Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

à défaut de pas pouvoir jouer directement au jeu , est ce que certains d'entre vous ont le jeu tabletop simulator ?

 

Je connais un peu une " petite base " de space marine , j'aimerais en apprendre un peu plus sur différentes armées et pouvoir ainsi faire mes propres listes d'armée !

 

Bien évidemment , je recherche des gens qui ont un peu le temps de considérer les fait que je suis un petit nouveau ^^

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool , merci de vos réponses !

 

Et bien je cherche à faire deux trois petites armées du style [ Blood angels / Deathwatch / éventuellement faire une SM ] puis après une bonne liste d'un mélange cocasse qui serais pour l'instant [ custodes / sisters of silence ] et ainsi pouvoir les tester tant qu'on y est ^^

 

je connais déjà une petite base SM donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille les custodes pour débuter. Les figs sont magnifique, le fluff super sympa mais le problème étant que tu joueras l'élite de l'élite de l'Imperium. Du coup vraiment pas beaucoup de figs. Donc c'est un coté positif dans la peinture et pour le portefeuille, l'inconvénient est que chaque perte va te faire pleurer tellement chaque mec est précieux... Du coup potentiellement pas mal de frustration, les erreurs étant normales lorsqu'on débute, il ne faudrait pas que tu te retrouve frustré et dégouté par le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, IchiroRyu a dit :

c'est spécial c'est vrai ^^ mais en attendant d'investir dans une boite c'est le seul jeu qui se rapproche le plus du jeu irl ^^ 

 

Tututut, il y a aussi le petit mais sympathique Warhammer 40.000:  Sanctus Reach, qui reprend plutôt fidèlement le jeu de plateau.

 

D'ailleurs il est en solde sur Steam jusque 19h ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Theo4016 a dit :

 

Mouais... Tu as déjà joué à TTS ? C'est quand même clairement plus complet.

 

J'ai dit qui reprend plutôt fidèlement, pas au pied de la lettre. Ca reste un jeu vidéo que je voulais mettre en lumière parce que souvent inconnu des gens.

 

Et puis TTS c'est peut-être pas mal, mais visuellement, je ne trouve pas ça folichon et ça reste du mod pc, rien d'officiel. Moi quand je joue à un jeu, je veux pouvoir le lancer et n'avoir rien à faire comme réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alethia a dit :

J'ai dit qui reprend plutôt fidèlement, pas au pied de la lettre.

 

Ni au pieds de la lettre ni fidèlement. Le jeu n'a rien, mais rien voir du tout avec avec Warhammer 40 000.

Le but de Tabletop simulation et de rendre (de simuler) un jeu de plateau, avec ses pions, ses figurines, son plateaux, etc., l'application des règles ne relevant pas de la machine, mais des joueurs. Comme dans un vrai jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Souppalognon a dit :

Ni au pieds de la lettre ni fidèlement. Le jeu n'a rien, mais rien voir du tout avec avec Warhammer 40 000.

Si je peux me permettre, ce qu'il avance c'est que ça reprends fidèlement le jeu Sanctus Reach. En aucun cas c'est une partie de 40K :)

 

C'est là que TTS est fort, ça permet de se faire la main, ça permet à des joueurs comme @IchiroRyu de jouer alors qu'ils n'ont pas forcément les moyens de locomotions pour aller dans des clubs ou en boutique pour jouer.
Ca permet de tester ou jouer ma liste à distance. Moi j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Souppalognon a dit :

Ni au pieds de la lettre ni fidèlement. Le jeu n'a rien, mais rien voir du tout avec avec Warhammer 40 000.

 

Unités, déploiement, conquête de point stratégique, points d'armée, tour par tour, gestion des couverts, overwatch, etc...

 

Alors c'est un jeu qui est loin d'être parfait, mais dire qu'il n'a rien à voir du tout avec 40K, c'est pas mal fort lol.

 

Bien sur, il ne s'agit que d'un petit jeu sans commune mesure avec une vraie adaptation du jeu de plateau 40k fidèle à 100%, mais ça reste une solution sympa pour ceux qui n'ont pas envie de se mettre à la figurine ou histoire de se faire une petite partie de temps en temps quand on n'a ni le temps ni d'adversaire à côté. Et jouable tout seul.

 

A minima, ce jeu a le mérite d'exister et en officiel c'est celui qui se rapproche le plus du jeu de plateau 40K. Ce que n'est pas TTS.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alethia a dit :

Unités, déploiement, conquête de point stratégique, points d'armée, tour par tour, gestion des couverts, overwatch, etc...

 

Le seul point commun entre ces éléments issus du jeu Sanctus Reach et les éléments de jeu du même nom dans Warhammer 40.000 est précisent qu'ils portent le même nom. Cependant, les règles associés à ces éléments de jeu sont totalement différent d'un jeu à l'autre.

 

Ainsi tu dis que le jeu n'est pas parfait, ou qu'il a le mérite d'exister, or ça n'a pas de sens de juger de sa qualité en le comparant à W40k, puisque ces jeux ne souffrent pas la comparaison entre eux : ils sont trop différents. Ils n'ont en commun que de partager le même univers. Ainsi, jouer à Sanctus Reach en se disant qu'on va jouer à quelque chose qui se rapproche un peu de l'expérience d'une partie de W40k, c'est faire fausse route.

 

TTS W40k est quand à lui une adaptation extrêmement fidèle de W40k, les seules différences ne reposant finalement que sur celles liée aux média aux-même : numérique pour l'un, physique pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Souppalognon a dit :

TTS W40k est quand à lui une adaptation extrêmement fidèle de W40k, les seules différences ne reposant finalement que sur celles liée aux média aux-même : numérique pour l'un, physique pour l'autre.

Et, pour une petite touche d'humour, une autre différence : quand tu essaies de placer une unité dans un couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Souppalognon a dit :

Ainsi tu dis que le jeu n'est pas parfait, ou qu'il a le mérite d'exister, or ça n'a pas de sens de juger de sa qualité en le comparant à W40k, puisque ces jeux ne souffrent pas la comparaison entre eux : ils sont trop différents. Ils n'ont en commun que de partager le même univers. Ainsi, jouer à Sanctus Reach en se disant qu'on va jouer à quelque chose qui se rapproche un peu de l'expérience d'une partie de W40k, c'est faire fausse route.

 

Ok c'est ta vision des choses. Moi je vois juste que quand je lance une partie de 40K je dois faire une liste d'armée, penser à mon déploiement, gérer mes déplacements en pensant aux couverts, à l'overwatch pendant le tour de mon adversaire, occuper des points stratégiques, etc, autant de choses que je fais également quand je fais une partie de Sanctus Reach.

 

Du coup pour moi il n'y a pas que l'univers en commun entre ces deux jeu, non. Même si encore une fois, le jeu n'a pas la prétention d'être une adaptation fidèle du jeu de plateau et je ne dis pas que ça l'est. C'est un bon moyen pour amener quelqu'un à s'intéresser aux jeu de plateau également. C'est grâce à ce jeu que j'ai convaincu un ami de jouer des vraies parties de 40K avec moi.

 

Edit: à contrario d'un Dawn Of où là, il n'y a quasiment aucun rapport entre le jeu de plateau et le jeu vidéo hormis l'univers.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Madakill a dit :

A mon sens vous avez tous les deux raisons mais voulez pas accepter le point de vue de l'autre...

 

Ca va on ne s'est pas encore lancé de fions, alors de là on dire qu'on n'accepte pas ! ^^

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Souppalognon a dit :

 

Ca va on ne s'est pas encore lancé de fions, alors de là on dire qu'on n'accepte pas ! ^^

 

Nan tkt, c'est pas mon genre. Sauf si tu joue Tau. Je hais les Taus ?

 

Je comprend bien ce que tu veux dire et dans le fond je suis plutôt d'accord. Mais faut pas non plus rejeter l'idée qu'on puisse apprécier dans un jeu vidéo 40K de retrouver quelques éléments de 'gameplay' du jeu de plateau dans un jeu vidéo, même retranscrives de façon 'arcade'.

 

Et malheureusement, à part Santus Reach, il y en aucun à ma connaissance qui fasse cet effort. Du moins je parle du jeu de base 40K, pas des jeux styles Space Hulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais penser à sanctus reach ^^ mais je sais pas j'ai hésiter à le prendre et au final je l'ai pas pris XD

 

ajouté moi sur steam si vous voulez ! avec un message pour dire que vous venez du forum ! Et j'aurais même un discord à disposition normalement ! alors hésitez pas

 

IchiroRyu mon pseudo steam , des bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.