/température/humidité/âge du capitaine et la figurine devient floconneuse. 

 

Je préfère la bonne vieille sous couche noir GW, à moins de faire une énorme bourde (s'endormir sur le bouton à 5cm de la figurine) pas de risque. Surtout pour de l'imperial Knight avec une grosse partie en métallique (le métallique ça se passe sur de la sous couche noir pour l'argent, éventuellement marron pour le doré). 

Même pour mon Slaanesh en blanc je préfère bosser sur du noir avec un gris clair bien couvrant pour faire la transition (le Celestial Grey GW ou le gris loup Prince August sont très bon dans cette indication). 

 

Pour l'imperial Knight il est conseillé de peindre les plaques d'armure à part : tu monte le squelette métallique, sous couche noir et peinture. Et les plaques sous couche éventuellement blanche et peinture, puis tu colles les plaques d'armures au squelette quand c'est fini. Je te conseille de masquer les parties qui se collent avec de la patafix (blanche, pas la jaune qui laisse des traces) pour coller directement sur le plastique, et pas sur de la peinture, ça colle moins bien. 

La technique de peindre les parties d'une figurine pas encore collés c'est très pratique pour la peinture. Pas facile pour le débutant au moment du montage avec les risques de mettre de la colle sur ta peinture (qui va dégeulasser le tout), mais sur des knights les sites de collage sont planqués sous les plaques d'armure, aucun risque. 

 

Pour le metallique je te conseillerais le NECRON COMPOUND GW en brossage à sec pour éclaircir les parties métalliques (technique très très simple, et très bon résultats sur du métallique). 

 

Pour le noir il va falloir l'éclaircir également je te conseillerais soit :

- le Eshin Grey et le Dawnston (voir l'administratum grey) si tu veux éclaircir avec du gris pur

- le Dark Reaper et Fenrisian grey si tu veux éclaircir avec du gris bleuté (voir aller jusqu'au blanc, et je déconseille les blancs GW, va plutot voir du PA pour ça). 

 

Pour le doré je n'utilise pas les peintures Games, par contre prévois un lavis pour l'ombrer (avec le doré tu peux utiliser soit le Seraphim sepia soit le Rekland Fleish, le premier est marron, l'autre à un côté un peu rouille tu peux facilement trouver des images sur le net de ces 2 teintes). Et un doré clair pour éclaircir (je ne connais pas les noms des dorés en GW), éclaircissement que tu peux pousser jusqu'à l'argenté (le Chrome Prince August AIr au pinceau est génial). 

 

Pense aussi au différent vernis, surtout si tu veux mettre des décalcos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

En ce qui concerne les pinceaux jai déjà un set complet de pinceaux GW quil me restait et qui sont en très bon état, donc ne voulant pas trop investir vu mon niveau et mon attendu, je vais rester la dessus.

 

Sinon oui je ferai de la sous couche noire, j'ai déjà eu le soucis que tu évoque Sexytartif, avec de la bombe blanche GW et j'ai flinguė 5 termi GW a l'époque.

 

Je vais donc aller voir les références que tu me proposes pour les éclaircissements. 

 

Sinon le vernis est il indispensable ??

Je n'avais pas pense à cette étape et je pense que certains ne le font pas.

 

Quels sont les avantages a le faire ou les risques a ne pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 23:20, gon a dit :

Sinon le vernis est il indispensable ??

Je n'avais pas pense à cette étape et je pense que certains ne le font pas.

 

C'est la question que je pose dans mon sujet sur le vernissage. 

Mais si la question se pose d'une manière générale, elle ne se pose pas dès qu'on met des décalco : obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part je resterai chez games avec du retributor qui est vraiment couvrant et fait une bonne base d'or, pour P3 cité plus haut je ne recommande pas c'est à mon avis de la basse qualité. Personnellement je resterai sur du games pour une reprise; aujourd'hui je peins avec du GW, du vallejo, de la scale 75 et de l'andrea color, mais je n'utilise aucune de ces gammes pour remplacer l'autre mais en complément. J'ai du P3 aussi mais ça ne m'amuse pas de passer 15 couches pour un aplat couvrant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci pour vos reponses.

 

J'ai une autre question, vu les surfaces que j'ai à peindre je pensais prendre les bombes de leadblecher et retributor armour.

Ces bombes de peintures nécessitent elles une sous couche noire au préalable ? 

En couche de base cela est il suffisant ou faut il repasser une couche au pinceau ?

Cela me permettrait de gagner du temps .

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Alors fais bien attention à ce que ta bombe soit bien frapper de la mention "primer". 

Si "primer" est écrit, c'est que tu peux l'utiliser en sous couche. Si ça n'est pas le cas, passe une sous couche blanche ou noire (primer). Ce serait bête de flinguer tes figurine à cause d'une sous couche qui ne tient pas...

 

Sk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt reprendre notre cher hobby (après une très longue pause) pour convertir et peindre une armée d'ork sauvaj' à 40k.

Vu la quantité de peau verte à peindre je veux opter pour une sous couche blanche. Au vu des commentaires sur la sous couche blanche games je vais passer mon chemin...

quelle gamme me conseillez vous?

 

Voir même en sous couche verte même si j'ai toujours plus eu l'habitude de peindre sur du blanc (en partant sur différents "jus" créés avec du medium)

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu peux partir sur une sous couche de grey seer par exemple, cest un blanc cassé mais presque et pour l'instant j'ai jamais eu de soucis. Je ne recommande pas les bombes army painter j'ai eu trop de mésaventure avec et j'en suis très déçu. Sinon tu as les primers tamya color et pour moi c'est le top du top. Autre solution acheter un aero chinois seulement pour la sous couche et des primers Vallejo qui dure des siècles pour un prix dérisoire, honnêtement ça ce fait vu le prix des modèles d'aero les plus basiques du genre que tu peux trouver sur wish, et l'économie dans le temps. 

Voilà :) bon y a un sacré pavé mais ça aidera sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Thanquol

C'est vrai qu'il y a cette gamme... je vois qu'elle fait 180mL.

Les bombes games font combien de mL (désolé cela fait longtemps que je n'en ai pas acheté...)?

Ce n'est pas noté sur le site de games workshop...

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400ml donc c'est bcp plus gros idem pour army painter. Si j'étais dans ton cas je partirai sur du grey seer de chez games au moins ça donne un point de départ et limite tu pourras reprendre tes réflexions plus tard. D'ailleurs est ce que tu utiliseras de la Contrast pour peindre tes peaux ? C'est aussi une piste de réflexion pour décider de la sous couche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW abusent de leur position dominante sur le marché, avec eux t'auras toujours des prix abusifs. Autant rester sur du Army Painter et compléter avec du p3/vajello
aucune mésaventure pour moi chez army painter alors que les blanches et noires GW donnaient rapidement des résultats granuleux quand il fait un peu chaud ou sec.
pour les pinceaux j'ai essayé winsor et newton mais comme hutif je les trouve mous et avec trop peu de tension de surface et je préfère largement les Raphaël. prends-en un bien gros, franchement tu pourras tout faire avec la pointe restera fine et droite.

 

pour les peintures techniques et spéciales, j'ai été déçu des peintures edge gw car épaisses et peu couvrantes. le vert-de-gris gw était pas mal, les contrast sont très agréables à appliquer mais le résultat fait brouillon et les shades sont de bonne qualité mais stupidement chers, très mauvaise idée à moins de t'appeller graissus dent d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thanquol

Je n'ai pas encore essayé ni vu le resultat des contrast. Je ne pense pas les utiliser car au vu des commentaires je pense plutôt prendre des prince auguste et peut être les lavis games (shade de memoire) même si au vu de la critique elles sont chères

 

@Quidam

Merci ?

Je vais essayer les bombes army painter blanches. Je pense prendre une blanche army painter et une grey seer games comme me conseille

@Thanquol je verrai quel résultat me plait le plus.

 

De toute façon j'ai tout le matériel à racheter donc au moins je suis libre.

Après 4ans d'arrêt dans le hobby c'est vrai que c'est dur de se repérer dans toute la gamme games (déjà qu'avant il y avait beaucoup à redire sur la qualité de la peinture et des sous couches (et je ne parle pas des vernis qui étaient juste horribles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombes de peinture Action. A moins de quatre euros, c'est imbattable.

T'as même la même odeur que les bombes GW. :rolleyes: 

 

gris-couche-de-fond-primer-4-bombes-spra

Faut juste regarder, il y a des sous couches en noir, blanc et gris, et tout un tas d'autres couleurs en bombe classique.

Et évidemment, pour peindre dessus, on prend du mat, pas du brillant.

 

J'ai peint pas mal de décors avec ça, mais aussi sous-couché de la fig, par exemple ceux-là :

 

Starter-Askaris-EL.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Minus_ a dit :

Bombes de peinture Action. A moins de quatre euros, c'est imbattable.

T'as même la même odeur que les bombes GW. :rolleyes: 

 

gris-couche-de-fond-primer-4-bombes-spra 

Faut juste regarder, il y a des sous couches en noir, blanc et gris, et tout un tas d'autres couleurs en bombe classique.

Et évidemment, pour peindre dessus, on prend du mat, pas du brillant. 

 

J'ai peint pas mal de décors avec ça, mais aussi sous-couché de la fig, par exemple ceux-là :

 

Starter-Askaris-EL.JPG

 

 

Tu as essayé plusieurs de couleurs différentes ?
Tu as déjà eu des mauvaises surprises ?
Le niveau de peinture est offert avec la bombe ?
Merci de rayer la question inutile.

 

Merci pour ton conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement playmo passe ton chemin avec les bombes army painter, je vais être plus radicale qu'auparavant et assumer de dire que c'est quand même bien pourrie, du bon gros Bas de gamme à mon avis qui souffre d'une absence manifeste de contrôle qualité, et franchement tu ne seras pas ravie de balancer des bombes presque neuves ou de te retrouver avec une couche bien épaisse à cause d'un soucis de pression et je suis pas seul, alors que pour les granulés des GW c' est souvent lié à une mauvaise utilisation. 

Big up pour les spectrum a 4 euros ça donne envie de tester même si de mon côté je sous couche plus a la bombe depuis quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, railschu a dit :

Tu as essayé plusieurs de couleurs différentes ?

 

Oui, je sous-couche en général mes figs en noir puis zénithal blanc. J'ai utilisé du action pour l'un, l'autre, ou les deux.

Les Askaris montrés ci-dessus, je les ai peints en déplacement pro, je n'avais que du gris avec moi.

 

Les autres couleurs ne sont pas des sous-couches, donc ça accroche un peu moins bien, mais ma Snowmen Kill team est sous couchée en bleu action (puis deux bombes acryliques à 5 balles, avant de finir classiquement au pinceau). Les détails là http://code660066.blogspot.com/2018/12/aglagla-snowmen-kill-team.html

 

Snowmen_Kill_Team_002.jpg

 

 

Mais surtout, j'ai peint des tas de décors avec ces bombes, j'en ai du bleu, du vert, du beige, et que sais-je. Tiens, encore un exemple, trois couleurs de bombes utilisées dessus, avant de faire le weathering au pinceau http://code660066.blogspot.com/2018/10/decors-zone-mortalis.html

 

ZM_008.jpg

 

 

Il y a 4 heures, railschu a dit :

Tu as déjà eu des mauvaises surprises ?

 

Non. Faut respecter les distance, les températures comme avec du GW ou AP quoi. Et j'ai testé sur plastique, métal, résine, PLA imprimé en 3D.

L'avantage c'est qu'à 4 balles la bombe, au pire le test ne revient pas trop cher.

 

Après, j'ai toujours des fonds de GW et d'AP, donc je n'utilise pas QUE du Action, mais en toute franchise je prends la première bombe de la bonne couleur qui me tombe sous la main sans regarder la marque.

 

Il y a 4 heures, railschu a dit :

Le niveau de peinture est offert avec la bombe ?

 

Ouaip. :P 

 

Il y a 4 heures, railschu a dit :

Merci pour ton conseil !

 

De rien. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Waaaagh à tous!

 

Je vais enfin me lancer dans l'chat de kit de peinture afin de pouvoir donner vie à mes ORKS 40K.

 

Auparavant j'étais surtout habitué aux peintures games workshop. Mais on comparant les prix entre army painter (2.5€ pour 18mL) vs Games Workshp (3.6€ pour 12mL) je voulais savoir si la différence de qualité était vraiment sensible?

Idem avec la gamme prince auguste? 

 

Quelle gamme me conseillez vous (pour du lavis, de la base, etc...)?

 

Je vais peindre exclusivement au pinceau (et donc pas besoin de gamme aéro :) )

 

Merci de votre aide 

 

Bonne journée à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Playmobil a dit :

Waaaagh à tous!

 

Je vais enfin me lancer dans l'chat de kit de peinture afin de pouvoir donner vie à mes ORKS 40K.

 

Auparavant j'étais surtout habitué aux peintures games workshop. Mais on comparant les prix entre army painter (2.5€ pour 18mL) vs Games Workshp (3.6€ pour 12mL) je voulais savoir si la différence de qualité était vraiment sensible?

Idem avec la gamme prince auguste? 

 

Quelle gamme me conseillez vous (pour du lavis, de la base, etc...)?

 

Je vais peindre exclusivement au pinceau (et donc pas besoin de gamme aéro :) )

 

Merci de votre aide 

 

Bonne journée à tous !

 

 

Le prix ne fait pas la qualité.

En revanche, je te conseille de rester (à des exceptions près que tu découvriras plus tard par la pratique) dans une seule gamme que tu peux acheter dans un magasin proche de chez toi.

Ça te permet de ne pas rester bloquer avec une figurine parce qu'il te manque du fuchsia ou de devoir payer 5€ de fdp à chaque fois que tu veux un pot.

 

Ceci étant, si tu as toutes les gammes à portée de pieds ou aucune, chacun te conseillera sa propre gamme.

Games Workshop a l'avantage d'offrir de très très bon tuto pour toutes les couleurs. Mais ça ne développera pas bien ta capacité de réflexion d'utiliser des bêtes recettes.

Ensuite chacun te proposera la gamme qu'il préfère. Moi je préfère la gamme Vallejo / Prince August (version française de la gamme espagnole) parce que je trouve la consistance bien et l'étendue de la gamme intéressante.

De très bons peintres ici utilisent de la Army Painter "parce que ça colle plus à leur style de peinture".

 

Pour moi le critère numéro 1 est : achète ce que tu pourras racheter simplement, pour éviter de passer d'une gamme à l'autre.

Ensuite... La army painter est un peu trop déroutante pour moi, je préfère une peinture plus classique. Je n'aime pas la façon qu'a GW de vendre de la peinture, et j'ai rien contre Vallejo donc je suis parti là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.