Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelles peintures acheter ?


gon

Messages recommandés

il y a 44 minutes, SHAKALL a dit :

Tu as des besoins spécifiques pour que AP ne couvre pas assez?

OK merci :)

Je peins souvent avec de la peinture vallejo directement à la sortie du pot, bien épaisse :)

C'est assez peu académique, mais ça donne de très bon résultats et je suis loin de maîtriser la technique.

Voir mon buste (dans la signature) pour se convaincre (0 dilution, sauf des glacis finaux) et surtout les productions de The Little Demon Studio. Ce dernier a une maîtrise infiniment supérieure à la mienne, mais la même technique.

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ayant quasiment terminé mes premières conversions je vais me relancer dans la peinture.

Je pensais acheter des peintures princ auguste/vallejo mais le site sur lequel je me fournis n'a apparemment que la gamme classic et non la gamme games.

J'ai cru comprendre que la gamme games était conçu pour la manipulation  des fig à la différence de la gamme classic plus créée pour l'expo...

 

Pour ceux qui utilisent la gamme PRince Auguste, laquelle des 2 utilisez vous?

Si je prends de la classic et que je vernis à la fin, n'aurais je pas le même résultat en terme.de manipulation et maintien de la peinture dans le temps que la gamme games?

 

Merci de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Playmobil a dit :

Pour ceux qui utilisent la gamme PRince Auguste, laquelle des 2 utilisez vous?

Si je prends de la classic et que je vernis à la fin, n'aurais je pas le même résultat en terme.de manipulation et maintien de la peinture dans le temps que la gamme games?

 

J'utilise les 2 et je vernis (et la gamme Air également). A l'application il n'y a pas de différence et dans le maintien (sous le verni) non plus.

C'est surtout les couleurs qui changent (la classique contient plus de nuances "camo" alors que la games a plus de couleurs saturées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 13:20, Minus_ a dit :

Bombes de peinture Action. A moins de quatre euros, c'est imbattable.

T'as même la même odeur que les bombes GW. :rolleyes: 

 

gris-couche-de-fond-primer-4-bombes-spra

Faut juste regarder, il y a des sous couches en noir, blanc et gris, et tout un tas d'autres couleurs en bombe classique.

 

 A tout hasard est ce que quelqu'un a déjà testé les peinture contrast directement sur une sous couche blanche de spectrum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur le sujet. J'ai en projet de me peindre des unités IF. Seulement voilà. Depuis toujours, je suis sur sous couche noire avec GW (rien à reprocher). J'ai eu des soucis avec la blanche qui "poudre" la figurine.

 

Pour de l'IF, je compte passer sur du blanc mais à l'aéro, n'ayant plus confiance dans les bombes de blanc. Est-ce qu'une les peintures classiques GW style Corax White fonctionnent bien en sous-couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela ne répond pas directement à ta question j'ai utilisé de la bombe blanche ARMY PAINTER et pour le moment je n'ai pas eu de problème => sous couche lisse et fine (j'ai respecté les consignes à savoir secouer la bombe 2-3 minutes + bomber à 20 cm environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dajobi13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur le sujet. J'ai en projet de me peindre des unités IF. Seulement voilà. Depuis toujours, je suis sur sous couche noire avec GW (rien à reprocher). J'ai eu des soucis avec la blanche qui "poudre" la figurine.

 

Pour de l'IF, je compte passer sur du blanc mais à l'aéro, n'ayant plus confiance dans les bombes de blanc. Est-ce qu'une les peintures classiques GW style Corax White fonctionnent bien en sous-couche?

 

 

Salut, 

 

Je viens de commencer une force IF aussi, et j'ai acheté la bombe Averland Sunset qui fonctionne vraiment bien, pas de risque de granularité comme avec la blanche. Je l'utilise directement, même si ça doit être jouable de l'utiliser après une première sous couche en noir, en zénithal ou sur toute la fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.