Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Helden a dit :

 

Moi je comprends sa règle comme ça :

- Tu as déployé une partie de ton armée en blips 

- Au moment de révéler tes blips (soit parce que c'est toi qui commences, soit à la fin de la phase de mvt de l'adversaire), tu peux choisir de commencer par le Nexos (ou alors tu l'avais déjà déployé normalement, sans blip)

- Une fois le Nexos révélé, il est sur la table, il peut alors utiliser sa règle pour bouger un de tes blips non encore révélé

 

En gros, cela permet d'économiser le PC qui t'aurait permis de déplacer jusqu'à 3 blips (mais le Nexos ne permet d'en bouger qu'un).

 

Ah oui bien vu. Lorsque l'on "Set up" le nexos, c'est quand on le révèle et pas quand on le pose sous forme de blip. Du coup effectivement ça a un intérêt.

 

En revanche du coup pour ce que j'ai souligné ça en marche pas puisqu'il est déjà set up en visible et donc c'est trop tard pour activer sa compétence quand tu révèle les blips.

 

il y a 10 minutes, Sergent BILKO a dit :

Le Nexos est finalement assez moyen intrinséquement, mais le simple fait qu'il va te permettre de récupérer un 1 PC par round, vu les besoins du codex, le rend quasi auto include !

 

Je trouve ça très fort ces moyens de bouger les blips. Tu peux par exemple te déployer le long de la ligne de déploiement prêt à rusher même si tu n'as pas le T1. Si t'arrives a reprendre l'init, c'est banco t'es déjà en position. Sinon, c'est pas grave avec le Nexos et les strats, tu redéploies 4 pions a couvert. Pour moi le Nexos c'est auto include :D

 

J'ai vu une erreur dans le codex numérique aussi. La sentinelle blindée est au même prix que la sentinelle scout. Je ne sais pas si c'est pareil sur le papier.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une partie test ce week-end. C'était en 2x1000 pts : mes GC alliés à des Tau face à des Craftworlds + Drukhari, mode dur avec 18 Grotesques et 10 Reapers.

 

Je jouais 2 bataillons, un Empereur à 4 Bras et un Griffe Rouillée, incluant entre autres 20 acolytes avec 20 lance-flammes légers, 20 acolytes avec 3 disqueuses, 2 Patriarches dont un avec l'Accroupi, Clamavus, Iconward avec relique Deliverance Broodsurge, 4 motos avec charges de démolition, et le reste était des petites unités.

 

La chance a été de notre côté car nous avons eu le tour 1. J'avais envoyé 4 unités en Fep, 8 sur la table et prévoyait d'en envoyer 3 autres avec le stratagème approprié, mais finalement les grotesques étaient à portée de charge (déploiement en quarts de table avec un cercle de 18" au centre, ils étaient donc à 15" de distance, soit 7" de charge en comptant Clamavus + bonus de Empereur à 4 Bras à ce tour où je les dévoilais), donc j'ai dévoilé tous mes blips.

 

- je comptais tester mes sorts Aggression Mentale (avec Cd12 sur mes patriarches), buffer mes disqueuses en +1F/+1A et empêcher les overwatch et faire frapper en dernier. Mais aucun sort n'est passé car soit je les ai ratés, soit les Craftworlds me les ont abjurés.

 

- les 20 lance-flammes léger ont utilisé 5 PC pour arriver à 3" et tirer 2 fois : ils ont tué 7 Reapers (les 3 derniers se sont enfuis) et 10 Gardiens. Grosse panique dans les rangs adverses quand ma première salve de tirs a fait 94 touches ! (gros jet de dés !)

 

- les 20 acolytes disqueuses n'ont malheureusement pas pu être boostés et ont en plus tapé en dernier à cause du Masque Vexator donc ils ont été très faibles contre les grotesques (un seul grotesque tué, un autre blessé) mais j'ai oublié d'utiliser le stratagème Broodsurge pour les faire blesser à +1. 

 

- les 4 motos avec 2 PC pour lancer leurs charges et s'enfuir ont fait leur petit effet et tué 2 grotesques

 

- les patriarches se sont révélés vraiment fragiles. Ils ont raté leur première phase de charge car le Farseer et le Chronos d'en face ont tout tanké à la save invu, et ils ont failli mourir durant la phase de tir suivante, mais quand ils ont enfin passé les invu, ils ont fait très mal. Trop fragiles cependant, mieux vaut les garder au chaud dans les acolytes.

 

- les patriarches se sont aussi révélés cruciaux pour ne pas perdre le reste de mes packs de 20 acolytes au moral : il faut absolument en avoir un à portée de ces gros packs

 

Globalement, c'est vraiment une armée en cristal. Mes acolytes ont volé au tir et au càc et tour 2, j'en avais perdu les 3/4.

Mais entre mes lance-flammes, mes charges et les tirs de mon allié Tau, nous avions quasiment rasé l'armée adverse à la fin du tour 2, donc victoire expéditive.

 

Si nous n'avions pas eu le tour 1, j'aurais été forcé d'envoyer en tout 7 unités dans les ombres, et le gros de mon armée ne serait donc arrivé qu'au tour 2, obligeant mon partenaire à tenir tout seul pendant plus longtemps, mais les Tau savent se débrouiller pour ça.

 

A noter qu'il ne faut pas trop compter sur les sorts, surtout si ça abjure en face. Et comme les PC partent aussi très vite, il vaut mieux prévoir des unités suffisamment solides en elles-mêmes et avec des bonus fixes amenés par des persos, plutôt que de compter trop sur sorts et stratagèmes.

Et il faut vraiment bien choisir ses cibles car on tue une unité en arrivant mais on se fait dézinguer tout de suite après.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je trouve ça très fort ces moyens de bouger les blips. Tu peux par exemple te déployer le long de la ligne de déploiement prêt à rusher même si tu n'as pas le T1. Si t'arrives a reprendre l'init, c'est banco t'es déjà en position. Sinon, c'est pas grave avec le Nexos et les strats, tu redéploies 4 pions a couvert. Pour moi le Nexos c'est auto include :D

Il ne permet d'en déplacer que un seul.

Mais ou tu veux c'est vrai.

Mais le stratagème permet d'en déplacer 3 de 12" max.

Je le trouve indispensable grâce au PC qu'il permet de récupérer.

La capacité est de mon point de vue intéressante, mais ne justifie pas sa présence obligatoire.

Je le vois comme un plus, et une merde de plus pour l'adversaire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai vu une erreur dans le codex numérique aussi. La sentinelle blindée est au même prix que la sentinelle scout. Je ne sais pas si c'est pareil sur le papier.

 

C'est pareil sur le papier. Et c'est pareil chez l'Astra Militarum.

La version blindée est plus solide, mais la version scout peut avancer de 9" en mouvement scout, donc elles se valent en terme d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Il y a un truc en revanche que je n'ai pas compris sur le Nexos. Pour résumé, au moment ou tu le déploies, tu peux redéployer un blip déjà posé n'importe ou dans ta ZdD et a 12" de l'ennemi. J'ai l'impression que la règle a été pensée pour la méthode de déploiement pré Chapter Approved. Lorsque l'on se déploie chacun son tour, en plaçant le nexos en dernier, tu peux ainsi mettre dans le vent une unité adverse qui s'était déployée en face de ton blip. Par contre avec la méthode de déploiement du Chapter Approved, c'est compétence ne sert absolument a rien vu que tu déploies tout en même temps avant ou après toute l'armée adverse. Donc redéployer un blip n'a aucun intérêt. Et si ton Nexos FeP T2, il n'y a plus de blip car ils ont déjà tous été révélé. Ou alors j'ai raté un truc?

 

Outre ce qui a été dit tu as raté un autre truc :

 

Comme pour le +1 pour commencer du CA 2017, la méthode de déploiement du CA2018 ne s’applique QUE aux scénarios du CA 2018, pas à ceux du 2017 (qui concervent le +1) et pas à ceux du livre de régles (qui font toujours commencer auto le premier qui termine son déploiement alterné)

 

@shadow : je plussoies @Kikasstou. Les motos c’est juste des gardes imperiaux qui bougent de 14" avec 2PV... pour le reste c’est une CT4+ et une svg en papier maché... une volée de bolter discipline te les fait sauter...

La combo avec eux c’est +5pts par bombes + les CP (or on a une armée CP-vore) et c’est usage unique puisque les bombes sont à usage unique...

 

Donc non franchement le cout est correct...

 

Quant à l’argument du « unités pétées pour en vendre plus » qui c’est qui me disait encore la semaine dernère que personne y croyait encore ? ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raoul a dit :

Je me demande du coup comment se débrouille l’armée face à du MSU

 

Dans le cas de l'armée que je jouais dans ma partie test, j'avais une moitié en grosses unités, l'autre moitié en MSU. Les grosses unités sont assez grandes pour attraper 2 ou 3 petites au càc ou au tirs de lance-flammes. Les petites unités sont largement assez efficaces pour s'en prendre chacune à une petite unité ennemie. 

Donc je pense que l'armée gère de la même manière le MSU que les armées avec de grosses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Comme pour le +1 pour commencer du CA 2017, la méthode de déploiement du CA2018 ne s’applique QUE aux scénarios du CA 2018, pas à ceux du 2017 (qui concervent le +1) et pas à ceux du livre de régles (qui font toujours commencer auto le premier qui termine son déploiement alterné)

 

Je répondrai à ça que tu as sûrement joué des scénarios du Livre de règle en appliquant les règles de déploiement du CA2017 => +1 au jet d'initiative si tu as finis à te déployer en premier.

Alors que les scénarios du GBN précise que c'est celui qui termine de se déployer en premier qui commence....sans aucun jet de dé.

 

Le CA2017 ayant recouvert le GBN.

Il est normal de faire la même chose avec le CA2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je répondrai à ça que tu as sûrement joué des scénarios du Livre de règle en appliquant les règles de déploiement du CA2017 => +1 au jet d'initiative si tu as finis à te déployer en premier.

Alors que les scénarios du GBN précise que c'est celui qui termine de se déployer en premier qui commence....sans aucun jet de dé.

 

Le CA2017 ayant recouvert le GBN.

Il est normal de faire la même chose avec le CA2018

 

 

Euuuh tu as lu ce que j’ai écrit?

 

J’ai bien dit que le  du +1 ne s’appliquait QUE aux scénarios du CA2017 et que le livre de régles conservait la regle de commencer à celui qui terminait de se déployer en premier.

 

Donc non je n’ai JAMAIS appliqué le +1 aux scenar du livre de régles sauf entente préalable avec mon adversaire pour test précis...

 

LeCA n’a JAMAIS recouvert le GBN que ce soit en 2017 ou en 2018... 

 

Si ca a été appliqué au delà alors ce sont des initiatives personnelles d’orga de tournoi ou de joueurs qui l’ont fait pour des raisons qui leur sont propres (et que je ne critique pas hein).

 

GW ne fait ses régles que pour son corpus de régles , et ne tient pas compte (et c’est bien normal) des arrangeme,ts et truchements des regles de tout à chacun... C’était le sens de ma réponse à @Kikasstou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Euuuh tu as lu ce que j’ai écrit?

 

J’ai bien dit que le  du +1 ne s’appliquait QUE aux scénarios du CA2017 et que le livre de régles conservait la regle de commencer à celui qui terminait de se déployer en premier.

 

Donc non je n’ai JAMAIS appliqué le +1 aux scenar du livre de régles sauf entente préalable avec mon adversaire pour test précis...

 

LeCA n’a JAMAIS recouvert le GBN que ce soit en 2017 ou en 2018... 

 

Si ca a été appliqué au delà alors ce sont des initiatives personnelles d’orga de tournoi ou de joueurs qui l’ont fait pour des raisons qui leur sont propres (et que je ne critique pas hein).

 

GW ne fait ses régles que pour son corpus de régles , et ne tient pas compte (et c’est bien normal) des arrangeme,ts et truchements des regles de tout à chacun... C’était le sens de ma réponse à @Kikasstou 

 

J'ai bien lû

et tu as raisons, le CA2017 c'est le CA2017 et rien d'autre...même chose pour le GBN et le CA2018.

Mais admet que lorsques tu fais une partie amicale pendant ton petit weekend avec un collègue...ça t'es arrivé de prendre un scénario du GBN et d'appliquer les règles d'initiative du CA2017 ? en te disant, "bhaa la règle du CA2017 est plutôt cool sur l'initiative, autant la tester".

 

Donc je trouve normal que pour une majorité de joueurs, le passage à une généralisation des règles de déploiement et initiatives du CA2018 soit naturel.

Pas besoin de dessuite revenir sur ce sujet.

 

Je parle de mœurs 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

J'ai bien lû

et tu as raisons, le CA2017 c'est le CA2017 et rien d'autre...même chose pour le GBN et le CA2018.

Mais admet que lorsques tu fais une partie amicale pendant ton petit weekend avec un collègue...ça t'es arrivé de prendre un scénario du GBN et d'appliquer les règles d'initiative du CA2017 ? en te disant, "bhaa la règle du CA2017 est plutôt cool sur l'initiative, autant la tester".

 

 

 

Namé ça on s’en fiche...

 

Ma réponse à Kikasstou venait du fait qu’il pensait que GW avait de facto modifié tous ses déploiements OFFICIELLEMENT mais ne l’avais pas pris en compte dans la régle du nexos... Or je lui répond que non, les déploiements du livre de régles et du CA 2017 n’ont pas été modifié.

 

 

Aprés oui, tu peux changer les régles que tu veux hein... Mais dans ce cas là tu ne dis pas « comment ca se fait que GW n’a pas pris en compte ma régle maison? »

 

Et accessoirement pour rester dans le sujet du nexos : j’ai cru comprendre que le déploiement par blip comptait aussi comme renfort...

 

Du coup. Ca signifie que si j’ai une armée à 100PP, je ne peux déployer que 50PP en blip ET en souterrain, et donc 50PP sont déployé normalement...

Par conséquent je peux déployer le Nexos normalement (sans blip) et donc profiter de sa régle à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Et accessoirement pour rester dans le sujet du nexos : j’ai cru comprendre que le déploiement par blip comptait aussi comme renfort...

 

Du coup. Ca signifie que si j’ai une armée à 100PP, je ne peux déployer que 50PP en blip ET en souterrain, et donc 50PP sont déployé normalement...

Par conséquent je peux déployer le Nexos normalement (sans blip) et donc profiter de sa régle à ce moment là

 

Il n'y a qu'une seule aptitude de déploiement alternatif pour le GSC => L’embuscade du culte

comme précisés dans le codex:

soit tu déploies normalement ton unité

soit tu l'as mets en embuscade du cult

 

Ensuite, et seulement ensuite, s'il s'agit d'une infanterie/biker tu peux mettre ton unité sous terre.

 

Le "sous terre" n'est ni plus ni moins qu'un sous type d'embuscade du culte.

L'embuscade du culte étant par défaut le "blip".

 

Et comme les paragraphes suivant (du codex toujours) précisent que les unités positionnées sur le champ de bataille au Tour 1 à côté de leur blip arrive en "reinforcement"...bein c'est des renforts.

 

donc oui => en suivant les big FAQ, 50% max de ton armée en nombre d'unité et de points doivent peuvent être déployées en "embuscade du culte" => donc blip ou sous terre.

 

Pour dire "non" à ça, il faut une Errata

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Il n'y a qu'une seule aptitude de déploiement alternatif pour le GSC => L’embuscade du culte

comme précisés dans le codex:

soit tu déploies normalement ton unité

soit tu l'as mets en embuscade du cult

 

Ensuite, et seulement ensuite, s'il s'agit d'une infanterie/biker tu peux mettre ton unité sous terre.

 

Le "sous terre" n'est ni plus ni moins qu'un sous type d'embuscade du culte.

L'embuscade du culte étant par défaut le "blip".

 

Et comme les paragraphes suivant (du codex toujours) précisent que les unités positionnées sur le champ de bataille au Tour 1 à côté de leur blip arrive en "reinforcement"...bein c'est des renforts.

 

donc oui => en suivant les big FAQ, 50% max de ton armée en nombre d'unité et de points doivent peuvent être déployées en "embuscade du culte" => donc blip ou sous terre.

 

Pour dire "non" à ça, il faut une FAQ

 

Ce n’était pas lke sens de mon post.

 

Le sens c’était PUISQUE 50% doit être déployé normalement, alors autant mettre le nexos dans ces 50% et ainsi ne pas être embeté pour profiter de son aptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ce n’était pas lke sens de mon post.

 

Le sens c’était PUISQUE 50% doit être déployé normalement, alors autant mettre le nexos dans ces 50% et ainsi ne pas être embeté pour profiter de son aptitude

 

Je précise juste une nouvelle fois les règles des renforts.

Des personnes pensent encore que les "blips" ne sont pas des renforts...et donc ne comprendrait pas ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Autre question :

 

Les néophytes...

 

jouables par 10 ou forcément par 20?

Fusil d’assaut ou fusil à pompe?

Arme spé ou à poil?

Bannière ou pas

 

Je crois que ma version favorite c'est pas 10 avec deux Lance-Gre

Pour faire des bataillons pas trop cher mais pas inutiles non plus.

En tant qu'unité restant sur son objectif j'aime bien.

 

Par 20 je préfère largement les acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as en face et ce que tu veux en faire :

 

- Je les joue par 10 avec du Heavy stubber dedans. Tu les poses sur des objos, dans une ruine, avec un petit perso derrière (ils sont idéaux pour faire des cordons ou un écran à tes personnages, et Dieu sait que le culte en a beaucoup) et ça envoie 10 à 20 tirs par tour, le tout pour 50pts +. 

- Le groupement par 10 permet également de les embarquer dans des transports, qui profitent des nouveautés du codex.

- Ils sautent vite et, même avec des bannières/persos adjacents, ils restent sensibles au moral. Et claquer 2PC pour une unité de 20 péquenots, ça me semble pas forcément rentable.

 

Pour le moment, je préconise des packs de 10, d'autant que ça remplit proprement les 3 slots impératifs au détachement bataillon. A voir si on souhaite jouer de la masse ensuite, mais je ne suis pas certain que ce soit si optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Autre question :

 

Les néophytes...

 

jouables par 10 ou forcément par 20?

Fusil d’assaut ou fusil à pompe?

Arme spé ou à poil?

Bannière ou pas

 

Je dirai qu'il n'y a pas de réponse unique. En mode bataillon low cost pour tenir les objo fond de table, je les vois par 10 à poil en rusted claw pour les 10PV save 3+ dans le couvert contre la saturation pour 50pts. En attaque, je les vois par 20 avec fusils a pompe et le strat qui les place a 3" et permet de tirer 2x. Ca fait 80 tirs de F4 pour 100pts. Pour 80pts on a aussi la config anti char avec 2 lasers et 2 grenade launcher en Bladed Cog pour FeP et tirer a l'arme lourde sans pénalité. Le cult icon ne sert a rien. L'unité ne vas pas aller au CaC, il y a les hybrides pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mav a dit :

Bonjour, je ne suis pas d'accord pour le pouvoir psychique, dans la FAQ (comment je la lis et la comprend) on ne peux pas utiliser les stratagemes tyranids parce qu'il faut que l'armée soit réglementaire avec un détachement tyranides d'un vaisseau ruche.

- Si tu inclue un genestealer du culte dans ce détachement il n'est plus réglementaire. 

- si tu fais un détachement réglementaire genestealer cult tu ne peux te servir que des strats GSC et leur pouvoir pareil. 

 

Néanmoins, pour moi un neurothrope d'une flotte ruche peut lancer un sort du du culte genestealer dans la mesure où les mots clé correspondent, dans cet exemple le pouvoir dit mot clé '' tyranids'' 

 

On le permet bien pour un sort ultramarine sur un blood Angel quand le mot clé du sort est '' adeptus astartes''

 

Je rebondit là dessus en sortant du taf mais on est d'accord, le propos n'étais pas qu'une Genestealer Cult prennant les pouvoir Tyranids. Mais bien qu'un detachement Tyranids (mettons une patrouille avec un neurothrope et une ripper swarm) prenne un pouvoir Tyranids et l'utilise sur des unités Genestealer Cult.

La Faq ne fais qu'interdire au Cult d'UTILISER les pouvoirs (et autres strats,...) mais pas d'en bénéficier et ceux en Français comme en Anglais.

 

Je joue souvent de la partie dans les 2500 pts, donc quelques alliées donne un peu de diversité aussi (on s'autorisent jamais plus que 2 fois la même unité hors troupes et transports). Du coup moi le détachement Tyranids, j'aime bien et ça perd pas de points de commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kikasstou said:

En attaque, je les vois par 20 avec fusils a pompe et le strat qui les place a 3" et permet de tirer 2x. Ca fait 80 tirs de F4 pour 100pts.

Ca fait cher en CP pour nettoyer du cordon (5CP quand même pour tuer 15-20 gugusses). Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une meilleure utilisation de ces strat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raoul a dit :

Ca fait cher en CP pour nettoyer du cordon (5CP quand même pour tuer 15-20 gugusses). Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une meilleure utilisation de ces strat'.

 

Pourquoi 5CP? Le strat est uniquement a 3CP. Et si t'as un nexos, primus, magus (le trio auto include pour moi), tu récupères statistiquement 1PC, donc au final ca ne te coute que 2CP. Après on est bien d'accord que c'est moins efficace que les 20 LF légers des hybrides. Mais dans une optique ou t'es limité en doublette, c'est une bonne alternative.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Kikasstou said:

 

Pourquoi 5CP? Le strat est uniquement a 3CP. Et si t'as un nexos, primus, magus (le trio auto include pour moi), tu récupères statistiquement 1PC, donc au final ca ne te coute que 2CP.

Bé, 3CP pour "A Perfect Ambush" (le tir supplémentaire en phase de mouvement) et 2 CP pour "Lying in Wait" (le déployement à 3ps). A moins que je t'aie mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Res a dit :

 

La Faq ne fais qu'interdire au Cult d'UTILISER les pouvoirs (et autres strats,...) mais pas d'en bénéficier et ceux en Français comme en Anglais.

 

Non, elle dit que les règles qui disent ''Tyranid'' veulent en fait dire ''Tyranid <flotte-ruche>''.

 

Étant donné que rien n'a ce mot clé dans le codex Culte...

 

Et est ce que les blips ne font pas arriver les unités en renfort sans les ddéployer en renforts?

 

On peut faire du RAW, mais quand les auteurs des règles me disent que je suis capable de placer mon armée par blip, je ne cherche pas vraiment des raisons d'aller contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Raoul a dit :

Bé, 3CP pour "A Perfect Ambush" (le tir supplémentaire en phase de mouvement) et 2 CP pour "Lying in Wait" (le déployement à 3ps). A moins que je t'aie mal compris.

 

Oui tu as raison, j'ai mélangé les strats. Autant se contenter de faire 40 tirs F4 a 3" pour 2CP du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire ma première partie hier en GSC, je jouais en 1500 pts format GW contre un TS qui jouait Magnus, 15 rubriques marines, Arhiman, un Prince, quelques tzaangors sur disques et 2 ou 3 sorciers sur disques en plus. 19-1 pour moi, ma liste:

PLAYER : Slendy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53), Icône du Culte Ascendant [53]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), L'Accroupi, Contrôle Nerveux, Force Occulte, Hypnose de Masse, [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable, Familiar(12) [137]
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids(35), 5 Lance-flammes léger(5), Acolyte Leader(0) [40]
Troup2 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 8 Disqueuse lourde(80), Acolyte Leader(0) [220]
Troup3 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(40), Brood Brother Leader(0) [40]
Troup4 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup5 : 10 Neophyte Hybrids(50), 10 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [50]
Troup6 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Elite1 : Sanctus(1*55), Fusil de sniper Silencer(5) [60]
HS1 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad(18), 3 Mortier(21) [39]
Total detachment : 822

DETACHMENT : Avant-garde (Twister Helix)
HQ1 : Abominant(1*105) [105]
HQ2 : Magus(1*80), Force Occulte, Stimulus Psychique, Familiar(12) [92]
Elite1 : 10 Aberrants(80 + 5*16), 8 Pioche énergétique(72), 2x Aberrants Hypermorph(0),  2 Arme Improvisée Lourde(20) [252]
Elite2 : 10 Hybrid Metamorphs(45 + 5*9), 20 Griffe métamorphe(20), Icône du Culte(10), Metamorph Leader(0) [120]
Elite3 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite4 : Nexos(1*50) [50]
Total detachment : 679

ARMY TOTAL [1501]
 

A savoir que c'était un peu une liste fourre-tout avec les fig que je possédais donc pas forcément Opti mais franchement ça a plutôt bien marché. Pour les grandes lignes:

-les Aberrants ça tank et ça tabasse super bien avec 2 hypermorph et full pioche, j'ai terminé magnus avec, buté 10 rubriques et encaissé 2 phase de tir et 2 phases de magie avec mes 10 gros monsieurs, rien que le fait que l'arme improvisée n'ai plus le -1 pour toucher quand tu tape avec c'est super avantageux comme up.

-le pack de 20 acolytes full disqueuses est une vraie bombe aussi, sans passer mon sort (bah ouais Magnus il dissipe bien) avec juste l'aura du primus et juste les 8 disqueuses qui tapent j'ai pu faire 12 pv au petit magnus que j'ai réussi à charger sans aucun soucis malgré qu'il était entre 2 ruines (+1 +D6 grâce au stratagème).

-Le sanctus je suis mitigé, il est mort T2 car il s'est fait rush par un sorcier sur disque au close mais son tir unique ne blessant qu'à 4+ l'endu 4 est assez frustrant, ou bien tu bless et là le psyker ennemie pleure, ou bien tu ne blesse pas et là ton mec ne sert à rien donc à revoir.

 

-Le kelermorph est une bombe si bien placé, bon j'ai déchatté car malgré mes 12 tir et touche je n'ai fait que 3 blessures sur son même sorcier (Lucky ce putain de sorcier) mais je le laisse à 1 pv et mon adversaire sera obligé de gérer un kelermorph +5 acolytes lance flammes que j'ai pop dans son dos avec le stratagème qui va bien j'ai nettoyé quand même ses 3 enlightened.

- L'abominant malgré sa hausse de prix peut quand même être pénible, il a survécu 3 tour face à un Prince démon (entre le -1 dégat et la chatte sur la 5+ ainsi que la regen à chaque fois) avant de mourir.

-Le Patriarch qui est une plaie à gérer aussi pour l'ennemie, il s'est farci 5 rubriques, et le prince démon, à noter que le familier a bien aidé à passer force occulte sur les aberrants et/ou acolytes (à chaque fois je faisais un jet de 6 mais avec le +1 ça passait de justes comme quoi c'était le choix  de la game)

 

-Les néophytes avec double stubber et les mortiers avoinent pas trop mal, faut pas oublier que ça coût rien et c'est pas des très grandes pertes pour toi en plus, et mine de rien ça dégomme quelques enlightened parci par là, mon adversaire a préféré les ignorés, Magnus en a seulement flingué 10 au début pour s'amuser.

-Le nexos c'était une question de malchatte, le pion qui bouge ça permet quelques brain sur le déploiement, mais j'ai raté tous mes jets de regain de PC donc il n'a pas servi à grand chose d'autres.

 

Sinon rien à dire de plus, à part que mes metamorph n'ont pas servi, ils sont arrivés et ont raté leur charge, au tour d'après toute son armée ou presque était morte tuée par les aberrants, le patri et les acolytes donc bon, je les testerai à nouveau la prochaine fois.

 

sinon pour dire que la mécanique de fep + le déploiement aveugle pour l'adversaire est vraiment fort si bien joué, tu peux vraiment lui mettre à l'envers si tu sais gérer mais c'est pas un truc de débutant. Par contrer l'armée est très consommatrice de PC donc il faudra jouer de la brigade ou du multiple bataillon si on veut vraiment bien s'en servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.