Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequins] questions relatives au Death Jester et au neuro disrupteur


tom1017

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'aurais besoin d'un éclaircissement à propos de la capacité du Death Jester "La mort ne suffit pas":

Suffit-il pour lui d'avoir attaqué l'unité (à distance ou au cac), même sans avoir provoqué de dommages, pour déclencher cet effet?

 

2ème question dans le même sujet:

Quels sont les arguments en faveur du neuro-disrupteur?

J'ai l'impression que lorsque l'on veut équiper des Harlequins, la balance penche nettement en faveur du pistolet à fusion, mais moi je vois ça sur le papier et je ne connais pas la réalité du terrain, n'ayant pas encore pu jouer à la 8ème édition (juste 1 tour d'initiation). Bref, j'ai besoin du point de vue de vétérans ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je commence encore avec cette armée mais voici ce que j'en ai retenu

-la capacité de Deathjester il suffit que les tirs aient été ciblé vers l'unité en question 

-les Neuro-disrupteurs sont trop cher, le combat se fait clairement entre Pistolet Fusion et Shuriken : le premier est parfait en anti-lourd mais nécessite que tu couvres tes p'tits gars avec un véhicule (ce qui compense aussi la portée de 6) et le second est gratuit et permet un mort ou deux (anecdotique mais mieux que rien). Le Neuro-disrupteurs a une bonne Partie, une bonne portée et des dégâts sympas mais il est même plus cher que le pistolet Fusion du coup on l'oublie.

 

J'espère avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c est avec les harlequins tu vas quasiment tout le temps advance aussi t as 3 config possibles

- en taxe le moins cher possible.

- en armes de cac caresse ou baiser.

- en pisto fu mais embarqués avec le masque soaring spite pour tirer depuis un véhicule en advance. 

 

Aussi à pied faut mieux des pisto shu car ils sont gratuits mais tu les utiliseras peu. Et en transport faut mieux les pistofu pour se rapprocher au mieux de la cible et protéger nos troupes. 

 

Donc comme tu peux le voir le neuro n'a pas vraiment sa place dans le style de jeu harlequin et coute trop cher ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, inspratoo a dit :

Donc comme tu peux le voir le neuro n'a pas vraiment sa place dans le style de jeu harlequin et coute trop cher ... 

Effectivement mais surtout, il ne faut pas oublier que... Non, c'est pas terrible ! Un seul tir F4 PA-3 Dd3 à 12" si c'est gratuit et en série pourquoi pas mais ça vaut même pas la moitié de son prix pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je suis bien embêté parce que je prévois de jouer une patrouille d'Harlequins "Astres glacés" avec un Bataillon Alaitoc.

 

C'est la liste que vous m'avez aidé à monter il y a quelques semaines. Elle attend toujours d'entrer en piste.

 

J'ai pensé virer 1 vengeur et 2 hawks pour équipes des Harlequins en pistolets à fusion mais il me reste 10 points pour armer le troupe master.

 

Comme mon TOC veut que j'utilise au moins 999 des 1000 points dispo, ça me fait tiquer de lui mettre un pistolet à fusion et de me retrouver bloqué à 997 points.

Y'a rien rien à 3 points chez les Eldars/Harlequins !!!

 

Donc soit je mets un neuro disrupeur, soit je suis coincé à 997 points et je me connais, ça peut carrément me pousser à revenir à la liste d'avant, celle à 1000 points avec 6 vengeurs et 7 hawks, et que des pistolets shurikens à la patrouille d'Harlequins à pied.

 

Sauf que j'ai envie de tester cette nouvelle option: ça me semble potentiellement tellement cool de me désengager et de tirer à bout portant avec des pistolets à fusion avant de revenir à la charge le même tour ^.^

 

Bon, après, comme je suis un joueur qui ne recherche pas l'efficacité à tout prix, essayer le neuro-disrupteur me permettra au moins de me dire que je l'aurai testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du neuro disrupteur vient du D3 et du prix.
Alors oui PA-3 et Dégats 3 c'est cool et on pourrait presque se dire selon moi que c'est intéressant mais le problème c'est que sur un D3 on peut faire sur une partie que du 1 dégats et là l'arme est beaucoup trop cher.
C'est le fait que le nombre de dégats ne soit pas fiable le problème.
Après si tu ne joues pas ultra opti et que t'as 10pts qui trainent franchement fonce ! Commet tu dis au moins t'auras testé et tu te feras ta propre idée sur la question. Peut être que toi tu aimeras ce coté aléatoire et que ça t'amuseras en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tes arguments sont bons, mais pour le moment j'ai revu ma copie...

 

Déjà je n'ai même pas encore eu la possibilité d'engager mes harlequins lors du tour d'initiation que nous avons joué :'(

J'aurais pu les tester sur le 2ème tour car ils étaient à portée d'une unitée de Mechanicus réputée balèze au CaC, mais, long story short, on a dû passer sur Blood Bowl :/

 

Bref ce que je vais faire, c'est ne pas trop miser sur les flingues pour la troupe à pied qui aura 3 caresses pour faire du dégât au corps à corps. Si l'unité doit se faire dessouder le temps d'atteindre l'adversaire, autant ne pas la charger de trop dans un premier temps.

 

Du coup je repasse sur l'option 7 aigles chasseurs pour FEP et je ne mets un pistolet à fusion qu'au troupe master histoire de voir ce que ça peut déjà donner.  La troupe de 5 Harlequins sera équipée de 3 caresses, 2 épées de bases et 5 pistolets shuriken, le tout couvert par un Death Jester qui va plus miser sur l'aspect hurleur de son canon pour tenter de voir déguerpir les unités adverses...

 

De toute façon ça sera sûrement une base sympa à jouer, surtout qu'à côté j'ai un peu de muscles avec 2 marcheurs de combat avec lances-missiles jumelés et 5 gardes fantômes que je déploierai en FeP grâce à un stratagème. Ces 2 unités seront de surcroît épaulées par un farseer qui les boostera avec guide et chance. Du coup ça devrait assez attirer l'attention de mon adversaire pour laisser le temps à mes harlequins d'atteindre le corps à corps...

 

En tout cas c'est la théorie de mon plan machiavélique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tom1017 a dit :

urais pu les tester sur le 2ème tour car ils étaient à portée d'une unitée de Mechanicus réputée balèze au CaC, mais, long story short, on a dû passer sur Blood Bowl ?

Attention, même s'il existe des exceptions, il y a une règle fondamentale à 40k : tirer sur les unités de CàC et charger les unités de tir ! ? C'est la meilleure façon d'éviter les mauvaises surprises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Attention, même s'il existe des exceptions, il y a une règle fondamentale à 40k : tirer sur les unités de CàC et charger les unités de tir ! ? C'est la meilleure façon d'éviter les mauvaises surprises... 

 

Merci pour le conseil ;)

 

Sur le coup j'avais prévu de leur coller des baffes à distance avec mes Gardes Fantômes, mes Marcheurs et mon Farseer avant d'envoyer mes 5 Harlequins et mon Troupe Master les avoiner.

 

Pour résumer ce début de partie, il m'avait semblé que mon adversaire avait opté pour un déploiement assez symétrique à cause de toutes les unités que je pouvais attendre de déployer: 2 unités de Rangers, mon Farseer (grâce à la relique d'Alaitoc), les Gardes Fantômes (grâce à un stratagème), les Marcheurs de combat et les Aigles Chasseurs.

 

J'ai donc choisi d'alléger mon flanc gauche pour aspirer ses forces tandis que je lançais une offensive hyper brutale sur la droite.

Je ne dis pas que ça aurait marché mais vu ce que j'avais prévu de leur mettre, si ça passait, ça aurait laissé son seigneur de guerre isolé sur sa gauche face à mes Harlequins, mes Marcheurs et mes Gardes fantômes, le tout soutenu par mon Farseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.