Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Liste monster hunter pour DA - Quelles entrées ?


Virus

Messages recommandés

Bonjour à Tous , 

 

Mon armée DA avance doucement mais surement.

Aussi pour varier les plaisirs d'un point de vue modélisme, j'aimerai me monter une petite force de tyranides (750 points) qui tournerait autour du concept des grandes bêtes de Caliban et la chasse : façon monster hunter world :D

 

Donc je cherche une liste, 750 points. Pas trop molle, Avec majoritairement des grosses bêtes (Prince, carnifex, Trygons, pour mes préférés) , Vous voyez le principe ? et quelques petites bêtes autour.

 

Est ce que c'est réaliste ? Est ce qu'il faut l'orienter tir ou CaC ? sachant que DA c'est déjà très tir. 

 

Je ne connais rien ou presque en Tyty, que pouvez-vous me proposer ?

 

Merci de votre aide, et belle journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, en voilà une idée qu'elle est bonne !

 

Déjà, est ce que tu pousserait le délire à fond ? Genre associer visuellement et en peinture une créature tyranide à un monstre de MH ?

Car dans cet idée je verrais bien une liste avec genre :

Tyran => Rathalos ou n'importe quel dragon ancien type Teostra ou Kushala Daora

Haruspex => Tetsucabra

Trygon => Najarala

Harpie => Bazelgeuze

Biovore => Dodogama

Carnifex => Hermitaur Daimo et Ceanataur Shogun

 

Ça c'est qui me passe par la tête tout de suite.

 

Pour en faire une liste en revanche, faut choisir, une formation fer de lance est ce qui irai le mieux, et un mix tir CàC est ce qui semble le mieux, quitte à dévier du concept de certains monstre. (MH n'est pas réputer pour ses monstres qui garde leur distance).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lord angelos a dit :

Déjà, est ce que tu pousserait le délire à fond ? Genre associer visuellement et en peinture une créature tyranide à un monstre de MH ?

Car dans cet idée je verrais bien une liste avec genre :

 Tyran => Rathalos ou n'importe quel dragon ancien type Teostra ou Kushala Daora

 Haruspex => Tetsucabra

Trygon => Najarala

Harpie => Bazelgeuze

Biovore => Dodogama

Carnifex => Hermitaur Daimo et Ceanataur Shogun

 

C'est exactement ce que j'ai dans ma petite tête :D sauf peut être pour Dodogma, qui m'a jamais fait rêver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de rentré le plus de grosses bêtes dans une liste à 750 points et c'est pas simple :D

 

 

PLAYER : Virus

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids / Fer de lance


HQ1 : Hive Tyrant(1*143), 2 Epées d'os monstrueuses(40) [183]
Troup1 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Epée d'os(6), 3 Dévoreur(12) [78]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Epée d'os(6), 3 Dévoreur(12) [78]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
HS1 : Screamer-Killers(90), Kystes à Spores(10), Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)(15) [115]
HS2 : Thornback(70), Eperon chitineux(5), Sens Accrus(10), Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex)(14), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [113]
HS3 : Trygon(1*108), Dard toxique(1), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(40) [149]

 

ARMY TOTAL [749]

 

Est ce que ça vous semble ''viable'', vu le concept ? Avec une base correct si d'aventure il fallait monter à 1000 points ? 

Auquel cas je rajouterai un Broodlord et une douzaine de genestealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée est original ^^ 

Quelle flotte ruche vas-tu jouer ? 

Je pense que tu peux améliorer ta liste de 749pts assez facilement pour qu'elle soit moins "molle"

 

Voici 2 exemples de listes (en gardant le concept de ta liste) :

 

Liste 1

Révélation

Detachement : Fer de lance

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [204]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 4 Tyranid Warriors(60 + 1*20), 4 Glandes surrénales (autres unités)(4), 4 Epée d'os(8), 4 Dévoreur(16) [108]
HS1 : Carnifex(67), Sens Accrus(10), Canon Venin Lourd(18), 2 Crache-mort à viscio-larves(14) [109]
HS2 : Carnifex(67), Sens Accrus(10), Canon Venin Lourd(18), 2 Crache-mort à viscio-larves(14) [109]
HS3 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(40), Crépitement biostatique [153]
Total detachment : 749

ARMY TOTAL [749]

 

TOUR 1 sur la table > Hive tyrant ailé + les 2 carnifex (anti tank et crache mort pour la porté) + 3 rippers swarms (anti fep)

TOUR 2 en FEP > le tygon (glandes surrénales pour la charge) + les 4 tyranid warriors (glandes surrénales pour la charge)  + 3 rippers (sur 1 objectif)

 

 


Liste 2 

Révélation

Detachement : Patrouille

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [204]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 6 Tyranid Warriors(60 + 3*20), 6 Glandes surrénales (autres unités)(6), 6 Epée d'os(12), 6 Dévoreur(24) [162]
HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Trygon(1*108), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(40), Crépitement biostatique [148]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [750]

 

Même chose :

TOUR 1 sur la table > Hive tyrant ailé + l'éxocrine + 3 ripper (anti fep)

TOUR 2 en FEP > le Trygon  + 6 tyranid warriors (glandes surrénales pour la charge)  + 3 rippers (sur 1 objectif)

 

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un bataillon ?

 

Au-delà, le Hive tyrant me semble pas très utile dans ta liste. De la même manière, est ce que tu veux absolument un Trygon ? Tu peux le remplacer par un Carnifex et même mettre un autre Carnifex en retirant les Ripper et en faisant quelques modifs mineurs.

 

Voici une proposition de liste:

 

Révélation

Tyranids : 750

QG
    Old One Eye  : 200 pts
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération

    Neurothrope  : 90 pts
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
    Tyranid Warriors (3) : 81 pts
        - 3 Epée d'os, 3 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (3) : 81 pts
        - 3 Epée d'os, 3 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Ripper Swarms (3) : 33 pts
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


SOUTIEN
    Trygon  : 149 pts
        - Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

    Carnifex  : 107 pts
        - Défenses, Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires), Masse d'os, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Total : 741 points - 13 figurines - 7 unités
 

 


Si tu ne souhaites pas de Bataillon et que tu veux jouer un Hive Tyrant, voici une autre liste:

 

Révélation

Tyranids : 750

QG
    Hive Tyrant  : 186 pts
        - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Epées d'os monstrueuses, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Tyranid Warriors (3) : 84 pts
        - 3 Glandes surrénales (autres unités), Bioknout et épée d'os, 2 Epée d'os, 3 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (3) : 84 pts
        - 3 Glandes surrénales (autres unités), Bioknout et épée d'os, 2 Epée d'os, 3 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Carnifex  : 124 pts
        - Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Gueule acide monstrueuse, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

    Carnifex  : 124 pts
        - Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Gueule acide monstrueuse, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

    Trygon  : 149 pts
        - Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

Total : 751 points - 10 figurines - 6 unités
 

 

 

 

Sauf erreur, la double paire d'épée d'os sur ton Hive Tyrant n'apporte aucun bonus particulier par rapport à la simple paire.

 

Modifié par Ekm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, et merci pour vos retours :)

 

Il y a 11 heures, eugam a dit :

Quelle flotte ruche vas-tu jouer ? 

 

Je supposais que la flotte ruche Kraken me semblait tout indiqué pour foncer au CàC. A moins que Behemoth soit plus indiqué à ce petit format avec des gros ?

 

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

C'est dommage que le Haruspex soit si nul !

 

J'avoue qu'il a une sacrée ''Gueule''. N'y a t'il vraiment rien à en tirer ?

 

Il y a 3 heures, Ekm a dit :

Est ce que tu veux absolument un Trygon ?

 

Absolument, j'ai toujours rêvé de posséder cette Bestiole. Et le fluff me plaît beaucoup. 

 

 

Dans l'optique d'une armée plus grosse. Quel est votre avis sur le swarmlord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Virus a dit :

J'avoue qu'il a une sacrée ''Gueule''. N'y a t'il vraiment rien à en tirer ?

Je l'ai essayé en convention (donc en mou liquide) et même là, il est même pas médiocre, juste nul...

Bref un ENORME raté cette fiche d'unité.

Elle aurait 8 attaques de base au minimum, là on pourrait se pencher sur son cas.

MAIS elle est désespérément lente, et il faudrait comme les stealers qu'elle puisse courir et charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.