Aller au contenu
Warhammer Forum

tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]


IchiroRyu

Messages recommandés

J'avais essayé de lancer un topic sur le sujet y'a quelques mois. Je m'étais pris un saut de vomi de la part de certains qui expliquaient qu'on pouvait pas vraiment jouer à 40k alors qu'ils n'avaient jamais essayé, que c'était un affront à 40k et que j'aille bruler en enfer.

 

N'écoute pas les rageux, ils sont fermé d'esprit, TTS est un super moyen de jouer à 40k en ligne.

 

Les joueurs de TTS peuvent me PM leur id Steam si vous voulez faire quelques games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, skinless77 a dit :

c'était un affront à 40k et que j'aille bruler en enfer.

Wow get a life...
C'est pas la même expérience que de collectionner, peindre et jouer avec des figs dans les mains c'est clair mais de là à dire que c'est un affront...

Pour des gens comme @IchiroRyu ça permet de mettre un premier pied dans le monde du hobby.
Ça permet de jouer même si tu n'as pas accès facilement à un cercle de joueurs en plus...
Et pour ma part c'est un complément au "vrai jeu" et en aucun cas un remplacement...


C'est triste et ridicule comme genre de réaction c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, skinless77 a dit :

J'avais essayé de lancer un topic sur le sujet y'a quelques mois. Je m'étais pris un saut de vomi de la part de certains qui expliquaient qu'on pouvait pas vraiment jouer à 40k alors qu'ils n'avaient jamais essayé, que c'était un affront à 40k et que j'aille bruler en enfer.

 

N'écoute pas les rageux, ils sont fermé d'esprit, TTS est un super moyen de jouer à 40k en ligne.

 

Les joueurs de TTS peuvent me PM leur id Steam si vous voulez faire quelques games.

 

Je ne sais pas comment ça marche mais moi ça peut m'intéressé car avec un pote on pourrai faire facilement des parties le soir une fois les gamins au lit et les femmes au sports :) :) 

 

du coup je veux bien en savoir plus sur comment ça marche si c'est fluide ou non ??

 

Bref je bien un peux plus d'info  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le toy a dit :

 

Je ne sais pas comment ça marche mais moi ça peut m'intéressé car avec un pote on pourrai faire facilement des parties le soir une fois les gamins au lit et les femmes au sports :) :) 

 

du coup je veux bien en savoir plus sur comment ça marche si c'est fluide ou non ??

 

Bref je bien un peux plus d'info  

Je t'explique en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Je t'explique en MP


Bah justement explique nous le ici en clair, le sujet m’intéresse, grandement aussi. :-3

j'y vois une belle possibilité de trainning avec des armées différentes sans passer par la case proxy/jetons en papier/ bouchons de liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thunderjul a dit :

j'y vois une belle possibilité de trainning avec des armées différentes sans passer par la case proxy/jetons en papier/ bouchons de liège

Justement c'est à ça que j'y trouve une grande utilité.

En gros c'est un simulateur de jeux de plateaux en tous genre.
Via des mods on a accès à des tables de jeux aux bonnes dimensions, des modélisations de figs (ça casse pas trois pattes à un canard mais ça suffit)

Après là où dans un premier temps c'est laborieux c'est dans la prise en main. A mon sens faut changer quelques touches pour gagner en ergonomie.
Après tu fais "comme en vrai"
Tu importe ton armée (litéralement) sur la table, tu place tes figs (c'est aussi bordélique qu'en vrai quand tu dois déplacer un pack de 20/30/40), tu lances tes dés "physiquement" si je puis dire. C'est pas parfait mais pour tester des listes, pour jouer avec un pote qui habite loin, ou pour certains qui n'ont pas accès à un cercle de jeu facilement je trouve que c'est plutôt pas mal.

Ça prend pas moins de temps qu'une partie normale par contre ?

 

Ça remplacera pas le kiff de se retrouver en vrai et de jouer ensemble avec nos figs qu'on a peintes c'est clair. Mais c'est à mon sens un bon complément ou un moyen de continuer à jouer à distance alors que physiquement on peut pas.

Perso j'aime beaucoup l'optique de pouvoir tester des listes et d'éviter des achats compulsifs du style "joli mais nuls" :D

 

Pour les intéresser je peux leur donner mon ID steam en MP

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Madakill a dit :

Perso j'aime beaucoup l'optique de pouvoir tester des listes et d'éviter des achats compulsifs du style "joli mais nuls" :D

 

Quand c'est joli, c'est jamais nul (ouais je joue des SM d'assaut, j'assume!) :D

 

il y a 20 minutes, Madakill a dit :

Via des mods on a accès à des tables de jeux aux bonnes dimensions, des modélisations de figs (ça casse pas trois pattes à un canard mais ça suffit)

 

Ça prend pas moins de temps qu'une partie normale par contre ?

 

 

En fait moi c'est les deux principaux problèmes. Il faut faire tout un tas de réglages et les parties sont de même durées voir plus longues qu'une vraie partie physique.

 

C'est sûr, le rêve serait d'avoir un jeu officiel avec les règles gérées par l'ordi, mais on peux attendre longtemps je pense :(

 

Mais pour les motivés, faites vous plaisir. C'est clair que l'aspect jouer avec un pote à 500 bornes est super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alethia a dit :

En fait moi c'est les deux principaux problèmes. Il faut faire tout un tas de réglages et les parties sont de même durées voir plus longues qu'une vraie partie physique. 

Oh en vrai "plein de réglages"...

Tu cherches warhammrr 40k dans le browser tu clic sur tout ce qui passe

Le plus long c'est peut etre de regrouper son armée mais une fois que t'as compris le truc c'est bon

Par contre pas réussi à trouver un truc pour mes 46 dés au tir des guardians defenders ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages, notamment sous copyright GW. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

 

Messages précédents masqués en accord avec la charte. On se recentre sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 12:22, Alethia a dit :

En fait moi c'est les deux principaux problèmes. Il faut faire tout un tas de réglages et les parties sont de même durées voir plus longues qu'une vraie partie physique.

 

Faux, c'est plus court qu'une partie physique, je te l'assure.

 

Le terrain est déjà établi à l'avance avec les cartes objectifs, pions, dés, stratagèmes, pouvoir psy etc. Tu n'as rien à faire si ce n'est charger la map que tu souhaites.

 

Mettre en place ton armée met au pire autant de temps que de sortir tes figs de la valise IRL.

 

Les lancés de dés sont également facilités par un trieur automatique qu'on peut retrouver sur la plupart des maps récentes.

 

J'ajouterai que le positionnement des figurines n'est pas si compliqué qu'on le dit, et que placer des fig dans un bâtiment est tout aussi difficile à faire en vrai que sur le jeu.

 

Si je devais trouver des défauts, je dirais qu'il est difficile d'afficher sa liste d'armée dans la partie de manière claire et lisible, et que certaines figurines sont pas ou mal modélisées (ou carrément moche) et souvent avec un seul schéma de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec mon VDD.
Le seul point avec lequel je ne suis pas forcément totalement d'accord avec @skinless77 c'est sur les lancés de dés. C'est clair que le système de tri des résultats est super pratique et fais gagner un temps monstre, cependant j'ai pas trouvé de "zone de lancé de dés" assez pratique pour 40dés... ?
Mais là le problème vient de moi pas vraiment du jeu à proprement parlé.


Et c'est également difficile par exemple en ork de faire clairement un détachement Bad Moon, un Goff etc
Ou dans mon cas avoir un détachement Ulthwe et un Saim Hann en eldar.
Mais après ça reste du bidouillage et on peut se débrouiller entre nous tant que la lecture du jeu reste claire et sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai tout une armée de faite déjà , je connais les règles et les valeurs de points avec les BA ont pas bouger , j'ai pas vraiment de stratégie car j'ai pas rejouer depuis 1 mois facile.

 

Car j'ai pas le courage d'écrire l'autre moitié de mes stratagèmes ! Quant aux SMC , je suis entrain de regarder quel liste je pourrais retirer avec Abaddon et la partie SMC de shadowspear , je pense avoir une petite idée mais je dois approfondir sa !

 

Je t'avouerais que sur le discord où je suis inscrit il y as pas beaucoup de personne dispo ^^ généralement il joue pas pendant une grosse semaine ^^

 

Mais il y as peut être moyens , sa me permettras de revoir quelques règles et valeurs si jamais je suis dispo d'ici là ^^ j'ai pas beaucoup de monde qui joue à 40k et encore moins sur TTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IchiroRyu a dit :

@Madakill ta quoi comme armée à tester de ton côté ? des Tau ? ha ha ?

Nan ?

 

J'ai du GK et de la Death Guard en 1000pts et des listes eldars en 1000, 1500, 1700, 2000pts

Et une soupe imperiale Custodes à 2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir ou bonjour à tous ! @Alethia @skinless77 @thunderjul @Madakill @Theo4016  Je relance le sujet !

 

Je suis toujours à la recherche de joueur pour planifier du 40k et/ou AoS !

 

J'ai une petite armée de BL provenant de la boîte shadowspear et une petite armée pour AoS jouant les stormcast de la boîte la guerre des âmes

 

Pour les détails et autre questions venez en privé :) ou sur steam CaptainIchi et/ou discord Arnaud#2668

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.