Aller au contenu
Warhammer Forum

Les travaux de John Blanche


Red Qafe

Messages recommandés

Quand je lis les White Dwarf, je reste généralement longtemps sur les grandes images, photos, dessins, dioramas...

Parmi toute cette collection graphique, celle qui a tendance à me marquer le plus, c'est les travaux de John Blanche.

Certes, il n'est pas le seul à apporter sa patte graphique aux univers de Games Workshop mais… Il a un style qui lui est propre, et qui représente l'univers 40k dans tout ce qu'il a de plus bizarre, glauque, morbide et autres qualificatifs.

 

Que ce soient ses dessins, ses figurines (entre autres, White Dwarf a consacré des double pages à un jeu narratif de l'univers 40k dans lequel Blanche et plusieurs autres créatifs s'inspirant de son style faisaient interagir de nombreuses factions autour d'une sorte d'enfant lié à une prophétie sur Terra), les gens qui reprennent son style, les descriptions associées, l'ambiance générale dégagée...

 

Déjà que j'aimerais que GW mette bien plus en avant tout son art graphique, je pense qu'un recueil consacré aux travaux de Blanche et ses disciples serait… un objet de choix pour ma bibliothèque.

 

Je voudrais savoir si certains ici en sauraient plus. S'il y aurait quelque part un site, des gens, qui regrouperaient des informations sur ces travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse à fond, étant moi-même très fan du travail de John Blanche.

Côté bouquin, il existe au moins deux recueils d'illustrations sur l'imperium, "La Volonté de l'Empereur" et "La Puissance de l'Empereur", le premier étant orienté sur l'inquisition et l'aristocratie impériale et le second sur les armées de l'impérium.

Je suis moi-même en possession du premier et c'est un régal d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Il existe un blogg sur Tumblr, qui va vous scotcher un bon bout de temps, car il regroupe une masse incroyable de dessins, d'aquarelles, de peintures, de figurines, en bref quasiment tout ce qu'a pu produire ce génial artiste (et ce qu'il produit encore bien sur) :

https://gothicpunk.tumblr.com/

Vous pouvez prévoir la journée, et encore je ne suis pas certains que vous en voyez le bout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit relevé de ce sujet.

Alt236 vient de sortir sur YouTube une vidéo concernant Dark Souls.

https://www.youtube.com/watch?v=BULFG1EPV94&t=0s

 

Il passe plusieurs minutes à parler des inspirations du réalisateur du jeu (Hidetaka Miyazaki)

Il mentionne Berserk, Tolkien, Donjons et Dragons, le mythe Arthurien…  Il ajoute Magic The Gathering, qui a effectivement un univers visuel dingue.

Et aussi des Livres dont vous êtes le Héros (ça on le savait déjà), qu'il avait en anglais, et dont il ne comprenait pas tout, comblant par l'imagination les parties qu'il était incapable de traduire, à l'origine du caractère incomplet du scénario des Souls. Et en particulier la série Sorcery… dont les dessins étaient réalisés par John Blanche !!!

 

Donc Blanche fait partie des sources d'inspiration des Dark Souls !!

En exemple : le Soleil de Solaire d'Astora, avec son visage, viendrait précisément des illustration de Blanche pour Sorcery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.