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Empire (perso) - Wolfram Hertwig, Comte de l'Ostermark


ilmarith

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  M CC CT F E PV I A Cd

Wolfram Hertwig

Plumesang

4

6

5

5

5

0

4

6

4

5

3

5

5

4

3

4

9

7

 

Points : 360

Type de troupe : Monstre (personnage spécial)

Règles spéciales (Wolfram) : Tenez la Ligne!

Règles spéciales (Plumesang) : Grande cible, terreur, vol

Monture : Plumesang (Griffon Impérial)

Équipement : Croc runique, armure de plates complète, bouclier

 

Croc Runique : voir livre d'armée de l'Empire

 

Estimation :

+95 pts : Général de l’Empire
+9 pts : armure de plates complète
+85 pts : Croc Runique
+170 pts : Griffon
+3 pts : bouclier
= 362 points, arrondi à 360 points

 

A part le peu de détails que j'ai pu glaner, je n'ai pas trouver de règles intéressantes à lui rajouter pour le différencier d'un seigneur lambda.

Modifié par ilmarith
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  • 1 an après...

Hm, tu dois connaître le Verrah Rubicon:

 

Il y est précisé le nom de son griffon mais aussi que, vraisemblablement, il est un mauvais general par arrogance. Peut être qu'une règle spéciale nommé "arrogant" impliquant qu'il soit systématiquement le général de n'importe quelle armée dont il fait partie (sauf si présence de l'empereur) avec un petit malus sur le profil, dans la caractéristique, commandement de -1 soit 8, serait tout indiqué. Bien entendu avec une bonne diminitation de son coût en point le rendant attrayant.

Modifié par Kalhek
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Il y a 8 heures, Kalhek a dit :

Il y est précisé le nom de son griffon mais aussi que, vraisemblablement, il est un mauvais general par arrogance. Peut être qu'une règle spéciale nommé "arrogant" impliquant qu'il soit systématiquement le général de n'importe quelle armée dont il fait partie (sauf si présence de l'empereur) avec un petit malus sur le profil, dans la caractéristique, commandement de -1 soit 8, serait tout indiqué. Bien entendu avec une bonne diminitation de son coût en point le rendant attrayant.

Nom du griffon ajouté.
Par contre pour la règle arrogant, en soit elle est intéressante mais la baisse du coût ne serait pas si significative que ça avec seulement un -1 en Cd.
Peut être ajouté le fait qu'il ne puisse pas recruter d'ordre de chevalerie pour renforcer cette baisse en points. Genre -50 points.

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  • 4 semaines après...

Une idée, puisque c'est un "mauvais général par arrogance"... Lui retirer la règle "Tenez la Ligne", et la remplacer par la règle suivante :

 

Arrogance Extrême :

L'Arrogance de Wolfram a souvent conduit son armée à sa perte... Mais lui a, en de rare fois, apportée une victoire que tout le monde pensait impossible...

Au début de chacun de vos tours, lancez 1D6 et regardez quelle règle s'applique jusqu'au début de votre prochain tour  :

1- Tenez vos positions ! : Wolfram décide que votre armée doit tenir sa position, coûte que coûte, même si cela l'expose à l'ennemi! Aucune unité de votre armée ne peut tenter de charge ou se déplacer ce tour-ci à moins de réussir un test de commandement.

2 - 5 : Tenez la ligne : voir livre d'armée de l'Empire p.32 pour plus de détail

6 - A l'assaut! : hormis les machines de guerre, toutes les unités de votre armée doivent bouger et se rapprocher de l'ennemi lors de ce tour.

 

C'est une idée, à voir si elle t'intéresse et s'il y a besoin de modifier des trucs.

 

Barbarus

 

 

Modifié par Barbarus
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l'idée est bien effectivement.
Pour le résultat 6 :

Le 10/05/2020 à 12:43, Barbarus a dit :

6 - A l'assaut! : hormis les machines de guerre, toutes les unités de votre armée doivent bouger et se rapprocher de l'ennemi lors de ce tour.

 

Est-ce que l'on oblige de se déplacer de sa valeur de M ou juste avancer d'un ps suffit ?
Sinon peut être les faire avancer gratuitement d'1D6 ps obligatoirement et libre à eux après de se déplacer ou non de leur mouvement ?

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Je serai partisan du:

"Toute unité de l'armée doit déclarer une charge sur l'ennemi le plus proche. Si la charge s'avère irréalisable, l'unité doit avancer d'un mouvement normal vers l'unité ennemie la plus proche. Puis, elle pourra se déplacer normalement lors des phases suivantes."

Modifié par Kalhek
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En fait, ce que je voulais par dessus-tout avec cette règle, c'est gêner les troupes de tir... Parce que lancer des charges ridicules parce que "sur un 12, ça passe", je suis pas super sûr que ce soit intéressant...

Avec cette règle, on a :

- le truc "classique" qui en fait un commandant "normal"

- une règle qui gêne les tirs

- une règle qui gêne les mouvements/Charge t(sans les rendre impossible... En même temps, j'aurais peut-être du mettre "sous commandement non-modifié de l'unité", ce qui aurait bien montrer le côté "on tente de désobéir aux ordres complètement débiles"...

Sinon, ça serait trop proche de l'animosité, justement...

 

Et surtout pas offrir des PS de déplacement gratuits... Si le gars se fait une liste full CaC, ce défaut deviendra une trop bonne qualité!

 

 

Barbarus

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