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il y a 8 minutes, Alethia a dit :

A 40K, rarement un chapitre est entièrement déployé dans son ensemble et un SM est bien trop précieux pour être planqué avec un sniper. Sa place est en première ligne. D'où l'intérêt des scout sniper: on les utilise à la fois comme vrais troupes tout en restant un peu à l'abri et leur permettant également de poursuivre leur apprentissage.

Oui mais le but du GW avec les primaris n'est pas de raffraichir un peu le fluff et les règles établies depuis des années?
Ca me choc pas plus que ça les primaris sniper.
On a des "Super Space Marines" ,tous les primaris sont la version " en mieux " d'une unité vanilla, à priori les scouts ne font pas exception...

 

Pour moi c'est plus en jeu qu'il faut voir parce qu'effectivement un primaris c'est cher pour faire que du tir de sniper planqué ^^"

 

Enfin bon, c'est probablement pas l'endroit pour débattre là dessus

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il y a 13 minutes, Alethia a dit :

 

Ca n'a rien à voir. A 30k, les SM étaient organisés en légion. On pouvait aligner des milliers de SM sur un seul théâtre d'opération régulièrement et donc la nécessité d'avoir des snipers était logique.

 

A 40K, rarement un chapitre est entièrement déployé dans son ensemble et un SM est bien trop précieux pour être planqué avec un sniper. Sa place est en première ligne. D'où l'intérêt des scouts snipers: on les utilise à la fois comme vrais troupes tout en restant un peu à l'abri et leur permettant également de poursuivre leur apprentissage.

 

 

Oui mais chez ceux qu'on appelle vanille, il y a aussi des gars genre les Black Templar. Et tout le monde n'a pas le talent/temps/argent pour modifier ces Primaris à leur sauce.

 

Mais comme je le répète à chaque fois, c'est un avis perso. D'autant que j'ai aussi mon lot de critiques sur la surenchère de décorations, comme par exemple chez les SW.

 

Après à la lecture des romans sur Guilliman, notamment quand tu vois la croisade indomitus, les Space Marines sont déployés de plus en plus en grand nombre, et il est régulièrement mentionné que Guilliman lui-même fait des entorses au codex astartes (en réétablissant les anciennes frontières d'Ultramar par exemple)

Modifié par Kaznack
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il y a 14 minutes, Madakill a dit :

Oui mais le but du GW avec les primaris n'est pas de raffraichir un peu le fluff et les règles établies depuis des années?
Ca me choc pas plus que ça les primaris sniper.
On a des "Super Space Marines" ,tous les primaris sont la version " en mieux " d'une unité vanilla, à priori les scouts ne font pas exception...

 

Alors ok, mais pourquoi ne pas nous avoir refait des scouts 'primarisés' du coup?

 

Le vivier de Primaris n'est pas infini et d'après ce que je sais du fluff, le recrutement 'normal' continu, c'est juste que les nouveaux SM passent directement par la case Primaris, plutôt que l'ancien procédé.

 

Pour tempérer mon propos, disons que dans un cadre limité (genre kill team ou un détachement d'élite ) un SM avec sniper ne me choquerait pas, mais à l'échelle d'une bataille, je préfère de loin que ce rôle soit dévolu aux scouts (ou à des mecs en armure légère).

 

Modifié par Alethia
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il y a 9 minutes, Alethia a dit :

 

 un SM avec sniper ne me choquerait pas, mais à l'échelle d'une bataille, je préfère de loin que ce rôle soit dévolu aux scouts.

 

 

Mais concretement, qu'est ce qui nous dit que dans le prochain dex, le fluff ne va pas nous dire que ce qui remplace les scouts c'est justement ces primaris d'infiltration? Leur armure est plus legere aussi, certes, juste dans le fluff parce qu'en jeu c'est pareil ?, mais du coup ça serait raccord. Des "jeunes" primaris qu'on colle dans une armure plus legere que la standard et qu'on envoie en mission d'infiltration/commando/execution.

Il faut oublier les scouts actuels, tout comme le reste de la gamme SM "classique", plus rien ne va sortir pour eux et ils vont naturellement disparaitre. Je ne sais pas combien de temps ca va prendre mais faut pas se leurrer.

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il y a 5 minutes, Damrok a dit :

Mais concretement, qu'est ce qui nous dit que dans le prochain dex, le fluff ne va pas nous dire que ce qui remplace les scouts c'est justement ces primaris d'infiltration? Leur armure est plus legere aussi, certes, juste dans le fluff parce qu'en jeu c'est pareil ?, mais du coup ça serait raccord. Des "jeunes" primaris qu'on colle dans une armure plus legere que la standard et qu'on envoie en mission d'infiltration/commando/execution.

Il faut oublier les scouts actuels, tout comme le reste de la gamme SM "classique", plus rien ne va sortir pour eux et ils vont naturellement disparaitre. Je ne sais pas combien de temps ca va prendre mais faut pas se leurrer.

 

Comme tu le dis toi-même, ils auront beau nous expliquer que c'est une armure 'light' dans le fluff, en jeu et modélistiquement, on y vois pas la différence.

 

Et le soucis que j'ai avec une disparition des scouts, c'est: quid de la formation? On te choppe sur ta planète natale, on te transforme en Primaris, une grosse armure et zou, file au combat mon coquin?!

 

Le scout, c'est quand même un truc pas mineur dans le fluff des SM. C'est l'ultime rôle d'une recrue avant de pouvoir prétendre au titre de SM. C'est à ce moment là qu'il apprend à vivre (et mourrir^^) comme un SM. Si on néglige tout cet apprentissage pour dire 'nan mais c'est bon, on a un super mode d'entrainement qu'on télécharge dans la tête du gamin (hello matrix) et c'est bon, c'est un SM.

 

Ca serait franchement dommage à mes yeux de perdre cet aspect fluff. Et aussi en terme de jeu.

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Après le sniper présenté fait vraiment tueur d'élite, avec cette histoire de munitions spécialisées etc. On est vraiment pas sur un initié mais un mec qui va vraiment prendre en charge des missions d'assassinat et de couverture pour des opérations chirurgicales.

À priori, ça ne remet pas en cause le scout en tant que tel, et l'initié n'a pas disparu. On n'est pas à l'abri d'une sortie d'initiés primaris à l'avenir (qui ferait beaucoup de bien avec une troupe moins coûteuse notamment). Après s'avancer plus là dessus serait pas mal de la wishlist

 

Globalement je suis d'accord avec toi, on prend une grosse partie de l'identité du scout et c'est le concept de l'initié et de la formation qui en pâtit. Je pense pas que l'initié puisse disparaître en termes de jeu, mais l'approche sur son rôle tactique et son équipement changera sûrement pas mal.

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il y a 52 minutes, Alethia a dit :

 

Alors ok, mais pourquoi ne pas nous avoir refait des scouts 'primarisés' du coup?

 

 

Perso je vois les Primaris plutôt comme un retour aux Legions de 30K et pas une primarisation des vanilles. Les reivers snipers, c'est juste le retour des Recon de 30K. C'est comme les SM a armement unique dont le nom d'unité ne change qu'en fonction de l'arme portée. Et puis niveau fluff, il me semble que Guillliman avait reconnu avec le recul que le Codex était une ânerie et j'ai cru comprendre aussi que les effectifs des chapitres n'était plus aussi carré avec l'arrivée massive des Primaris.

Modifié par Kikasstou
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il y a 21 minutes, Kaznack a dit :

Après le sniper présenté fait vraiment tueur d'élite, avec cette histoire de munitions spécialisées etc. On est vraiment pas sur un initié mais un mec qui va vraiment prendre en charge des missions d'assassinat et de couverture pour des opérations chirurgicales.

Oui ça fait beaucoup plus vétéran spécialisé que nouvelle recrue comme les scouts

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Tout va dépendre de l'arme en fait, si c'est de la grosse balle dum dum qui perce du blindage on peut donc bien être sur une vraie escouade de soutien qui va apporter de l'appui feu et une couverture longue distance à des intercessors et donc ça peut ce justifier.

 

Comme l'a soulevé @Ser Eddard si je ne me trompe pas, cette sortie me fait penser à la 2eme vague stormcast à aos les varanguards ou je sais pas quoi. J'espère qu'on ne va pas suivre le même chemin parce que je trouve la cohérence visuelle de cette armée dégueulasse. En plus de se coltiner à chaque fois une troupe un qg etc qui a chaque fois est meilleur que la précédente vague.

 

Parce que si à chaque vague on se tape une spécialité/chambre ça va vite me gonfler. Donc là on va avoir tout le monde en cape de camo et en petite armure Light pour s'infiltrer j'annonce la prochaine ce sera que des curés primaris en robe de bure, celle d'après que des psykers en toge... Bref ça sent pas bon niveau game design.

 

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il y a 20 minutes, Noadkajoo a dit :

A mon avis les "scouts"/nouvelles recrues c'est ces gars là, dont peu de monde parle :

 190208044713635585.png

 

On en voit plein sur l'image de base, ça expliquerait d'ailleurs la présence de Tellon ?

 

Les snipers c'est sûrement des "vrais" Space Marines bien entrainés.

Pour le coup on dirait vraiment des armures de reivers donc des armures énergétiques complètes. Je pencherai plus pour des marines que des scouts, mais à part cette armure je vois pas vraiment de différence avec un intercessor classique.

Je suis très curieux d'en savoir plus sur eux (si on peut avoir plus de choix en troupes avec des rôles tactiques variés ça serait pas mal)

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Je vois pas le problème du scout, ok dans la plupart des chapitres SM c'est initié, mais chez les spaces wolves, les initiés sont direct en armure énergétique et les scouts sont des vétérans. Donc il vous peut être étendre ça aux primaris, l’initié sera un espèce de marine tactique.

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Je vois pas bien le probleme du scout/pas scout :huh:

Non seulement les Primaris sont une nouvelle gamme avec son fonctionnement propre  (par exemple leurs escouades de JP sont des mitrailleurs, pas des combattants de CC) donc l’analogie est dejà hasardeuse de ce point de vue là ...

 

Mais le fait meme d’avoir des recrues qui sont entrainées progressivement et participent à des missions en armure légère semble completement exclure cette possibilité

 

J’ai l’impression (mais je me trompe peut etre) que le nouveau mode de «production»  des SM aboutit à des recrues déja abouties physiquement et qu’on equipe directement d’une armure energetique produite en série (donc sans histoire de relique qu’il faut préserver)

 

@Kikasstou : il faudrait remplacer l’epee par une canne à pommeau et c’est parfait! ;) 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 3 heures, Alethia a dit :

Encore et toujours pas convaincu par ces Primaris, moi.

 

J'ai vraiment hâte de voir un peu d'autres chapitres pour voir ce que ça donne en plus ornementé. Là, j'en baille d'ennui.

 

Bon par contre, j'aime pas du tout le concept de SM en sniper. Pour moi tout l'intérêt que ce rôle était dévolu au scouts, c'était justement parce qu'ils étaient en armure légère. Là je vois vraiment pas l'utilité d'aligner ça comme arme alors que le mec est en grosse armure pour aller fracasser les lignes ennemies et pas faire sa farouche en mode campeur. Avis perso, hein. Je cherche pas la logique dans 40K, mais là c'est risible, je trouve.

 

Heu, risible ou pas c'était comme ça en 30k, les Snipers sont de "vrais" légionnaires pas des néophytes. Comme les Primaris sont basés sur les principes tactiques des légions, troupes très spécialisés, ça me parait plutôt logique ce type de Marines.  

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En clair les primaris c'est les SM qui se réveillent de 10 000 ans d'obscurantisme à croire que le camouflage ça sert à rien alors que même les orks ou les GI en utilisent. Ou encore à croire que le corps à corps vaut mieux que tout. Cela dit en 2019 il y a des gens qui pensent comme ça aussi et te soutiennent mordicus qu'un fusil d'assaut ne vaudra jamais un katana.... ce que l'armée impériale japonaise et ses pertes terrifiantes démentent. =p

 

Ça a un côté plus réaliste. La perte du baroque ne plait pas à tout le monde mais ce qui est drôle c'est que dans l'univers même du jeu il doit y avoir des mécontents genre vieux grognards "Regardez les ces jeunes lions avec leurs armures sans ornements ! Ils ne rendent pas bien honneur à leur chapitre et à l'empereur ! "

 

C'est évoqué à un moment dans le fluff ça ? Un schisme pareil ça devrait faire un sacré paquet de mécontents.

 

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Ces nouveautés sont magnifiques! Et l'illustration permet d'imaginer les nouvelles troupes qui devraient être révélées prochainement, c'est top. Le seul truc qui me fait peur, c'est que l'officier ressemble comme déjà dit beaucoup à Tellion. J'espère vraiment qu'il y aura aussi un profil plus générique pour les autres chapitres que les Ultras (au moins les règles).

 

En tout cas, moi qui joue un chapitre issu de la Raven Guard depuis des années, le thème choisi pour cette nouvelle fournée Primaris me ravit, c'est complétement dans mon thème!

 

Sinon, quelques petites remarques en vrac:

 

Un initié est un ancien (un Marine quoi), le scout est un novice. J'ai l'impression qu'il y a parfois eu confusion sur le fil.

 

Concernant des novices en armure énergétique:

Je ne vois pas le problème perso. C'est vrai que dans l'organisation Astartes voulue par Guilleman et son codex, les novices ne sont pas équipés d'armure énergétique et nous, joueurs, les reconnaissons facilement grâce à ça. Mais ce n'est pas une vérité absolue, les Scouts Space Wolves sont des initiés alors que les novices sont en armure énergétique. De plus, on voit bien que l'arrivée des Primaris a bousculé les structures chapitrales en place, avec une organisation des escouades complétement revue. Cela ne serait pas choquant que les novices possèdent des armures énergétiques. Peut-être même qu'au lieu de faire des escouades de novices, il sont maintenant intégrés dans les escouades, ce n'est pas impossible, et pas moins logique que nos bonnes vieilles escouades de scouts en soi. Enfin, pour l'instant, je n'ai rien lu concernant la gestion des novices Primaris dans le fluff, peut-être en saura-t-on plus avec ces nouveautés.

 

Concernant des snipers en armures énergétiques

Déjà de nos jours, on a plusieurs utilisations des tireurs d'élite. On voit les binômes/équipes portées sur l'infiltration dont le rôle est la récupération d'intel et/ou d'engager l'ennemi à longue portée, avec des fusils S3G (sniping 3e génération). Et on voit des tireurs S4G (sniping 4e génération) avec des armes à portée moins élevée (jusqu'à 600m, pas plus), une technique de tir qui les rend moins précis mais qui développe une meilleure cadence de tir. Ces derniers sont en général répartis dans les groupes d'infanterie pour apporter des tirs de précision au chef de groupe.

 

Donc en gros, les escouades de scouts snipers représentent parfaitement des tireurs S3G, alors que les Reivers Snipers représentent plus des S4G. La seule différence ici, c'est qu'ils sont regroupés au lieu d'être dispersés dans les unités d'infanterie, ce qui est complétement cohérent avec l'organisation Primaris. Cela fait d'eux des escouades d'appui-feu qui n'apportent pas une puissance de feu monstre, mais de la précision à longue distance (je veux dire par là, plus longue distance que les unités de ligne, mais quand même moins longue que les S3G). Dans cette optique, avoir le même équipement que ses frères dans les escouades de ligne me semble tout ce qu'il y a de plus logique, puisqu'ils sont au coeur de l'action, au même titre que des Devastators. Alors que des S3G sont en principe en dehors de la zone d'engagement de l'infanterie "standard". Et puis bon,  quelle gueule ils ont en plus!

 

Alors, on va me dire qu'ils auront probablement une portée de 36ps, comme les scouts snipers. Un sniper S3G étant capable d'atteindre sa cible à plus d'1km, c'est pas ma faute si pour GW 1km = 36ps ?

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Pour ce qui est des novices en armures énergétiques, vous oubliez les Space Wolves. Ils avaient bien les escouades de jeunes loups en V2 mais depuis très longtemps ceux-ci ont disparus des codexes et les novices sont maintenant les griffes sanglantes...en armures énergétiques. Donc rien de neuf (?)

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Bon cette image est déjà connu mais je tiens à attiré l'attention sur le gars à gauche:

 

1549694117-sans-titre.jpg

 

Visiblement c'est un gars qui sera dans la boite et l'une des fameuses nouvelles figs. Symbole tactique sur l'épaulière je pense que c'est une escouade de Reiver avec un genre "troupe". Ça a déjà été débattu avant mais la au moins on a la confirmation en image.

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Citation

En clair les primaris c'est les SM qui se réveillent de 10 000 ans d'obscurantisme à croire que le camouflage ça sert à rien

 

Si on veut causer réalisme, un SM, et à fortiori un primaris, n'est pas capable de passer la moindre porte ou d'emprunter le moindre tunnel un peu exigue.... donc bon....

 

Citation

"Regardez les ces jeunes lions avec leurs armures sans ornements ! Ils ne rendent pas bien honneur à leur chapitre et à l'empereur ! "

 

En même temps il y a une certaine logique, et d'après le résumé (merci à lui) posté par @FreDrich_00, J Godwin a expliqué que c'était un peu une remise des compteurs à zéro niveau déco, et que les primaris en prenant de l'xp allaient aussi prendre plus de reliques...... vivement.... mais ça me laisse le temps de peindre mes conversions actuelles.

 

@Kikasstou excellent le chapeau! ça me fait penser à Wall-e, je l'imagine bien triper sur des comédie musicale quand il est seul dans son librarium...

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Il y a 18 heures, PiersMaurya a dit :

En clair les primaris c'est les SM qui se réveillent de 10 000 ans d'obscurantisme à croire que le camouflage ça sert à rien alors que même les orks ou les GI en utilisent.

En dehors des Scouts sniper, aucun unité SM n'était représentée avec du camouflage jusqu'à cet aperçu des Exterminators qui ont un rôle similaire.

Ce genre d'unités se met en position et n'en bouge pas de la bataille. Un soldat camouflé & immobile sera plus difficile à repérer qu'un soldat camouflé & mobile d'où l'absence de camouflage sur la majorité de l'armée qui se déplace durant les hostilités.

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Je vous vois parler d'unités Reivers, mais reivers c'est un type d'escouade. Parler plutôt d'unités phobos (en référence à la variant MK X Phobos portée par les escouades et personnage concernés.) ou alors d'unité vanguard.

 

Moi ça me fait vraiment bizarre de vous voir parler de reivers. ?

 

Edit : Oh  et vous inquiétez pas, y'a pas de perso nommé dans la boite, donc jetez vous dessus, ça sera parfait pour votre armée perso. ;)

Modifié par Melcor
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