Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
gon

Quelles peintures acheter ?

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je reprends 40k après un long arrêt et n'ayant jamais été vraiment peintre, je vais débuter a peindre vraiment ma première armée: des IK.

Le contexte est que je vais peindre au pinceau car je n'ai pas d'aerographe, pas envie den acheter un et je n'en aurai de toute façon pas la maîtrise.

Mon but est juste davoir un niveau tabletop pour jouer, je n'ai pas l'ambition de gagner des concours de peintures ou autre.

Par contre étant débutant je souhaiterai avoir des conseils pour cibler mes achats de peinture.

Partant sur un schéma d'IK avec ossature métal et plaques noirs et or, je pensais prendre:

Bombe sous couche chaos black

Bombe couche base leadblecher 

Pot abaddon black pour passer le noir sur la sous couche.

Pot nuln oil pour faire des nuances au lavis.

Par contre pour lor je ne sais pas lequel prendre : le retributor ou le balthasar ?

Pareil pour les éclaircissements, vers quelles couleur puis je me diriger pour chaque teinte?

Éclaircir le noir avec du lining gris mais lequel ?

Pour lor,  quel éclaircissement choisir ?

Ai je oublier de prendre en compte autre chose ?

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre 

Si tu n'as encore  rien acheté, ne prend pas  frocement du Games. Autant sur les  pinceau que  sur la peinture il y a  mieux ailleurs. Prince auguste pour des  peintures Jus ou P3 pour des  peintures couvrantes c'est moins cher et  mieux. Par contre au niveaux Lavis et  peintures technical Games est vraiment pas  mal. Pour les  pinceau commencer avec  un pinceau Games c'est pas mal mais si tu veux rester un dans le  hobby et que tu sais prendre soins de tes  pinceau, des  pinceaux Raphael ou prince auguste peuvent  êtres un bon investissement. Certes ils coutent cher mais ils s'usent moins vite et leur pointes restent en place pendant la duré de vie du pinceau, a la  longue ça revient moins chère que GW. Sinon il y a Army painter qui fait des peintures  moins chère et avec des bundle intéressant mais je trouve pas la qualité  ouf.

Sinon la sous couche blanche c'est quand même bien.

Modifié par BertrandR

Je déconseillerais la sous couche blanche perso (avec les bombes GW) : ça pardonne pas, tu fais une erreur de pression/distance/température/humidité/âge du capitaine et la figurine devient floconneuse. 

Je préfère la bonne vieille sous couche noir GW, à moins de faire une énorme bourde (s'endormir sur le bouton à 5cm de la figurine) pas de risque. Surtout pour de l'imperial Knight avec une grosse partie en métallique (le métallique ça se passe sur de la sous couche noir pour l'argent, éventuellement marron pour le doré). 

Même pour mon Slaanesh en blanc je préfère bosser sur du noir avec un gris clair bien couvrant pour faire la transition (le Celestial Grey GW ou le gris loup Prince August sont très bon dans cette indication). 

Pour l'imperial Knight il est conseillé de peindre les plaques d'armure à part : tu monte le squelette métallique, sous couche noir et peinture. Et les plaques sous couche éventuellement blanche et peinture, puis tu colles les plaques d'armures au squelette quand c'est fini. Je te conseille de masquer les parties qui se collent avec de la patafix (blanche, pas la jaune qui laisse des traces) pour coller directement sur le plastique, et pas sur de la peinture, ça colle moins bien. 

La technique de peindre les parties d'une figurine pas encore collés c'est très pratique pour la peinture. Pas facile pour le débutant au moment du montage avec les risques de mettre de la colle sur ta peinture (qui va dégeulasser le tout), mais sur des knights les sites de collage sont planqués sous les plaques d'armure, aucun risque. 

Pour le metallique je te conseillerais le NECRON COMPOUND GW en brossage à sec pour éclaircir les parties métalliques (technique très très simple, et très bon résultats sur du métallique). 

Pour le noir il va falloir l'éclaircir également je te conseillerais soit :

- le Eshin Grey et le Dawnston (voir l'administratum grey) si tu veux éclaircir avec du gris pur

- le Dark Reaper et Fenrisian grey si tu veux éclaircir avec du gris bleuté (voir aller jusqu'au blanc, et je déconseille les blancs GW, va plutot voir du PA pour ça). 

Pour le doré je n'utilise pas les peintures Games, par contre prévois un lavis pour l'ombrer (avec le doré tu peux utiliser soit le Seraphim sepia soit le Rekland Fleish, le premier est marron, l'autre à un côté un peu rouille tu peux facilement trouver des images sur le net de ces 2 teintes). Et un doré clair pour éclaircir (je ne connais pas les noms des dorés en GW), éclaircissement que tu peux pousser jusqu'à l'argenté (le Chrome Prince August AIr au pinceau est génial). 

Pense aussi au différent vernis, surtout si tu veux mettre des décalcos. 

Merci pour les conseils.

En ce qui concerne les pinceaux jai déjà un set complet de pinceaux GW quil me restait et qui sont en très bon état, donc ne voulant pas trop investir vu mon niveau et mon attendu, je vais rester la dessus.

Sinon oui je ferai de la sous couche noire, j'ai déjà eu le soucis que tu évoque Sexytartif, avec de la bombe blanche GW et j'ai flinguė 5 termi GW a l'époque.

Je vais donc aller voir les références que tu me proposes pour les éclaircissements. 

Sinon le vernis est il indispensable ??

Je n'avais pas pense à cette étape et je pense que certains ne le font pas.

Quels sont les avantages a le faire ou les risques a ne pas le faire ?

Le 10/02/2019 à 23:20, gon a dit :

Sinon le vernis est il indispensable ??

Je n'avais pas pense à cette étape et je pense que certains ne le font pas.

C'est la question que je pose dans mon sujet sur le vernissage. 

Mais si la question se pose d'une manière générale, elle ne se pose pas dès qu'on met des décalco : obligatoire. 

Pour ma part je resterai chez games avec du retributor qui est vraiment couvrant et fait une bonne base d'or, pour P3 cité plus haut je ne recommande pas c'est à mon avis de la basse qualité. Personnellement je resterai sur du games pour une reprise; aujourd'hui je peins avec du GW, du vallejo, de la scale 75 et de l'andrea color, mais je n'utilise aucune de ces gammes pour remplacer l'autre mais en complément. J'ai du P3 aussi mais ça ne m'amuse pas de passer 15 couches pour un aplat couvrant...