Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Zarakaï a dit :

 

Maintenant GW doit élargir cette gamme et moi je les attends sur du très basique : des tanks (des vrais avec de grosses chenilles), des dreads, des marines avec de grosses armes de tir et du cac lourd à base de poing tronçonneur et autres légèreté, bref du marine quoi

 

C’est un peu ca qui m’embête (meme si les annonces sont super hein)

 

c’est que finalement qu’est ce qu’on a?

 

Du tactique avec du bolter => tir (d’autant plus avec la régle sur le bolter)

De l’inceptor => tir

De l’hellblaster => tir

De l’agressor => tir (la moufle est anecdotique car au dela du fait que le volume de tir est tellement élevé qu’il n’y a plus rien à taper c’est pas les 2A qui vont faire des miracles)

Du repulsor => tir (la fonction transport etant d’ailleurs en général utilisée pour transporter des unités de tir comme les aggressors

 

Donc au final, il n’y a qu’une seule unité de CC : les reivers, qui sont tellement pourris que la seule utilisation suggérée c’est de les utiliser comme source de bolters en infiltration :lol: 

 

J’aurais donc bien aimé que GW nous sorte des unités de contact genre des inceptors moufle/pistofuseur pour la chasse aux gros ainsi que des motos (parce que question mobilité s’pas la joie non plus).

 

Là non, on reste sur du fusil de sniper et de l’autocanon, encore des unités à prévalence de tirs donc...

 

C’est trés joli mais ca manque de variété.

 

Une remarque aussi sur le QG d’ailleurs. Là encore on est face à une trés jolie fig mais qui pose 2 questions :

1/ pourquoi une épée de force? On aurait pu en profiter pour donner l’option hache de Force etcommencer à varier les equipements

2/ pourquoi encore un QG à pied? J’eu apprécié un QG avec jumppack. A la fois pour donner plus d’option tactique, mais aussi parce que cela donnerait une possibilité de personnalisation de QG pour des chapitres comme les BA ou la RG...

 

 

Une jolie sortie pour moi donc, mais rien qui ne donne un effet « wahou! Trop hate que ca sorte pour l’inclure dans ma liste »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Là non, on reste sur du fusil de sniper et de l’autocanon, encore des unités à prévalence de tirs donc...

Globalement les SM ne sont pas réputé pour le CàC, en vanille tout du moins. On a quoi, Vanguard et Totors que personne ne joue et les motos éventuellement que tout le monde joue pour la saturation et non le CàC. 

En bon SM, les Primaris n'échappent pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 15:06, Albrecht de Nuln a dit :

 

Moi c'est l'inverse : à chaque sortie primaris, ça m'évite d'être tenté par une armée SM (même si ça ne remet pas en cause la qualité de la sculpture).

 

Ah ? Comme quoi, les goûts et les couleurs... J'en avais soupé du "moine guerrier qui trimballe ses parchemins et ses reliques sur le champ de bataille". 

 

Avec une peinture type camouflage et des jambes moins épaisses, les Primaris feront d'excellents soldats d'élite futuristes. C'est la première fois depuis la V3 qu'une boîte de jeu 40k m'emballe au point d'avoir l'intention de l'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Globalement les SM ne sont pas réputé pour le CàC, en vanille tout du moins. On a quoi, Vanguard et Totors que personne ne joue et les motos éventuellement que tout le monde joue pour la saturation et non le CàC. 

En bon SM, les Primaris n'échappent pas à la règle.

 

Attention il faut différencier plusieurs choses ici :

 

-1 Ce que sont les SM dans le fluff

-2 Ce qu’ils sont en jeu. Et meme dans ce dernier point il faut séparer :

a/ les unités de tir conçues comme telle

b/ les unités utilisées pour le tir à cause d’une erreur de conception

 

Déjà concernant le point 1/, je pense qu’on peut dire clairement que les SM ne sont pas une armée full tir : c’est une armée destinée à frapper vite et fort quitte à plonger dans la mélée histoire d’aller décapiter le QG adverse.

En cela, ils sont sensés avoir des unités pour chaque fonction, y compris le CC.

C’est d’autant plus vrai pour les primaris que Jes Goodwin dit vouloir vraiment développer en ce sens (j’ai d’ailleurs cru comprendre qu’il avait pas DU TOUT apprécié le char de FW, tant sur le design que sur la direction qu’il souhaite donner aux SM.

 

Dejà, en cela, cette focalisation sur du tir et la sortie de snipers, colle pas trop à cette direction... Et quand on sait que c’est ca qui compte et pas les régles des figs qui compte dans les choix de GW c’est déjà trés étonnant.

 

Ensuite sur le point 2, bah en soit c’est simple. Il ya des unités de tir(a) c’est normal... il doit y en avoir de toute facon. Mais on ne peut pas se baser en revanche sur des unités victimes d’une erreur de Game design pour définir un axe de  développement d’une armée.

 

Par exemple les aggressors LF : pour moi les 2 tirs de LF c’est trop, et il leur manque des A, et surtout un transport cheap. Sinon on aurait une parfaite unité de CC...

 

Mais au final, non, les SM n’ont pas de raison fluffique d’etre full tir et ne le doivent finzlement qu’à un probleme de design de certaines de ses unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agressors ont que deux attaques comme les autres primaris ? Avec deux moufles je leur aurait pourtant mis 4 attaques (deux de chaque). Je suis d'accord, j'attends une unité de cac en primaris. En attendant j'ai convertit une escouade d'assaut en "true scale", mais il paraît que c'est nul à jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Ah ? Comme quoi, les goûts et les couleurs... J'en avais soupé du "moine guerrier qui trimballe ses parchemins et ses reliques sur le champ de bataille". 

Mais pourtant cette description c'est le caractère propre à l'univers 40k et surtout l'Imperium, la Gothique touche si j'ose dire...Les nouveaux SM Primaris ont un style trop générique, voir quelconque, on pourrait placer dans n'importe quel univers SF, ils ont perdu le charme qui les distinguait des Stormtrooper de Star Wars par exemple, comme s'il fallait amener 40k dans un moule bcp plus lisse et moins torturé (Sans doute une volonté commerciale de vendre un produit plus "neutre" et donc plus facilement vendeur aux non initiés).

 

J'espère qu'on verra plus tard des Primaris plus stylé Imperium,  je trouve aussi ces Primaris Sniper Infiltration assez ridicule, c'était le boulot parfait pour des scouts (plus discret, léger et rapide etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Mais pourtant cette description c'est le caractère propre à l'univers 40k et surtout l'Imperium, la Gothique touche si j'ose dire...Les nouveaux SM Primaris ont un style trop générique, voir quelconque, on pourrait placer dans n'importe quel univers SF, ils ont perdu le charme qui les distinguait des Stormtrooper de Star Wars par exemple, comme s'il fallait amener 40k dans un moule bcp plus lisse et moins torturé (Sans doute une volonté commerciale de vendre un produit plus "neutre" et donc plus facilement vendeur aux non initiés).

 

J'espère qu'on verra plus tard des Primaris plus stylé Imperium,  je trouve aussi ces Primaris Sniper Infiltration assez ridicule, c'était le boulot parfait pour des scouts (plus discret, léger et rapide etc). 

 

C'est le caractère de l'Imperium bureaucrate et archaïque, c'est les Soeurs de Bataille, les Ordos... Les Primaris incarnent justement un Imperium plus neuf, repensé, d'où un style futuriste et fonctionnel. La vraie erreur de GW concernant les Primaris est de garder les schémas de couleur pétants. Des Primaris avec du camouflage passeraient mieux.

 

C'est très bien que les armées "vieilles" de l'Imperium soient gothiques (on aurait aimé cela pour la GI), mais c'est aussi bien que les nouvelles armées soient futuristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

J'espère qu'on verra plus tard des Primaris plus stylé Imperium,  je trouve aussi ces Primaris Sniper Infiltration assez ridicule, c'était le boulot parfait pour des scouts (plus discret, léger et rapide etc). 

 

La vraie question étant : vu le nouveau mode de « production » des primaris, y a t il encore des scouts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fatmike a dit :

toutafé.

D'ailleurs, point de scouts avant l'hérésie. Du coup, ça ne serait pas déconnant que Guilliman zappent les scouts pour revenir à ce qu'il connait le mieux.

Vu l'âge des Primaris et leur conception, ils s'inspirent bien plus du modèles des Légions que des chapitres post-codex. C'est même un point souvent soulevé dans les romans Dark Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figs sympa. Je pense pas qu'il faut s'accrocher a vouloir voir des choses qu'on connait déjà. Ce sont des primaris avec des fusils de précision parce ce que c'est une "nécessité" tactique et un style de jeu à ouvrir pour les (full) primaris. Je suis pas persuadé ni convaincu qu'il faut y voir des scouts.

 

L'effet camouflage n'a pas atteint la suspension d'incrédulité (mais je suis aussi assez souple).

Je fais parti des gens qui aime le grim dark et même si le primaris n'a pas de relicaire et dix chalices sur lui cet ajout est sympathique, comme la doublure cuir (je suis d'accord ça ne sert strictement à rien mais la fig est belle). De toute façon les miens aurons sur eux la moitié de leur forteresse monastère.

 

Par contre je me désole de ne pas voir de primaris d'assaut un peu burné et notamment en jet pack (je cherche a reproduire de l'existant et je suis un peu de mauvais foi ?). Les reavers sont cool mais alors unité de terreur que dans le fluff parce que la machette ça fait pas trop peur aux horreurs de la galaxie !

 

J'espère quand même une heureuse nouvelle dans ce qui a pas encore fuité de cette boîte. 

 

Je m'interroge beaucoup sur l'utilité de la nouvelle escouade arme lourde. Plus mobile que le helleblaster d'accord. Mais je vois pas l'intérêt si c'est un autocanon. Bien que ne sachant pas les règles si c'est bien un autocanon ça a presque la même utilité que l'incinérateur en moins performant. Je reste très sceptique. A moins de sortir du chapeau une règle coucou moi je tir deux fois par tour. (Je ne vise personne voyons!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RogueTrader a dit :

J'espère qu'on verra plus tard des Primaris plus stylé Imperium,  je trouve aussi ces Primaris Sniper Infiltration assez ridicule, c'était le boulot parfait pour des scouts (plus discret, léger et rapide etc). 

 

Je me permets juste une remarque a force de lire que "les scouts sont plus discrets"...
Trouvez vous vraiment que ça, c'est discret?
img4b36250ad01d1.jpgblood+angels+complete+beginners+guide+tr

 

Donc clairement, des Primaris avec cape de camouflage, c'est pas moins discret qu'un mec en armure jaune ou rouge se baladant dans la pampa.

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clio de Marxiavel a dit :

m'interroge beaucoup sur l'utilité de la nouvelle escouade arme lourde. Plus mobile que le helleblaster d'accord. Mais je vois pas l'intérêt si c'est un autocanon. Bien que ne sachant pas les règles si c'est bien un autocanon ça a presque la même utilité que l'incinérateur en moins performant. Je reste très sceptique. A moins de sortir du chapeau une règle coucou moi je tir deux fois par tour. (Je ne vise personne voyons!).

Les joueurs ik disait la même chose du armigers double autocanon et finalement tu as une unité qui peux se déplacer pour prendre des objectifs ( pas courant en primaris) envoyer des pruneaux d'autocanon si l'unité ne coute pas trop cher on la verra dans beaucoup de liste primaris ou même space marine :)

il lui manque juste un capitaine primaris jet pack avec elle pour le thème de l'armée

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a vu GW sortir des profils bien différents pour le même type d'arme. Autocanon n'est plus une arme générique avec un même profil quel que soient les porteurs. Il suffit qu'ils l'appellent Autocanon Primaris et s'ils veulent lui coller Force 8, Pa-3 ou Lourde d6, ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aeltharion a dit :

 

Je me permets juste une remarque a force de lire que "les scouts sont plus discrets"...
Trouvez vous vraiment que ça, c'est discret?
img4b36250ad01d1.jpgblood+angels+complete+beginners+guide+tr

 

Donc clairement, des Primaris avec cape de camouflage, c'est pas moins discret qu'un mec en armure jaune ou rouge se baladant dans la pampa.

Ael'

Tu pourrais au moins comparer avec les scouts sniper qui ont une cape, histoire d'avoir une base commune et vraiment voir lesquels sont plus discrets : les mecs de 2m50 en armure énergétique avec backpack, ou les mecs de 2m en armure carapace. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aeltharion a dit :

 

Je me permets juste une remarque a force de lire que "les scouts sont plus discrets"...

Donc clairement, des Primaris avec cape de camouflage, c'est pas moins discret qu'un mec en armure jaune ou rouge se baladant dans la pampa.

En vrai, et en lisant un peu le fluff, les scouts ne sont que très rarement aux couleurs de leur chapitre, repeignant justement leurs armures en fonction du théâtre d'opération.  C'est surtout que ce serait très moche des scouts pas assortis au reste de l'armée. . . Essayer de peindre des marines avec les vrais codes couleurs de leurs compagnies respectives avec les marquages qui vont bien, et vous verrez vite ou je veux en venir. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux signalements je ferme en attendant d'avoir le temps de faire le ménage et regarder un peu ce qu'il se passe.

 

EDIT : J'ouvre après un peu de ménage, merci de rester concentrés sur les nouveautés, les débats fluff ou obsolescence ne sont pas à faire dans cette section.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet

Si j'arrive à bien lire le texte flou, cela parle d'inquisiteur.

 

Avec un peu de chance, ils ne nous ont pas sorti de Primaris femelle.

 

Edit : ça parle de Greyfax je crois. Le doute m'habite sur mes premières phrases du coup.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les femmes en armures étant plutot chez les sista j'avoue que je serai surpris de les voir debouler dans les rangs primaris mais pourquoi pas (on en est pas a une entorse au fluff près...) mais par contre j'ai quand meme un doute sur votre provenance de conversion. Si c'est une conversion, c'est normal qu'ils la mette en avant, ca montre un beau boulot, mais avec des morceau de figs d'une gamme concurrente? Dans le dwarf? Là par contre j'y crois pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.