Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cult Genestealer] Monter une Brigade


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Hello les amis,

 

J'ai dans l'idée de monter une Brigade Cult Genestealers pour s'allier à mes deux bataillons Tyranids.

Du coup je viens ici pour que vous me donniez votre avis sur la Brigade Cult.

J'ai moi même écrit une Brigade (à peaufiner avec le codex en main), mais j'aimerai savoir ce que VOUS proposeriez en Brigade

 

Je rappel tout de même: Aucun doublon de personnage dans un même détachement cult (codex)

 

Voici un petit brouillon:

L'idée serait de jouer le credo donnant accès à "Agent de Vecte" 

Je n'ai pas réflechis aux trait de seigneur de guerre et relic plus que ça.

Les coûts en points reste peut être approximatif mais proche de la réalité je pense.

L'idée est surtout de voir si la Brigade a une belle gueule ou pas.

Révélation

QG:

  • 1 Patriarch(125)
  • 1 Magus(80)
  • 1 Primus(75)

 

Troupes:

  • 5x5 Acolytes (5x35)
  • 20 Acolytes Pisto-Lance-flamme (160)

 

Elites:

  • 1 Kelemorph (60)
  • 1 Locus (40)
  • 1 Assassin (55)

 

Attaque rapide:

  • 5 Motos (50)
  • 5 Motos (50)
  • 5 Motos (50)

 

Soutient:

  • Equipe arme lourde: 3 mortiers (39)
  • Equipe arme lourde: 3 mortiers (39)
  • Equipe arme lourde: 3 mortiers (39)

 

Total: 1037

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 acolyte pisto lance flamme ça fait 160 pts :)

 

et les 3 mortiers c'est 39 points !

sinon globalement c'est ce que je ferais, je remplacerai juste le locus par le nexos qui va permettre à tes tytys de regagner quelques pc

avec le trait de seigneur de guerre de l'empereur à 4 bras (donc celui avec le strata de l'agent of vect du culte) permet de gagner D3 PC en début de partie, donc toujours plus en soit ! Avec le crouchling qui rajoute +1 aux jets de lancement du porteur et lui permet de connaître un troisième sort ça devient vraiment intéressant

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

20 acolyte pisto lance flamme ça fait 160 pts

 

Exact "my bad"

 

il y a 7 minutes, Slendy75 a dit :

les 3 mortiers c'est 39 points

 

ouè là j'ai un peu extrapolé.

C'est 33 points les 3 mortiers en Astra Militarum. (j'ai juste fait trois fois -1 point vu que un gars coûte un points de moints qu'un GI).

Mais peut être tu as le codex sous les yeux pour me dire ça ^^ donc je note

 

Je corrige avec ce que tu m'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Slendy75 a dit :

sinon globalement c'est ce que je ferais, je remplacerai juste le locus par le nexos qui va permettre à tes tytys de regagner quelques pc

 

2 bataillons + 1 Brigade, soit 25CP

J'ai préféré prendre un personnage létale plus qu'un personnage regagnant des CP....vu le nombre, je devrais en avoir assez je pense (quoi que ^^)

 

Je vais lire le codex soon pour mieux mémoriser les relics, traits, credo, strata...etc...

Là j'ai écris ça juste apres avoir regardé la review de FWS (pour me donner une idée de la brigade).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hardcore a dit :

Pas de clamavus et nexos ?

Je trouve ça dommage pour avoir plus de CPs.

 

 

Je trouve (sans avoir encore lu en détail le codex, donc d'apres la video de FWS) que l'anti FEP du clamavus est un peu gadget. il fiabilise aussi je crois les advances et/ou charges...mais bon, vu que l'objectif c'est de faire le strata pour se mettre à 3" ou de faire 1D6 de mouvement apres la FEP...pas besoin de fiabiliser je pense.

Le nexos permet de regagner des CP, vu que je commence avec 25CP, je me suis laissé penser que c'était pas utile...ma premiere partie me prouvera peut être le contraire...à voir...(1CP max par round)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend du rôle que tu veux donner à ta brigade, si c'est juste pour les PC et le vecte, bah fais du low cot

en QG, vire le patriarch et remplace la par le sniper à moto, en AR, met 3 sentinelles au lieu des 3X5 moto (moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Morthaur a dit :

 

Tout dépend du rôle que tu veux donner à ta brigade, si c'est juste pour les PC et le vecte, bah fais du low cot

en QG, vire le patriarch et remplace la par le sniper à moto, en AR, met 3 sentinelles au lieu des 3X5 moto (moins cher)

 

L'idée oui c'est d'avoir un brigade pas trop hors de prix mais qui ne se résume pas seulement à une taxe "brigade".

C'est pour ça que je prévois de mettre de vrais unités comme le patriarch, ou un gros pâté d'acolytes pisto-LF

Les motos me semblent plus utiles aussi que des sentinelles...donc je préfère payer un peu plus pour avoir un peu mieux.

 

L'armée tyranids serait composée à côté de deux bataillons Kraken remplies d'hormagaunts, de Broodlord et d'Old one eye....a voir comment découper tout ça ensuite.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Morthaur a dit :

Pourquoi ne pars tu pas sur un bataillon aussi avec la possibilité de regagner des PC ?

 

c'est effectivement envisageable! et sûrement plus raisonnable.

 

J'ai l'intuition que la brigade Cult est réellement efficace, sans déchet (un peu comme Astra militarum) et donc je creuse cette piste.

 

Si cette piste finis sur du vide...bein je rebasculerai sur un bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une lecture intensive du codex.

J'en suis à depenser une dizaine de CP par tour sans agent de vect ni reroll.

Je vais réflechir à regagner quelques CP avec un Nexos !

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Morthaur a dit :

Pourquoi ne pars tu pas sur un bataillon aussi avec la possibilité de regagner des PC ? Cela te permet d'avoir moins de points dans des unités pas utile et sur 5 tours tu sera a 23PC au lieu de 25 avec une brigade ?

D'accord avec cela.

Je me suis aussi posé la question de la brigade pour avoir 25 PC.

Mais cela te demande trop d'investissement en point, alors que nous pourrions mettre des unités bien plus létales à la place.

Du coup, la brigade, je l'ai mise en stand by.

Ceci dit, la brigade du culte est bien plus sexy que celle des Tyty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'actuellement.

Un de mes tours du cult ressemble à ça:

partons de cet exemple: 1 Magus - 20 Acolytes pisto-LF - "xxx" points de renforts

 

Phase de mouvement:

- 2CP "Tapis en attente" (FEP à 3") + 3CP "Embuscade parfaite" (mvt1D6 ou tir en arrivant)

- 20 acolytes pisto-LF FEP et tirent en étant à 3"

 

Phase Psy:

- 2CP "convocation télépathique" (équivalent de l'invocation démoniaque mais n'importe où sur la table)

- Création par exemple d'un Kelermoph / Sanctus / 20 Acolytes pisto-LF

- 2CP "Tapis en attente" 

 

Phase de Tir:

Tu tirs...tranquille

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'adore !

Je n'ai pas le codex entre les mais.

Mais mettre des points de renforts pour les gros pâté d'acolytes et ensuite les invoquer en fonction de ce que tu as besoin ^_^, suivant l'adversaire, c'est TRES sexy !

Merci pour l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, il faut réussir la "convocation" ... Ça se fait sur 3d6 (moyenne c'est 9/10) . Un gros pavé d'acolytes c'est dans les  11 PP de mémore  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gurvan a dit :

après, il faut réussir la "convocation" ... Ça se fait sur 3d6 (moyenne c'est 9/10) . Un gros pavé d'acolytes c'est dans les  11 PP de mémore  

Ahhh ouai, en effet, ce n'est pas automatique.

Donc il y a un gros risque de se ration en gros 45% environ pour simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ultra chère en CP mais beau combo ce que tu propose.

 

au passage, tu peux mettre les motos par 4 pour passer à 40 pts l'unité, ou jouer une sentinelle à 35 points, personnellement c'est ce que je ferai, les motos à moins de jouer à fond dessus je ne les trouve pas impactante donc autant que ça coût que dalle.

 

Moi je serais plus pour une grosse prise en sandwich de l'armée adverse au T2:

-Kelermorph en sous sol avec le strata à 3 ps (2 pc)

-20 acolytes lance flamme en sous sol avec le strata (2pc) pour flinguer les cordons ou harceler ailleurs

-le sanctus sniper sur qui tu claque l'embuscade parfaite au T1 quand tu révèle son pion histoire de poker un peu les psykers ennemies (0 pc)

-20 acolytes full disqueuse avec bannière en embuscade parfaite (3 pc)

-patriarch avec le sort de control mental,familier et sort qui empêche l'Overwatch histoire d'empêcher la riposte ou de péter un IK en prenant le contrôle d'un autre (ou baneblade ou gros truc du genre)

-20 genestealers/aberrants/metamorph/acolyte déjà déployés T1 qui fonce sur leur proie avec le sort psychic stimulus

-might from beyond sur l'un des deux gros blob d'unité

 

je pense qu'on peut encore améliorer ça mais ce genre de grosse embuscade qui déglingue tout et peut tenir dans un bataillon ou une brigade sans trop te coûter ça peut être cool.

 

à voir si le strata à ton tour 1 ou celui de l'adversaire permettant de mettre 3 unités sous les blips en réserve peut permettre de passer outre la restriction des 50/50 en réserve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

après, il faut réussir la "convocation" ... Ça se fait sur 3d6 (moyenne c'est 9/10) . Un gros pavé d'acolytes c'est dans les  11 PP de mémore  

 

La moyenne à 3D6 est de 10,5

Si on rajoute la reroll pour 1CP la moyenne est plus élevée..

Le cas de 20 acolytes étant le plus "greedy".

Puis si tu ne fais que 8 avec 3D6, tu invoqueras 15 Acolytes, ce n'est pas forcément perdu.

on peut tout aussi invoquer un kelermorph à 3PP donc 0% de chance de fail l'invocation ou un sanctus 3PP aussi qui peut utiliser le stratagème "embuscade parfaite" pour 0CP au lieu de 3CP (pour se déplacer d'1D6 supplémentaire avant de charger) pour charger apres avoir fait un trou avec des acolytes pisto-LF.

 

J'ai finalement laissé tomber l'idée 1 Brigade + 2 Bataillons (25CP+1D3) pour 3 Bataillons (18CP+1D3).

Et rajouter un Nexos pour la regen CP.

Sachant que je veux ~300 points de réserves c'est dur de rentrer tout ça à 1700 points.

 

A noter que l'invocation permet de contourner la regle des singletons de personnages au sein d'un détachement Cult.

Vu que le personnage invoqué n'est pas sur la liste d'armée...l'armée reste "battle-forged" même si l'on invoque un Patriarch (7PP) alors que on en a déjà le nombre maximum.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Vu que le personnage invoqué n'est pas sur la liste d'armée...l'armée reste "battle-forged" même si l'on invoque un Patriarch (7PP) alors que on en a déjà le nombre maximum.

Bien joué, j'avais même pas pensé à ça, ce stratagème n'est donc pas si mauvais que ça du coup. On va pouvoir invoquer des psyker/assassin surprise sur notre adversaire.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur un point

 

Le 8/2/2019 à 09:16, QuenthelBaenre a dit :

Phase de mouvement:

- 2CP "Tapis en attente" (FEP à 3") + 3CP "Embuscade parfaite" (mvt1D6 ou tir en arrivant)

- 20 acolytes pisto-LF FEP et tirent en étant à 3"

 

Phase Psy:

- 2CP "convocation télépathique" (équivalent de l'invocation démoniaque mais n'importe où sur la table)

- Création par exemple d'un Kelermoph / Sanctus / 20 Acolytes pisto-LF

- 2CP "Tapis en attente" + 3CP "Embuscade parfaite" (0CP sur Sanctus)

- Le Kelermorph ou les 20 Acolytes pisto-LF qui viennent d'être créé tir en arrivant

 

De 2 choses l'une :

 

Soit Tapis en attente et embuscade parfaite s'utilise pendant la phase de déploiement, et ne sont donc pas limité en usage MAIS, en ce cas ne peuvent pas être utilisé en jeu lors de la convocation télépathique (puisqu'avant la partie tu ne sais pas si t vas réussir la convocation ni sur quelle escouade)

 

Soit ils sont utilisés lorsque l'unité est placée sur la table (donc en jeu) et dans ce cas ils sont soumis à la restriction "pas plus d'une utilisation du même stratagème par tour"

 

Du coup je ne comprend pas bien ta description de tour car ce que tu suggère à l'air impossible en RAW... :huh: il y a quelque chose que j'ai loupé?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Deinos a dit :

Les stratagèmes sont limités à une fois par phase et non par tour, comme tu peux relancer un dé dans chaque phase

 

Ah oui au temps pour moi, je suis tellement habitué à utiliser des strat qui sont utilisables dans uen phase bien précise, que pour moi, par tour ou par phase ca a le m^me effet :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 09:16, QuenthelBaenre a dit :

partons de cet exemple: 1 Magus - 20 Acolytes pisto-LF - 160 points de renforts

 

Le 08/02/2019 à 09:16, QuenthelBaenre a dit :

je peux très bien crée des Acolytes avec Disqueuse lourde contre de l'IK par exemple avec mes points de renforts..

 

Salut, 

 

Les 20 acolytes avec 8 disqueuses c'est 220 pts il me semble donc avec 160 pts de renfort cela ne passe pas il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eugam a dit :

Les 20 acolytes avec 8 disqueuses c'est 220 pts il me semble donc avec 160 pts de renfort cela ne passe pas il me semble non ?

 

j'ai actuellement 290 points de renforts dans ma liste ^^ 

j'y ai pensé ne t'inquiète pas.

 

Par contre, ERRATA de ce que j'ai dit plus haut:

Je peux faire "Tapis en attente" sur une unité déployée suite à "convocation télépathique" mais ne peut pas faire en plus "embuscade parfaite" limitée à la phase de mouvement.

Mais ça reste bien.

 

Par contre et là tenez vous bien !

  • Imaginons je commence la partie.

Je révèle mes blips.

Je déploie donc une unité depuis les renforts avec l'aptitude "embuscade du culte".

Donc je peux faire "Tapis en attente" sur unité que je déploie apres avoir retourné un blip...et donc positionner cette unité directement à 3" de mon adversaire.

 

Mieux, je retourne un blip et fais donc "Tapis en attente" sur un Goliath remplis de 10 Aberrants.

Je positionne donc mon Goliath à 3" de mon adversaire grâce à "tapis en attente".

Je débarque mes Aberrant à plus de 9" (comme le veux la regle d'embuscade du culte pour les unités embarquées).

Je me déplace de 6" (leur mouvement)

puis je charge

Nous sommes Tour 1.

 

  • Autre cas, je ne commence pas.

Fin de la phase de mouvement de mon adversaire, je retourne mes blips.

Même chose je fais "tapis en attente" sur une unité que je déploie donc depuis les renforts, et la positionne à 3"

Puis utilise le stratagème "embuscade parfaite" pour faire tirer cette unité.

 

A la fin de la phase de mouvement de mon adversaire....assez sexy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.