Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[death Guard] 2000pts format ETC


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je pense m'inscrire à un tournoi en format ETC.

 

J'ai des doutes sur ma liste et j'aurais aimé avoir vos avis.

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator), Combi-Bolter, Hache énergétique [102]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé, Paire de Serres maléfiques ), La Plate Suppurante, Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur [180]


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos), Champion Cultiste  [50]


Troup2 : 10 Cultistes du Chaos, Champion Cultiste  [50]


Troup3 : 5 Plague Marines, Champion Plague Marine [80]

 

Les plagues sont là pour saturer au bolter grâce à bolter discipline. Après, je ne sais pas si cela sera utile car ils devront bouger pour prendre des objectifs


Elite1 : 5 Blightlord Terminators), 3 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste), Blightlord Champion,  Combi-Bolter), Hache de la Peste [208]


Elite2 : 5 Blightlord Terminators, 3 Combi-Bolter, Fléau de Corruption), 3 Hache de la Peste, Blightlord Champion,  Combi-Bolter, Hache de la Peste[208]


Elite3 : Foul Blightspawn [77]


Total detachment : 955

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch [166]

 

Je pense lui mettre warptime, le sort pour enlever les invus. Je n'ai pas encore déterminé le 3eme sort.


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos, Champion Cultiste ) [50]


Total detachment : 216

 

DETACHMENT : Super-lourd


Lord of War1 : Renegade Armiger), 2 Autocanon Armiger, Mitrailleuse [172]


Lord of War2 : Renegade Armiger, 2 Autocanon Armiger, Mitrailleuse [172]


Lord of War3 : Renegade Knight, Mitrailleuse), 2 Canon gatling Avenger, 2 Lance-flammes lourd), Nacelle lance-missiles Ironstorm [481]


Total detachment : 825

 

ARMY TOTAL [1996] - 11 PC

 

Merci de vos réponses ! ?


 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que 2 unités de 5 blightlord, tu devrais en faire 1 de 10.

Ça permet de garder plus longtemps en vie tes porteurs de fléaux et c'est quand même plus pratique pour rentabiliser warptime.

 

Après, 216 points pour embarquer Ahriman, c'est un peu cher à mon goût. En gros, t'as choisi de prendre Ahriman + foul blightspawn + 5 marines plutôt que 2 PBC plaguespitters. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Kheta !

 

Du coup, j'ai repensé ma liste.

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Combi-Bolter(2), Masse énergétique(4) [101]


HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur [180]


Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste (0) [100]


Troup2 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste (0) [100]


Troup3 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste (0) [100]


Elite1 : 5 Blightlord Terminators(170), 3 Combi-Bolter(6), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [208]


Elite2 : 5 Blightlord Terminators(170), 3 Combi-Bolter(6), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [208]


Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [77]


Total detachment : 1074

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd 


Lord of War1 : Renegade Knight(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(150), 2 Lance-flammes lourd(28), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [481]


Total detachment : 481

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd


Lord of War1 : Magnus the Red(1*445), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [445]


Total detachment : 445

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas une grande expérience en compétitif mais pour ta seconde liste, je me demande si prendre une figurine comme Magnus est utile.

 

Comme il dispose d'un gros nombre de PV, il risque de tomber au premier tour. De ce fait, tu risques de ne pas bénéficier de beaucoup de magie tour 2 ?

 

A voir, c'est vrai que tu as d'autres menaces à gérer mais je pense que c'est un point faible de ta liste.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Magnus pourquoi ne pas le remplacer par un sorcier du chaos, un 2 ème QG pas cher et 3*10 cultits en Alpha legion?(Ca fait 150 points, avec les points en plus tu peux mettre 2 plagueburst, ou des obliterators, ça te permet de chopper warp time et Maléfice fatal), ça te fais 5 PC de plus, plus de map control, et magnus va prendre cher je pense...

 

Pareil que plus haut j aurai mis les termi en 1*10 (pour les rendre inciblable , leur mettre tout les ups etc)

Modifié par jeremimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremimi a dit :

Salut!

 

Magnus pourquoi ne pas le remplacer par un sorcier du chaos, un 2 ème QG pas cher et 3*10 cultits en Alpha legion?(Ca fait 150 points, avec les points en plus tu peux mettre 2 plagueburst, ou des obliterators, ça te permet de chopper warp time et Maléfice fatal), ça te fais 5 PC de plus, plus de map control, et magnus va prendre cher je pense...

 

Très bonne idée à laquelle je n'ai pas pensé !

 

Je préfère mettre 2*5 termis pour me poser sur des objectifs différents.

 

Merci de vos réponses !

 

Je vais creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne idée je pense pour les termi. 10 Termis permettent déjà de prendre 2 objos faciles avec la taille des socles. Et en plus, il vaut mieux tout mettre les buffs sur 10 que 5 (rien que rendre inciblable les 10 c'est top!). Et tu as déjà masse de cultists pour ça. Après comme tu veux test les 2 configs sinon :) 

Modifié par jeremimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les économies de points

Je ne vois pas trop l'intérêt du foul blightspawn dans la liste ? Il sera un peu seul et risque de ne pas faire grand chose, sans la synergie avec les plagues en rhino. 

Pour les termis il faut les mettre en une seule unité. C'est ton unité clé death guard et celle qui va prendre tous les buffs et surtout le stratagème nuage de mouche pour les rendre inciblables. 

Même topo si tu les mets en fep il faut mieux une seule unité pour la relance de la charge du pc, accompagnés du lord. 

 

Pour Magnus je ne sais pas trop, si tu as le T1 avec les buffs il se retrouve avec une save invul à 3+ et peut bien encaisser, c'est quitte ou double et dure à jouer mais son choix n'est pas délirant. Par contre dans une optique map contrôle tu peux effectivement mettre du plague burst à la place et un bon vieux détachement AL avec des cultistes et du sorciers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 21:49, levigan4 a dit :

Merci de ta réponse @Kheta !

 

Du coup, j'ai repensé ma liste.

 

 

Bon, la fois d'avant j'avais répondu rapidement (pas beaucoup de temps), je vais essayer d'être plus exhaustif cette fois.

 

1) je maintiens ma position sur les termis par 10.

2) le prince démon ne peut embarquer qu'un seul sort.
3) le chaos lord, pourquoi faire ? Autant réduire une unité de cultistes et embarquer un plaguecaster histoire de pouvoir prendre les 3 buffs (miasmes, lame et vitalité) pour rentabiliser à fond le coût des termis
4) les cultistes en DG c'est bof, tu les prends pour débloquer le bataillon et encore, c'est uniquement si tu es ric-rac niveau points et que tu peux pas prendre 3x10 poxwalkers.

5) le foul blightspawn dans ta liste fera pas grand chose, c'est une unité qui se rentabilise mieux dans des listes qui spam du pox ou du plaguebearers.

 

Après, j'ai rien contre embarquer Magnus, je suis pas sûr qu'il soit plus performant qu'un triple plagueburst crawler mais je serai curieux de voir ça en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

 

Du coup, j'ai repris un peu ma liste et cela donnerait ceci :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [110]


HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur [180]


Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]


Elite1 : 10 Blightlord Terminators(170 + 5*34), 7 Combi-Bolter(14), 2 Fléau de Corruption(20), 7 Hache de la Peste(35), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [416]


Total detachment : 1066

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd x2


Lord of War1 : Renegade Knight(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(150), 2 Lance-flammes lourd(28), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [481]


Lord of War2 : Magnus the Red(1*445), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [445]


Total detachment : 926

 

ARMY TOTAL [1992]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer 60 pox alors il te faut Typhus, il remplacerait ton DP ailé et gagner 5 pts. Après Magnus c'est un choix personnel, il permet de passer le death hex au moment opportun pour aider le RK mais il est pas optimisé ton Magnus, pour survivre il lui faut le -1 pour être toucher et la 3+ invu, c'est pour ça qu'on le prend souvent en warlord pour chopper le 4e sort.

Du coup quitte à jouer un gros alors Mortarion serait bien ici il joue sur les 2 tableaux anti troupe et anti masse et synergise bien avec son aura -1 endu (ton RK va aimer ça pour ses gatlings) et avec Typhus tu combines 2 auras de BM.

Avec Mortarion l'armée devient hyper classe en full DG soutenu par un RK gatling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tourne autour de ton pack de termis, tu as besoin :

 

  1. de les faire entrer T2
  2. d'avoir ton WL avec archcontaminator à portée
  3. de les buffer
  4. de leur offrir du soutien

C'est pour ça que les PBC sont forts dans ce type de liste. Ils bénéficient de l'archcontaminator, ils ont la mobilité suffisante pour être à portée au T2 et peuvent apporter du soutien à tes termis en bloquant les lignes de vue ou en cliquant des unités dangereuses.

 

Et c'est aussi pour ça que 60 pox ne feront jamais l'affaire, ils n'arriveront jamais au contact au T2 contre beaucoup de listes. De plus, les pox sont consommateurs de buff pour être efficaces, or tes buffs doivent impérativement aller sur tes termis. Enfin, tes pox ne bénéficient pas de l'archcontaminator et nécessitent d'embarquer typhus pour son aura.

 

Révélation

+++ DG (Warhammer 40,000 8th Edition) [113 PL, 1997pts] +++

++ Questor Traitoris Super-Heavy Detachment +3CP (Chaos - Renegade Knights) [43 PL, 809pts] ++

+ Lord of War +

Renegade Armigers [9 PL, 172pts]
. . Renegade Armiger: Heavy stubber, Two armiger autocannons

Renegade Armigers [9 PL, 172pts]
. . Renegade Armiger: Heavy stubber, Two armiger autocannons

Renegade Knight [25 PL, 465pts]: Character, Heavy stubber, Titanic feet
. . Avenger gatling cannon and heavy flamer: Avenger gatling cannon, Heavy flamer
. . Avenger gatling cannon and heavy flamer: Avenger gatling cannon, Heavy flamer

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [70 PL, 1188pts] ++

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Malefic talon, Malefic talon, Smite, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Blight Grenades, Bolt pistol, Corrupted staff, Krak grenades, Smite

+ Troops +

Poxwalkers [3 PL, 60pts]
. . 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 60pts]
. . 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 66pts]
. . 11x Poxwalker: 11x Improvised weapon

+ Elites +

Blightlord Terminators [27 PL, 432pts]
. . Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. . Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. . Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. . Blightlord Terminator: Blight launcher, Bubotic Axe
. . Blightlord Terminator: Blight launcher, Bubotic Axe
. . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Created with BattleScribe

 

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bzh-gratz a dit :

Quitte à jouer 60 pox alors il te faut Typhus, il remplacerait ton DP ailé et gagner 5 pts. Après Magnus c'est un choix personnel, il permet de passer le death hex au moment opportun pour aider le RK mais il est pas optimisé ton Magnus, pour survivre il lui faut le -1 pour être toucher et la 3+ invu, c'est pour ça qu'on le prend souvent en warlord pour chopper le 4e sort.

Du coup quitte à jouer un gros alors Mortarion serait bien ici il joue sur les 2 tableaux anti troupe et anti masse et synergise bien avec son aura -1 endu (ton RK va aimer ça pour ses gatlings) et avec Typhus tu combines 2 auras de BM.

Avec Mortarion l'armée devient hyper classe en full DG soutenu par un RK gatling.

Aaah merci pour l'idée ! @bzh-gratz

 

Bon par contre j'ai un peu peur que mortarion sans warptime se fasse un peu one shoot dès le 1er tour...

 

Du coup, cela donnerait une liste du style :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Typhus(1*175) [175]


HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [110]


Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup2 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Troup3 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]


Elite1 : 10 Blightlord Terminators(170 + 5*34), 7 Combi-Bolter(14), 2 Fléau de Corruption(20), 7 Hache de la Peste(35), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [416]


Total detachment : 1049

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd


Lord of War1 : Renegade Knight(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(150), 2 Lance-flammes lourd(28), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [481]


Total detachment : 481

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd 2
Lord of War1 : Mortarion(1*470) [470]


Total detachment : 470

 

ARMY TOTAL [2000]
 

 

@Kheta merci pour les idées je vais creuser !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.