Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynari] Question pour débutant


Final64

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Bon débutant Ynari-CA, j'ai pas mal de question.


Tout d'abord si je comprend bien si on met des unités avec le mot clés Aeldari dans une détachement avec Ynari ceux ci gagne le mot clés Ynari et ils sont donc sensible au soul burst. 

C'est bien ça ?

Globalement en Ynari, on aura yraine, des britney spears et des DR. Juste ?

 

Mes autres questions, est ce que on peut utiliser les stratagème CA pour ce détachement Ynari ?

Est ce des persos du détachement bataillon au hasard Alaitoc style farser peux buffer les unités du détachement Ynari ?

 

Quels sont les pièges à éviter ou globalement ce qu'on a pas le droit de faire quand on a 2 détachement de chaque ?

 

Merci d'avance.

 

Final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je ne suis pas expert mais je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux.

Donc !

Dans ton détachement Ynnari il va y avoir tout ce que tu veux faire soulburst. Donc oui, principalement des DR et des Britney. Mais c'est pas forcément exclusif à ces deux unités, tu y mets tout ce que tu veux faire bénéficier du SoulBurst.


Tes unités dans le détachement Ynnari perdent certaines règles donc c'est à prendre en compte quand tu choisis les unités pour intégrer un détachement Ynnari. C'est là où tu dois faire attention "aux pièges" comme tu dis. Histoire de garder certaines règles et attributs de CW sur certaines unités qui en profiteraient beaucoup plus que d'avoir un SB.

 

(exemple à la con : les rangers alaitoc, c'est un peu couillon de perdre le -2 au toucher pour peut être avoir un SB et tirer 2 fois)

 

Par contre tu peux avoir des unités de CW différens en Ynnari, ça te permet d'utiliser les stratagèmes ou d'avoir des reliques spécifiques.

 

Pour finir, tant que tes sorts ne spécifient pas que c'est un boost pour une unité de même CW tes boost passent. C'est pour ça que c'est si fort en fait l'Ynnari.
Tu surboost tes shinning spears, tu leur mets 3++ invu et tu casse des bouches. (Je grossis un peu le trait, mal joué tu te fais laver et c'est finis...)
 

J'espère avoir pu t'aider !


Mada

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Madakill, lorsque tu intègres Yvraine (ou le Visarch, ou l'Yncarne) dans un détachement Craftworld, les unités du codex Craftworld de ce détachement gagnent la capacité de soulburst mais perdent la capacité "battle focus" et "ancient doom", ainsi que les capacités de détachement craftworld (par exemple, le -1 pour être touché d'alaitoc). Par contre les mots clé de faction sont inchangés.

Exemple 1 : ton unité de shining spears conservera les mots-clés "Aeldari', "Asuryani", "Aspect warrior" et leur mot-clé de vaisseau monde, par exemple "Saim-hann".

 

Tu peux donc continuer à utiliser les stratagèmes et les pouvoirs psy du codex craftworld, à condition de respecter les conditions d'utilisation du stratagème/pouvoir psy.

Exemple 1 (suite) : Tu peux utiliser le stratagème spécifique Saim-Hann "Warriors of the raging winds" sur tes shinings spears si tu leur a donné le mot-clé de vaisseau monde "Saim-hann".

Exemple 2 : Tu peux embarquer les dark reapers de ton détachement Ynnari/CW dans un wave serpent d'un détachement CW pur "Alaitoc", à condition d'avoir choisi le mot-clé de faction "Alaitoc" pour tes dark reapers.

(Toute ressemblance avec des faits réels est purement fortuite)

 

Modifié par Lopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopop a dit :

Pour compléter la réponse de Madakill, lorsque tu intègres Yvraine (ou le Visarch, ou l'Yncarne) dans un détachement Craftworld, les unités du codex Craftworld de ce détachement gagnent la capacité de soulburst mais perdent la capacité "battle focus" et "ancient doom", ainsi que les capacités de détachement craftworld (par exemple, le -1 pour être touché d'alaitoc). Par contre les mots clé de faction sont inchangés.

Exemple 1 : ton unité de shining spears conservera les mots-clés "Aeldari', "Asuryani", "Aspect warrior" et leur mot-clé de vaisseau monde, par exemple "Saim-hann".

 

Tu peux donc continuer à utiliser les stratagèmes et les pouvoirs psy du codex craftworld, à condition de respecter les conditions d'utilisation du stratagème/pouvoir psy.

Exemple 1 (suite) : Tu peux utiliser le stratagème spécifique Saim-Hann "Warriors of the raging winds" sur tes shinings spears si tu leur a donné le mot-clé de vaisseau monde "Saim-hann".

Exemple 2 : Tu peux embarquer les dark reapers de ton détachement Ynnari/CW dans un wave serpent d'un détachement CW pur "Alaitoc", à condition d'avoir choisi le mot-clé de faction "Alaitoc" pour tes dark reapers.

(Toute ressemblance avec des faits réels est purement fortuite)

 


Et l'utilisation du stratagème qui permet de redéployer des unités au début de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvois à la formulation du stratagème : il précise bien que les unités redéployées doivent avoir le mot-clé "Asuryani" ce qui est bien le cas des entrées du codex craftworlds qu'elles soient dans un détachement Ynnari ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lopop a dit :

Je te renvois à la formulation du stratagème : il précise bien que les unités redéployées doivent avoir le mot-clé "Asuryani" ce qui est bien le cas des entrées du codex craftworlds qu'elles soient dans un détachement Ynnari ou pas.


Ok je commence à voir les restrictions qui sont plutôt normal. (Et ca veut dire que je me suis déjà fais bais* en tournoi : DR en ynari avec le-1 pour toucher !)

Donc la seule chose qu'on perd en Ynari c'est l'application du trait du vaisseaux monde ! On peut toujours utilisé les stratagème de ces vaisseaux monde + ceux CW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Final64 a dit :

Donc la seule chose qu'on perd en Ynari c'est l'application du trait du vaisseaux monde !

*et le battle focus et ancient doom. On perd également "the path of war" (l'équivalent de objective secured) pour les choix de troupes du détachement Ynarri.

Mais sinon tu as tout bon.

 

Modifié par Lopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Final64 a dit :

(Et ca veut dire que je me suis déjà fais bais* en tournoi : DR en ynari avec le-1 pour toucher !)

Ca c'est moche !

Sinon mon VDD a bien complété ce que j'ai dis merci à lui et désolé pour les oublis que j'ai pu faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Ca c'est moche !

Sinon mon VDD a bien complété ce que j'ai dis merci à lui et désolé pour les oublis que j'ai pu faire :)

 

Bah ca se trouve il était pas au courant. Pour ça que je prend mes dispositions pour être sur de ne pas faire de bêtise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yup a dit :

Ou alors il a utilisé le strata qui va bien ou dissimulation.

1 point pour @Yup j'y avais pas pensé !

il y a 45 minutes, Final64 a dit :

Pour ça que je prend mes dispositions pour être sur de ne pas faire de bêtise ;)

Tu fais bien et c'est tout à ton honneur :)

Faudrait que je test les Ynnari aussi. J'ai faillis acheter le triumvirat avant tout autre fig juste parce que c'est beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.